Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Dunwich] Enquête à quatre...

Aller en bas 
+2
Fishiste
Arthur L.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 2:09

Hop, on vient de finir l'avant dernier scenario ! Pas eu trop de suspens, on a bien géré. Agnès annule la carte rencontre qui remélangeait les lieux du coup pas de perte de temps, on a fini avant de tourner la première intrigue Very Happy. Seul situation de stress : j'avais un "au-delà du voile" devant moi et j'ai fini avec une carte dans le deck affraid. Grâce à la potion de soin de Rex et un frère Xavier j'avais de quoi encaisser les 10 dégâts mais c'était chaud Very Happy. Et j'ai pu tester le fusil à éclairs sur Seth, c'était marrant (sauf quand je tire le [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 157146871 sur le deuxième essai Smile).

Plus que le dernier scenario, a priori pour samedi prochain. On a pocheté le deck rencontre, ça a l'air drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 1:59

Je viens de faire ce scenario a trois ce soir avec Rex, Sefina et Leo.

Ca a été une autre paire de manches. Clairement Sefina a roulé sur les ressources (avec les Series Gagnantes niv 2  Cool ) et a tatané autant qu'elle a enquêté avec succès pendant que Rex faisait apparaitre les lieux (il commence avec endetté et a passé son temps et ses ressources dans Etudes Supérieures sans pouvoir placer une carte). Ca a été plus fastidieux pour Leo et ses 4 alliés: on a enchainé les Lumières D'Afforgomon sur les Intrigues ET les Actes: tous nos dégats et horreurs étaient directs TOUT LE LONG de la partie. Du coup son chien ou son frère Xavier n'ont pas été optimisés.

On a aussi défaussé un max de cartes de par les effets du DR et on a tous vu un paquet de bonnes cartes passer à la trappe (et des faiblesses aussi, car bon, ca marche dans les deux sens dans ce cas là n'est-ce pas?).

Le couteau de survie a été ultra efficace.

Ca s'est terminé sur les chapeaux de roues avec un paquet d'ennemis au sommet (dont un Shoggoth). Si notre enquête foirait, 2 investigateurs sur 3 tombaient et le dernier n'avait plus que ses yeux pour pleurer...

En tout cas bravo si vous avez réussi a terminer le scenar avant le passage à la 2eme intrigue. S'il n'y a pas un enquêteur bourré d'intelligence (pour débloquer les lieux), je trouve ce scenar quasi impossible vu que ni les rituels de recherche, ni les regardez ce que j'ai trouvé (etc) ne fonctionnent. Pour peu que tu te retrouves à défausser les cartes prévues pour t'aider dans ces enquêtes (perception...) et c'est cuit de chez cuit dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:13

HenZ a écrit:
En tout cas bravo si vous avez réussi a terminer le scenar avant le passage à la 2eme intrigue. S'il n'y a pas un enquêteur bourré d'intelligence (pour débloquer les lieux), je trouve ce scenar quasi impossible vu que ni les rituels de recherche, ni les regardez ce que j'ai trouvé (etc) ne fonctionnent.

On avait Ashcan avec un journal qui était parfait pour ça. Comme il ramassait pas d'indice en enquêtant, il avait son +2 permanent, +3 même avec Cacher son jeu (quand il vidait ses thunes à l'hyperconscience) Very Happy. Rex vidait les lieux, Zoey faisait les ouverture de lieux/défonçage de monstre et Agnès cherchait ses sorts mais ne les trouvait pas Laughing.

Mais clairement le deck rencontre ça joue énormément en fonction de comment ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:25

On est aussi tombé sur le lieu qui ajoute des fatalités au début: slow start! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:43

On l'a eu aussi -> Ashcan et son journal FTW Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:38

Bien joué. Stylé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:35

Fin de la campagne ce week-end ! Une belle partie bien marrante. On a bien aimé le labyrinthe des lieux, il nous aurait fallu pouvoir les disposer en 3D Laughing. Jusque là on indiquait les cartes connexes en utilisant des allumettes mais là ce n'était pas possible Smile. Le début de la partie fut très dure, notamment le T2 où on tire 3 ennemis lors de la phase du Mythe sans avoir encore vraiment notre équipement de combat Smile. Lorsqu'on a déclenché l'acte 1 on avait encore récupéré aucun indice Laughing ! Finalement on a réussi a reprendre un peu l'avantage mais les Au-delà du voile sur Ashcan et Zoey nous ont mis la pression. Du coup, puisqu'on en avait l'occasion, on a préféré tous abandonner en refranchissant la faille plutôt que d'attendre Yog Sothoth pour essayer de le dézinguer (Viléniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee !). On a beaucoup douté avant de faire ça de peur de perdre le scenario mais apparemment ce choix n'était pas le plus mauvais Very Happy. Tant pis pour le tatanage avec le grand ancien, de toutes façon mon fusil à éclairs était parti à la meule Smile.

De manière générale on a bien aimé cette campagne. Des bons moments de stress, pas mal d'émotions en tout genre et finalement le sentiment de s'en être bien sortis pour une première campagne (hors initiation). Je crois que nous sommes tous accrocs au jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:07

Dézinguer Yog Sothoth? Haha!

Spoiler:

Et sinon, des préférences sur les scénarios? Des déceptions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





[Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dunwich] Enquête à quatre...   [Dunwich] Enquête à quatre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dunwich] Enquête à quatre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Multi] Quatre pour Carcosa
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» [Daisy] Soutien / Enquête
» Dunwich à 3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: