Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]

Aller en bas 
+8
Evrachtulhu
KiwiToast_
Gaffophone
Thierry
Tintaglia
Shep
Wellsulu
LudoLudiworld
12 participants
AuteurMessage
LudoLudiworld
Assistant de laboratoire soupçonneux
LudoLudiworld


Folie grandissante : 197
Localisation : Bussy Saint Georges
Age : 41

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 0:03

Hello,

Petite question bête : Après avoir construit un deck, est ce que le nombre de faiblesse à dispo dans le pool restant diminue ? s'assurant ainsi de pas retomber dessus ? ou alors on considère que toutes les faiblesses sont  à dispo avec les mêmes chance de les piocher ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 0:34

si tu joue a plusieurs une faiblesse prise ne peut plus l’être à priori par un autre joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 6:58

Par contre, si tu veux faire plusieurs decks solo en parallèle, les faiblesses doivent bien sûr revenir dans le pool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 7:05

vu que je ne comprends jamais rien aux numerotations des cartes. J'ai deux amnesies dans mon pool de 10 faiblesses ? est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 7:06

Oui, comme ça, dans une partie à deux, un investigateur qui voit sortir l'Amnésie chez un copain ne peut pas se dire "je suis tranquille, je ne subirai pas les effets de l'amnésie".
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 7:09

tu veux dire que les faiblesses sont mises face cachée dans les decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 8:11

Citation :
tu veux dire que les faiblesses sont mises face cachée dans les decks ?

C'est tellement plus drôle^^ (rire nerveux du type qui a sorti une amnésie alors qu'il avait les sombres souvenirs en main).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 8:19

ouais je n'y avais pas pensé c pas mal ...je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 10:31

Wellsulu a écrit:
si tu joue a plusieurs une faiblesse prise ne peut plus l’être à priori par un autre joueur

Pourquoi deux investigateurs ne pourraient-ils pas avoir la même faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
KiwiToast_
Passager du bus pour Insmouth
KiwiToast_


Folie grandissante : 26
Localisation : Paris 75020

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 11:05

Pour répondre à la question initiale, je dirai que les faiblesses à piocher sont présentes en deux exemplaires, et que lorsqu'on pioche, on le fait dans un tas constitué de chaque faiblesse en un seul exemplaire. De cette façon, équiprobabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 11:30

Citation :
les faiblesses à piocher sont présentes en deux exemplaires

Euh...non. Les faiblesses de base de type ennemi n'existent qu'en un exemplaire. Nous, on mélange, on étale tout face caché sur la table, chacun en prend une et la met dans son deck.
Et si deux joueurs veulent la même, c'est au premier qui plante son couteau dans la main de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 11:34

Je suis un peu perdu : pourquoi vouloir mettre 1 seul exemplaire de chaque faiblesse à disposition avant de piocher ?
Pour que les investigateurs n'aient pas la même ?
Si c'est le cas, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 11:52

Vous vous perdez un peu la. Dans la règle il est dit qu'on prend les 10 faiblesses D'UNE SEULE boîte de base (+ celles des extensions futures) on mélange, on met le tout sur la table et chaque joueur en prend une FACE CACHE et la met dans son deck. il n'y a donc aucune marge de manoeuvre la dessus Smile

du coup avec les 10 de bases certaines sont en double et d'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 16:37

Et on ne sait pas quelle faiblesse est dans son deck (sauf si on joue les decks de base des règles, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 16:39

Bah on le découvre assez rapidement et comme après on le garde pour toute la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptySam 19 Nov 2016 - 16:47

oui et non, certains scénarios rajoute ou retire des faiblesses de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:50

Bonjour,

j'ai bien compris la gestion des faiblesses à la création du deck, encore que de mon côté je tiraitau hasard la faiblesse, mais en prenait connaissance avant de builder (ganre pas faire un deck ressources si je pioche paranoia). La règle officielle précise-t-elle si on prend connaissance ou non de la faiblesse?

Par contre j'ai un soucis, avec mes deux coresets et les cartes mélangées, je ne connais plus la composition des faiblesses du core set: j'ai cru comprendre que certaines étaient en double?
- sbire de la pegre, acolyte du crepuscule d'argent, détective obstiné
- hanté
- hypochondrie, psychose, paranoïa, amnésie

ça m'en fait huit, lesquelles sont en double du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:01

ben de base j'aurais dit qu'on ne doit pas connaitre la faiblesse tiré au hasard. Sauf que l'une des nouvelles faiblesses est un Permanent. Donc faut forcement le savoir dés le début de la partie.

De fait je pense qu'on doit regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:03

On tire la faiblesse après avoir construit son deck.
Guide de référence, page 7, Construction du deck a écrit:
Chaque faiblesse de base aléatoire est ajoutée au deck dun joueur à la fin du processus de construction.

C'est [card]Amnésie[/card] et [card]Paranoia[/card], les deux en double.
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:05

The Pit a écrit:
Bonjour,

j'ai bien compris la gestion des faiblesses à la création du deck, encore que de mon côté je tiraitau hasard la faiblesse, mais en prenait connaissance avant de builder (ganre pas faire un deck ressources si je pioche paranoia). La règle officielle précise-t-elle si on prend connaissance ou non de la faiblesse?

Par contre j'ai un soucis, avec mes deux coresets et les cartes mélangées, je ne connais plus la composition des faiblesses du core set: j'ai cru comprendre que certaines étaient en double?
- sbire de la pegre, acolyte du crepuscule d'argent, détective obstiné
- hanté
- hypochondrie, psychose, paranoïa, amnésie

ça m'en fait huit, lesquelles sont en double du coup?

A priori Amnésie serait en double déjà.

Pour les faiblesses je ne saurais pas dire si on peut les regarder par contre il me semble avoir vu dans les règles de deckbuilding qu'elles sont piochées après que le deck ai été constitué.
Surement justement pour éviter des deckbuilding spécifique pour contrer la faiblesse de base.

Edit : Grillé par maître castor ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:09

Personnellement, je build le deck puis je pioche au hasard ma faiblesse que je regarde. Mais je ne reviens pas sur mon deck initial. Sauf entre deux scénario, où ça m'est arrivé de dépenser de l'xp pour optimiser mon deck contre cette faiblesse (si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:30

The Pit a écrit:
Par contre j'ai un soucis, avec mes deux coresets et les cartes mélangées, je ne connais plus la composition des faiblesses du core set: j'ai cru comprendre que certaines étaient en double?
- sbire de la pegre, acolyte du crepuscule d'argent, détective obstiné
- hanté
- hypochondrie, psychose, paranoïa, amnésie

ça m'en fait huit, lesquelles sont en double du coup?

Je ne comprends pas le problème : tu sais que tu as tout en double puisque deux boite de base.
Il te suffit donc de tout diviser par 2.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:52

Merci à tous pour ces réponses précises!
sauf à gaffophone bien sûr, qui n'est pas gentil alors qu'on m'a dit que tout le monde était sympa ici lol!
moi, depuis que j'ai touché du doigt le mythe et ses révélations innommables, le concept de division par deux m'est devenu beaucoup trop abstrait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] EmptyDim 25 Déc 2016 - 7:48

Tu as raison, il faut faire une division non-euclidienne, évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]   [Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] nombre de faiblesse à dispo diminue ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question :] le nombre d'horreur sur vous [Résolu]
» [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]
» [Question] Faiblesse Appelée par les Brumes [Résolu]
» [Question La Civilisation Oubliée] cartes Rencontre et Faiblesse [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: