Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Aller en bas 
+36
Docteur Cheux
ReyD
benj
Mycael
Tintaglia
Stéphane81
lonewolf
Lhargo
Fishmaker
Thesshad
Shep
morane_j
olafosaurus
Professeur Gratouille
patoch
Ackero
Evrachtulhu
The Pit
darkpazu
mogwen
Synesios
Kisama
Kergan
CastorJo
Valandre Jorune
Khudzlin
HenZ
Arthur L.
Fishiste
Nusis
Makoto
phorcys
atlov
AlexP
Rexed
Wellsulu
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:07

Enfin en tous cas j aime forcément une carte qui divise.
Toujours mieux qu'une carte que tout le monde où personne va jouer^^

Sur que je la testerai. Déjà 5 munitions c'est bien 2 dégâts c'est pas commun chez les truands
Les problèmes de thune ils ont moyen de les gérer

C'est peut être une annonce pour un truand type "mafioso" a 4 de combat (ou plus^^)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:22

Je ne crois pas l’avoir vue ici :

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Pic4596501
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:24

Et c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:28

C'est.. très fort !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:31

ah tant que ca ? 4 ressources pour chopper 2 indices une fois ? Encore ce serait un soutien talent je dit pas, mais moi je trouve ca bof
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:34

Je m'imaginais la situation où tu as un lieu avec des indices, mais un gros monstre dedans ou sur le chemin. Ca t'économise pas mal d'actions, entre se déplacer, vaincre l'ennemi, et enquêter. Là, pour 4 ressources, tu récupères l'indice. Je me suis souvenu de certaines parties avec Jenny, où je finis à 20 ressources, cette carte m'aurait été bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:35

Certes, m'enfin ça reste une situation très spécifique. Disons que ça peut être fort dans certains cas particulier, un peu comme la carte qui te permet de trouver un indice sur chaque lieu révélé.

Mais 90% du temps, bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:37

C'est surtout que ça se fait sans test. Et quand tu augmentes le niveau de difficulté ou que tu es sur un scénario/campagne difficile avec une réserve du Chaos très sale, trouver des indices (2 indices !) sans faire de test, ça vaut largement bien ses 4 de ressources (surtout en Truand où les ressources ne sont pas un souci majeur). En facile, c'est clairement pas rentable comme carte, tu auras souvent plus vite fait d'enquêter.


Dernière édition par Evrachtulhu le Mar 26 Fév 2019 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 10:37

Plus besoin de se dire "bon, j'entre, j'échappe à l'ennemi, j'enquête et je repars".
Une fois que j'ai fini ma campagne actuelle, je testerai Finn en solo parce que c'est vraiment une brute de l'enquête désormais (encore plus qu'avant) et les Chaussures de course lui iront bien.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:36

entre cette carte et leurre, j'aime bien cette mecanique de "kick" chez les truands. On a deja pour enqueter et echapper (et je trouve les deux cartes très sympa), la question est donc: va t'on avoir la même mecanique sur une carte pour faire des degats? ffg aime bien les cycles complets ( comme pour les cartes improvisé) mais il est vrai que ça serait sans doute trop fort, surtout quand on regarde les restrictions qui touchent déjà coup de grace pour un seul malheureux degat.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:27

Non mais les gars, qui dit gros monstres dit souvent XP, donc on ne se pose même pas la question, le gros monstre on le bute et les indices on les attrape si on en a besoin ou si le lieu rapporte lui aussi des XP !! geek drunken

Sinon Intel Report, 4 ressources ça passe pile poil pour Preston... Rolling Eyes


Dernière édition par Makoto le Mar 26 Fév 2019 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:15

Ça arrive les monstres qui ne rapportent pas d'XP mais qui sont bien emmerdants ... Entrer dans un lieu avec un Engoulevent pour prendre 2 indices ça serait une perte de temps s'il "suffit" de payer 6, et l'économie d'actions permet un cambriolage).
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:46

ou encore un agglomerat de sphere
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:02

Certes c'est fort, mais c'est surtout qu'il fallait de toutes façons s'attendre à des cartes de ce type pour le concept de Preston.

On a un perso "PayToWin" il lui faut forcément des cartes de soutien (pas les asset xD) à sa thématique pour être jouable.

Après tout le risque de l'équilibrage c'est de aps rendre la carte trop accessible aux pauvres (capitaliste.com) et de ce fait la carte parait cher mais c'est nécessaire. Et malgré son coût je reste persuadé qu'en niveau de difficulté supérieure notamment ça reste une très très bonne carte. De toutes façons à un moment donné tout ce qui évite l'aléatoire est à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:54

lonewolf a écrit:
De toutes façons à un moment donné tout ce qui évite l'aléatoire est à considérer.

Du coup, est-ce que tes camarades de jeu ont déjà considéré de t'écarter de la table de jeu ?!?! Twisted Evil Laughing What a Face clown

Ceci est une private joke au millième degré !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:55

Makoto a écrit:
lonewolf a écrit:
De toutes façons à un moment donné tout ce qui évite l'aléatoire est à considérer.

Du coup, est-ce que tes camarades de jeu ont déjà considéré de t'écarter de la table de jeu ?!?! Twisted Evil Laughing What a Face clown

Tu m'as fait recracher le café du matin par les narines >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:59

Evrachtulhu a écrit:
Makoto a écrit:
lonewolf a écrit:
De toutes façons à un moment donné tout ce qui évite l'aléatoire est à considérer.

Du coup, est-ce que tes camarades de jeu ont déjà considéré de t'écarter de la table de jeu ?!?! Twisted Evil Laughing What a Face clown

Tu m'as fait recracher le café du matin par les narines >_<

De rien ! Very Happy

C'est pas comme si je ne l'avais pas subit pendant des années le bestiau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:11

Mes condoléances !

Moi j'ai trouvé un moyen absolu d'éviter l'aléatoire du Chaos bag ; je bosse sur 15 trads à la fois et j'ai plus le temps de jouer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:38

Haha, c'était déjà ta tactique pour ne plus perdre à Trône de Fer, je me trompe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:58

Presque ! (et puis je perdais pas au Trône de Fer, je gagnais  Cool (enfin... des fois quoi...))
Le trône de fer j'ai arrêté avec la fin de la v1 comme beaucoup. J'ai fait quelques parties de la v2 parce que ben... je reçois les cartes de toute façon donc autant éviter qu'elles prennent la poussière ^^; ) mais je ne m'y suis jamais mis "sérieusement". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 11:42

Makoto a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
Makoto a écrit:
lonewolf a écrit:
De toutes façons à un moment donné tout ce qui évite l'aléatoire est à considérer.

Du coup, est-ce que tes camarades de jeu ont déjà considéré de t'écarter de la table de jeu ?!?! Twisted Evil Laughing What a Face clown

Tu m'as fait recracher le café du matin par les narines >_<

De rien ! Very Happy

C'est pas comme si je ne l'avais pas subit pendant des années le bestiau ! ^^

C'était pas lui le pire... Et maintenant qu'il a changé de poste, on le voit plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:08

Khudzlin a écrit:
C'était pas lui le pire...

affraid affraid affraid

Non, je déconne ! En vrai on rigolait bien avec Lonewolf !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:21

Makoto a écrit:
Khudzlin a écrit:
C'était pas lui le pire...

affraid affraid affraid

Non, je déconne ! En vrai on rigolait bien avec Lonewolf !

Le pire c'était clairement l'aléatoire dans la manière de jouer de tous induit par deux verres des excellents cocktails maison de Fishiste, non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 14:10

Evrachtulhu a écrit:
Makoto a écrit:
Khudzlin a écrit:
C'était pas lui le pire...

affraid affraid affraid

Non, je déconne ! En vrai on rigolait bien avec Lonewolf !

Le pire c'était clairement l'aléatoire dans la manière de jouer de tous induit par deux verres des excellents cocktails maison de Fishiste, non ? drunken

C'est vrai, Grtll ne tient pas l'alcool drunken Moi non plus (probablement encore moins, d'ailleurs), mais c'est pour ça que je me suis privé desdits cocktails study
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2019 - 14:36

Je vais encore faire mon rabat-joie, mais ça serait possible d'avoir d'un côté les sujets avec des informations et de l'autre le sujets avec des discussions personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name   [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [VENDU] le nom secret (cycle 4-pack 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: