Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Aller en bas 
+32
Sleven
Trulk
krakowsky
Toupi
Nelow
Sejy
Thybar
Halrik
Khudzlin
Arthur L.
HenZ
LuK
Stéphane81
phorcys
lonewolf
mogwen
Joe_Paul
The Pit
atlov
bluesector
proteus
Evrachtulhu
Valandre Jorune
BoT2563
bojodelille
ReyD
valdup
Fishiste
Whateley
AlexP
Wellsulu
CastorJo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:22

Arthur L. a écrit:
lonewolf a écrit:
Mais sur une campagne en binôme avec un gardien qui fait l'effort de mettre des Stand Together

C'est pas la base en multi Stand together tellement cette carte est rentable ? scratch En tout cas chez nous ça rentre très vite dans les decks Smile...

Ça rentre assez vite chez nous aussi, mais c'est pas toujours le premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:27

Take heart perso, j'aime : tu tentes une investigation ardue et hop, même en cas d'échec, t'as pas perdu ton temps. Avec Minh, ça roule sans soucis.

Live and Learn est un Chanceux gratuit mais plus hasardeux. Maintenant, il combotte avec le Take Heart.

Olive, c'est très circonstanciel. Maintenant, 3 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 3793630969 pour 2, ça reste sympa.

Ornate Bow, je ne parvient pas à lire la première phrase de l'action "recharge".
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:01

Stéphane81 a écrit:
Take heart perso, j'aime : tu tentes une investigation ardue et hop, même en cas d'échec, t'as pas perdu ton temps. Avec Minh, ça roule sans soucis.

Je n'ai jamais testé, mais j'ai l'impression que le survivant qui "recycle" son deck a des cartes chères, ça pourrait aider.


  • Intrepid : le principe est sympa mais je ne sais pas si ça sera souvent super utile d'avoir ses 4 stats boostées ... mais de 1 chaque. Il faudrait que je vérifie la liste de toutes les cartes qui cumulent 2 caractéristiques (outils de crochetage par exemple).
  • Custom ammunition : intéressant sur le papier, je n'ai pas encore joué assez loin dans les campagnes pour avoir besoin d'armes suffisamment cères pour les munitions soient si précieuses que ça.
  • Otherwordly compass : intéressant, mais pour une enquête/tour donc ne dispense pas de la loupe et là on commence à manquer de main. Je testerai dans un deck relique, mais probablement pas ailleurs.
  • Expose weaknesses : la quasi-certitude de réussir une attaque ... si on réussit un test ! Il faut pas se tromper d'attaque.
  • Lola Santiago : il me semble qu'on en a longtemps parlé, si on ales ressources, c'est très bon.
  • Olive McBride : il faudrait se pencher un peu sur les stats ...
  • Defiance : intéressant ... sauf pour Jim :-P
  • Premonition : j'arrive pas à voir comment l'utiliser, il faudrait que je revérifie en détail le timing des actions.
  • Take heart : voir au-dessus
  • Against all odds : la valeur de base de Calvin c'est toujours 0 ? Pareil : il faudrait faire quelques calculs de stats pour voir quand c'est le plus efficace, et le bonus à avoir à côté.
  • Trench coat : amusant d'un point de vue thématique. On paie cher le fait de pouvoir l'intégrer dans tous les decks et d'avoir +1 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 513080673 pour les évasions (par rapport au manteau de cuir.
  • Ornate bow : en l'état je saisis pas. Et "faites une nouvelle encoche", pour le moment je ne vois pas ce que ça fait dans le cadre du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:46

AlexP a écrit:

[*]Ornate bow : en l'état je saisis pas. Et "faites une nouvelle encoche", pour le moment je ne vois pas ce que ça fait dans le cadre du jeu
[/list]

ça remet 1 munition sur l'arc.

Uses (1 ammo). Limit 1 ammo on Ornate Bow.
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 2842583401 : You nock another arrow. Place 1 ammo on Ornate Bow.

Du coup il faut utiliser une action pour encocher une flèche, et une action pour la tirer (combattre). Par contre on attaque avec la [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 513080673 , on gagne +2 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 513080673 et on fait +2 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:52

Evrachtulhu a écrit:
ça remet 1 munition sur l'arc.

C'est la phrase en elle-même qui m'étonnait : j'ai pas en tête de cas où on a "remettez une pile"/"remplissez le flacon"/ ... pou expliciter l'effet de jeu qui est de remttre un jeton sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:54

AlexP a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
ça remet 1 munition sur l'arc.

C'est la phrase en elle-même qui m'étonnait : j'ai pas en tête de cas où on a "remettez une pile"/"remplissez le flacon"/ ... pou expliciter l'effet de jeu qui est de remttre un jeton sur la carte.

Ben le livre des ombres qui remet des charges sur les sorts...

Sinon "You nock, blablabla..." c'est du texte d'ambiance, en fait on s'enfout. Ce qui compte vraiment c'est ce qu'il y a marqué après le point.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:43

Makoto a écrit:
Sinon "You nock, blablabla..." c'est du texte d'ambiance, en fait on s'enfout. Ce qui compte vraiment c'est ce qu'il y a marqué après le point.

Mais il y a déjà eu du texte d'ambiance au milieu du texte de jeu ? (c'est la même question que je pose depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:46

Oh bah oui, sur plein de cartes.
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 01121a
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 02151

Edit : bon ok, mauvais exemple, il n'y a pas de règles après le texte d'ambiance...
Mais je suis presque sûr d'en avoir déjà vu... faut que je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:54

Ils ont inversé l'ordre entre règle et texte d'ambiance et ils ont perdu AlexP !! Laughing

Je crois qu'il vient de prendre 1 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 3793630969

Sont forts quand même les cultistes de chez FFG !!

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:54

Evrachtulhu a écrit:
Du coup il faut utiliser une action pour encocher une flèche
Action qui te vaut attaque d'opportunité. Sympa mais t'as pas intérêt à te foirer ou alors t'as une astuce dans ta besace.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:00

Yep, mais attaque d'opportunité uniquement si tu es engagé avec la bestiole en question. Vu que l'arc utilise la [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 513080673 au lieu de la [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 2855628005 , sur un perso agile, qui échappe facilement (un truand ou un survivant ?), il doit y avoir des trucs à faire avec. Au hasard, Wendy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 19:10

Makoto a écrit:
Ils ont inversé l'ordre entre règle et texte d'ambiance et ils ont perdu AlexP !!

Je me prends déjà assez la tête à m'assurer que je comprends bien le texte de jeu ... :-(

En tout cas, c'est vrai que l'arc coûte cher en actions, et il ne bénéficie pas de l'aventurier ...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 22:25

Take Heart moi ma carte me fait mourir de rire .... en Silas.

'Tu fais quoi la au juste ?"
"Bah je te suis jusqu'à ce que tu fasses des tests ."
"De quoi ? Tu veux booster mes tests ?"
"T'occupes : joues !"

"Ok la j'enquete à 2 contre 2 . T' as une carte à commit?"
"Ouai, tiens le galerien prends ton Take Heart!"
".........."
*pioche un zéro *
"Ah! Bah DTC ton Take Heart de merde! C'est vraiment nul ton truc !
"Bouge pas.... Je le récupère avec ma capa ! Donc tu disais ? Tu refais ton enquête à 2 contre 2 ? XD"
"Sale con ..."

Ouai je sais ça fait rire que moi mais le jour où je sors Silas en multi ils y sont xD


Sinon Live and Learn tellement fort le splash à zéro survivant avec les Lucky et les regardez !!

Larc est sympa en Indiana Downs histoire de .

Prémonition, tellement free aussi . Surtout en multi avec le nombre de possibilité démultipliée par rapport au solo ou la carte peut éventuellement des fois être à plus dure à placer si ça devient tendu. Mais c'est vraiment free...

Bon Lola on va pas en reparler hein ^^
Pay To win , easy win.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 7:47

lonewolf a écrit:
Larc  est sympa en Indiana Downs histoire de .

"Ursula Croft" tu veux dire :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Tomb-raider-600x300
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:50

lonewolf a écrit:
Ouai je sais ça fait rire que moi mais le jour où je sors Silas en multi ils y sont xD

Non, ça me fait rire à moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 4:41

Evrachtulhu a écrit:
Yep, mais attaque d'opportunité uniquement si tu es engagé avec la bestiole en question. Vu que l'arc utilise la [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 513080673 au lieu de la [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 2855628005 , sur un perso agile, qui échappe facilement (un truand ou un survivant ?), il doit y avoir des trucs à faire avec. Au hasard, Wendy ?

Je me vois mal priver Wendy de ses outils de crochetage!
Par contre pour Skids, Calvin et Silas, c'est une arme de choix.Ce qui m'éclate particulièrement avec Calvin, c'est que parfois tu l'aimeras l'attaque d'opportunité que tu te prends en rechargeant au corps à corps. Toujours cette idée de Calvin maso!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 10:23

Au passage certains sites ont ajouté la date de dispo de la vf pour le 24 août
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:24

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:11

Oui c’est dommage , ce sera le 16 pour les US

J’imagine que c’est à cause du 15 août que la sortie est décalée en France ....
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:22

Et comme tous les cycles inexorablement je vais remettre 10 balles dans la machine et relancer le débat : "bordel c'est trop long ce format de distribution !!"^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 12:38

lonewolf a écrit:
Et comme tous les cycles inexorablement  je vais remettre 10 balles dans la machine et relancer le débat : "bordel c'est trop long ce format de distribution !!"^^

Si c'est pas indiscret, tu joues combien de fois chaque campagne ?
Et tu joues une campagne en entier avant de la refaire avec un autre groupe d'investigateurs ou tu en fais plusieurs en parallèles ?
Parce que compte-tenu du nombre d'investigateurs disponibles, si on veut creuser, un scénario par mois ça donne de quoi faire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 13:04

lonewolf a écrit:
Bordel c'est trop long ce format de distribution !!

Ben écoute, à coté de Sda dont ils balancent un pack quand ils y pensent et L5r avec son "six packs six semaines" suivi de cinq mois désertiques, je pense que ça va. Surtout pour un jeu destiné à des amateurs (et non pas des hardcores "Magic").
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:34

@Alex : difficile à dire. Je fonctionne différemment selon les situations. En solo chez moi je fais une campagne à la fois càd que je meurs ou Je "gagne" ma campagne avant d'en commencer une autre. Quand une campagne est en cours de sortir comme Civilisation, je ma recommencé à chaque sortie de pack avec un investigateur qui me plaît au moment et je refais tout jusqu au scénario sorti (j'aime pas le mode stand alone).
Pour ce qui est des campagnes complète je les refais souvent avec les potes , pour le coup il peut y en avoir plusieurs menées de front, et pour Dunwich du coup par exemple entre le mode normal et les tentatives en expert on doit en être à 5 ou 6 fois la campagne (donc sans compter quand je la joue moi de mon côté ).

Oui ça fait quelque heures de jeu mais pour ma défense quand j'étais jeune étudiant sur Toulouse j'étais un joueur de carte de type "compétitif " entre magic et surtout L5R ccg, et il pouvait m'arriver de jouer plus de 12h par jour aux cartes pour tester, deckbuild ou pour tournoi toit simplement . Me voilà en zone un peu plus éloigné de tout magasin de jeu pour des raisons de petite famille , et du coup j'ai eu mon coup de blues de passage en semi retraite des jeux de cartes . Mais l'arrivée des jeux de carte avec un relativement sérieux mode en solo comme arkham (j'ai aussi sda mais je lui trouvé des défauts ), me permet de faire ma cure et c'est pour cela que ke suis capable de jouer autant ^^
Après chacun sa drogue, y en a c'est 10h par jour sur un MMO.. (Moi j'ai même pas un jour installé Wow, chacun investi son temps libre comme il le souhaite ).


@Stéphane : j'ai presque envie de dire que c'est pas parce que les autres jeux ont droit à une distribution merdique qu'il faut qu on soit content dune distribution mauvaise xD
Après je pense que pour SDA le soucis c'est que le jeu est vieux et perfectible, qu'il mériterait presque un reset (ça me ferai chié pour l'investissement qu on s'entend bien la dessus ) et qu Ils ont été pris par la version digitale. Les sorties en ont pris un coup on est d'accord mais la le nouveau cycle a l'air de bien repartir

Pour L5R par contre alors là je sais pas quoi dire. Ils voudraient tuer le jeu qu'ils s'y prendraient pas mieux.
Personnellement moi (faut que je m'en occupe d'ailleurs ) ma collection est en vente. Le jeu a du potentiel sous exploité, il manque aussi cruellement d'âme mais ça c'est mon avis de vieux con du ccg, mais alors ... Le système de distribution ET la glorieuse idée des rôles : ça c'est du sabotage. Ou du sabordage... toujours est il que c'est de la merde mais que personnellement pour HàA je préfère comme on dit regarder vers le haut, que les distributions de gueux vers le bas. Et j'aurai bien aimé qu Ils proposent un autre système de distribution pour les chapitres ^^


Mais après ça c'est lavis de chacun et nul doute que selon le temps consacré par chacun à ce jeu , la vision de la chose n est pas la même !^^

De toutes façons là on discute. On est d'accord que ça ne changera rien , on débat juste de

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:48

Tiens double post parce que je le vaux bien et surtout parce quelle viens de voir votre discussion sur l'arc.

Je reviendrais pas sur le pourquoi du texte d'ambiance avant ou après. Mais plutôt sur la mécanique en elle même.

C'est la première arme distance rudimentaire du jeu. Et comme chacun le sait car nous sommes des hommes moderne: il y a une énorme différence de cadence entre un arc et une mitrailleuse (oui, même une mitrailleuse de 1920!).
Il fallait donc mécaniquement représenter cette lenteur de larc, ce côté "Je prépare mon tir puis je tire".

L'option la plus pourri était de mettre une limitation dune seule utilisation par tour. T'es content contre un mob à 3 pv ou plus... l'arc allait direct classeur.

Lautre option était (il y en a sans doute d'autre encore ) de donner une double flèche d'action comme sur les faiblesse ou certains asset, pour signifier une attaque. Mais là on complexifier grandement la lecture de la séquence d'attaque pour les moins expérimentés avec notamment la possibilité ou non d'attaque d'opportunité .
Ça rendait le truc un peu chelou.
La non seulement ça ouvre des possibilités d'un tour sur l'autre en préparant une future attaque, mais en plus ça ne laisse planer pas l'ombre d'un doute sur le fait que les mobs ne vont pas s'arrêter de tattaquer pendant que tu prépares ta flèche xD
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 15:38

lonewolf a écrit:
@Alex : difficile à dire. [...]

Ok, c'est beaucoup plus que ce que j'imaginais. Moi je dois en être à 60 parties sur La Zélatrice et Dunwich et j'ai pas encore commencé à tester certains archétypes donc les packs sortent plus vite que nécessaire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: