Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Multi] Quatre pour Carcosa

Aller en bas 
AuteurMessage
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Multi] Quatre pour Carcosa Empty
MessageSujet: [Multi] Quatre pour Carcosa   [Multi] Quatre pour Carcosa EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:15

Récit

Qu'est ce qui m'avait bien pris de venir ici? Moi, Mark Harrigan, ancien soldat reconverti dans la lutte contre des menaces que la population ne soupçonnait même pas. Cette pièce par exemple, le roi en jaune... Mon instinct me criait que quelque chose sentait mauvais. Et lorsque je me suis endormi lors de la représentation, pour me réveiller dans une salle rempli de mort je compris que j'avais eu raison...

Bien, donc récit de notre campagne à 4. Les quatre investigateurs retenus sont Mark Harrigan (joué par moi même), Sefina Rousseau, Jim Culver et Lola Hayes. Les premiers tours se passent bien, même si les fatalités ont tendance à arriver à vitesse grand v (merci les clochers de Carcosa). Je suis retenu dans le théâtre des le départ par l'agent du roi en jaune qui ne survit qu'un tour. Il est vrai que j'ai pu m'équiper de façon optimale au premier tour (cache, colt 45, agent de police). Seul un poltergeist facétieux abimera un peu Lola. Heureusement Sefina et son "courage liquide" sont là pour retaper notre actrice favorite.

La créature... Elle revenait sans cesse et le théâtre devenait un champ de bataille. Heureusement les balles semblaient l'atteindre et tandis que je la retenais, mes compagnons exploraient le théâtre de fond en comble.

Bon, avec Mark je restais bloqué au théatre. Le malheureux émissaires est revenu quatre fois pour ne pas survivre plus d'un tour à chaque fois sous mes balles. Pendant ce temps mes compagnons vident complètement les pièces du théatre. Il faut dire qu'à quatre avoir les 12 indices requis s'avère long, surtout que nous profitons des pauses entre chaque passage de l'émissaire pour jouer les "creuser trop profondément" des trois autres membres de l'équipe. Les "sort de protections" et les "laissez moi régler ca" nous permettent de controller avec efficacité le deck de rencontre.

L'homme au masque blême... Sans doute l'inconnu savait-il quelque chose mais le voila fuyant avant que je ne le coince à la sortie, tandis que les flammes dévoraient le théatre. Il ne me fallut qu'une balle pour que l'homme disparaisse, nous laissant alors sortir du lieu.

Bon et bien nous arrivons vite à la fin, une fois tous les lieux vidés. Nous avons eu de la chance la première apparition de l'homme au masque s'est déroulé prêt du hall d'entrée et l'incendie est loin d'être la pire des options de l'acte 2. J'use d'un raccourci pour me déplacer dans le hall d'entrée, j'engage l'homme en première action, une balle de 45 tiré avec coup vicieux + Sophie (soit un differentiel de +5) et me voila sorti suivis par mes compagnons.

La police ne nous aurai pas cru aussi après un débat entre nous nous décidammes de ne pas la prévenir. Etais ce là une erreur? Le futur nous le dirait mais il nous restait à enqueter lors d'une réception.

Bilan

Et bien nous nous en sortons très bien. Aucun traumatisme, et pas moins de 12 xps chacun (7xp scénarios+ 5 creuser trop profondemment).

De mon coté, j'avais un deck Mark orienté pur bourrinage. Cela c'est révélé des plus efficaces. Le 5 de [Multi] Quatre pour Carcosa 2855628005 fait vraiment une différence avec les autres gardiens. Pouvoir engager des adversaires à 4 de combat sans utiliser de cartes de competence et les vaincre assez facilement  (avec du +3 en moyenne) est plutôt jouissif. Le deck s'avère toutefois plus fin que prévu à gérer, surtout Sophie où il faut veiller à ne pas abuser de son effet plutôt puissant et l'équilibrer avec des soins (trousse et event dans mon cas). J'ai du prendre deux points de dégat max sur lui et mis à part une riposte de l'émissaire suite à un  [Multi] Quatre pour Carcosa 157146871 je n'ai pris aucun dégat des malheureux monstres pourtant boostés à coté de ceux connus à Dunwich (mis à par les rats ils sont tous à 3 ou 4 de combats... Pas de truands et autres thrall à 2). Sa faiblesse est extrêmement facile à gérer en fait (on sait d'avance ce qu'elle fera si on la tire, elle ne fait pas perdre d'actions, on peut mettre les pertes de mental chez les followers).

Chez les autres Jim s'avère très puissant sur Carcosa (3 [Multi] Quatre pour Carcosa 1695824548  dans le bag... c'est énorme en terme de proba pour les difficultés de ses jets), Lola et Sefina plutôt subtiles à jouer... Mais bon  à 12 Xp on va se lacher.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Quatre pour Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tommy Muldoom] [Multi] Deck "T'inquiètes, c'est pour moi !"
» des conseils pour Carcosa ?
» En route pour Carcosa! Préparatifs...
» [Dunwich] Enquête à quatre...
» [Vente] Boites de stockage pour campagne Dunwich, Carcosa, Civilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: