Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:26

D'avance désolé si le sujet a déjà été traité je viens de parcourir les anciens topic et j'ai rien trouvé de satisfaisant.

J'ai attaqué une campagne hier et donc commencer par construire le deck normalement. Je garde toujours la faiblesse de base pour la fin. Généralement je mélange le paquet et j'en tire une au hasard que j'inclue dans le deck face caché afin d'avoir la "surprise" le moment venu.

Il se trouve que la faiblesse de base en question est Endetté. Je l'ai pas pioché mais je l'ai vu par le biais de [card]Divination[/card]

Plusieurs questions pour la suite de ma campagne et d'ordre générale :

1. J'ai vu la faiblesse de mon deck sans l'avoir piochée : est ce que je la met en jeu à chaque parties suivantes ou j'attend de la piocher "officiellement"?

2. Une faiblesse avec permanent suit elle les mêmes règles que les autres cartes permanent?

3. Doit on regarder avant la finalisation du deck en début de campagne la faiblesse que l'on inclue dans le deck?

3.1. Si oui qu'est ce qui nous empêche de retoucher un peu le deck pour palier au mieux à cette faiblesse?
3.2. Si non QUID des faiblesses permanent?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:57

Alors je la jouais comme toi au début. A savoir que je la piochais apres avoir monté mon deck et puis "surprise" quand elle sortait.

Mais du coup, avec l apparition d endetté plus trop le choix... Je les regarde avant de jouer maintenant ! :/

2 - Pour ce qui est du mot clé permanent, il s applique à toutes les cartes avec ce mot clé. Donc pour moi pas d ambiguïté possible tu la traite comme les autres elle entre en jeu mais ne compte pas dans ta limite de cartes. Et comme c est une faiblesse et que dans la mise en place d'une campagne tu ne pioche QU'UNE carte faiblesse tu n en repioche pas d autre.

3 - La question serait préfères tu monter un deck autour de la faiblesse ou préférerai tu le monter pour vivre l aventure qui t attends?

Je ne sais pas si c est la règle à 100% mais c est comme cela que moi je la jouerai en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyMer 26 Avr 2017 - 9:57

Il n'est pas précisé dans les règles si on doit regarder ou pas les faiblesses qu'on tire.
Mais on est quand même obligé de savoir si la faiblesse a le mot-clé Permanent ou non.

À partir de là, il y a deux écoles :
- soit tu regardes systématiquement la faiblesse de base que tu pioches au hasard,
- soit tu mélanges ton paquet de cartes faiblesse de base, avec Endetté face visible. Comme ça, si tu pioches Endetté, tu sais que tu ne dois pas la mettre dans ton deck.

1) Du coup, pour être vraiment dans les règles, tu devrais rejouer ta partie avec Endetté déjà en jeu. (bon, après, si tu n'as pas envie de le refaire, je ne vais pas t'obliger, hein).

2) Oui.

3) Oui ou non, voir ce que je disais plus haut.

3.1)
Guide de référence, p. 6 a écrit:
Construction du Deck
  • Chaque faiblesse de base aléatoire est ajoutée au deck d’un joueur
    à la fin du processus de construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:32

C'est vrai que d'un point de vue RP ca peut se justifier de regarder la faiblesse de base à la construction du deck. On peut penser que l'investigateur qu'on incarne est quand même un minimum conscient de ses propres point faibles.

A plus forte raison pour Endetté, le mec a bien conscience d'avoir les poches trouées Wink

Je regarderai la faiblesse à l'avenir! Ça semble logique. Et pas de réajustement de deck vu qu'elle est ajoutée à la fin de processus comme très justement rappelé par Castor.

Dommage j'étais si bien parti sur cette campagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Neuron
Parfait ignorant du Mythe
Neuron


Folie grandissante : 6
Localisation : 92

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:24

Hello,
La vraie question concernant la faiblesse de base Endetté, 1/ on est obligé de lire le texte de la faiblesse que l'on pioche lors de la constitution du deck, car l'effet d'Endetté s'applique des le début de la campagne 2/ est ce qu'on débute également la partie avec la faiblesse sur le board ou bien on la laisse dans son deck ce qui fait perdre une pioche lorsqu'elle arrive en main, elle aurait donc un double effet néfaste.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:51

Oui tu commences avec endetté en jeu
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:00

Et pour moi, dans tous les cas, il faut lire la faiblesse qu'on a tiré aléatoirement, avant de commencer la partie.
(même si j'ai vu certains user de stratagèmes pour ne la lire que s'il s'agit d'Endetté)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté   [Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Deckbuilding - Ajout des faiblesses de base - Endetté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Deck des faiblesses de base
» [Question] Tirage aléatoire des faiblesses de base [résolu]
» Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur
» [Question] Faiblesses de Jenny et Zoe [Résolu]
» [Question] cartes fixées et deckbuilding [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: