Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?

Aller en bas 
+18
gregfmx
Neptune 182
Thabanne
Ralkana
DABA35
Docteur Cheux
vinn_quest
LeVieilHomme
Yukies
chuck norris
pilunte
Nusis
Camille
Minsk
Groumphillator
Bazar ludique
HenZ
AlexP
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:16

Si ça te dit une grosse impression groupée est en cours.
Il y a actuellement 3 cycles fan made et d'autres petits extra à côté.

Les 2 liens pour participer :

https://docs.google.com/forms/d/1G3dExvj7u_-mzfwLBn9Ecw42HoolkfAZK0I2dLani8Y/viewform?fbclid=IwAR2TclXkO-0wAazmON1r2ru2ymPrfic2j4vPI6uiB8Bxv4Lnw9hxygl1TvQ&edit_requested=true

https://docs.google.com/forms/d/1G3dExvj7u_-mzfwLBn9Ecw42HoolkfAZK0I2dLani8Y/viewform?fbclid=IwAR2TclXkO-0wAazmON1r2ru2ymPrfic2j4vPI6uiB8Bxv4Lnw9hxygl1TvQ&edit_requested=true

Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:23

Salut manu merci de ta réponse,


Par contre les deux liens que tu m'a fais suivre son identique et me renvoie au même formulaire, cela est t'il normal ?

Du coup pour les cycles un et deux je cherche toujours un liens pour les récupérer au format PDF afin de les faire imprimer de mon coté. Si des fois ?

bonne journée merci encore



Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:54

manu a écrit:
Si ça te dit une grosse impression groupée est en cours.
Il y a actuellement 3 cycles fan made et d'autres petits extra à côté.

Les 2 liens pour participer :

https://docs.google.com/forms/d/1G3dExvj7u_-mzfwLBn9Ecw42HoolkfAZK0I2dLani8Y/viewform?fbclid=IwAR2TclXkO-0wAazmON1r2ru2ymPrfic2j4vPI6uiB8Bxv4Lnw9hxygl1TvQ&edit_requested=true

https://docs.google.com/forms/d/1G3dExvj7u_-mzfwLBn9Ecw42HoolkfAZK0I2dLani8Y/viewform?fbclid=IwAR2TclXkO-0wAazmON1r2ru2ymPrfic2j4vPI6uiB8Bxv4Lnw9hxygl1TvQ&edit_requested=true


Ah, la communauté avait encore oublié les gens qui ne fréquentent que le forum. Merci d'être venu prévenir.

Par contre tu as mis 2 fois le lien du formulaire, tu pourrais donner le lien du tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier50
Parfait ignorant du Mythe
olivier50


Folie grandissante : 8
Localisation : Cherbourg

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2023 - 8:33

Bonjour ! J'arrive à Arkham et du coup, je déterre un peu forcément... J'envisage de lancer une impression du scénario "Face au Wendigo" sur MPG pour faire un essai à peu de frais. Je pense avoir bien compris le fonctionnement du site et le problème des marges d'impression, mais je constate que, sur le dossier Google Drive disponible sur le forum ou sur ArkhamCentral, ne figurent que les images JPEG sans marges, alors qu'on trouve les versions PNG avec marges dans la version anglaise. Si quelqu'un dispose d'un lien vers les versions avec marge, ce serait sympathique de les publier. Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 1f600
Cependant, grâce aux explications qui précèdent, j'ai pu générer les JPEG avec marges à partir des JPEG sans marge. C'est possible en environnement Linux, et voici les étapes détaillées à toutes fins utiles :
1 - Installer (si ce n'est déjà fait) le package ImageMagick:
Code:
sudo apt-get install imagemagick
2 -Faire une copie du dossier contenant les images JPEG et se placer dans le dossier ainsi créé:
Code:
cp -r 'JPEG sans marges' 'JPEG avec marges'
cd 'JPEG avec marges'
3 - regrouper toutes les images au format paysage dans un dossier temporaire pour les redresser:
Code:
mogrify -rotate 270 *.jpg
4 - regrouper les images précédemment redressées avec les autres, puis créer les marges pour tous les fichiers en une seule commande (mogrify écrase les originaux, d'où l'intérêt de faire une copie en cas de fausse manip):
Code:
mogrify -set option:distort:viewport 826x1126-38-38 -virtual-pixel Mirror -distort SRT 0 *.jpg
et c'est tout.
Plus d'explication sur le format mystérieux 826x1126-38-38 qui fait écho au post de chuck norris plus haut:
Le format à suivre est en effet newWxnewHbmWbmH où:
Citation :
  • bmW est la marge ajoutée à gauche et à droite,
  • bmH, la marge ajoutée en haut et en bas,
  • newW, la largeur d'origine + deux fois la marge latérale bmW,
  • newH, la hauteur d'origine + deux fois la marge en hauteur bmG.
Or,
Citation :
  • Nos cartes sont au format poker 2,5"×3,5" (63,5×88,9 mm).
  • La résolution des images est ici de 300ppp ce qui donne une dimension de 750×1050 pixels.
  • La marge appliquée sur la version anglaise est de 38 pixels (soit 3,2mm) sur chaque côté.
On obtient donc ce format final de 750 + 2×38 = 826 et 1050 +2×38 = 1126.
Si la résolution d'impression avait été de 600ppp, on aurait eu bien sûr un format de départ de 1500×2100, des marges de 76 pixels et un format de sortie de 1652×2252.
J'espère que cet exercice d'arithmétique peut être utile à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:52

olivier50 a écrit:
J'envisage de lancer une impression du scénario "Face au Wendigo" sur MPG pour faire un essai à peu de frais. Je pense avoir bien compris le fonctionnement du site et le problème des marges d'impression, mais je constate que, sur le dossier Google Drive disponible sur le forum ou sur ArkhamCentral, ne figurent que les images JPEG sans marges, alors qu'on trouve les versions PNG avec marges dans la version anglaise. Si quelqu'un dispose d'un lien vers les versions avec marge, ce serait sympathique de les publier. 

Salut !

Pour l'instant les images avec marges sont pas dispo par manque de place, je vais les remettre bientot à dispo.

Tu as aussi la possibilité de demander un partage de panier sur MPC, il suffit de nous envoyer ton adresse mail qui sert d'identifiant dans MPC sur cette adresse ljf.arkham.jce@gmail.com et je te fait un partage de panier qui mettre tout les scenarios des cycles 1 et 2 dans ton panier, apres libre à toi de retirer des scenarios ou des pack entiers.
Revenir en haut Aller en bas
olivier50
Parfait ignorant du Mythe
olivier50


Folie grandissante : 8
Localisation : Cherbourg

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:57

C'est très gentil merci! Pour le moment, j'ai commandé une impression de "Face au Wendigo" que j'ai complétée avec le premier scénario de "Dark Matter" dont les critiques disaient beaucoup de bien (en Anglais donc, est-ce qu'il a été envisagé une traduction en Français?). Ça me démangeait d'essayer quelques scénarios Fan-Made, je pense avoir échappé à tous les pièges de l'impression (quelques dos identiques mais pas tout à fait, des formats paysage qui piègent Mogrify), on verra au résultat.
Cependant, je reste un débutant et j'aurai déjà beaucoup à faire avec les cycles officiels avant de me lancer sérieusement dans les cycles 1, 2 et 3. A ce propos, j'aime l'idée du roman de Conrad "Au cœur des ténèbres". Le bouquin est dans ma bibliothèque, je ne l'ai toujours pas lu...
Enfin, pour apprendre, j'ai entrepris de traduire le flowchart du jeu qui figure sur le forum Anglais (réalisé par un certain Amarnasan). Mon objectif est de faire figurer le schéma des quatre phases sur une seule feuille à un format 21x27 adapté à la boîte. Si j'arrive à quelque chose de propre, je partagerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cycle 1 de scénarios Fan-Made
» Cycle 2 de scénarios fan made
» [Achat] Cycles 1 et 2 de scénarios Fan-Made
» Notez la difficulté des scénarios fan-made !
» Comment buildez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: