Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?

Aller en bas 
+18
gregfmx
Neptune 182
Thabanne
Ralkana
DABA35
Docteur Cheux
vinn_quest
LeVieilHomme
Yukies
chuck norris
pilunte
Nusis
Camille
Minsk
Groumphillator
Bazar ludique
HenZ
AlexP
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:52

J'ai commencé à mettre ça en plac epour imprimer les cartes de la liste des tabous et les nouvelles cartes liées à Daisy Walker, mais je me heurete à un souci technique, je ne sais qu'en penser. Je pars du pdf, que j'ai scindé en pages différentes, que j'ouvre dans Gimp, et que j'exporte en jpg puisque le pdf n'est pas pris en charge par le site. Mais je me prends une alerte "low resolution" même si je mets les paramètres d'import dans Gimp à des valeurs élevées (>1000px de largeur, 300dpi).
Vous auriez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:57

Thabanne a écrit:
Vous auriez des conseils ?

J'ai fais un truc pareil (pour imprimer les cartes errata) pour les pdf vers MPC.
J'avais fais quelques scripts pour avoir des images de bonnes qualités exploitable sur MPC.

C'est sous Linux par contre.
Si ça t’intéresse, dis le moi que j'aille fouiller pour essayer de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:10

Bon, comme j'ai retrouvé rapidement, voici la méthode que j'ai utilisé :

sur linux donc :

1- PDF multipages vers plusieurs PDF monopage : Il faut une seule image par page
Citation :
pdftk mon-fichier.pdf burst output myFolder/%03d.pdf

2- PDF vers PNG
Citation :
ls *.pdf | xargs -L1 -I {} convert -density 600 -trim {} -quality 100 {}.png

3- bleeding edge (les marges pour l'impression)
Citation :
convert mon-fichier.png -set option:distort:viewport newWxnewH-bmW-bmH -virtual-pixel Mirror -distort SRT 0 +repage myFolder/newName.png

et pour les valeurs :
Citation :


  • newW = largeur de l'image d'origine + Bleeding * 2
  • newH = on fait une table de 3  Very Happy
  • bmW = (newW - largeur d'origine) / 2
  • bmH = (newH - hauteur d'origine) / 2
  • Bleeding =  je suis parti sur une valeur de 35 ... faut faire plusieurs essais et voir ce que ça donne



Dernière édition par chuck norris le Mar 16 Juin 2020 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:17

chuck norris a écrit:
Il faut une seule image par page

Une seule carte par page du pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:29

AlexP a écrit:
Une seule carte par page du pdf ?

oui, c'est ça.
pdftk va convertir chaque page du pdf en une image.
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:38

chuck norris a écrit:
Bon, comme j'ai retrouvé rapidement, voici la méthode que j'ai utilisé :

sur linux donc :

pdf vers png : Il faut une seule image par page
Citation :
pdftk mon-fichier.pdf burst output myFolder/%03d.pdf

bleeding edge (les marges pour l'impression)
Citation :
convert mon-fichier.png -set option:distort:viewport newWxnewH-bmW-bmH -virtual-pixel Mirror -distort SRT 0 +repage myFolder/newName.png

et pour les valeurs :
Citation :


  • newW = largeur de l'image d'origine + Bleeding * 2
  • newH = on fait une table de 3  Very Happy
  • bmW = (newW - largeur d'origine) / 2
  • bmH = (newH - hauteur d'origine) / 2
  • Bleeding =  je suis parti sur une valeur de 35 ... faut faire plusieurs essais et voir ce que ça donne

Cool !
Alors je suis sous linux aussi mais en réalité je suis une quiche. Du coup j'ai juste à applqiuer ces scripts pour sortir les bonnes images ? C'est super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:39

Tu as ajusté le bleeding en fonction du rendu sur le site MPC ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:46

Thabanne a écrit:
Du coup j'ai juste à applqiuer ces scripts pour sortir les bonnes images ? C'est super chouette !

c'est ça, à adapter suivant la taille d'origine de tes png.
et il faut que tu ai installé les librairies pdftk et imagemagick

Thabanne a écrit:
Tu as ajusté le bleeding en fonction du rendu sur le site MPC ? !
oui, j'ai fais ça à l'arrache, par tatonnement, jusqu'à obtenir quelque chose qui me semblait "correct" sur leur site

on a reçu notre commande et sur la 100aine de carte que j'ai intégré comme ça, seulement 22 ne sont pas correctement cadrées, je suis en train d'investiguer sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:49

chuck norris a écrit:
c'est ça, à adapter suivant la taille d'origine de tes png.
J'ai dl les pdf officiels (je veux imprimer les tabous, les erratas et la nouvelle daisy walker et son scenario
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:52

L'opération "convert" est gérée par pdftk ?
Parce qu'apparemment ce paquet est obsolète / non disponible.
Synaptic propose csv et en ligne de commande avec apt je reçois un message d'obsolescence
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:53

chuck norris a écrit:


pdf vers png : Il faut une seule image par page
Citation :
pdftk mon-fichier.pdf burst output myFolder/%03d.pdf


Je suis désolé je t'embête mais je me prends une erreur
Code:
sudo convert 1.pdf -set option:distort:viewport 808x1153-36-51 -virtual-pixel Mirror -distort SRT 0 +repage png/1.png
convert-im6.q16: not authorized `1.pdf' @ error/constitute.c/ReadImage/412.
convert-im6.q16: no images defined `png/1.png' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3258.
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:24

convert c'est géré par imagemagick.

par contre ça se passe en 3 étapes et j'en ai oublié une :p :
1- avec pdftk : on génère une seule par image par pdf
2- avec convert (imagemagick) : on transforme le pdf en png
3- toujours avec convert, on rajoute le bleeding sur les png

je rajoute donc ici l'étape 2 (et j'édite mon message plus haut) :

Code:
ls *.pdf | xargs -L1 -I {} convert -density 600 -trim {} -quality 100 {}.png
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:13

Ah cool je vais essayer. Je viens de faire les taboo avec photoshop sous windows et c'est... un peu long. Mais j'ai trouvé des réglages pas mal pour MCP je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:20

Thabanne a écrit:
Ah cool je vais essayer. Je viens de faire les taboo avec photoshop sous windows et c'est... un peu long. Mais j'ai trouvé des réglages pas mal pour MCP je pense.

je ne connais pas photoshop donc je ne peux pas comparer,
mais les avantages de la méthode que je décrit sont que tu peux l'automatiser si tu à plein de fichiers à traiter (pour les 8 pdf d'errata pour un total d'un peu pus de 100 images, ça m'a pris 10min pour écrire les scripts et 1 seconde pour les lancer :p) et que la qualité est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:09

chuck norris a écrit:

2- PDF vers PNG
Citation :
ls *.pdf | xargs -L1 -I {} convert -density 600 -trim {} -quality 100 {}.png


Bon ta ligne ne marche pas chez moi.
J'ai tenté
Code:
for pdf in *.pdf; do echo $pdf; convert -density 600 -trim -quality 100 -colorspace cmyk $pdf png/$(basename -s .pdf $pdf).png;done

Mais avec ou sans le -cmyk les couleurs sont pourries...
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:50

Thabanne a écrit:
...

tu peux poster un de tes pdfs ?
je vais essayer de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:53

Les couleurs sont spectaculairement mauvaises quand je convertis ce pdf là : https://grevet-drive.mycozy.cloud/public?sharecode=HfTFQuNXms2h

J'ai beau explorer la doc d'imagemagick je ne trouve rien sur le maintien d'un équilibre de couleurs, et je n'y connais rien en graphisme... Si ça continue je vais retourner sur photoshop, mais ça va être long ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:55

ok, je regarde ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:17

C'est plus d'actualité Lexo1000 a déjà bien avancé le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune 182
Emménage à Arkham
Neptune 182


Folie grandissante : 1
Localisation : Colmar
Age : 40

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:16

BONJOUR JE ME PRÉSENTE NEPTUNE182 NOUVEAU SUR LE FORUM JE SOUHAITERAIS FAIRE UNE IMPRESSION DES SCÉNARIOS INDÉPENDANTS MAIS TOUS CES TERMES D' IMPRESSIONS ONT L 'AIR ASSEZ TECHNIQUES .....Y A T 'IL DES COMMANDES GROUPÉES DE PRÉVUES OU UNE TRAME FACILE À SUIVRE EST ELLE DISPO ?
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:30

Baron Mundus à fait une impression groupée pour le cycle 1. La qualité est vraiment très bonne ! On était plus de 100 et il est passé par un imprimeur professionnel. L'impression du cycle 2 est à l'étude, avec pourquoi pas une réimpression du cycle 1 pour ceux qui ont raté !
On en parle sur FB, "HAA JCE CYCLES PRINT"
Revenir en haut Aller en bas
Enerjarh
Parfait ignorant du Mythe
Enerjarh


Folie grandissante : 8
Localisation : Orléans

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:15

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'impression de cartes pour mes différents jce avec le superbe travail réalisé de ci de là (par des artistes).

Je suis le tuto et le retour publié dans ce thread (par docteur Cheux) mais j'ai un souci avec le cadrage (les pointillés en rouge).
Base : 63*88
La carte (téléchargement avec les marges) dépasse "largement" du cadre rouge pointillé.
Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Sans_t10

Sur le site est indiqué que tout ce qui est en dehors de la zone rouge ne sera pas assuré d'être conservé.
Est-ce normal ?

Merci pour votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 16:00

Oui, c'st normal. Le process industriel ne peut te gantais un découpage à 100% de l'image que tu envoies. Pour te donner un exemple, ça m'est arrivé une fois sur 5 jets d'impressions chez MPC d'avoir un découpage assez décalé, c'est pas très joli car on ne voit pas le nom de l'illustrateur par exemple, mais ce n'est en rien injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Enerjarh
Parfait ignorant du Mythe
Enerjarh


Folie grandissante : 8
Localisation : Orléans

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 16:09

ouf je suis rassuré, merci pour la réponse.
En résumé, il faut regarder la partie colorée et prier pour une découpe parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 19:32

bonjour à toustes ami.e.s investigateurs, investigatrices

Je suis un très récent joueur de horreur à Arkham et comme c'est souvent le cas (j'imagine) avec ce jeu je me suis fais complétement happé ;-)

Je viens de découvrir les scenarii créés par le fan made (un grand merci aux intéressé.e.s au passage, gros travail de qualité de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !).

J'aimerais mettre la main sur le cycle 1 et 2 (j'avoue ne pas avoir vraiment compris ou on en était des cycles), en tout cas tous les cycles déjà parus au format PDF.

J'ai vu les liens sur le forum mais je ne trouve que le cycle 1 et encore, certaines planches ne sont pas ou plus complètes ?

J'ai prévu de les faire imprimer de mon coté, donc si une bonne âme les a déjà tous téléchargés et accepterait de me les partager, je suis preneur :-)

J’espère trouver une réponse parmi vous et vous souhaite de bonne enquête ...

mika_d0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?   Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios fan-made : vous les imprimez comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycle 1 de scénarios Fan-Made
» Cycle 2 de scénarios fan made
» [Achat] Cycles 1 et 2 de scénarios Fan-Made
» Notez la difficulté des scénarios fan-made !
» Comment buildez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: