Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty
MessageSujet: La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec   La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:58

Alors auparavant sachez que j'ai testé le scénario , à 3 reprises pour tester toutes les classes du jeu et me faire une idée sur ce que j'appréciais; A l'issue toutes me semblaient intéressantes avec cependant une réticence sur la classe Chercheur à cause de Wendy qui m'a pas spécialement convaincu, j'ai beaucoup apprécié les classes Survivant, Mystique et Vaurien. (3 victoires au passage même si 2 sur 3 sur le fil du rasoir)

Etant donné que j'avais l'expérience du scénario 1 avec deux autres amis, mon troisième ami qui se joignit à moi pour la campagne fut l'investigateur principal pour garder l'effet de la découverte pour lui. Il choisit donc en premier son personnage et ce fut Skid O'Tool de la classe Vaurien, j'avais furieusement envie de jouer Wendy mais j'ai décidé de faire le miroir avec Skid en prenant Agnes Baker la Mystique.

Pas de sauvegardes.

Règles maisons : Un personnage vaincu par pvs ou santé mentale descendant en-desous de 0 = mort ou folie, les rendant incapables de continuer notre histoire à travers les campagnes. Les personnages nominés alliés ne disposent également que d'une vie, la mort est définitive pour le reste de l'histoire (pas seulement de la campagne).

Campagne : Nuit de la Zélatrice

Scénario 1 :
Pas trop de difficulté avec la recherche d'indices, passage dans la cave en deuxième où mon ami fut pris de terreur par une carte faiblesse forçant à la double-action pour une action (très chiante ahah), pas beaucoup d'accrochages mais cependant peu de cartes agressives dans notre mains, ce qui rendit la confrontation avec Le Prêtre Goule compliquée. Pendant que mon ami retenait le chef du culte, j'ai foncé convaincre Lita Chandler de se joindre à nous, je réussis sans trop de difficulté et on réussit à neutraliser relativement facilement le boss du scénario 1 (grande joie).
Mon ami décida de brûler la maison.

Scénario 2 :
Je devins l'investigateur principal, et je pris Lita Chandler avec moi à partir de là.
Après investissement de notre xp, on entame l'exploration de la ville et le travail d'enquête. Très bonne ambiance, mais relativement frustrante au début car, à défaut d'avoir des rencontres violences (chanceux sur cet aspect), on se frotta à des aller-retours inutiles et à quelques échecs dans nos jets de compétences. En seconde moitié de l'intrigue on réussit tout de même à animer notre chance en dropant des cartes très intéressantes pour l'un et l'autre. Grâce à cela, on réussit à remonter de manière fulgurante notre retard en neutralisant 4 cultistes et raisonnant la vétérinaire. Voyant minuit approcher on mit fin à notre investigation alors qu'il nous restait le Fossoyeur à tenter une seconde fois (j'ai joué de malchance au premier essaie et il a fallu que j'aille aider mon ami contre Le Chasseur).
Bilan : 5 cultistes neutralisés sur 6.

Scénario 3 :
Bonne ambiance dans cette forêt. La chance se présenta très rapidement à nous puisqu'on tira dans notre main de départ nos meilleurs cartes (et enfin ma carte signature). On prit pas mal de retard sur le premier acte à cause des passages au point de départ, et a une grosse poisse de ma part sur le sachet chaos (5 jetons tentacules sur 6 tirés au début ><) + enchainement de cartes rencontres impactant mes pvs et m'amenant à 3 très vite. Durant la fin de notre exploration, Skid eut à se frotter à des créatures affectant sa main (2 trucs bleus et visqueux d'un des 4 decks aléatoire) où il prit quelques coups + il faillit se fait OS par une carte touchant sa santé mentale mais joua de chance sur le moment. De mon côté, j'eus droit à ma faiblesse signature -__-, et mon ami reçut 3 fois au cours de la partie la carte de la peur obligeant à la dépense de dépenser 2 actions pour une action.
On était plus qu'à 1 tour avant l'intrigue 3 lorsqu'on arriva à l'objectif 2, c'est en étant amoché que je partis devant pour tenter de sauver le Monde alors que mon ami était au prise avec le second truc visqueux (on ne put profiter de la présence de la carte forêt permettant de se soigner). Je fis la rencontre du dernier cultiste que je neutralisa grâce à l'éloquence. Je pus rentrer dans l'antre du rituel avant l'intrigue 3, cependant c'est avec horreur que je découvris l'ancien qui se cachait derrière les évènements de cette nuit.
A ce moment, on eut un moment de panique et on réfléchit à ce qu'on pouvait faire (sans révéler nos cartes hein), on savait que la situation était très très critique au vue de l'état de nos personnages, on sentait la mort arriver sur nous. Heureusement, le miracle se présenta on encaissa AUCUN coup de l'ancien et on réussit à plier le dernier objectif de la campagne sans avoir à sacrifier Lita Chandler qui était avec nous à ce moment.
Bilan : Umordoth vaincu sans sacrifice de Lita Chandler.

Bilan final :
- maison brûlée
- 4 cultistes tués, et 1 raisonné au scénario 2
- dernier cultistes raisonné, Umordoth vaincu, Lita Chandler vivante

Etat : Skid O'Tool : - 3 en santé mentale à la fin + 7 xps à dépenser pour la prochaine fois
Agnes Baker : - 2 en santé mentale à la fin + 6 xps à dépenser pour la prochaine fois

Avis personnel : J'ai beaucoup aimé cette campagne initiatique, gameplay dépaysant de celui des Contrées de l'Horreur et très appréciable. Ce qui m'a marqué dans cette campagne c'est Le Prêtre Goule qui est monstrueux comme boss de premier scénario je trouve, et le moment de désespoir qu'on a ressenti quand Umordoth est arrivé sur le terrain >< (j'ai bien cru que Agnes allait devoir faire un baroud d'honneur en lui mettant tout dans la tronche avec Lita afin de préparer le terrain à O'Tool mais c'est à la dernière seconde qu'on a opté pour l'option de tenter de fermer le rituel malgré tout). On retient aussi la carte de la peur qui a bien handicapé mon ami ^^', très très agaçant.
Très fier de notre réussite pour une first try sur la campagne, et les scénarii 2 et 3 avec des conclusions très satisfaisantes (en prenant en compte mes parties tests dans le scénario 1 j'en suis à 4 parties, 4 wins tout de même ^^).

Duo cool, très complémentaire, chacun de nous deux a eu ses moments forts, et on a été suffisamment flexible pour s'adapter aux situations grâce à une certain réussite dans le tirage des cartes en main et des rencontres (à défaut d'être très très chanceux avec le sachet du chaos). J'ai beaucoup aimé les compétences passives des deux personnages qui ont été salvatrice à plusieurs reprises.
Par contre on est devenu bleu en voyant l'effet secondaire de la conclusion 1 de la campagne (le -2 dans notre tronche en santé mentale ahah, logique mais violent), du coup on sait pas trop si on réutilisera ces deux personnages pour la suite, on pense les mettre en réserve et s'en servit comme Joker si un de nos personnages choisit pour la campagne Héritage de Dunwich meurt au cours de la campagne.

Projet : Je vais pas tarder à commander la boite de départ de l'Héritage de Dunwich. En zieutant les investigateurs nous sommes très emballé par les personnages, je pense jeter mon dévolu sur Zoey dont j'adore son histoire, Alstan (que je trouve très original et que je connaissais pas du tout), ou Murphy (mais mauvais souvenir de son effet secondaire dans Les Contrées de l'Horreur).
On pensait reprendre Lita Chandler étant donné qu'elle a survécu, même si c'est un sacré coup de pouce, est-ce du cheat de notre part ou on est dans notre droit ?
On pensait également se servir des 2 cultistes raisonnés (encore en vie donc susceptible de revenir malgré tout) durant l'histoire mais on sait pas trop comment, genre les insérer dans le paquet rencontre par exemple, des conseils ?

Question : est-ce que des fins de se campagne peuvent se répercuter sur les autres campagnes ? Genre si on neutralise pas Umordoth est-ce qu'il est dans la nature et susceptible de venir dans celle de Dunwich par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty
MessageSujet: Re: La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec   La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec EmptyMar 2 Oct 2018 - 2:36

Alors je ne comprends pas tout mais quelques observations:
- L'investigateur principal qui a brulé sa maison prend le controle de Lita. Donc ton ami, pas toi.

- Si Umordoth apparait, il est trop tard pour stopper le rituel (puisqu'il est terminé). Donc le seul moyen de terminer est de sacrifier Lita ou vaincre Umordoth.

Pour répondre à tes autres questions:
- On pensait reprendre Lita Chandler étant donné qu'elle a survécu, même si c'est un sacré coup de pouce, est-ce du cheat de notre part ou on est dans notre droit ? >> Vous gardez Lita seulement si vous gardez le deck qui a obtenu Lita commence la campagne suivante. Tu ne peux pas commencer un autre personnage avec les bonus et réussite d'un perso précédant.

- On pensait également se servir des 2 cultistes raisonnés (encore en vie donc susceptible de revenir malgré tout) durant l'histoire mais on sait pas trop comment, genre les insérer dans le paquet rencontre par exemple, des conseils ? >> Mon conseil? Ne les intègre pas dans les futurs deck rencontre si on ne te le demande pas Wink

Question : est-ce que des fins de se campagne peuvent se répercuter sur les autres campagnes ? Genre si on neutralise pas Umordoth est-ce qu'il est dans la nature et susceptible de venir dans celle de Dunwich par exemple ? >> Pour l'instant NON. Il n'y a pas d'interaction inter-campagne pour l'instant.


Pareillement, si j'ai bien compris tes règles maison, tu décide de TUER ou RENDRE FOU un perso dès qu'il est vaincu? C'est un peu hardcore ça. Pour les futures campagnes, vous risquez d'avoir des déconvenues...
Idem avec vos alliés: s'ils périssent une fois, vous vous interdisez de reposer la deuxième itération si vous l'avez en main? Hmmm... Neutral C'est comme vous voulez hein...


Autre observations:
- La chercheuse c'est Daisy, pas Wendy Wink
- T'as un jeu québécois? "classe vaurien", "sachet du chaos"? Razz

Globalement, je ne sais pas tout a fait comment vous vous êtes débrouillés (si vous avez fait quelques erreurs de règles) ou si vous jouiez en facile, mais j'ai comme le sentiment que soit vous avez eu beaucoup de chance (et tant mieux!), soit vous avez fait quelques erreurs de règles (et tant pis!) Wink
Assure toi d'avoir bien tout saisis avant de continuer et n'hésite pas à poster des questions dans la partie adéquate. Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty
MessageSujet: Re: La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec   La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:59

Alors Henz :
- oui en gros dans le fond c'était moi l'investigateur principal, mais dans les faits j'ai laissé la main à mon ami pour le 1er scénario du fait que je connaissais les évènements, c'est pour cela que dans la suite je me suis retrouvé avec Lita (il n'était qu'en intérim mon ami pour le poste ahah).
- oui en effet on a vaincu Umordoth, sauf qu'en soi on ne peut pas vaincre un ancien on peut imaginer qu'on le repousse suffisamment pour nous permettre de défaire ce qui était en train de se faire.

Pour tes réponses :
- d'accord on entendait faire un truc de ce genre, soit je reprends mon personnage avec le deck telle quel, soit je le laisse se reposer avec Lita et je prends un perso neuf (en me disant que le vétéran servira au cas où je venais à avoir un mort à un stade avancé de la campagne de Dunwich).
- bon d'accord je vais t'écouter ^^.

- Ah dommage cela aurait été sympatoche, bon après tu me diras que techniquement il y a les decks modelés un peu si on reprend les même personnages mais bon, ok.

- Oui exactement on va jouer en mode hardcore ahah, on verra si ça coince à un moment après il y a un bon stock de personnages quand même, cela fait quelques fails en réserves ^^'.
- Pour les alliés, on veut appliquer cela que pour les alliés nommés (un flic reste un flic par exemple, donc la carte peut revenir), ça peut rajouter un peu de tension si on reprend des decks avancés, notamment celui qui possède Lita.

Observations : Je suis fâché avec les noms ahah désolé, et non j'ai pas en québécois ahah.

On a joué en normal (on a déjà nos sessions des Contrées de l'Horreur pour avoir des lavements, on s'abstient du difficile et expert pour le moment). Je pense qu'on a beaucoup gratté sur le scénario 2, le fait qu'on a eu quand même beaucoup d'xps sur les 2 premiers scénarii, nous permettant de récupérer des cartes importantes pour renforcer nos decks (et qui pour certaines, notamment O'Tool, ont carrément permis la survie du personnage dans certaines situations du troisième scénario), et aussi le fait qu'on a eu un effet de cumule des monstres (les confrontations étaient relativement espacées, et nos combats étaient assez courts avec un O'Tool qui avait beaucoup de chances sur ses cartes lui permettant de combattre). Je souligne le fait que le final contre Umordoth s'est fait avec QUE de la chance, avec notamment 3 pioches potentiellement létales contre pour mon personnage alors qu'il avait encore pas mal de pvs (il en faut).
C'était notre première campagne, et moi j'avais tout juste quelques scénarios en plus, c'est pas impossible qu'on ait fait des erreurs, mais j'en ai pas eu l'impression (on bénéficiera de notre petite expérience pour la campagne de Dunwich).

Je pense essayer de récupérer le tout pour Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty
MessageSujet: Re: La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec   La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec EmptySam 6 Oct 2018 - 11:49

Cool! Super et bon jeu alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty
MessageSujet: Re: La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec   La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:54

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty
MessageSujet: Re: La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec   La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo
» La nuit de la Zélatrice puis Dunwich
» La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids
» La Nuit de la Zélatrice - Daisy & Skids
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: