Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival EmptyJeu 9 Mai 2019 - 15:56

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Festiv10


Salutations les investigateurs,

Le Festival est une traduction du scénario The Festival, de l'auteur Matthew "harkback" Heiti.

Les traducteurs du scénario sont le Dandy Meeple et Michel Le Roy.

Voici l'introduction du scénario : vous êtes loin de chez vous, et le charme de l’Océan Atlantique vous envahit. C'est la période de « Yuletide », que les hommes appellent « Noël », alors qu'ils savent au fond d’eux-mêmes que tout ceci est plus ancien que Bethléem et Babylone, plus ancien même que Memphis et que l’espèce humaine. Cette nuit d'hiver, vous seul êtes revenu dans la légendaire vieille ville de pêcheurs, mais seuls les pauvres et les solitaires s'en souviennent. Préparez-vous à votre retour dans votre antique demeure de Kingsport, juste à temps pour Noël.

Vous pouvez télécharger le scénario au format planche A4 à imprimer vous-même, ou bien les cartes individuelles, avec ou sans marges d'impression en cliquant sur ce lien :

https://drive.google.com/open?id=1qSp1-bPLwoXqfKikbdTVdcsFjKrBYqTZ


Errata de cartes & améliorations du scénario en VF


Cliquez ici pour visualiser les erratas et améliorations du scénario en V2:
Bon jeu, et à bientôt !


Dernière édition par vinn_quest le Ven 23 Déc 2022 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival EmptyJeu 3 Oct 2019 - 14:09

Mise à disposition du lien pour télécharger les planches A4 à imprimer soit même (voir 1er post du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:10

bonsoir a tous

pour info a @vinn_quest

attention sur le format planche A4 à imprimer vous-même : les page 8 a 14 son flou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:01

@angusyoda merci du retour, on va regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:20

V2 du scénario disponible, avec de nombreux errata de cartes et amélioration intégrées au scénario.
Le panier MPC sera prochainement mis à jour avec cette version
Merci à tous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 504
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:40

Je viens de jouer ce scénario en soluo expert avec Mark & Mandy 19xp.

Wouahhhh ! Sacré boulot !  cheers

Beaucoup de fluf avec un réel effort d'écriture dans les nombreux textes d'ambiance, un univers on ne peut plus proche de celui de Lovecraft (de mémoire, c'est une adaptation de la nouvelle de même nom ?), des mécaniques bien travaillées qui poussent à la réflexion et une difficulté plutôt bien dosée (même si le Chaos Bag est un peu léger). J'ai a-do-ré !  Very Happy

Quelques questions / remarques :

Arrow Le point négatif du scénario, à mon sens, c'est
Spoiler:
Ca aurait été un vrai plus pour ce déjà excellent scénario de prévoir quelque chose à ce sujet.

Arrow Pourquoi est-il précisé, Acte 2b
Spoiler:
Il ne m'a pas semblé voir d'autres moyens de le contrôler. Me trompe-je ?

Arrow Les Observateurs : J'ai pu les mettre les 2 dans le Cimetière, qui a reçu en prime une Porte Verrouillée. Du coup, 3 traîtrises étaient ad vitam sur 1 seul lieu où je ne serai jamais amené à y découvrir des indices. Pour rajouter plus de tension et de fluf (ils sont partout !), ça vaudrait le coup de préciser "Attachez... .Limite 1 par lieu".

Arrow Comme pour Le Palais du Rire, je trouve le Chaos Bag un peu trop gentil. Lorsque je rejouerai ce scénario, je corserai un peu plus la difficulté en le modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival   [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo
» [Scénario fan-made Cycle 1] Pulsions Cynégétiques
» [Scénario fan-made cycle 1] Le Palais du Rire
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Wyrm de Pensher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: