Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+2
Brenoit
benj
6 participants
AuteurMessage
vivelesvaches
Parfait ignorant du Mythe
vivelesvaches


Folie grandissante : 11
Localisation : Orléans

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 24 Nov 2018 - 23:25

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai débuté Horreur à Arkham très récemment pour jouer avec ma copine. On a accroché direct !
On vient de finir la campagne de la boite de base (bon on c'est fait un roulé dessus au troisième scénario avec notre duo Skids - Agnès). Et j'ai maintenant quelques questions :

J'ai acheté la première boite de Carcarossa avant de voir que c'était déjà la troisième campagne. Je me doute que ce n'est pas bien grave pour la jouabilité, mais est-ce qu'il y a quand même un problème à jouer les campagnes dans le désordre ?

Est-ce que les éditions "renouveau" (pour l'horreur de Dunwich par exemple) remplace l'achat de la première boite de la campagne correspondante ?

Ma compagne n'étant pas fan de deckbuilding (et moi n'étant pas très fort) que conseillez-vous pour se lancer dans la campagne ?

Et enfin un petit point de règle que j'ai peur d'avoir mal comprise (à mon avantage) sur la carte "Instinct de Survie", avec Agnès j'étais engagé avec 5 Cultistes dans ma zone de menace, j'ai réussi à m'échapper de l'un d'entre eux et avec ma carte, je me désengage donc de tout les autres et je vais direct dans le lieu du rituel. Mais est-ce que les autres créatures désengagées se retrouvent inclinées, permettant ainsi à mon compagnon Skids de me rejoindre sans risque ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 24 Nov 2018 - 23:41

Pour Carcosa, aucun souci pour commencer avant Dunwich, il n'y a aucun lien entre les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoit
Touriste perdu à Dunwich
Brenoit


Folie grandissante : 51
Localisation : Gif-Sur-Yvette (91)

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 25 Nov 2018 - 9:33

En cherchant un peu sur Arkhamdb.com (en anglais mais tu peux changer les paramètres pour voir les cartes en français), tu peux trouver des decks tout prêts pour jouer. Dans les critères de recherche avancée, tu peux sélectionner les extensions que tu as, et il te propose des decks qui n'utilisent que tes cartes.

Pour ta question sur Instinct de Survie, voilà ma lecture (je laisserai les gens plus capés que moi confirmer) :
La carte dit que tu t'évades de tous les ennemis. L'évasion implique que tous les ennemis se retrouvent inclinés. S'il y avait écrit que tu te désengages, les ennemis n'auraient pas été inclinés et auraient donc automatiquement engagé ton comparse.

Les éditions Renouveau ne remplacent pas, elles complètent les boîtes de base.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:30

vivelesvaches a écrit:
J'ai acheté la première boite de Carcarossa avant de voir que c'était déjà la troisième campagne. Je me doute que ce n'est pas bien grave pour la jouabilité, mais est-ce qu'il y a quand même un problème à jouer les campagnes dans le désordre ?

Non, mais globalement chaque campagne devrait être plus dure que la précédente donc commencer Carcosa sans les cartes joueur du cycle de Dunwich ça risque d'être dur.

vivelesvaches a écrit:
Est-ce que les éditions "renouveau" (pour l'horreur de Dunwich par exemple) remplace l'achat de la première boite de la campagne correspondante ?

Non.

vivelesvaches a écrit:
Ma compagne n'étant pas fan de deckbuilding (et moi n'étant pas très fort) que conseillez-vous pour se lancer dans la campagne ?

Un duo gardien + chercheur : un gardien qui ne fait que taper et un chercheur qui ne fait que prendre des indices.

vivelesvaches a écrit:
Et enfin un petit point de règle que j'ai peur d'avoir mal comprise (à mon avantage) sur la carte "Instinct de Survie", avec Agnès j'étais engagé avec 5 Cultistes dans ma zone de menace, j'ai réussi à m'échapper de l'un d'entre eux et avec ma carte, je me désengage donc de tout les autres et je vais direct dans le lieu du rituel. Mais est-ce que les autres créatures désengagées se retrouvent inclinées, permettant ainsi à mon compagnon Skids de me rejoindre sans risque ?

Non : échapper et se désengager ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
vivelesvaches
Parfait ignorant du Mythe
vivelesvaches


Folie grandissante : 11
Localisation : Orléans

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:40

AlexP a écrit:
vivelesvaches a écrit:
J'ai acheté la première boite de Carcarossa avant de voir que c'était déjà la troisième campagne. Je me doute que ce n'est pas bien grave pour la jouabilité, mais est-ce qu'il y a quand même un problème à jouer les campagnes dans le désordre ?

Non, mais globalement chaque campagne devrait être plus dure que la précédente donc commencer Carcosa sans les cartes joueur du cycle de Dunwich ça risque d'être dur.

Je commence à m'en rendre compte. Je voulais commencer par faire un duo avec Mark Harrigan et une chercheuse (la secrétaire ou daisy) et je vois que j'ai pas assez de carte gardien avec boite de base + boite de carcosa pour monter le deck....
Une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:53

vivelesvaches a écrit:
Je commence à m'en rendre compte. Je voulais commencer par faire un duo avec Mark Harrigan et une chercheuse (la secrétaire ou daisy) et je vois que j'ai pas assez de carte gardien avec boite de base + boite de carcosa pour monter le deck....
Une solution ?

Je ne connais pas le contenu de chaque boîte en cartes joueur par cœur, mais tu dois pouvoir trouver des cartes neutres et des cartes Tactique d'autres classes intéressantes, non ?
Moi, de mémoire, je dirais surtout que si tu as une seule boîte de base tu risques de manquer de bonnes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 26 Nov 2018 - 6:55

2 boites de base c un peu indispensable sauf si tu te decides a acheter tous les scenarios rapidement et encore y en a qui te diront de tout de meme prendre deux boites de base car certaines cartes de de la boite de base sont encore de solides pilliers de tout deck.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:24

A la limite, si tu joues seul, 1 boite de base c'est suffisant mais pour jouer à 2, 2 boite de base c'est quasi obligatoire sinon, vous allez te retrouver dans une situation genre "Ah ben non, tu peux pas jouer Roland si moi je joue Daisy parce que j'ai besoin des cartes Chercheur..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions de débutant
» Quelques questions après mes premières parties
» Première partie et quelques questions sur des points de règle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: