AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 137
Localisation : Aix - Marseille
Age : 43

MessageSujet: La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids   Jeu 29 Déc 2016 - 2:40

On savait que le soucis viendrait de nos faibles capacités à enquêter (3 et 2) et plutôt que d'essayer d'y pallier, on a accentué nos forces.

Résultat : on réussit à finaliser la campagne en oneshot mais avec une réussite mitigée. Seulement 3 cultistes au 2eme scénario et la C2 pour le 3eme scénario, où on s'en sort face au thon à grands coups de machette et de sorts. Le combat final a été dantesque. Smile

2 traumas physiques et mentaux pour Agnès, 2 et 3 pour Skids.
Ce sera très compliqué pour la campagne suivante. Smile Il est évident que le jeu n'est pas construit, actuellement du moins, pour enchaîner les campagnes avec les mêmes decks. Les créateurs ont peut être eu peur de voir des decks trop boostés en début de campagne ?
De plus, ça permet à des joueurs débutants d'entamer une campagne sans avoir à se dire "les anciens ont de purs decks, et moi je suis tout naze avec mes niveaux 0". Et on reste dans l'ambiance avec des personnages qui meurent vite où sombrent rapidement dans la folie.

Mais c'est là où l'aspect campagne / jdr que l'on nous vend atteint ses limites. On est clairement loin du jdr, dans lequel un perso, dans 90% des cas, revient de ses blessures entre 2 campagnes (voire entre 2 scénarii). Il y a certes des exceptions... Mais pour Arkham, j'ai l'impression que les traumas nous poussent vraiment à en changer d'une campagne à l'autre.

Je ne reste cependant pas arrêté sur cette idée car avec une meilleure conclusion au 2eme et 3eme scénario, on doit pouvoir sortir avec des persos bien costauds pour la suite.

D'un point de vue ambiance c'est juste énorme, une grande réussite.
La rejouabilité paraît très intéressante pour peu que l'on prenne soin de ne pas trop se spoiler ; et même une fois les cartes connues, on aborde le jeu autrement, sous un aspect un peu plus technico-tactique. Le format duo est pour moi le plus adéquat.

Un beau démarrage donc, on verra avec la suite mais je suis fan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 992
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids   Jeu 29 Déc 2016 - 8:27

Bravo pour la victoire!

Justement, je trouve que les traumas sont très JdR et compensent le fait d'avoir des decks boostés. Parce que, contrairement à un JdR habituel, la difficulté de la campagne qui arrive ne sera pas obligatoirement plus grande que celle du coreset, vu que des decks niveau 0 sont supposés pouvoir y arriver. Avec un deck boosté, tu pars alors clairement avantagé. Il faut compenser. Les traumas, c'est la solution.

Et puis tu as toujours l'Amulette du Signe des Anciens et le Gilet Pare Balles pour compenser. Et ces traumas sont soignables pendant un scénario (même s'ils reviennent au début du suivant).

Et avec le temps, les solutions seront de plus en plus nombreuses.

Bref, c'est super bien équilibré pour ma part. Maintenant, si tu fais une campagne mitigée, que certes tu gagnes, mais mitigée quand même, c'est normal que la suite soit considérablement compliquée.

J'irai même jusqu'à dire que l'aspect RP est meilleur à ce jeu que dans un D&D par exemple. Parce qu'à D&D, plus tu progresses, plus du manges de rencontres balaises, du coup, ça change pas grand chose...

Enfin, l'arrivée des cartes Permanent vont aussi permettre d'utiliser cette XP en ta faveur pour la suite des campagnes.

Au final, je continuerai la campagne avec les decks qui passeront la première campagne. Et dès que je perds une campagne, ce deck est rayé de la liste. Je me demande quel investigateur ira le plus loin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espigoule
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 137
Localisation : Aix - Marseille
Age : 43

MessageSujet: Re: La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids   Jeu 29 Déc 2016 - 10:30

Pas faux. On compte faire la même chose avec nos peros actuels.

Pour D&D, c'est pas forcément l'exemple type du jdr pur RP. Smile Je n'y joue pas car nombre de joueurs (dont mes potes), y jouent en mode PMT. Et tant qu'à faire ça, je préfère un bon Descent. On ne reviendra pas sur les origines de D&D qui peuvent expliquer ceci et cela ; quoique l'on peut puisse faire du pur RP avec D&D si on le souhaite. Mais ceci est un autre sujet. ^^

On va peut être tester la Zélatrice avec Skids et Wendy ou Daisy.
Daisy me tend les bras car ça paraît plus compliqué avec elle ; je crains qu'elle ne soit mono tache avec sa capa à piocher/investiguer et que pour le reste ça fasse plouf...
Wendy est polyvalente et sa capa avec les pions chaos est une tuerie. Mais je n'ai jamais aimé la facilité... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2
» [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo
» La nuit de la Zélatrice puis Dunwich
» [Refusé] Postulation Simag rogue elfe de la nuit
» Une nuit magique. Ou pas. [PV: Roy & Aï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: