Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gérer la faiblesse de base "Condamné"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:52

Bonjour à tous !
Je crois qu'il m'arrive un truc un peu moche...
J'ai fait un deck avec Mark Harrigan et je joue avec Daisy. Mon deck est simple, tirer avant de réfléchir. Une fois le deck fait, nous piochons chacun notre faiblesse de base. Et je me retrouve avec Condamné... Vous savez, cette faiblesse de base pas bien méchante en soit (on prend une horreur) qui évolue vers Destin inéluctable (toujours pas bien méchant, c'est 2 horreurs cette fois...) puis vers L'Heure a Sonné (J'ai plus le titre exact en tête, c'est The Bell Tolls en vo) qui pour le coup est bien sale, puisqu'à la révélation, on est tué.
Le premier scénario est terminé et je n'ai pas pioché Condamné, j'ai un peu de répit...
Statistiquement, je vais donc me faire tuer autour du scénario 7...
C'est sans compter sur la capacité de Mark qui pioche à chaque fois qu'on subit un dégât. Et même si on est pas obligé de déclencher cette capa, ça aide bien !
Du coup, je cherche à éviter un peu le tirage de cette faiblesse mais en gardien, c'est pas évident.

Certains ont-ils quelques idées à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:02

Demander à Daisy d'utiliser des bouquins qui font de la pioche sélective.
Voire le petit parchemin qui, sur un coup de bol peut jeter la faiblesse à la poubelle...

Sinon il y a toujours I'll see you in hell pour mourir avant de piocher la faiblesse mais ça demande du scouting de deck de la part de Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:16

Merci !
Effectivement, j'ai vu qu'il y avait quelques solutions avec Daisy... Faut que je négocie avec ! Laughing
Et le See you in hell, j'y avais pas pensé, ça peut être bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:37

Mycael a écrit:

Et le See you in hell, j'y avais pas pensé, ça peut être bien aussi !

Pour moi Mark ne part jamais sans S'en tenir au plan, Explosion de dynamite, Toujours sur ses gardes et "On se reverra en enfer !".
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:45

Perso je ne met pas cette faiblesse dans le tas à piocher.
Je la trouve inintéressante au possible, soit elle est pas bien méchante soit c'est direct la fin de la campagne.
Je préfère une faiblesse qui a un impact immédiat mais qui ne représente pas une mort définitive quoiqu'il arrive surtout si on joue un deck qui pioche bien.
Bref j'aime pas, c'est pas un design super je trouve, genre dans la campagne CS c'est une faiblesse que tu es content d'avoir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:55

AlexP a écrit:
Mycael a écrit:

Et le See you in hell, j'y avais pas pensé, ça peut être bien aussi !

Pour moi Mark ne part jamais sans S'en tenir au plan, Explosion de dynamite, Toujours sur ses gardes et "On se reverra en enfer !".

Perso moi les cartes qui jouent leur place avec Mark c'est Toujours sur ses garde, Dynamite, Raccourci et Planque...
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:57

"On se reverra en enfer", connais pas. L'échec n'est pas une option! Surtout avec Mark!

Pour revenir au sujet, pareil je me permet d'exclure cette faiblesse en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:35

Toupi a écrit:
Perso je ne met pas cette faiblesse dans le tas à piocher.
Je la trouve inintéressante au possible, soit elle est pas bien méchante soit c'est direct la fin de la campagne.

Alors à cette remarque, je pose la question : mettre de côté une faiblesse de base, est-ce tricher ? Very Happy

Par contre, je trouve pas forcément la faiblesse inintéressante. Certes, comme tu le dis, c'est un peu quitte ou double, mais elle fait monter la tension petit à petit. Je la trouve narrativement très sympa ! Smile


AlexP a écrit:
Pour moi Mark ne part jamais sans S'en tenir au plan, Explosion de dynamite, Toujours sur ses gardes et "On se reverra en enfer !".

S'en tenir au Plan, c'est assez cher... Pour l'instant, on ne brille pas vraiment dans cette campagne et on a un peu de mal à faire de l'xp... Et par contre, tu mets quelles cartes avec ? des Munitions ?
Pour Explosion de Dynamite, c'est aussi assez cher (en ressources) et j'ai déjà la Thompson à financer, mais qui se rembourse presque à l'usage. Un peu lourd à mettre en place, mais une fois vide, c'est un super coup à jouer avec Action Désespérée (et éventuellement Bien Entretenu)

Pour Toujours sur ses Gardes, il faut que j'essaie, mais j'ai dû mal à être convaincu... Pour rentabiliser la chose, il faut avoir 3 soutiens en main et pouvoir les payer tous en même temps. Quand on peut en jouer 2, c'est déjà pas mal au final... Pour que ce soit intéressant, il faut aussi l'avoir en main au début du jeu (à jouer avec S'en Tenir au Plan ?)

Pour en revenir au sujet initial, sur 3 scénarios, je n'ai pioché qu'une fois ma faiblesse de base, j'ai toujours un peu de marge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:57

Mycael a écrit:
S'en tenir au Plan, c'est assez cher... Pour l'instant, on ne brille pas vraiment dans cette campagne et on a un peu de mal à faire de l'xp... Et par contre, tu mets quelles cartes avec ? des Munitions ?

Explosion de dynamite
Toujours sur ses gardes
En chasse / Action désespérée / Insaisissable / Se préparer au pire

Concernant Toujours sur ses gardes : lors du mulligan idéalement je récupère 3 soutiens et ensuite je prends des ressources et/ou des cartes avec mes 2 premières action et la 3ème c'est l'utilisation de Toujours sur ses gardes. Parfois au 1er tour je vais chercher mon arme et je ne joue Toujours sur ses gardes qu'au 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:18

@Mycael : jamais j’appellerai ça de la triche, tout au plus une commodité Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty
MessageSujet: Re: Gérer la faiblesse de base "Condamné"   Gérer la faiblesse de base "Condamné" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la faiblesse de base "Condamné"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: