Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Cycle 1 de scénarios Fan-Made

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinn_quest
Passager du bus pour Insmouth
vinn_quest

Folie grandissante : 33

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty
MessageSujet: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:07

EDIT 16/04/2019 : Nous en sommes à 215 personnes intéressés pour la commande groupée. Si nous arrivons à 250, cela diminuera encore le prix unitaire des paquet sur MakePlayingCard si nous retenons cette solution. Je reviendrai vers vous prochainement pour vous tenir informé de l'évolution de ce projet fan-made.
Après Pulsions Cynégétiques de Docteur Cheux, je vous invite à découvrir et télécharger le premier scénario traduit que nous vous présentons dans le cadre du cycle 1 : Le Palais du Rire.

Cycle 1 de scénarios Fan-Made Couver11

Salutations les investigateurs,

La Ligue des Joueurs Francophones d'Arkham JCE (composée de traducteurs, de créateurs de scénario fan-made et autres passionnés de ce jeu, plus d'infos à venir dans les prochains jours) vous annonce que les astres seront bientôt propices pour vous proposer l'impression de son premier cycle de scénarios et d'investigateurs fan-made !

Dans ce cycle 1 vous trouverez 5 investigateurs fan-made créées par la communauté (4 étant des traductions, le mystique est une création francophone), ainsi que les 8 scénarios suivant :

• Face au Wendigo : Création de votre serviteur avec l'aide précieuse de Spirit et Bboo. Vous trouverez toutes les infos et pourrez télécharger les cartes et le guide du scénario ici.

• Jouet d'une Illusion : Traduction de The Nephew Cal, créé par Keith Owens (Puychaud). Le neveu de Lady Jamieson vous appelle à l’aide : sa tante a été retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses. Que se passe-t’il donc dans la petite ville de Deepvale ? Saurez-vous dénouer les fils du mystère qui y planent ou finirez-vous submergé par d’indicibles horreurs ?

• Le Festival : Traduction de The Festival, créé par Matthew Heiti (harkback). Vous êtes loin de chez vous, et le charme de l’Océan Atlantique vous envahit. C'est la période de « Yuletide », que les hommes appellent « Noël », alors qu'ils savent au fond d’eux-mêmes que tout ceci est plus ancien que Bethléem et Babylone, plus ancien même que Memphis et que l’espèce humaine. Cette nuit d'hiver, vous seul êtes revenu dans la légendaire vieille ville de pêcheurs, mais seuls les pauvres et les solitaires s'en souviennent. Préparez-vous à votre retour dans votre antique demeure de Kingsport, juste à temps pour Noël...

• Le Palais du Rire : Traduction de Happy's Funhouse, créé par Nathan Sauter. Préparez-vous pour une soirée horrifique faite de barbe-à-papa, de pop-corn et de clowns assoiffés de sang... Vous trouverez toutes les infos et pourrez télécharger le scenario ici.

• Le Pont des Soupirs : Traduction de Bridge of Sighs, créé par Ben Cort (Gelband). Faites très attention à la folie des habitants de cette charmante petite ville...

• Le Wyrm de Pensher : Traduction de The Pensher Wyrm, créé par Ben Clapperton (redben). Préparez-vous à un voyage terrifiant au-delà de l’Atlantique, dans les tourments de la claustrophobie...

• Les Seuils de la Croyance : Traduction de The Limens Belief, créé par Dee Noaloha. Ce scénario est conçu pour être joué uniquement en solo avec un investigateur conçu spécifiquement dans ce but...

• Pulsions Cynégétiques : Création de Docteur Cheux. Soyez prévenu qu'une partie de chasse ne se déroule pas toujours comme prévu et risque même de tourner au cauchemar... Vous trouverez toutes les infos et pourrez télécharger le scenario ici.

Ce cycle est presque terminé, et en attendant sa finalisation, nous souhaiterions savoir si vous êtes intéressé par l'impression de ce cycle en utilisant les services d'un site comme makeplayingcards ou printerstudio. Une première option est de faire une commande groupé, afin de faire diminuer le coup unitaire de ce cycle de 406 cartes.

Nous n'avons pas encore décider des modalités d'impression et de distribution de la commande groupée, mais voici une possibilité étudié : une commande sur le site makeplayingcard (que nous avons déja testé par ailleurs ).

Voici les prix proposé, qui sont dégressifs en fonction du nombre de cycle pris :

Cycle 1 de scénarios Fan-Made 20190410

Comme vous pouvez le constater, si nous sommes plus de 100 à prendre un cycle, le prix baisse significativement, à 38,50€. Vous voyez par la même occasion les paramètres prévus pour la commande : 63x88 mm donc la taille extrêmement proche des cartes d'origine, 300 gsm donc qualité de carte comparable aux originales, emballage plastique classique, prix pour un paquet de plus de 396 cartes et jusqu'à 506 cartes. Docteur Chaux à fait un retour très complet sur un paquet de carte qu'il avait pris avec les mêmes paramètres sur makeplayingcard. Cliquez ici et descendez un peu le sujet pour voir ça.

Pour les frais de port, une simulation sur le site makeplayingcard indique qu'un paquet de 414 cartes 63x88mm coûte 18,39€, une commande de 100 paquets coûte 255,57€, soit 2.56€ par paquet, donc là aussi il y a une baisse assez intéressante pour justifier un achat groupé. Il y aura également des taxes douanières si la commande dépasse un certain seuil. Enfin, j'ai regardé sur mondial relais, il faudrait ajouter 5,30€ de FdP pour l'envoi final. C'est 7,30 € par colissimo.

Si on part sur cette hypothèse, je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, ce qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post).  
Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + éventuelles taxes douanières + FdP colis final pour ceux qui ne pourront pas venir chercher leur cycle sur Paris) est assez intéressant pour motiver une commande groupée. Dans notre exemple de 100 cycles acheté (1 par personne, mais il est possible d'en prendre plus par personnes), il en couterait 38,50+2,56 = 41,06€ par personne pour une remise en main propre sur paris, 38,50+2,56+5,30 = 46,36€ par personne pour un envoi en mondial-relais.

Bien sur, si vous avez d'autres options à proposer, par exemple des imprimeurs français qui seraient prêt à imprimer et envoyer les cycles directement aux participant, n'hésitez pas à me contacter.

Il est aussi possible que nous mettions à disposition le cycle, voire les scénarios individuellement, prêts à imprimer sur ses sites, afin de vous éviter de faire le travail de design des paquets. Nous seront estampillé "seller" donc vendeur, puisque ses sites ne proposent pas un partage simple des designs de paquets, mais nous configurerons notre marge à 0%. Autrement dit, nous ne toucherons rien sur la vente des cartes.

Enfin, nous pensons vous proposer des liens ici même pour télécharger les cartes directement sur notre drive, afin de faire l'impression des cartes vous-même. Les cartes seront individuelle avec marges d'impression, et un peu plus tard nous ajouterons les scénarios en format A4 pour les imprimer sur des imprimantes classiques, chez vous.

Afin de savoir quelle(s) option(s) vous intéresse, je vous invite à remplir ce formulaire google form, ce qui nous permettra de voir si nous sommes assez nombreux pour proposer telle ou telle option d'impression.

A très bientôt !

Dernière édition par vinn_quest le Mar 16 Avr 2019 - 22:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Détective privé paumé
HenZ

Folie grandissante : 593

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 1:27

Trooooop cool

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
Safeclaw
Safeclaw

Folie grandissante : 17

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 4:04

Yep yep ! Génial les gars . Vraiment merci de vous être défoncés comme ça pour la communauté. Suis partant pour un tirage !
Kisama
Touriste perdu à Dunwich
Kisama

Folie grandissante : 80

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:01

chaud pour une impression groupée Smile
bluesector
Erudit de l'Occulte
bluesector

Folie grandissante : 448

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 9:12

Très intéréssé, mais du coup j aurai une question :
>Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?

En tout cas chouette boulot les gars, et merci !

Edit : On a une idée pour le moment du nombre de réponse positive?
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky

Folie grandissante : 282

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:44

c'est vraiment super comme taf. bravo!
vinn_quest
vinn_quest

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:45

@bluesector a écrit:
>Commande groupée ok, mais le point de livraison? Est ce au cas par cas? Ou tout est envoyé à UN point en Fr, et il faut prévoirde nouveau Fdp?

@bluesector Très bonne question, je rajoute cette précision dans le post initial :

Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post). Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.
jeszz
Parfait ignorant du Mythe
jeszz

Folie grandissante : 8

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:51

Super proposition, bravo pour le boulot !
bluesector
Erudit de l'Occulte
bluesector

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:54

@vinn_quest a écrit:
@bluesector a écrit:

@bluesector Très bonne question, je rajoute cette précision dans le post initial :

Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post).  Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.

Si ce coût supplémentaire est 5% plus cher autant faire de envois en individuel serait plus rentable je pense.

Aussi, les coûts indiqués sont avec les fdp "initiaux"?

Merci pour les réponses en tout cas !
vinn_quest
vinn_quest

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:59

C'est en effet un calcul à faire, ça dépendra du nombre de personnes intéressées...

j'ai ajouté dans le post la précision des frais de port pour la commande initiale, avec une estimation pour 1 et 30 paquets pour voir l'évolution du tarif. Et j'ai regardé sur mondial relais il faudrait ajouter 5,30€ de FdP pour l'envoi final.
bluesector
Erudit de l'Occulte
bluesector

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:02

Top merci

Question annexe, au niveau format des cartes, c est le même que les cartes du jeu? (Je sleeves tout sous sleeves FFG et du coup faut que je commence à investir dans les paquets XD).

(Arguments supp pour FFG / Asmodé, y a de la vente complémentaire à faire avec ca ! :p
Docteur Cheux
Assistant de laboratoire soupçonneux
Docteur Cheux

Folie grandissante : 176

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:48

@bluesector a écrit:
Top merci

Question annexe, au niveau format des cartes, c est le même que les cartes du jeu? (Je sleeves tout sous sleeves FFG et du coup faut que je commence à investir dans les paquets XD).

(Arguments supp pour FFG / Asmodé, y a de la vente complémentaire à faire avec ca ! :p

Oui, le format sera exactement le même, et, pour avoir déjà fait imprimer des scénario chez MMC, je trouve que la qualité est aussi légèrement supérieure à celle de FFG.
Nusis
Nusis

Folie grandissante : 182

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:27

@vinn_quest a écrit:

Je me chargerai de la commande et de réceptionner les paquets, puis de renvoyer le cycle à tous les participants. Comme j'habite Paris, une remise en main propre pourra se faire pour ceux qui habitent en région parisienne. Pour les autres je pense faire un envoi par la poste ou relais-colis selon les coûts et la facilité de prise en charge. Il y aura donc des frais de ports à ajouter dans ce cas, e qui implique qu'avant de partir sur cette option un calcul des coûts sera fait sur la base des personnes ayant remplie le formulaire de recensement (voir lien en bas du post).  Ceci ne sera mis en place que si Asmodée donne sont accord pour cette opération, et si le coût tout compris (paquet unitaire + FdP commande initiale + FdP colis final) est assez intéressant pour motiver une commande groupée.

On peut aussi imaginer des réexpéditions régionales, par exemple un seul renvoi pour les marseillais/aixois, etc, puis redistribution irl.
Ealenthis
Ealenthis

Folie grandissante : 163

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:34

Enorme!!! j'en suis Smile

Possibilité de faire quelques hub pour répartir la charge de travail peut être?

Pour le tapis Fan-made du 7th Continent, le site avait pu envoyer une facture à chaque client (un email) avec un lien pour payer....et les tapis on été envoyés directement chez les clients, tout en bénéficiant de la remise de groupe.

Nous sommes en contact avec plusieurs imprimeurs pour une impression fan-made du 7th continent, et l'imprimeur près de chez moi peut envoyer les jeux de cartes chez chaque client, il leur suffit simplement de leur donner un fichier Excel avec la liste des adresses Wink Mais ce n'est peut être pas possible avec votre site...

Je serai presque curieux de leur demander leur tarifs mais vous avez déjà choisit Wink
AlexP
Scientifique versé dans les arts magiques
AlexP

Folie grandissante : 819

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:29

Intéressé. Probablement pour 2 exemplaires parce qu'un jour je serai peut-être content d'en avoir une 2nde copie pour un pote.

Par contre, les investigateurs sont ceux qui ont été élus lors des 5 concours, classe par classe, il ne serait pas pertinent de s'accorder un peu de temps pour les relire/vérifier/corriger/équilibrer ?
Yanotg
Parfait ignorant du Mythe
Yanotg

Folie grandissante : 14

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:33

Très intéressé aussi.
Docteur Cheux
Docteur Cheux

Folie grandissante : 176

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:33

@AlexP a écrit:

Par contre, les investigateurs sont ceux qui ont été élus lors des 5 concours, classe par classe, il ne serait pas pertinent de s'accorder un peu de temps pour les relire/vérifier/corriger/équilibrer ?

Il ne s'agit pas de ceux issus du concours sur notre forum, mais venant principalement de traduction (sauf un, création française). Ceux issus du concours seront pour le deuxième cycle.
AlexP
AlexP

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:55

Ah d'accord, ça m'avait échappé.
Donc ma demande reste mais c'est beaucoup moins urgent.
vinn_quest
vinn_quest

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:42

Plus de 100 personnes ont déjà rempli le formulaire en 24 heures, la quasi-totalité est partant pour une commande groupée ! C'est donc a priori vers cette solution que nous allons travailler pour vous proposer ce cycle 1. Je reviendrai vers prochainement pour vous tenir informé de l'évolution de ce projet fan-made...
Thesshad
Thesshad

Folie grandissante : 46

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 6:33

Je me joints à vous Smile
bluesector
Erudit de l'Occulte
bluesector

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:03

Bravo les gars, belle campagne j ai trop hate maintenant
Nusis
Nusis

Folie grandissante : 182

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:10

Ce jeu est vraiment incroyable cheers
Bobcail
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
Bobcail

Folie grandissante : 4

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:19

J'ai voté Wink pour une commande groupé ! J'ai hate de tester ce magnifique travail !!!
Wellsulu
Admin
Wellsulu

Folie grandissante : 1206

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:50

question bete, mais pourquoi ne pas faire un ullule ?
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
AlexP

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:09

@Wellsulu a écrit:
question bete, mais pourquoi ne pas faire un ullule ?

scratch
Je suis pas compétent sur les questions de propriétés, mais plus ça fait professionnel/commercial, et plus ça risque de coincer avec FFG, non ?

Ça apporterait quoi de faire un financement participatif ? Toucher plus de gens ? Les gens suffisamment intéressés par le jeu pour vouloir du contenu fan, seront mis au courant ici, sur facebook, sur Discord, via un pote ... D'ailleurs, à un moment il faudra discuter de la possibilité pour une personne de commander plusieurs packs ou pas, selon qu'il est considéré comme important que les gens qui découvrent après la commande puissent quand même en bénéficier ou pas et qu'il est considéré comme important d'éviter la re-vente et la flambée des prix ou pas.

A côté de ça, les plateformes de financement participatif c'est :
- du travail pour créer le projet,
- du travail pour faire accepter à la plateforme qu'on a le droit de vendre des produits dérivés d'un jeu FFG,
- l'attente plusieurs semaines pour les fonds,
- la perte de la marge de la plateforme (autrement dit, un coût plus élevé pour les participants).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cycle 1 de scénarios Fan-Made   Cycle 1 de scénarios Fan-Made Empty

Cycle 1 de scénarios Fan-Made
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant