Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Aller en bas 
+20
Ganondalf
Valandre Jorune
Stéphane81
AlexP
phorcys
Shep
Khudzlin
atlov
mbcthu
Rianne
Arthur L.
Evrachtulhu
lonewolf
Tintaglia
valdup
HenZ
patoch
The Pit
Wellsulu
CastorJo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:01

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/7/3/the-depths-of-yoth/

Où l'on plonge dans les... profondeurs.
Et visiblement, plus on est profond, plus ça pue pour nos pauvres investigateurs.

Les Truands vont récupérer un superbe objet bien design :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ahc24_card_skeleton-key

Et les Mystiques un brouillard un peu plus épais :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Ahc24_card_mists-of-rlyeh

(pfff je sais pourquoi je n'aime pas cette classe... trop de texte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:48

Ursula aussi aime bien la clé, surtout qu'elle a souvent une enquête gratuite donc potentiellement une action de plus
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:19

Léo aussi ; en solo c’est un must have pour lui.

Sinon le scénario offre une rejouabilite rare. Une autre très grande réussite de Matt Newman.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:51

Trės surprenant en tous cas de voir
Spoiler:
Voila qui redonnerais de la crėdibilitė à l'apparition de Tsathoggoa en boss final ....


Dernière édition par phorcys le Mer 4 Juil 2018 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:12

Si tôt si tôt. C'est quand même l'avant-dernier scénario ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:34

Euh... quel grand ancien ?? Yig ?
J'ai zappé une ligne en lisant l'article ? Parce qu'il me semble pas qu'ils parlent d'un grand ancien, là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:59

Attention aux spoilers de scénario messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:47

Dėsolė, j'ais ėditė pour ėviter que ceux qui ne veulent pas savoir tombent dessus ^^ et pour savoir ou j ais eu l'info, c'est dans l'article
Spoiler:

Et bon c'est vrai qu'on est plus prės de la fin du cycle mais habituellement
Spoiler:
Vu que j'aime bien la spėculation et qu'ici on as de quoi rėflėchir sur le dernier pack, je songe pas mal à ouvrir un topic spėculation sur l'histoire du cycle en cours qui serais spoiler friendly. Y aurais des gens intėressės ??
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:02

Possible mais je reste dubittatif ... par contre l'article laisse entendre qu'on dėmarre au bord du goufre de Yoth... pourtant dans les ėcrits de lovecraft, plus particuliėrement "le Tertre", Yoth n'est que maigrement dėcrite contrairement à la caverne situė au-dessus kn-yan, qui est pourtant le seul accės connu pour pouvoir atteindre Yoth. Je serais dėçu de ne pas voir la citė bleutėe. Soit le pack "la citė des archives" nous serviras une ellipse du genre "pendant qu'on visite pnakotus dans le corps d'un Ythian, l'extraterestre dans notre corps nous avance le chemin et visite kn'yan a notre place".
Possible ėgalement que ce soit pour le pack du "coeur des anciens" aucun spoiler dans l'annonce pour la partie censėe se dėrouler dans la grotte, donc on peut l'envisager aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:56

Vous trouvez pas ça cher la Skeleton Key ? Avec mes yeux de noob, je trouve son intérêt limité. En solo, elle ne fait rien de vraiment mieux qu'une lampe-torche (j'ai encore pas vu de lieu avec une diff au-dessus de 4 et c'était plus souvent 3 max que 4), surtout que si on veut la déplacer il faut reclaquer 2 actions. En multi elle est plus intéressante puisqu'elle réduit le shroud pour les autres investigateurs mais encore une fois, est-ce que ça vaut toutes ces actions ? Pour 4 XP y'a pas mieux à faire ?

Merci de m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:01

C'est pas une mauva9se carte mais j'en ferai pas un auto include.

Après t'as pas mal de scénarios quo finissent sur une grosse location à vider et là en multi c'est l'orgie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:17

Et ben moi je dis la clef c un peu le truc qui te peut te faire gagner un scenario et a minima l'xp sur un lieu un peu relou. Cher mais baleze.
d'ailleurs rien ne dit que c pas compatible avec une lampe torche histoire d'être sur de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:30

Lanterne ftw
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:43

Citation :
Vous trouvez pas ça cher la Skeleton Key ? (...)elle ne fait rien de vraiment mieux qu'une lampe-torche(...) reclaquer 2 actions. (...)Pour 4 XP y'a pas mieux à faire ?
Alors j'avais failli poster que cette carte était "débile" (dans ma bouche ça veut dire totalement disproportionnée, un peu comme une clé d'Ys quoi). Mais visiblement, cet avis "à chaud" n'est pas partagé donc....tant mieux quelque part.
du coup je tempère mon propos, mais tout de même:
- passer un lieu à 1 sec c'est énorme! comparer à une lampe torche? des lieux à 4 y'en a foison, sur eux c'est plus rentable. en plus ca combote avec toutes les autres cartes jouant sur la rechechre d'indice et nécessitant >>, ce qui bloquait les combo avec la torche.
- coûte plein d'actions? bah déjà c'est rapide, donc concrètement ça coute une action a chaque nouveau lieu donc a tout le moins ca peut mettre des grains de sables si tu veux pas la laisser sur place alors que tu dois quitter le lieu...mais bon 1 action par lieu pour passer le lieu à 1, c'est ouf!
- 4 xp c'est cher...bah c'est genre un scénar et demi en moyenne (et encore, récemment j'ai entendu un truc genre 15 xp le scénar o0)...C'est pas énorme non plus.
- et enfin, la clé n'a pas besoin de recharge, et rien que ça bon...

=> Bref la carte me semble plus de nature à "casser" la mécanique des scénarios qu'à squatter le classeur, on est d'accord qu'elle est limitée par sa nature exceptionnelle, et que son effet peut être moindre en solo (surtout avec les outils de crochetage dans la faction)...mais quand même, je la regarde avec méfiance. En plus, elle a le trait "maudit", elle aurait mérité un petit drawback pour contrebalancer tous ces avantages, je trouve... et en plus ça prend même pas une main!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:58

The Pit a écrit:
et en plus ça prend même pas une main!

Bien sur, une fois que tu as mis la clé dans la serrure... Rolling Eyes
Oui il y a trop moyen d'abuser de cette carte... J'ai tout de suite pensé à Wendy et à la petite lanterne...Et Léo de Luca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:33

Ça ne combote pas avec la lanterne. Un modificateur « set » écrase tous les modificateurs non « set ».
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:52

Khudzlin a écrit:
Ça ne combote pas avec la lanterne. Un modificateur « set » écrase tous les modificateurs non « set ».

Mais quel casseur de rêve ce Khudz je vous jure !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 11:22

The Pit a écrit:
- coûte plein d'actions? bah déjà c'est rapide, donc concrètement ça coute une action a chaque nouveau lieu donc a tout le moins ca peut mettre des grains de sables si tu veux pas la laisser sur place alors que tu dois quitter le lieu...mais bon 1 action par lieu pour passer le lieu à 1, c'est ouf!

Non ça coûte 2 actions à chaque nouveau lieu : 1 pour la reprendre et une pour la poser. Sur un gros lieu à 4 avec 12 indices dessus, je vois l'intérêt mais sinon je reste dubitatif...

Et comme dit Khudz ça ne combote pas avec la lampe-torche... Ni avec la lanterne d'ailleurs.

C'est quoi la combo avec Leo de Luca ? Je comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:27

Ah tiens j'avais raté ce point de règles merci Khudz!
Du coup la lanterne reste toujours aussi moué à mes yeux .

Par contre Pit je pense que tu as mal lu la clé, elle est rapide certe donc ne coûte pas d'action à mettre en jeu. Mais quand tu la détache elle retourné.... dans ton air de jeu pas dans ta main (comme un m&m's).
Du coup c'est bien une action pour retirer la clé et une pour la réinsérer. Rapide ne sert que la 1ere fois au moment de la poser en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:22

Ce qui est fort aussi avec cette clé, c'est que certes, elle coûte des actions, mais elle économise tous les éventuels échecs à des tests pour enquêter!

Je ne sais pas vous, mais quand je joue, je n'ai pas la possibilité d'assurer tous mes tests. Du coup, j'assure plutôt les tests de combat et les traîtrises violentes et ai tendance à être plus "vanilla" sur les tests d'investigation par exemple. si bien que dans une partie, il n'est pas rare que je rate un,voire plusieurs, tests d'investigation. Cette clé permet d'augmenter significativement le taux de réussite des tests et par là même économiser les actions qui auraient été gaspillées sur un échec.

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:27

Attiré vers la flamme c'est ma vocation !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:29

Shep a écrit:
Ce qui est fort aussi avec cette clé, c'est que certes, elle coûte des actions, mais elle économise tous les éventuels échecs à des tests pour enquêter!

C'est vrai aussi de la lampe-torche qui coûte moins cher en ressources/XP/actions. La clé a quelque avantages par rapport à la torche (possibilité d'aider les autres, cumul avec d'autres [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth 2842583401 enquêter, pas de charges) mais est-ce que ça justifie la différence de coût (ce qui est ma question à la base Very Happy) ? Perso faudrait que je teste pour en être convaincu (ou pas Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:16

la clef est clairement baleze en multi pour finir les scenarios.
Si tu n'as qu'un chercheur spe qui enquete d'habitude ca prend du temps sur un lieu a +4.
la tout le monde peut reusser les tests rapidement.

Par contre oui j'avais pas noté que la torche combotée pas. La ca aurait été cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:45

Arthur L. a écrit:
The Pit a écrit:
- coûte plein d'actions? bah déjà c'est rapide, donc concrètement ça coute une action a chaque nouveau lieu donc a tout le moins ca peut mettre des grains de sables si tu veux pas la laisser sur place alors que tu dois quitter le lieu...mais bon 1 action par lieu pour passer le lieu à 1, c'est ouf!

Non ça coûte 2 actions à chaque nouveau lieu : 1 pour la reprendre et une pour la poser. Sur un gros lieu à 4 avec 12 indices dessus, je vois l'intérêt mais sinon je reste dubitatif...

Ben en fait, je pense qu'il faut une clarification pour savoir si on peut directement l'attacher au lieu où on est. L'intention est probablement qu'il faut la détacher avant, mais les règles ne sont pas très claires sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: