Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond

Aller en bas 
+30
morane_j
Elmios
bewise
krakowsky
Stéphane81
Tintaglia
Synesios
Wellsulu
mil k
Khudzlin
Arthur L.
mogwen
phorcys
CastorJo
Rheidh
Halion
HenZ
Evrachtulhu
AlexP
Shep
Fishiste
Valandre Jorune
lonewolf
olafosaurus
proteus
BoT2563
ReyD
Makoto
Azaleen
Toupi
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:31

Oui, c'est un scénario assez punitif! Si on n'a pas de chance comme toi, c'est compliqué. 
Cependant, j'aime beaucoup ce scénario et cette campagne. 
J'ai fait les fils du destin hier, je le trouve super sympa. 
C'est une de mes campagnes préférées, même si je reconnais qu'elle ne manque pas de défauts. 
Je trouve en plus l'histoire très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:40

J'adore le concept de la campagne mais je trouve que c'est une pile de punitions.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:47

Je l'ai finie avec Jenny, franchement, c'est passé crème.
Je savais où je mettais les pieds donc niveau équipement, j'ai tout misé sur le 1er scenario : Plan + Duvet + Jumelles + Médoc + Provision
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:34

300 parties de ce jeu et en dehors de la boîte de base une seule campagne gagnée ... je dois être le plus mauvais joueur de France !
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:34

Heuu, je ne sais pas. Je pense que je peux te concurrencer sur ce sujet.
Les seules campagnes que j'ai remportée ce sont celles du Cycle de Dunwich, 3 fois et encore à chaque fois je perd un personnage.
J'ai cru pouvoir gagné Carcosa la dernière mais une énorme poisse au scénario 7 m'a fait remballé les cartes et pourtant je roulais sur le scénario.
Ma derniére campagne c'était la civilisation oubliée, le résultat est dans les "investigateurs anonymes", j'ai passé une seule fois ce maudit scénario 6 et encore pour me faire ruiner au suivant...

C'est un jeu extremement difficile qui t'apprends à perdre mais il est clair que la Civilisation Oubliée peut être horriblement frustrante sur certains scénarii.

Etrangement celui qui me pose le plus de problème n'est pas celui dont tu parles et la conclusion en cas d'échec n'est pas si punitive sauf erreur de ma part, elle t'obligera a faire le suivant plusieures fois...

Et puis si on y revient aussi souvent à ce jeu c'est qu'on aime les challenges (ou qu'on est fou...)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:45

AlexP a écrit:
300 parties de ce jeu et en dehors de la boîte de base une seule campagne gagnée ... je dois être le plus mauvais joueur de France !

Ou le plus malchanceux... [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 157146871
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:19

Perdre un scénario dans Arkham n'est pas forcément signe de fin. J'ai gagné Dunwich et Carcosa en ayant lamentablement échoué à certains scénarios. Mais c'est vrai que la Civilisation oubliée est un cycle particulièrement punitif
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:14

Je viens de terminer cet étrange scénario. Je me demande si je ne me suis pas planté sue la partie exploration. Est-ce qu'on fait l'effet habituel de l'exploration (poser un lieu qui est connexe au sien et s'y déplacer) en plus de celui de remplacer notre lieu s'il a la même icône que celui sur lequel on est ?

Je ne l'ai pas fait et ça m'a pris une plombe pour sortir un lieu...


Dernière édition par Windom Earle le Dim 19 Avr 2020 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:03

Windom Earle a écrit:
Je viens de terminer cet étrange scénario. Je me demande si je ne me suis pas planté sue la partie exploration. Est-ce qu'on fait l'effet habituel de l'exploration  (posé un lieu qui est connexe au sien et s'y déplacé) en plus de celui de remplacer notre lieu s'il a la même icône que celui sur lequel on est ?

Je ne l'ai pas fait et ça m'a pris une plombe pour sortir un lieu...

Non : tu remplaces uniquement le lieu dans lequel tu fais l'exploration.

Oui : il faut se mettre dans les conditions nécessaires à l'exploration, puis réussir l'exploration, et enfin empêcher les traîtrises d'annuler tes explorations réussies ...
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:10

Du coup tu fais quoi de la carte lieu quand ce n'est pas ton lieu ? Tu la place sous le deck exploration, tu remelanges le deck ou tu la defausses ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:21

C'est comme les autres exploration sauf que le lieu que tu veux ce n'est pas un lieu connexe mais un lieu avec la même icône en haut à gauche. Si le lieu révélé à une autre icône, tu le mets de côté et tu continues à piocher jusqu'à ce que tu pioches une traîtrise où le bon lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:24

Ok merci !

Je l'ai mal joué alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond   [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: