Sujet: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 3 Mai 2018 - 19:26
Salutations les investigateurs,
Voici le second scénario de ce cycle 2 : Les Chiens de Tindalos ! Il s'agit d'une création visant à adapter la nouvelle du même nom. On peut dire que ce scénario m'aura pris du temps, il a été commencé au début du cycle 1 , n’étant pas satisfait et @DocteurCheux ayant été bien plus efficace que moi , il a fini son scénario bien plus vite , du coup , on a interverti entre les 2 cycles ^^. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, relu, playtesté et tout le petit groupe qui traîne sur discord
Voici l'introduction du scénario : L'invitation d'un ami
Le 1ier juillet 1928, j'ai reçu une missive de mon ami Halpin Chalmers. Celui-ci m'invita à venir le rejoindre chez lui dès que possible pour "une Expérience". Mon vieil ami Chalmers est un drôle de personnage. Un individu ne le connaissant pas aurait rapidement fait le raccourci en le déclarant fou. En réalité il a toujours été d'un naturel excentrique et recevoir un message utilisant le terme "Expérience" n'est franchement pas de bon augure. Une chose est certaine, cette lettre est à prendre au sérieux, je claqua rapidement la porte de mon appartement et m'engouffra dans les rues de Patridgeville ou régnaient une chaleur étouffante.
Vous pouvez télécharger le scénario qui contient un guide de scénario,des planches de cartes au format A4 à imprimer vous-même, ou bien les cartes individuelles sans marges d'impression en en cliquant sur ce lien. Ajout de scénario fan made pour OCTGN (pour épargner vos imprimantes) https://drive.google.com/drive/folders/1rsKQAXw0TjX0cDGcutgwzFYJREfUFCNw?usp=sharing
N'hésitez pas à l'essayer et à nous faire des retours. Cela n'en rendra le scénario que meilleur quand viendra le moment où le cycle 2 sera complet, et qu'il sera possible de le commander sur Makeplayingcards.com grâce à la technique du partage de panier Very Happy .
Bon jeu, et à bientôt !
Dernière édition par pilunte le Sam 3 Oct 2020 - 23:22, édité 3 fois
martus aime ce message
Denny Colt Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 151 Localisation : Autun Age : 36
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 3 Mai 2018 - 20:19
Superbe travail !
Groumphillator Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 16 Localisation : The Great Southern Trendkill Age : 45
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Lun 7 Mai 2018 - 10:43
Ca m'a l'air très bien. Ca aurait été pratique de préciser les extensions necessaires par contre (parce que je n'ai pas toute la gamme et a part "Un froid mordant'" le reste m'a l'air d'etre issus d'autre extensions.)
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Lun 7 Mai 2018 - 13:13
effectivement hormis "un froid mordant", les 3suivants se trouvent dans la deluxe "l’héritage de dunwich" et le dernier c'est l'icone de rencontre du scénario.
LeVieilHomme Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 9 Localisation : Kingsport
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 24 Mai 2018 - 13:46
Salut
Dis ce serait possible de les avoir sous forme d'images indépendantes pour pouvoir les commander imprimées ?
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 24 Mai 2018 - 14:43
Bonjour
Pour l'instant , j'attendais les retours des joueurs pour fournir en version définitive au format carte par carte. J'avais choisi le timing le plus judicieux pour espérer avoir des retours , c'est à dire la fin de Carcosa et le'attente de la prochaine deluxe. Et malheureusement pour l'instant le nombre de retour s'élève à 1.
Si je n'ai pas d'autres retours complémentaires , je distribuerais les fichiers Sache qu'il y a un groupe de joueur (dont je fais partie qui bosse sur la trad de scénario) l'idée final est proposé un package de plusieurs scénarii fan made.
LeVieilHomme Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 9 Localisation : Kingsport
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 24 Mai 2018 - 14:47
Cool, moi pour etre honnête je les imprimerais jamais en mode PDF... en cartes ils seront dans ma prochaine commande 1d6 mois et je te ferais un retour quand je les aurais joués... Pour l'instant j'empile tout j'ai meme pas fini la campagne de base alors que j'ai l'intégrale plus du fan made
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2495 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 24 Mai 2018 - 14:50
pilunte a écrit:
Et malheureusement pour l'instant le nombre de retour s'élève à 1.
Tu aimerais des retours de partie ou simplement des premières impressions sur le scénario ? Dans le 2ème cas, je peux regarder ça d'ici la fin de la semaine.
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 24 Mai 2018 - 15:05
tous les types de reviews sont bonnes a prendre.
J'ai pas trop d’inquiétude sur le scénario en lui même Ce scénario se base sur une vraie nouvelle faite par Frank Belknap Long https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiens_de_Tindalos la nouvelle complète est disponible ici. https://a2cmasques.files.wordpress.com/2013/06/les-chiens-de-tindalos-par-franck-belknap-long.pdf
La ou je souhaiterais le plus de retour , c'est plutôt : -combien de joueur? -combien de tentative faite ? -quelle conclusion obtenue à chaque tentative? -impression sur la difficulté du scénario. -retour complémentaire ( ambiance ,erreur , incompréhension)
bewise Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 266 Localisation : erdeven Age : 43
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Ven 25 Mai 2018 - 10:21
pilunte a écrit:
tous les types de reviews sont bonnes a prendre.
J'ai pas trop d’inquiétude sur le scénario en lui même Ce scénario se base sur une vraie nouvelle faite par Frank Belknap Long https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiens_de_Tindalos la nouvelle complète est disponible ici. https://a2cmasques.files.wordpress.com/2013/06/les-chiens-de-tindalos-par-franck-belknap-long.pdf
La ou je souhaiterais le plus de retour , c'est plutôt : -combien de joueur? -combien de tentative faite ? -quelle conclusion obtenue à chaque tentative? -impression sur la difficulté du scénario. -retour complémentaire ( ambiance ,erreur , incompréhension)
Crois moi ça prend beaucoup de temps avant d'avoir quelques retours ... ! le temps de jeu que s'accorde la plus part des joueurs d'hAA intègre rarement du temps disponible aux scénarios fanmade ! beaucoup se consacre presque exclusivement à essayer les différents investigateurs et les différentes classes ! Une fois que les 2 scénarios de la civilisation oubliée auront été joué avec tout les nouveaux enquêteurs, la campagne perdra sont rythme ! Le problème avec ce jeu c'est qu'entre les 3 campagnes complètes disponible, les pod et les investigateurs et classes différentes à jouer il est pas facile pour les joueurs de sortir de la zone de jeu officielle ! A cela tu ajoutes que tout le monde n'a pas la bonne imprimante et le massicot...
Camille Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 453 Localisation : Wherever
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Jeu 31 Mai 2018 - 13:37
Salut !
ça m'intéresse bien mais le lien fonctionne pas sur mon ordi...
Darkvatar Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 17 Localisation : Wattignies
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Lun 14 Jan 2019 - 20:31
Idem des nouvelles?
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Mar 15 Jan 2019 - 9:33
Bonjour messieurs
Alors ,normal le lien a été désactivé car je travaille actuellement sur la nouvelle version du scénario et je préfère éviter que des gens gaspille leur encre sur la v1
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Mar 29 Oct 2019 - 12:15
Ok, je débarque dans le costume de l'investigateur Noob. Dsl
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Mar 29 Oct 2019 - 16:09
Aucun pb
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Mer 22 Avr 2020 - 12:07
Bonjour Premier message remis à jour avec lien accessible , faites chauffer votre imprimante.
El TuLiPo Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 106 Localisation : Cergy-Pontoise Age : 42
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Ven 1 Mai 2020 - 19:58
Cool pour la mise à dispo pour Octgn Quelle chaos bag utilisé t on ?
El TuLiPo Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 106 Localisation : Cergy-Pontoise Age : 42
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Ven 1 Mai 2020 - 20:11
Les « explications » sont à lire avant de commencé ?
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Sam 2 Mai 2020 - 12:24
Comme indiqué dans le fichier read me , vous prenez les chaos bag de la campagne dunwitch. Et les explications seront à lire quand demander ( je vais modifier le guide pour bien le préciser)
valdup Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 114 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Dim 10 Mai 2020 - 18:48
Difficulté: Standard Investigateur: Joe Diamond (solo)
Compte-rendu:
- Mise en place: * que faire de Echelle et Drogue de Liao ? Mise de coté ? * "Mettez de côté [...] les cartes Histoire ..."-> indiquer leurs noms peut-être pour être sûr qu'on a bien toutes les cartes ?
- Un ami atypique: ajouter un "Vous pouvez commencer à jouer." à la fin
- Intrigue 1B: Lire la carte Histoire Prise de Stupéfiant avant d'avancer l'Intrigue et l'Acte pour être sûr qu'on lit bien dans l'ordre de l'histoire.
- Interlude "Explications": * la défausse de tous les Alliés peut être très punitive pour certains investigateurs (surtout Ashcan). * "Mettez la Chambre" -> "Mettez en jeu la Chambre" * "Mettez Chalmers et les investigateurs dans ce lieu" -> "Déplacez" ou "placez" à la place de "Mettez" ? Je ne me rappelle plus quel était la tournure de phrase habituelle mais là ça fait bizarre je trouve... * Echelle qui prend une main : en solo, perdre tous ces Alliés + 1 main devient compliqué. En tant que Joe, j'ai du défausser 2 Alliés, mes Colts et ma Loupe (d'ailleurs l'Echelle pourrait avoir le trait Outil thématiquement, accessoirement ça m'aurait permis de garder mes Colts :p).
- Plâtrer: le fait de poser des indices sur le lieu a des conséquences bizarres sur le jeu : * Possibilité d'enquêter à nouveau dans un Angle et de récupérer l'indice (ça c'est peut être voulu) * Interaction avec toutes les cartes permettant de poser un de ces indices sur un lieu : Affaire non résolu, Etude Sommaire, Averti,... Je pense qu'il serait judicieux de remplacer par des ressources (ou horreurs/dégats éventuellement).
- Action Plâtrer (dans le guide de campagne): "dépenser ses indices" -> tous ses indices ? ou un de ses indices ? Si c'est tous ses indices il risque de plus y en avoir assez pour boucher les 4 coins. En solo on est d'accord que je n'ai pas besoin de la Réserve de plâtre si je n'ai jamais plus d'1 indice ?
- Lieux Angle: pourquoi 3 des lieux ont 0 de valeur occulte et l'autre 3 ? Une valeur occulte de 0 facilite beaucoup certaines action d'enquête alternative (Cambriolage, Révélez les Anciens,...).
- Annexes: Il faudrait ajouter une mention "Ne Lisez les Annexes que si on vous le demande".
- Compression Temporelle/Compression Spacio-Temporelle: l'un a un wording "Au début de phase du Mythe" et l'autre "En début de phase du Mythe" -> je pense qu'il faudrait harmoniser avec "Au début de la phase du Mythe"
1ère partie: je n'ai pas pris la drogue et était à l'Acte 4a quand l'Intrigue a avancé à 2b (conclusion C2). J'ai trouvé la fin abrupte dans ce cas et j'ai eu peur de ne pas avoir fait quelque chose mais l'Exploit "Au plus près de la nouvelle" m'a rassuré : on peut continuer sans prendre la drogue.
2ème partie: toujours pas pris de Drogue (mes mains sont toujours prises !) mais cette fois j'atteins la conclusion C1. Pas rencontré le Chien de Tindalos.
Je n'ai pas trouvé le scénario trop difficile en solo (j'ai tout de suite compris que persuader Chalmers ne pouvait pas être obligatoire au vu de la dépendance forte à la volonté). J'ai trouvé "Compression Temporelle" violent quand je l'ai vu mais finalement c'est bien plus interessant que l'omniprésent "Antiques fléaux".
Je n'ai pas lu la nouvelle mais j'ai adoré l'ambiance ! Excellente immersion grâce aux nombreux passages de texte. Par contre tout ce texte à lire fait qu'on peut perdre le fil au moment de l'Explication : cette transition est longue et j'avais perdu le fil de mes actions comme on peut avancer l'Acte en milieu d'un tour.
Rien à dire sur les illustrations que j'ai pu voir pour le moment (j'ai adoré l'illustration de l'Intrigue 3a).
Merci beaucoup pour ce scénario !
valdup Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 114 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Dim 10 Mai 2020 - 22:53
J'ai refait une partie
Difficulté: Standard Investigateur: Rita Young (solo)
Compte-rendu:
J'ai atteint la conclusion C4, j'ai remporté les exploits "Couchez!!!" et "Eloquent"). Je n'ai croisé qu'un seul ennemis de toute la partie (le chien). J'ai pris la drogue cette fois ci et j'aime beaucoup le concept du deck Pilule.
- Explications: "Chaque investigateur défausse tous ses indices ainsi que tous ses soutiens Allié" -> Seulement en jeu ou en jeu et en main ?
- Pour la Quatrième Dimension, je trouve encore que 0 de valeur occulte ça peut être problématique même si vider le lieu peut s'avérer risqué (comme j'ai pu le découvrir en lisant la conclusion C4).
pilunte Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 234 Localisation : nantes
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Lun 11 Mai 2020 - 10:36
Merci déjà d'avoir pris le temps , 3 conclusions différentes en 3 parties , ça déjà, ça fait plaisir à voir
Beaucoup de point remonté, je vais faire la check list
Explications:
- Mise en place: * que faire de Echelle et Drogue de Liao ? Mise de coté ? => Effectivement à corriger * "Mettez de côté [...] les cartes Histoire ..."-> indiquer leurs noms peut-être pour être sûr qu'on a bien toutes les cartes ? => Effectivement à corriger
- Un ami atypique: ajouter un "Vous pouvez commencer à jouer." à la fin => Effectivement à corriger
- Intrigue 1B: Lire la carte Histoire Prise de Stupéfiant avant d'avancer l'Intrigue et l'Acte pour être sûr qu'on lit bien dans l'ordre de l'histoire.=> Effectivement à corriger
- Interlude "Explications": * la défausse de tous les Alliés peut être très punitive pour certains investigateurs (surtout Ashcan).=> J'avais pas pensé à Ashcan , je me mettrais une exception pour Doug , mais effectivement l'idée est que l'investigateur rentre chez lui seul , c'est pas fluff de se retrouver avec tous ses alliés chez soi , et de repartir le lendemain avec tous le monde, j'avoue avoir même hésité a faire un reset de toutes les cartes (remettre la main des joueurs a position initiale et 5 ressources ) mais je trouve ça dommage , le joueur a quand même bati sa main. la défausse des allié (sauf doug, c'est son chien fidèle c'est logique) restera * "Mettez la Chambre" -> "Mettez en jeu la Chambre"=> Effectivement à corriger * "Mettez Chalmers et les investigateurs dans ce lieu" -> "Déplacez" ou "placez" à la place de "Mettez" ? Je ne me rappelle plus quel était la tournure de phrase habituelle mais là ça fait bizarre je trouve...=> Effectivement à corriger * Echelle qui prend une main : en solo, perdre tous ces Alliés + 1 main devient compliqué. En tant que Joe, j'ai du défausser 2 Alliés, mes Colts et ma Loupe (d'ailleurs l'Echelle pourrait avoir le trait Outil thématiquement, accessoirement ça m'aurait permis de garder mes Colts :p).=> Bonne remarque pour le trait Outil , c'est thematique ,je l'ajouterais. Après rien oblige de la jouer l'echelle si tu t'en sors bien dans tes stats sauf une , tu peux la jouer pour les icones sur la stat ou tu galères le plus
- Plâtrer: le fait de poser des indices sur le lieu a des conséquences bizarres sur le jeu : * Possibilité d'enquêter à nouveau dans un Angle et de récupérer l'indice (ça c'est peut être voulu) * Interaction avec toutes les cartes permettant de poser un de ces indices sur un lieu : Affaire non résolu, Etude Sommaire, Averti,... Je pense qu'il serait judicieux de remplacer par des ressources (ou horreurs/dégats éventuellement). => Ok pour les ressources effectivement on se posera surement moins de question sur la recuperation/depose d'indice qui thématiquement n'est pas vraiment censé fonctionner.
- Action Plâtrer (dans le guide de campagne): "dépenser ses indices" -> tous ses indices ? ou un de ses indices ? Si c'est tous ses indices il risque de plus y en avoir assez pour boucher les 4 coins. En solo on est d'accord que je n'ai pas besoin de la Réserve de plâtre si je n'ai jamais plus d'1 indice ?=> La réserve de plâtre n'a d’intérêt qu'ne multijoueur.Tu dois toujours poser au maximum le nombre d'indice sur l'angle en solo forcement en tu ne peux en poser qu'un, mais en multijoueur , tu peux en dépenser par exemple 2 indices d'un coup venant de ta réserve d'indice (pour économiser des actions) ou bien 1 seul indice qui a été mis à disposition par la réserve de plâtre
- Lieux Angle: pourquoi 3 des lieux ont 0 de valeur occulte et l'autre 3 ? Une valeur occulte de 0 facilite beaucoup certaines action d'enquête alternative (Cambriolage, Révélez les Anciens,...).=> Le 3 est une erreur de frappe à la base ,mais mettre des valeurs différentes (1,2,3,4) pour les angles justement pour créer de la rejouabilite sur les actions d’enquête alternative
- Annexes: Il faudrait ajouter une mention "Ne Lisez les Annexes que si on vous le demande".=> Effectivement à corriger
- Compression Temporelle/Compression Spacio-Temporelle: l'un a un wording "Au début de phase du Mythe" et l'autre "En début de phase du Mythe" -> je pense qu'il faudrait harmoniser avec "Au début de la phase du Mythe"=> Effectivement à corriger
1ère partie: je n'ai pas pris la drogue et était à l'Acte 4a quand l'Intrigue a avancé à 2b (conclusion C2). J'ai trouvé la fin abrupte dans ce cas et j'ai eu peur de ne pas avoir fait quelque chose mais l'Exploit "Au plus près de la nouvelle" m'a rassuré : on peut continuer sans prendre la drogue.=> La drogue n'a rien d'obligatoire ,c'est effectivement un choix
2ème partie: toujours pas pris de Drogue (mes mains sont toujours prises !) mais cette fois j'atteins la conclusion C1. Pas rencontré le Chien de Tindalos.=> Félicitation
Je n'ai pas trouvé le scénario trop difficile en solo (j'ai tout de suite compris que persuader Chalmers ne pouvait pas être obligatoire au vu de la dépendance forte à la volonté). => L'impact ici est sur la santé mentale de chalmer,et c'est la meme chose avec l’expérience de l'acte 2 , plus sa santé mentale decline , plus il risque de mourir rapidement si le chien apparaît , je sais pas si on perçoit vraiment cette mécanique mais c'est comme ça qu'elle a été pensé
J'ai trouvé "Compression Temporelle" violent quand je l'ai vu mais finalement c'est bien plus interessant que l'omniprésent "Antiques fléaux".=> Bien vu , au départ , j'avais des antiques fleaux dans le deck rencontre, mais je l'ai est enlevé , j'ai essaye de maintenir une pression forte avec une faible marge d'action pour réussir la partie 2 et 3, mais un tirage d'antige fleau de plusieurs antique fleau dans l'acte 2 c'etait fini, j'ai donc crée les compression temporel et spatiotemporel , c'est méchant aussi, moins qu'antiques fleaux mais plus contrôlable
Je n'ai pas lu la nouvelle mais j'ai adoré l'ambiance ! Excellente immersion grâce aux nombreux passages de texte.=> Si tu as fait C1 , tu peux considerer que tu as lu la nouvelle :p
Par contre tout ce texte à lire fait qu'on peut perdre le fil au moment de l'Explication : cette transition est longue et j'avais perdu le fil de mes actions comme on peut avancer l'Acte en milieu d'un tour.=> Effectivement , je devrais surement mettre depenser les indices à la fin de votre tour, comme ça plus de souci
Rien à dire sur les illustrations que j'ai pu voir pour le moment (j'ai adoré l'illustration de l'Intrigue 3a).
J'ai atteint la conclusion C4, j'ai remporté les exploits "Couchez!!!" et "Eloquent". => Content que les gens s’intéressent aux exploits, même moi c'est quelque chose que je trouve pas hyper motivant sur une campagne essayant déjà de pas mourir ^^ mais je trouve ça beaucoup sympa sur un scénario indépendant ou ça amène de la rejouabilité Je n'ai croisé qu'un seul ennemis de toute la partie (le chien).=> Effectivement il y a assez peu d'ennemi c'est voulu , le thème lovecraft c'est pour moi bcp plus de craindre de ce qui pourrait apparaître que forcement ce qui apparaît vraiment ^^ J'ai pris la drogue cette fois ci et j'aime beaucoup le concept du deck Pilule.=> Merci c’était une recherche de rejouabilité que j'ai aimé créer;)
- Explications: "Chaque investigateur défausse tous ses indices ainsi que tous ses soutiens Allié" -> Seulement en jeu ou en jeu et en main ?=> Seulement en jeu, je préciserais
- Pour la Quatrième Dimension, je trouve encore que 0 de valeur occulte ça peut être problématique même si vider le lieu peut s'avérer risqué (comme j'ai pu le découvrir en lisant la conclusion C4). => Effectivement c'est une prise de risque, au delà d'offrir une possibilité différente au joueur , l'idée était aussi d’espérer faire quelque chose pour un joueur qui n'avait pas ces solutions d’enquête de sorti ou qui était pas très doué simplement en enquête ou qui se tourne un peu les pouces (il y a peu d'ennemi comme tu l'indiquais) apres le zero , je peux le passer à 1 mais pas plus ^^
valdup Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 114 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos Lun 11 Mai 2020 - 21:02
Mes retours sur tes réponses :
Spoiler:
- Interlude "Explications": * la défausse de tous les Alliés peut être très punitive pour certains investigateurs (surtout Ashcan).=> J'avais pas pensé à Ashcan , je me mettrais une exception pour Doug , mais effectivement l'idée est que l'investigateur rentre chez lui seul , c'est pas fluff de se retrouver avec tous ses alliés chez soi , et de repartir le lendemain avec tous le monde, j'avoue avoir même hésité a faire un reset de toutes les cartes (remettre la main des joueurs a position initiale et 5 ressources ) mais je trouve ça dommage , le joueur a quand même bati sa main. la défausse des allié (sauf doug, c'est son chien fidèle c'est logique) restera Pourquoi pas quelque chose comme "Chaque investigateur défausse tous ses indices et tous ses soutiens non-faiblesse en jeu occupant un emplacement allié.". Cela permet d'exclure Duke et tout futur Allié similaire. Le non-faiblesse ce serait pour Foolisness et autres futures faiblesses Allié.
* Echelle qui prend une main : en solo, perdre tous ces Alliés + 1 main devient compliqué. En tant que Joe, j'ai du défausser 2 Alliés, mes Colts et ma Loupe (d'ailleurs l'Echelle pourrait avoir le trait Outil thématiquement, accessoirement ça m'aurait permis de garder mes Colts :p).=> Bonne remarque pour le trait Outil , c'est thematique ,je l'ajouterais. Après rien oblige de la jouer l'echelle si tu t'en sors bien dans tes stats sauf une , tu peux la jouer pour les icones sur la stat ou tu galères le plus Ah alors il y a un problème dans l'interlude "Explications" : j'ai cru qu'ill fallait mettre l'Echelle en jeu et pas dans ma main. "L'investigateur principal choisit qui prend le contrôle du soutien Échelle." --> "L'investigateur principal choisit un investigateur qui ajoute le soutien Échelle à sa main."
- Action Plâtrer (dans le guide de campagne): "dépenser ses indices" -> tous ses indices ? ou un de ses indices ? Si c'est tous ses indices il risque de plus y en avoir assez pour boucher les 4 coins. En solo on est d'accord que je n'ai pas besoin de la Réserve de plâtre si je n'ai jamais plus d'1 indice ?=> La réserve de plâtre n'a d’intérêt qu'ne multijoueur.Tu dois toujours poser au maximum le nombre d'indice sur l'angle en solo forcement en tu ne peux en poser qu'un, mais en multijoueur , tu peux en dépenser par exemple 2 indices d'un coup venant de ta réserve d'indice (pour économiser des actions) ou bien 1 seul indice qui a été mis à disposition par la réserve de plâtre Ok il faudrait peut-être ajouter un "jusqu'à un maximum de 1 ressources par lieu" dans la description de la capacité Plâtrer du guide de campagne.
- Pour la Quatrième Dimension, je trouve encore que 0 de valeur occulte ça peut être problématique même si vider le lieu peut s'avérer risqué (comme j'ai pu le découvrir en lisant la conclusion C4). => Effectivement c'est une prise de risque, au delà d'offrir une possibilité différente au joueur , l'idée était aussi d’espérer faire quelque chose pour un joueur qui n'avait pas ces solutions d’enquête de sorti ou qui était pas très doué simplement en enquête ou qui se tourne un peu les pouces (il y a peu d'ennemi comme tu l'indiquais) apres le zero , je peux le passer à 1 mais pas plus ^^ Je pense que 1 c'est bien: ça permet de jouer Lampe-Torche/Lanterne/Faire avec les Moyens du Bord pour descendre à 0 mais ça laisse un poil de difficulté à ceux qui ont décidé de jouer en Expert et ne jouent pas ces cartes^^ Surtout qu'il y a déjà la possibilité d'utiliser en alternatif.
Je vais passer à Désolation à Bord du Constellation maintenant ^^
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Sujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos
[Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos