Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:07

Attention spoiler !

Voici un retour d’expérience sur la campagne « la nuit de la zélatrice » en duo avec Daisy et Skid’s. Je fais ce récit pour poser mon ressenti sur le papier, partager ma première expérience sur cette campagne et accessoirement profiter des conseils de ceux qui l’ont déjà faite à plusieurs reprises.
Avant toute chose, je suis bien content d’avoir réussi à la finir car le jeu est dur. Même si, in fine, nous ne sommes pas sorti par la grande porte mais plutôt celle de derrière, vous comprendrez pourquoi à l’issue de cette petite histoire. Ce qui témoigne d’une chose, les scénarii d’Horreur à Arkham ne laissent pas uniquement leur trace sur la santé mentale des personnages, mais aussi celle des joueurs :

Daisy se trouvait en fin de journée dans la demeure de son vieil ami le détective Skid’s. Alors qu’ils devisaient tous deux dans le bureau de l’enquêteur, lui un verre de bon scotch à la main et Daisy avec un thé, un phénomène étrange se produisit. La porte de l’étude disparut. Complétement stupéfait par ce phénomène sorti tout droit de la littérature fantastique, Skid’s descendit d’une traite son whisky tandis que Daisy se demandait s’ils n’étaient pas victime d’une hallucination collective !
Skid’s se précipita sur les vestiges de la porte pour y trouver une explication. Très vite ils sentirent tous les deux la tension monter. Une lourde et pesante ambiance régnait désormais dans la maison. D’étranges bruits sourds venant du sol, des pas, des grondements et les craquements du bois ajoutaient aux troubles émergeant.
Retrouvant rapidement ses esprits, l’intuition de Daisy lui fit rapidement découvrir que la porte était apparue, mais sous le tapis du bureau ! Cette manifestation surréaliste ne les découragea pas et ils s’engouffrèrent rapidement à travers la porte pour se retrouver dans le vestibule. Atterris sur le sol boueux, les murs recouverts de racines, les deux amis étaient complètement déboussolés. L’atmosphère oppressante qui régnait altérait leur jugement. Ils constatèrent rapidement que le salon n’était pas accessible comme s’il se consumait de l’intérieur par le feu. Ils finirent par aller à la cave et au grenier où le spectacle était pire encore. Des carcasses d‘être vivant jonchaient le sol, des créatures venus d’ailleurs les assaillaient. Face à ce cauchemar qui devenait réalité à chaque seconde, le seul réflexe pragmatique que Daisy eut fut de déverser de la glace sur la porte du salon.
Elle parvint à l’ouvrir, révélant ainsi la présence d’une femme dans la pièce. Celle-ci pesta de leur intrusion mais sa colère ne fut que de courte durée car une créature immonde masquée d’un crâne apparue et ne leur laissa pas le temps de souffler. Daisy ne put réagir avant que celle-ci ne la frappe violemment en la blessant gravement. Skid’s dégaina son arme et fit feu de toute part pour en venir à bout. L’ayant achevé et dans la plus grande confusion, Skid’s pris son amie dans les bras et la sortit de la maison.
La femme qui était dans le salon se présenta sous le nom de Lita Chantler et expliqua qu’elle avait mis à jour un culte vénérant des créatures appelées Goule. Que la mort de leur chef pourrait amener à des représailles et que la destruction de la maison était un mal nécessaire pour définitivement empêcher ces créatures du mal de refaire surface. L’esprit embrumé, complètement perdu, encore effrayé par les évènements et surtout concentré sur les blessures de Daisy, Skid’s acquiesça sans réfléchir. Lita mit feu à la maison qui se consuma.


(à l’issue de ce scénario, Daisy s’est faite découpée en deux par le prêtre goule. Résultat elle commence le second scénar avec un trauma physique).

A peine sortis de la maison, Lita pressa les deux enquêteurs pour les rallier à sa cause. Invoquant que cette nuit même, des humains cultistes feraient tout pour procéder à un sombre rituel d’invocation. Qu’il fallait sans plus tarder trouver ces cultistes pour les interroger et trouver le lieu du rituel. Non remis de leur blessure et du choc psychologique qu’ils venaient de subir, ils partirent en quête de ces cultistes au cœur d’Arkham. Le temps jouait contre eux car le rituel devait commencer à minuit. Skid’s prit toutefois le temps de faire une halte à l’hôpital de la ville pour y faire donner les premiers soins à Daisy.
Ils réussirent à débusquer deux cultistes et à les faire parler avant qu’ils ne meurent. La rage de Skid’s altérait son objectivité et il ne leur concéda pas la vie sauve. Face à cette menace sur les sombres plans du culte, un chasseur masqué se mit à leur poursuite. Lourdement armé, il chassait ses proies tel un prédateur. Epuisé et blessée, Daisy dut cette fois prendre la fuite face à cet homme déchainé par la haine. Malin comme le renard, Skid’s usa, non sans difficulté, de toutes ces ruses pour confondre l’homme et finit par le mettre hors d’état de nuire. Seulement minuit sonnait déjà. Il était trop tard pour enquêter. Les seules choses apprises permettaient aux investigateurs de chercher le site du rituel dans la forêt d’Arkham.
Skid’s et Daisy prirent alors la route vers la forêt, accompagnés de Lita Chantler. A mesure qu’ils s’enfonçaient dans la forêt, l’atmosphère ambiante pesait de plus en plus. Le brouillard masquait le chemin, le froid glaçait les os et le silence anormal de la nature était des plus inquiétants. Ils savaient qu’ils n’avaient que peu de temps devant eux. Daisy dû puiser dans toutes ses ressources et talents d’investigatrice pour trouver le site du rituel. Elle y parvint rapidement. Mais leur chemin était barré : les cultistes qu’ils recherchaient en ville étaient là. Les attendant de pieds fermes et déterminés à leur barrer la route.
Ni une ni deux, dans son agilité naturelle, Skid’s se faufila face aux trois cultistes et leur échappa pour se ruer vers le site du rituel et interrompre les incantations macabres. Il ne savait pas de quoi il retournait mais se doutait que cela ne présageait rien de bon.
Daisy se retrouva seule face aux cultistes et, à force de persuasion, fini par en ramener un à la raison, qui prit la fuite après sa prise de conscience. Quant aux deux autres, ils tentèrent de l’interpeller mais la valeureuse Lita était là pour la protéger.
De son côté Skid’s arriva trop tard, au moment où il entrait dans la grotte, le rituel s’achevait. Une entité monstrueuse, massive et difforme apparue dans la grotte. Skid’s n’en croyait pas ses yeux. Il sortit immédiatement de la grotte pour rejoindre Daisy et Lita. La créature le suivi. L’état de santé de Daisy ne lui permettait pas d’affronter un tel être et Skid’s, seul contre ce phénomène, n’était pas à la hauteur. Ils étaient tous trois terrifiés et la peur envahissait leur esprit, altérant leur esprit. C’est à ce moment que la folie entre jeu et que le jugement est perturbé par les évènements. Daisy et Skid’s se regardèrent quelques secondes qui parurent des heures. Ils s’étaient compris. Ils savaient que cette créature pouvait faire des ravages et tuer de nombreuses personnes. Il savait aussi ce qui pourrait apaiser cette soif de sang. Alors ils firent l’impensable. Privilégiant l’intérêt collectif et guidée par leur terreur, ils poussèrent Lita face à la bête qui l’attrapa et la fit disparaitre dans un effroyable cri. La créature s’en retourna d’où elle était venue et les deux enquêteurs quittèrent la forêt, blessés, terrifiés et marqués à jamais par cette terrible nuit.


Et oui, nous avons sacrifié Lita pour nous en sortir (après tout c’est à cause d’elle que Skid’s a fait bruler sa maison,…non mais !). Les choses ont été compliquées car Daisy commençait le scénar 2 avec un trauma physique. Les trois cultistes que nous n’avons pas eu au second scenar nous ont cueilli devant la grotte et comme nous avons fini le second scenar après minuit, deux marqueurs de fatalité en début de troisième scenar, ce qui a précipité la venue d’Umordoth. Bref une catastrophe mais nous sommes en vie. Evidemment si nous devions continuer avec ses personnages Daisy aurait au commencement 3 traumas physiques et 2 traumas psy. Skid’s aurait 2 et 2. Autant dire que pour l’héritage de Dunwich, je vais envoyer Daisy en maison de convalescence et Skid’s se refaire une santé loin d’Arkham, car visiblement il ne fait pas bon pour eux de vivre dans cette sombre région.
Revenir en haut Aller en bas
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:08

En attendant d’avoir la seconde campagne je vais retenter celle-ci en solo avec la petite Wendy, il paraît qu’elle a de bonne disposition.

J’ai beaucoup apprécié jouer Daisy. Je trouve que c’est un excellent soutien et comme le salut passe par l’investigation dans ce jeu elle peut vite faire prendre un tournant positif pendant que d’autres se battent. D’autant qu’elle bénéficie des sorts d’Agnès. Evidemment je dis soutien, pas en solo.
Donc très bonne expérience cette première campagne. Je me demande maintenant si nous n’aurions pas mieux fait d’abandonner avant que l’intrigue ne fasse sonner les cloches de minuit dans le second scénar. Car commencer le troisième scenar avec deux marqueurs de fatalité est vraiment pénalisant. Plutôt que d’insister à trouver les cultistes, nous arrêter à trois et abandonner nous auraient fait gagner deux tours par la suite. Et ce n’est pas négligeable.
Pour finir nous n’avons pas été très chanceux aux tirages de cartes et au chaos bag mais ça c’est le jeu ma pauvre Lucette. Toutefois, j’ai eu en première main sur le 3ème scenar le vieux grimoire de Daisy et ça, pour faire accélérer la pioche, c’est juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 13:57

grievousgreg a écrit:
Je fais ce récit pour poser mon ressenti sur le papier, partager ma première expérience sur cette campagne et accessoirement profiter des conseils de ceux qui l’ont déjà faite à plusieurs reprises.

Pour les conseils tu peux poster tes decks dans la section correspondante.

Il ne faut pas hésiter à faire un mulligan pour avoir en main de départ LA carte que tu veux (ici Léo avec Skids et Le grimoire avec Daisy).

Wendy est très très bien mais son deck est un peu plus technique à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:06

Détail technique : la fatalité sur l'intrigue au début du 3e scénario dépend uniquement du nombre de cultistes non appréhendés (1 pion pour 1 ou 2, 2 pions pour 3 ou 4, 3 pions pour 5 ou 6). La pénalité pour avoir fini après minuit est de défausser 2 cartes au hasard (après le mulligan).
Revenir en haut Aller en bas
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:08

Khudzlin a écrit:
Détail technique : la fatalité sur l'intrigue au début du 3e scénario dépend uniquement du nombre de cultistes non appréhendés (1 pion pour 1 ou 2, 2 pions pour 3 ou 4, 3 pions pour 5 ou 6). La pénalité pour avoir fini après minuit est de défausser 2 cartes au hasard (après le mulligan).

Oups j'ai inversé. De toute façon j'ai eu les deux : la défausse des deux cartes et les marqueurs de fatalité....youpi !!

Pour le mulligan je reconnais ne pas y avoir recours souvent. Quant à Leo Di lucas, sur l'ensemble de la campagne il n'est sorti qu'une seule fois, dans le deuxième scenar. Quand je dis n'ai pas eu de chance....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:16

Tu aurais beaucoup plus de chances de le piocher en utilisant le mulligan, justement. Et comme tu peux garder les cartes qui t'intéressent, tu as tort de te priver.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:56

En Truand "Léo" si je ne l'ai pas en main de départ je fais quasi systématiquement un full mulligan.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:58

Idem pour moi, même quand je joue Wendy. C'est juste la meilleure carte du core set.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo   [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne - Nuit de la Zélatrice par Vardec
» La Nuit de la Zélatrice - Agnès et Skids
» La Nuit de la Zélatrice - Daisy & Skids
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf
» [La nuit de la Zelatrice] [Scénario 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: