Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice

Aller en bas 
+43
Arthur L.
patoch
Rianne
krakowsky
bluesector
morane_j
darkpazu
HenZ
Denny Colt
phorcys
IIDeaDCooLII
Tintaglia
atlov
valdup
AlexP
Halion
Minsk
Gaddydromel
The Pit
Belgian Guy
Ackero
CastorJo
Armagnac64
Khudzlin
Halrik
Martin_fr
Naele
Monsieur Patate
AL3X
lonewolf
Evrachtulhu
Johan
Wellsulu
Bob Tempest
Kergan
Makoto
Toupi
BoT2563
Fishiste
ReyD
Valandre Jorune
Shep
redsox1970
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
redsox1970
Passager du bus pour Insmouth
redsox1970


Folie grandissante : 25
Localisation : pont a celles
Age : 53

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:56

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/products/return-night-zealot/
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:28

A tous ceux qui se demandaient si le concept de Nightmare du SDA allait être transposé à Arkham : la réponse semble oui!

Ici, il y a des nouvelles cartes joueur.

La questions à 10 € : verra-t-on cela un jour arriver en VF ?

Question Question Question Question Question Question

J'espère que oui, parce que sinon, ça va pas être jojo dans la communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:14

Citation :
and 20 new Player Cards.

rien que pour ça, ils vont devoir, enfin ça semblerai logique : de nouvelles cartes pour les decks.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:15

Ça me semblerai être une aberration de ne pas avoir une VF pour 66 nouvelles cartes dont des cartes joueurs.

Je pense qu'on est quand même au delà des Pack Nightmare qui ne sont qu'une version "Hardcore" assez générique.

Là on est plus dans de "L'extension" pour moi : "A New Upgrade Expansion for Arkham Horror: The Card Game"

Perso je vois plus ça comme un savant mélange entre les Nightmare Deck de LOTR et un ajout conséquent d'élément sans bousculer les cycles classique un peu a la manière des Saga Expansion de LOTR aussi.

Et si ça marche bien on risque de voir ça s'étaler aux campagnes tel que Carcosa et Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:20

Valandre Jorune a écrit:
Citation :
and 20 new Player Cards.

rien que pour ça, ils vont devoir, enfin ça semblerai logique : de nouvelles cartes pour les decks.

D'ailleurs je propose de mettre la vrai news complète ici et oui 20 nouvelles cartes mais à vu de nez ça risque surtout d'être des cartes XP

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/9/return-to-the-night-of-the-zealot/

Et surtout une boite de rangement !!!!!

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Ahc26_11
[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Ahc26_10
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:17

ReyD a écrit:
Valandre Jorune a écrit:
Citation :
and 20 new Player Cards.

rien que pour ça, ils vont devoir, enfin ça semblerai logique : de nouvelles cartes pour les decks.

D'ailleurs je propose de mettre la vrai news complète ici et oui 20 nouvelles cartes mais à vu de nez ça risque surtout d'être des cartes XP

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/1/9/return-to-the-night-of-the-zealot/

Et surtout une boite de rangement !!!!!

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Ahc26_11
[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Ahc26_10
Et surtout, des intercalaires!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:18

Shep a écrit:
A tous ceux qui se demandaient si le concept de Nightmare du SDA allait être transposé à Arkham : la réponse semble oui!

Ici, il y a des nouvelles cartes joueur.

La questions à 10 € : verra-t-on cela un jour arriver en VF ?

Question Question Question Question Question Question

J'espère que oui, parce que sinon, ça va pas être jojo dans la communauté!
Je te rassure, ça a bien été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:20

Si c’était juste pour un scenario upgrade, ne jouant pas encore mes campagnes en expert, j'aurais eu tendance à passer à coté sans aucun remords, mais là avec des cartes joueurs, difficile de faire sans Rolling Eyes

ça fait tout de même extension bazardée à la va vite pour remplir la caisse et gagné sur les frais des scénaristes et des illustrateurs...  
Pas fan du tout du concept  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:24

BoT2563 a écrit:
Si c’était juste pour un scenario upgrade, ne jouant pas encore mes campagnes en expert, j'aurais eu tendance à passer à coté sans aucun remords, mais là avec des cartes joueurs, difficile de faire sans Rolling Eyes

ça fait tout de même extension bazardée à la va vite pour remplir la caisse et gagné sur les frais des scénaristes et des illustrateurs...  
Pas fan du tout du concept  Suspect
Je te rassure aussi, ca a été playtesté.

Je trouve également le concept médiocre mais boite et intercalaires compensent pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:37

Oui je me me doute que le tout à été testé reste a voir si le nouveau gameplay vaut vraiment la peine. Apres tout pourquoi pas. Si le scénario gagne en difficulté de réflexion et de prise de décision, je ne dis pas non. Mais si c'est juste du up de stats ou de dommage bof quoi Razz
Pour les boites et intercalaires en goodie, je dis aussi why not. Mais l'imposer non. Perso j'en aurais aucune utilité. Mon rangement par classeur remplis parfaitement son rôle... On sent l'impacte de l’ère crawfounding où il faut toujours plus inclus.
Non vraiment pour moi le seul soucis c'est la présence de cartes joueurs dans ce pack. Au moins avec les POD on peut plus simplement passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:11

Ça donne envie Smile
Par contre à première vue on peut ranger plus que le coreset dans cette box, elle a l’air assez grande !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:14

Citation :
as well as a list of achievements that can create the ultimate challenge as you play Return to the Night of the Zealot.

Moi je dis faut voir ce que ça apporte !!
En tout cas ça peut donner des idées pour l'organisation de rencontre.

Mais ils vont finir par me fâcher s'ils continuent la sortie de tous ces produits simili goodies !
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:54

BoT2563 a écrit:
Si c’était juste pour un scenario upgrade, ne jouant pas encore mes campagnes en expert, j'aurais eu tendance à passer à coté sans aucun remords, mais là avec des cartes joueurs, difficile de faire sans Rolling Eyes

ça fait tout de même extension bazardée à la va vite pour remplir la caisse et gagné sur les frais des scénaristes et des illustrateurs...  
Pas fan du tout du concept  Suspect


- Challenge accru sur 3 scénarios formant une campagne entière, ça reste plutôt sympa pour les personnes aimant la grosse difficulté.

- Renouvellement du déroulement des scénarios avec de nouveaux lieux (il y a l'air d'en avoir un paquet) , quelques actes et intrigues différentes, des nouvelles traitrises et surtout du tout nouveaux monstres ! Les développeurs essaye de proposer quelque chose qui fait tout pour camoufler le "Déjà vu" et je trouve ça plaisant (Même si je ne doute pas qu'on ressentira un peu le réchauffé)

- 20 nouvelles cartes joueurs : Soit 10 cartes différentes sûrement divisées pour les 5 classes.Il semblerait que ce soit principalement des cartes de niveau (XP).  

On peut voir que Hyper-conscience (Talent Chercheur) et Entrainement Physique (Talent Gardien) sur la photo du lot, du coup confirmé.
Je ne doute donc pas de voir apparaitre les 3 autres Talents de base en format XP aussi pour Survivant/Mystique/Truand.

Pour les autres cartes on a déjà Patte de Lapin qui a été spoilée au dessus et mystère pour le reste.

Ça reste 2 nouvelles cartes par classe, pas rien.

- Le système de mini-succès ou "Achievements" semblent être assez fun et sympathique. Encore très peu d'infos à son sujet mais l’idée du petite nouvelle mécanique donne l'eau à la bouche.

- Quelques Goodies qu'on ne refuse pas : Boite de rangement assez costaud et intercalaire ... comment refuser ?



Conclusion : Franchement je trouve le concept plutôt sympathique. Alors oui c'est clair qu'une nouvelle deluxe avec le thème de la prochaine campagne donne plus envie MAIS partir sur une gamme annexe avec des remise a niveau des campagnes je dis clairement pas non !

Alors évidemment ça ne parlera pas à tout le monde, et un peu comme un second core set, je ne pense pas que les gens moyennement investis y vont trouver leur compte là dedans
Mais ça reste un bon investissement pour les habitués : 25 euros. Franchement je trouve ça pas cher pour tout ce qui est proposé.

J'irai même encore plus loin en disant que J’ESPÈRE que le concept sera conservé pour proposer la même chose pour Dunwich ou autres cycles (Surement en 2 volumes du coup).
Sortir de la nouveauté c'est bien, avoir de quoi renouveler son expérience de jeu sur des environnements parfois familier ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 0:28

Je trouve ça plutôt bien.
De nouvelles cartes joueurs, ça fait toujours plaisir, surtout si elles sont biens.
Soyons honnêtes, si nous jouons à ce genre de jeu c'est que nous aimons collectionner et aucun d'entre nous je suppose, ne veut passer à côté de cartes joueurs.
Si effectivement le prix est de 25 euros, je trouve ça correct.
Après d'un point de vue profondeur scénaristique , j'espère juste que les 2 premiers scénarios auront été correctement retravaillés,notamment le 2ème où je trouve qu'on part un peu à la chasse aux cultistes sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:13

Il semblerait que toutes les cartes joueur de ce pack soient des cartes XP de cartes déjà existantes. Donc pas de vraie nouveauté, juste de l'upgrade.

Personnellement, ça me va, j'aime beaucoup le concept d'upgrade de cartes existantes, en plus, ça facilite le build XP Smile

La boîte de rangement m'importe peu. D'autant moins que plein de cartes du coreset sont utilisées dans toutes les campagnes suivantes, je me vois mal aller ouvrir la boîte Zélatrice pour récupérer les sets de rencontre dont j'ai besoin pour jouer à Carcosa. Une boîte spécifique à la campagne du coreset n'est pas utile à mes yeux pour cette raison, voire est contre productive.

Et si je ne mets pas ces sets dans ma boîte zélatrice, je devrai aller les chercher dans une autre boîte pour rejouer à la Zélatrice, pas pratique non plus!

Pour ce qui est de l'upgrade de scénario, ça ressemble bel et bien au concept du nightmare du SDA, on change quelques cartes et ça rend le tout plus difficile.

Je suis un collectionneur et j'aime assez Arkham pour acheter ce produit, donc vivement la VF! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:33

Perso je pencherais du côté des sceptiques. En bon mouton captif, je l’achèterais surement pour les cartes joueurs et ... pourquoi pas les scénarios... Mais là, pour la première fois, j'émet de sérieux doutes quand au sérieux du truc.

Mais suis-je le seul à trouver la boite ULTRA MOCHE ?
(recyclage d'artwork + copié collé grossier)
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:18

Faut surtout voir la qualité de la boite, car si c'est du niveau des deluxes....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:48

Wellsulu a écrit:
Faut surtout voir la qualité de la boite, car si c'est du niveau des deluxes....

Non des anciennes deluxe. je vend le jeu dans une boite en carton et je vends la boite à part.
Bon c'est ironique, je trouve l'idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:33

Perso, j'attendrai de voir les cartes joueurs.
Et j'ai également peur qu'ils nous inventent un truc genre "cartes jouables uniquement en mode cauchemar". Si c'est le cas, ya de grandes chances que je fasse l'impasse sur ce truc...

Franchement je vois pas l'intérêt de packs Nightmare quand il y a déjà un niveau expert au jeu.
Combien ici trouvent que le Dévoreur du Dessous, en expert, c'est trop facile ?

En plus, 20 cartes joueurs dans le pack nightmare du core-set, ça vut dire que dans un pack normal, yen aura 6-7 maximum, genre une par classe et deux neutres
Et je serai même pas surpris de voir arriver des faiblesses cauchemar, genre un ennemi 4-6-4 élite, chasseur, riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:44

C'est bien pour cela qu'il ne s'agit pas d'un pack "Cauchemar" mais d'un pack "Redux". Mauvaise analogie due à l'habitude avec le SdA. Le but du pack Cauchemar au SdA est de proposer aux hardcore gamers/builders du jeu une expérience plus difficile. C'est parce que dans le SdA l'expérience de combo et de deckbuilding est bien plus importante que l'aspect narratif qui est négligeable.
Pour Arkham c'est l'inverse. Le deckbuilding est relativement limité mais l'expérience narrative plus importante. Les packs Redux ne prétendent donc pas apporter de la difficulté supplémentaire (il y a le mode Expert pour ça) mais un renouvellement de l'expérience de jeu en ajoutant des embranchements d'histoire, des nouvelles cartes Rencontre, etc. Ce qui permet de varier les parties sur des campagnes déjà existantes.

Je trouverai ça dommageable si cela se faisait au détriment des sorties régulières du jeu. J'aurais l'impression qu'on freine les nouveautés pour nous proposer du réchauffé de scénario. Mais vu que cela se fait, a priori, en parallèle sans impacter les sorties régulière des cycles, alors banco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:10

Moi perso ça me va car j'en peux plus des scénarios de la boite de base: avec le rythme de sortie un peu lent (mais bon on le sait quand on démarre) des campagnes: le core set je l'ai usée, et sucé jusqu'à la moelle. Il n'a plus de mystères ni vraiment de saveur, même dans les mode un peu plus difficile.

Du coup , un produit qui pour aps trop cher (on est pas sur le même prix qu'une deluxe) redonne une seconde vie à ces trois scénarios: ça me va. Que ce soit plus difficile ou non, l'intérêt est surtout de me redonner envie de refaire ces scénarios, d'en varier les issues, pour ne aps qu'ils aillent prendre la poussière sur une étagère.

Le rangement et les nouvelles cartes: on est d'accord que c'est une façon de nous attirer versle produit pour ceux qui n'auraient aps eu l'intention de l'acheter. Pour moi c'est du bonus, mais je peux comprendre que leur réaction soit plus mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:04

Moi jsuis un peu saoulé...
Je comprends le concept des "Deck Cauchemar". C'est pas ma came. Je trouve le jeu assez dure comme ça.
Mais coupler le concept "cauchemar" avec des nouvelles cartes investigateurs (même des upgardes) je trouve que ça pousse juste tout le monde à acheter.

Bref on verra. Pour le moment 3 campagnes et 15 investigateurs ça me suffit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:22

Evrachtulhu a écrit:
C'est bien pour cela qu'il ne s'agit pas d'un pack "Cauchemar" mais d'un pack "Redux". Mauvaise analogie due à l'habitude avec le SdA. Le but du pack Cauchemar au SdA est de proposer aux hardcore gamers/builders du jeu une expérience plus difficile. C'est parce que dans le SdA l'expérience de combo et de deckbuilding est bien plus importante que l'aspect narratif qui est négligeable.
Pour Arkham c'est l'inverse. Le deckbuilding est relativement limité mais l'expérience narrative plus importante. Les packs Redux ne prétendent donc pas apporter de la difficulté supplémentaire (il y a le mode Expert pour ça) mais un renouvellement de l'expérience de jeu en ajoutant des embranchements d'histoire, des nouvelles cartes Rencontre, etc. Ce qui permet de varier les parties sur des campagnes déjà existantes.
Franchement si c'est c'est ça je dit banco pour l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:00

Je trouve tout de même que c'est symptomatique d'un défaut du jeu : son manque de rejouabilité. Ils se sentent obligés de proposer du nouveau contenu pour renouveler les scénarios de la boîte de base alors que le cycle 2 n'est pas encore terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:32

lonewolf a écrit:
Du coup , un produit qui pour aps trop cher (on est pas sur le même prix qu'une deluxe)

C'est le même ordre de prix quand même, 25$ contre 30$.

Pour 66 cartes contre 156. L'écart est conséquent.

On paye donc la boite et les intercalaires, même si on en veux pas ou qu'on a déjà une bonne solution de rangement. Par rapport à un pack ou PoD habituel, le surcoût pour la boîte et ses intercalaires est quantifiable : 10$.

Ca reste infiniment moins pire que les livres, pour lesquels le prix à la carte exclusive est de 7,5$, avec un livre dont on ne veut probablement pas. Là, on est sur 0,38$ par carte, avec une boite qu'on aurait probablement pas acheté toute seule non plus, mais on trouvera probablement plus d'utilité à une joli boite dont on a pas besoin qu'à un livre qu'on ne souhaite pas lire.

On est donc pour moi dans quelque chose d'un peu limite, en forçant l'achat d'une boite et d'intercalaires avec des cartes exclusives, mais le prix reste au final raisonnable : forcer 10$ de boite avec 66 cartes exclues valant un peu plus de 15$ est loin d'être aussi déconnant que de forcer 14,5$ de livre avec 2 cartes exclues valant cinquante centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Set Icones
» [Vente] Cartes Renouveau de la nuit de la zélatrice
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Renouveau des Campagnes-
Sauter vers: