Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo

Aller en bas 
+34
maximedelaye
go11um
hiteck30
SHAKALL
AlexP
PeeAsH
ekko
Kisama
nolive
n0style
erkadae
Thabanne
Bobcail
Lorenzo
krakowsky
pilunte
Nusis
vinn_quest
Docteur Cheux
Ronin42
bewise
Wellsulu
Sleven
Twofunk
Stéphane81
Jerome06000
teddy57
LeVieilHomme
SpiriT
Safeclaw
Corm
Sejy
HenZ
Denny Colt
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:15

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Face_a10

Salutations, investigateurs.

Voici mon premier scénario « fan-made » pour Horreur à Arkham JCE. Vous pouvez télécharger ici le scénario sous forme de planches A4 paysage à imprimer en A4 paysage (cartes a découper et plier sur le bord long), les cartes individuelles avec ou sans marge, ainsi que le guide du scénario en PDF :

https://drive.google.com/drive/folders/1Bbna5zEBv3rxu9muka67NSZA5RqQsPBX?usp=sharing

Toutes les cartes nécessaire pour jouer sont ici. Il n'y pas d'autre cartes Rencontre à ajouter, vous n'avez besoin que des pions, règles, et cartes Joueur d'une boite de base pour y jouer.

Présentation du scénario

L'histoire se déroule quelques semaines après la fin du scénario « Seul face au Wendigo », une aventure en solitaire écrite par Glenn Rahman. Dans ce supplément de la gamme du jeu de rôle L'appel de Cthulhu, qui se présentait sous la forme d'un livre dont vous êtes le héros, le lecteur incarnait le Dr. L.C. Nadelmann (Femme ou Homme, au choix du joueur), étoile montante du département d'anthropologie de l'université Miskatonic, parti en expédition scientifique avec trois de ses meilleurs étudiants. Leur objectif était d'explorer la vallée de la Nord-Hanninah, un territoire encore largement inconnu et mystérieux de l'extrême Nord-Ouest Canadien.
Il n'est pas nécessaire de connaître l'histoire d'origine pour jouer au présent scénario, qui peut se jouer en Mode Indépendant, ou intégré au cours d'une campagne pour 2 points d'expérience par investigateur.
Ce scénario est donc composé d'un Guide et de 71 cartes, plus 1 carte de couverture avec un code QR à l'arrière, qu'on peut scanner pour retrouver directement le guide.

En fonction du nombre de joueurs et de votre expérience du JCE, prévoyez entre 1h30 et 3h pour votre première partie.

J'espère que vous apprécierez cette aventure. N'hésitez pas me faire part de vos comptes rendus de parties, critiques, observations et propositions d'améliorations, ici ou sur le Discord de la communauté Arkham, dont voici une invitation :  https://discord.gg/A23rum4

Je mettrai à jour la partie FAQ de ce post pour toutes les précisions qui serait nécessaire d'apporter.

Bon jeu !

Vidéos d'une partie et Interview

Lhargo de la chaîne Youtube Arkham Adventure TV a mis en ligne 2 vidéos de partie du scénario, où je suis interviewé dans la 1ère partie.




Vidéos d'une partie sur Tabletop simulator

Le youtuber Matthieu a mis en ligne 2 vidéos de partie du scénario. Son groupe de 4 joueurs partent affronter le wendigo sur Tabletop simulator !

partie 1 :

partie 2 :

Errata et F.A.Q.
Des Errata de cartes et une FAQ sont intégrées dans le guide du scénario. Dernière version mise en ligne le 12/12/2019.


Log de mise à jour des fichiers du scénario

Version du 18/09/2020
Suite à des retours sur la version en anglais, j'ai effectué pas mal de changement de forme sur le scénario. Avant de lister les modifications, voici les plus importantes qui sont également portées dans la section Errata du Guide de Scénario :

  • Corrections des occurrences du terme "piochez" des pions chaos, remplacé par "révéler" des pions chaos
  • On ne peut pas entrer dans les lieux qui ne se révèlent pas automatiquement (foret impénétrable, marais, site de pierres dressées, terres isolées).
  • Remplacement de tous les traits "Animal" par "Créature".
  • Retrait des symboles de connexion de lieu qui n'ont pas de raison d'être vu les règles particulières de connexion sur la plupart des cartes avec le trait "Sauvage" ou "Rivière".

modifications par carte :

  • n°04 intrigue 3a : le seuil de fatalité passe de 8 à 10.
  • n°08 et 09 chaine de montagnes : modification de la boite de texte en "Vous ne pouvez pas entrer dans la Chaîne de Montagnes. Forcé - S'il y a 2 indices sur la Chaîne de Montagnes (3 indices à la place pour une partie à 3 ou 4 joueurs) : révélez la Chaîne de Montagnes."
  • n°11 foret impenetrable : seconde phrase de la boite de texte changée en  "Vous ne pouvez pas entrer dans la Foret Impenetrable"
  • n°16 marais : seconde phrase de la boite de texte changée en "Vous ne pouvez pas entrer dans le Marais"
  • n°17 site de pierres dressées : seconde phrase de la boite de texte changée en "Vous ne pouvez pas entrer dans le site de pierres dressées"
  • n°18 taiga sinistre : ajout de l'effet de connexion de lieu sur la face non-révélée.
  • n°19 terres isolées : seconde phrase de la boite de texte changée en "Vous ne pouvez pas entrer dans les Terre Isolées"
  • n°20 Imala Foxtail :
    - première action discussion, "révéler un pion chaos" au lieu de "piocher un pion chaos".
    - ajout à la fin des deux actions discussion "En cas de réussite, révélez le lieu Terres Isolées."
  • n°21 Revenus d'exploitation aurifère : le déclencheur de la capacité Forcé est changé en "Au début de votre premier tour"
    n°22 le destin de charlie foxtail : dans la partie "Choix 1", remplacement de toutes les occurences de "cette carte" par "le destin de charlie foxtail".
    n°23 Le savoir du froid :
    - remplacement de toutes les occurences de "ce lieu" par "le temple d'Ithaqua".
    - la difficulté du test de volonté passe de (2+X) à (1+X)
    - ajout dans le déclencheur de la capacité Réaction de "Au début de la phase d'investigation".
  • n°27 Norman Falkner : la capacité "si norman falkner est vaincu ou défaussé..." devrait être un effet Forcé.
  • n°29 Sylvia davidson :
    - Ajout de la capacité Proie - Santé mentale restante la plus faible.
    - capacité Forcé modifiée en "À la fin de la phase des Ennemis : Sylvia Davidson attaque l'investigateur sur son lieu avec la santé mentale restante la plus faible, même si elle n'est pas engagée avec lui."
  • n°36 Brume dans la vallée : "Révelez un pion Chaos" en remplacement de "Piochez un pion Chaos"
  • n°37 Cerfs : ajout du trait "A distance" dans la liste des traits possibles permettant de combattre les Cerfs avec un soutien.
  • n°38 Crue soudaine :
    - Ajout de "Attachez cette carte à l'intrigue en cours" au début de l'effet Révélation
    - Retrait de l'effet Forcé remplacé par "Les investigateurs sur un lieu Rivière ne peuvent pas effectuer l'action Naviguer.
    Forcé - À la fin de ce round : défaussez Crue Soudaine."
  • n°46 obstacles inattendus : "Révelez un pion Chaos" en remplacement de "Piochez un pion Chaos"
  • n°47 Ours : "Révelez un pion Chaos" en remplacement de "Piochez un pion Chaos"
  • n°49 Rapides : "Révelez un pion Chaos" en remplacement de "Piochez un pion Chaos"
  • n°54 Le wendigo : ajout de "Forcé" avant "A la fin du tour d'un investigateur..."
  • n°55 quelque chose vous traque : "Révelez un pion Chaos" en remplacement de "Piochez un pion Chaos"
  • n°56 visions atroces :
    - retrait du test de compétence au début de l'effet Révélation.
    - ajout d'une action " Effectuez un test de <wil> (4). En cas de réussite, défaussez Visions atroces".

Version du 12/12/2019

Voir le guide du scénario (à présent au format A4) pour les Errata de cartes et FAQ. J'ai également déporté la partie « Notes de conception » dans le guide du scénario

Version du 10/11/2018

  • Plus de la moitié des cartes ont eu droit à des corrections de forme. Il était écrit "Faites un test" au lieu de "Effectuez un test", ou encore l'ordre d'écriture des règles Génération, Proie, les mots-clés des ennemis par exemple. Des fautes résiduelles et des tournures de phrases sont corrigées également.
  • Le Sasquatch est remplacé par la carte Changeur de Peau. La carte d'effet de jeton chaos est modifiée en conséquence.
  • Les cartes au format A4 paysage sont dans un seul document PDF à présent, pour imprimer toutes les pages d'un coup facilement.
  • Mise à jour des règles pour intégrer des questions de joueurs.
  • Modifications mineures sur certaines cartes : Cœur de la foret, Le sort de Sylvia, Le savoir du froid en particulier.
  • Ajout d'un 4ème épilogue sur le sort de Nadelmann, ainsi qu'a la fin des conclusions pour que les joueurs n'oublient pas de lire l'épilogue  Razz


Version du 27/08/2018

  • Dossier "A4 recto verso" renommé en "A4 paysage"
  • Ajout du dossier A4 Recto-Verso (contient les planches de cartes imprimable directement en recto-verso, avec marges d'impression)
  • Ajout du dossier "Dos de carte" avec les images en meilleure qualité du dos des cartes joueurs et rencontre, pour l'impression des cartes individuelles
  • Correction d'un décalage des cartes dans le dossier A4 paysage, et modification du dos des cartes joueurs et rencontres
  • Correction d'une coquille dans les 2 exemplaires de la carte 41-feu de camp


Dernière édition par vinn_quest le Lun 21 Sep 2020 - 22:07, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 5 Aoû 2018 - 2:48

Shocked
Je suis sur mes tentacules.
Très beau boulot,
probablement un des fanmade les plus réussi !
Je l'imprimerai très certainement.
Je sais vraiment pas quoi dire...
Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:52

Clairement, ca l'air d'envoyer le paté!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
erkadae
Parfait ignorant du Mythe
erkadae


Folie grandissante : 8
Localisation : france

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:24

Shocked Alors là je dis bravo. Je viens de le télécharger et qu'est ce que c'est beau. Le thème j'adore. L'imprimante va chauffer c'est clair. Ayant qu'une boite de base et carcosa pas complet j'espère que c'est jouable pour moi. Tu as l'air de dire que c'est bon donc j'en suis ravie. Un énorme merci à toi pour ce travail splendide
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:09

Salut erkadae,
Effectivement il n'y pas besoin de cartes d'autres boites, tout est dans le scenario, comme le POD officiel du rougarou. La boite de base reste necessaire a minima pour les pions, regles et cartes joueur, c'est cela que je voulais dire mais mal exprimé, du coup j'ai changé la phase dans le sujet.

Bon jeu a tous, j'espère que ça vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:35

Bonjour,

Je suis sans cesse épaté par l'inspiration et le savoir-faire des maîtres concepteurs de scénarios fan-made. Un nouvel aperçu de tout le talent qui se balade sur ce fofo...

Bravo à toi pour ce super taf et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Corm
Emménage à Arkham
Corm


Folie grandissante : 1
Localisation : 76

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:21

Magnifique !!
J'imagine le temps que cela a dû te demander ...
Un grand merci


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:55

Merci à tous pour vos reactions qui font chaud au coeur et me motive encore plus pour les prochains scenarios...

Corm, si tu veux savoir, c'est 3 mois de temps passé pour faire ce scénario. Quasi tout mon temps libre y est passé, plusieurs personnes m'ont aidé et on passé un temps important pour l'améliorer. C'est très chronophage, mais très prenant comme expérience...
N'hésitez pas a me faire des retours sur vos parties !
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:03

ouawh ! énormissime travail, très admiratif. Les visuels sont justes extraordinaires. Je me suis retenu pour ne pas lire, c'est splendide. hâte de pouvoir les imprimer et y jouer. Et je vois que tu n'as pas tarder non plus Sejy à l'ajouter à tes petits, bravo !
encore merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
SpiriT
Parfait ignorant du Mythe
SpiriT


Folie grandissante : 13
Localisation : 77

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:52

Excellent travail ! cheers
^^
Revenir en haut Aller en bas
LeVieilHomme
Parfait ignorant du Mythe
LeVieilHomme


Folie grandissante : 9
Localisation : Kingsport

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMar 21 Aoû 2018 - 4:35

Waouh !

Bon j'ai failli le commander sur Printer studio, mais la j'ai vu leurs nouveaux prix et je pense plutot me l'imprimer en recto-verso sur du 250g à la maison...

Question con avant d'y passer 2h, le logiciel que tu utilise te permet de sortir la meme chose que ton R/V cote a cote mais une face par page (idéalement avec les marges) ? Ce serait top... sinon je vais me faire les PDF et je vous les partagerais Smile

En tout cas des que je fini ma campagne en cours je me le teste Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:20

Salut, et merci pour ton commentaire :-) Je peux générer sur Strange Eons les pdf au format que tu souhaites, avec des marges, mais je pourrais le faire que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
teddy57
Passager du bus pour Insmouth
teddy57


Folie grandissante : 22
Localisation : metz

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:29

un truc de dingue Shocked je vais vite m’achetai une imprimante . Du travail de pro j'ai hâte de commencer la partie .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome06000
Passager du bus pour Insmouth
Jerome06000


Folie grandissante : 15
Localisation : Nice

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:19

Remarquable...

Rien à redire.

Si tu n'as rien à faire, envoie ton CV à FFG
Revenir en haut Aller en bas
LeVieilHomme
Parfait ignorant du Mythe
LeVieilHomme


Folie grandissante : 9
Localisation : Kingsport

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:23

vinn_quest a écrit:
Salut, et merci pour ton commentaire :-) Je peux générer sur Strange Eons les pdf au format que tu souhaites, avec des marges, mais je pourrais le faire que la semaine prochaine.
Trop classe, me semblait bien que strange eon les sortait aussi direct en R/V pour ceux qui sont équipés... ce qui est cool avec mon imprimante R/V c'est que je l'imprime sur du 250g et hop rendu nickel direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:41

Jerome06000 a écrit:
Si tu n'as rien à faire, envoie ton CV à FFG
Je ne pense pas que ce soit le conseil de l'année. Si la boite traite ses employés comme ses sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Twofunk
Emménage à Arkham
Twofunk


Folie grandissante : 1
Localisation : Liège
Age : 29

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:59

Waw !
J'ai enfin eu l'occasion de tester ce scénario, 3 semaines après impression.

Je tiens à préciser ma faible expérience de joueur d'Arkham, j'ai commencé le jeu il y a bientôt deux mois et n'ai en ma possession qu'une seule et unique boite de base. C'est la première fois que je teste un scénario autre que la Nuit de la Zélatrice.

Néanmoins, j'ai trouvé Face au Wendigo incroyable, félicitations. Je créée d'ailleurs un compte sur ce forum pour te donner ce feedback.

Je vais commencer par quelques coquilles que j'ai pu trouver ci et là, puis en spoiler quelques commentaires sur les mécaniques et mon expérience :

- Erreurs de mise en page sur les A4-paysage-6 et A4-paysage-13, certaines cartes sont décalées.
- "1 dorreur" carte 41 Feu de Camp.
- Les versos des cartes actes et intrigues pourraient être retournés afin d'être dans le bon sens lorsque l'on souhaite plier la carte en deux plutôt que la découper.

Mécaniques:

Une petite question pour la FAQ :
La carte 28 Le Coeur de la Forêt m'a parue assez ambigüe. L'enquête à réussir dans le lieu est-elle une action supplémentaire à effectuer avant de pouvoir se déplacer, ou est-ce un test à réussir au moment de se déplacer (qui ne coûte pas d'action supplémentaire) comme l'un des bois d'Arkham du Dévoreur du Dessous ? Je l'ai compris et jouer de la première façon mais le doute persiste.

En somme, je salue bien bas le travail très professionnel réalisé sur ce scénario et encourage tout le monde à l'essayer. Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:44

Salut twofunk, et merci pour ton retour de partie !

Je vais mettre à jour les fichiers sur le drive pour les mises en pages des A4 paysage et la coquille sur le feu de camp.
Concernant les mécanismes:

Pour ta question sur le Coeur de la fôret : tu as bien joué la carte, et il me semblait que le texte était assez explicite sur le fait qu'il faut réussir un action d'enquête avant de pouvoir effectuer l'action de se déplacer. De plus, le fait qu'il est possible de consacrer une action supplémentaire pour diminiuer la difficulté du test d'enquête devrait comforter le lecteur dans la façon dont fonctionne la carte. Cependant, je comprends ton doute sur le moment, parce que d'habitude c'est effectivement un coup supplémentaire de l'action qui est demandé, et comme l'effet de ma carte est inhabituel, il y peut y avoir des interrogations. Une des difficultés des règles particulière des effet de carte ou de scénario c'est cet effet d'indécision qui peut vite arriver, je m'en suis bien rendu compte pendant les parties de tests, et du coup j'ai consacré beaucoup de temps à la "normalisation" des règles exotique les plus possible, et des explication les plus claires et précises possible quand la règle inhabituelle est conservée.

Du coup, je vais ajouter cette précision à la FAQ, car si tu as eu interrogation, d'autres l'auront surement.

LeVieilHomme a écrit:
@vinn_quest a écrit:
   Salut, et merci pour ton commentaire :-) Je peux générer sur Strange Eons les pdf au format que tu souhaites, avec des marges, mais je pourrais le faire que la semaine prochaine.


Trop classe, me semblait bien que strange eon les sortait aussi direct en R/V pour ceux qui sont équipés... ce qui est cool avec mon imprimante R/V c'est que je l'imprime sur du 250g et hop rendu nickel direct Smile
Au passage, j'en profite pour  dire que j'ai ajouté les A4 pour impression recto verso. Bon Jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LeVieilHomme
Parfait ignorant du Mythe
LeVieilHomme


Folie grandissante : 9
Localisation : Kingsport

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:34

vinn_quest a écrit:

Au passage, j'en profite pour  dire que j'ai ajouté les A4 pour impression recto verso. Bon Jeu à tous !

Coeur avec les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyLun 10 Sep 2018 - 8:22

LeVieilHomme a écrit:
Coeur avec les doigts Wink

C'est comme ça qu'il faut faire:
Revenir en haut Aller en bas
Sleven
Parfait ignorant du Mythe
Sleven


Folie grandissante : 10
Localisation : Carcosanne

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:51

Alors je suis pas du tout un expert du jeu, mais purée, si les mecs ils t'embauchent pas après ça, ahah ! Juste bravo pour ton boulot, c'est pas grand chose par rapport aux efforts mis dans ce projet, mais ça vient du coeur !

Du coup je me prends à rêver d'une campagne qui se déroulerait lors d'une expédition dans les terres glacées d'un continent inexploré, avec un scénario dans un bateau en proie à la folie, un autre sur la banquise où il faudrait gérer le froid, un autre dans une cité glacée issue du fond des âges, etc, etc...

Ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMer 12 Sep 2018 - 11:28

Salut Sleven, merci pour ton post !

Effectivement, une campagne des montagnes hallucinées ça rendrait super bien dans ce JCE. Comme c'est une extension dans le jeu les contrées de l'horreur, je suppose que FFG se le garde sous le coude pour un prochain cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:16

ouais et même que ça pourrait être le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyJeu 13 Sep 2018 - 6:11

Alors bravo vinn quest ! je découvre ton scénario fan made ! Du très beau travail !! hate de finir ma saison et de m'y coller !!
tu l'as fait sur PS ?
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:21

bewise a écrit:
Alors bravo vinn quest ! je découvre ton scénario fan made ! Du très beau travail !! hate de finir ma saison et de m'y coller !!
tu l'as fait sur PS ?

Salut Bewise, merci ça fait plaisir surtout venant du papa d'Au bord du gouffre Very Happy

J'ai fait les cartes et le guide sur Strange eons, avec le plug-in traduis en français. C'est super pratique, les cartes sont faites et modifiées très rapidement, sans ça je me serais jamais lancé dans la réalisation d'un scénario.
Pour les quelques retouches et montage que j'ai du faire par exemple pour la disposition des lieux, j'ai utilisé GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Wyrm de Pensher
» [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos
» [Scénario fan-made Cycle 1] Les Seuils de la Croyance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: