Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Caractère Distant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Caractère Distant Empty
MessageSujet: [Question] Caractère Distant   [Question] Caractère Distant EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:02

À chaque fois que je tombe sur un ennemi Distant, je ne sais pas pourquoi, je me mets à douter… Comme si ça n'allait pas de soi.
On est bien d'accord (ou pas) que lorsqu'un ennemi avec le caractère Distant est généré :

  • Il n'est pas engagé avec les investigateurs présents sur place ;
  • Il n'attaque pas (ni riposte, ni opportunité non plus) AVANT d'avoir été engagé par un investigateur ;
  • Si personne ne l'engage, il reste comme ça, tapi dans l'ombre à nous guetter ;
  • Si je vais voir ailleurs si les abominations y sont plus hideuses, il ne me suit pas et reste où il a été généré.

Pratiquement, quand j'ai un ennemi Distant, je l'incline et je ne le redresse pas à la phase d'entretien... J'ai bon ?


Dernière édition par cyberSFere le Lun 22 Oct 2018 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Question] Caractère Distant Empty
MessageSujet: Re: [Question] Caractère Distant   [Question] Caractère Distant EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:03

J'ajoute que pour l'attaquer, il faut au préalable l'engager, ce qui n'est pas le cas des autres ennemis, n'ayant pas le mot-clé Distant.

S'il est Chasseur, par contre, il va te suivre.

C'est juste le pratiquement qui m'ennuie dans ta question. C'est comme ça que tu fais pour t'en souvenir, ou c'est comme ça que tu interprètes la règle (dans le premier cas, tu fais comme tu veux, mais dans le second ce n'est pas juste, car un ennemi ne s'incline que si tu lui échappes, ou lorsqu'il t' attaque, ou éventuellement s'il a une capacité qui l'incline).
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Caractère Distant Empty
MessageSujet: Re: [Question] Caractère Distant   [Question] Caractère Distant EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:08

Docteur Cheux a écrit:
J'ajoute que pour l'attaquer, il faut au préalable l'engager, ce qui n'est pas le cas des autres ennemis, n'ayant pas le mot-clé Distant.

S'il est Chasseur, par contre, il va te suivre.

C'est juste le pratiquement qui m'ennuie dans ta question. C'est comme ça que tu fais pour t'en souvenir, ou c'est comme ça que tu interprètes la règle (dans le premier cas, tu fais comme tu veux, mais dans le second ce n'est pas juste, car un ennemi ne s'incline que si tu lui échappes, ou lorsqu'il t' attaque, ou éventuellement s'il a une capacité qui l'incline).
En pratique, c'est pour marquer le caractère Distant mais je vais rectifier le tir et je n'inclinerai plus. Il suffit de se rappeler ou de mettre un pense-bête dessus (un pense-monstre plus exactement) comme un pion ressource...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Contenu sponsorisé





[Question] Caractère Distant Empty
MessageSujet: Re: [Question] Caractère Distant   [Question] Caractère Distant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Caractère Distant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Lame Spectrale et distant[résolu]
» [Question Héritage de Dunwich] La Banque Gagne Toujours : Intrigue - distant [Résolu]
» [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel
» Discussion et Distant
» Ennemi Criminel Distant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: