Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)

Aller en bas 
+20
proteus
valdup
Rag83
LastJoke
Minsk
Wellsulu
Ealenthis
Pazuzu
Shep
Espi
Tintaglia
HenZ
Fishiste
Vault
BoT2563
AlexP
Makoto
bluesector
Valandre Jorune
ReyD
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:04

Ma seule victoire sur la Zelatrice était en solo avec Ashcan et je n'ai qu'1 coreset et la deluxe et 2packs Dunwich donc il est jouable !
J'avais pas encore Cacher son jeu donc c'est un deck survivant super classique + 10 compétences neutre et flétrissement, sort de protection, flic, loupe, milan.
Ça me donne envie de tester un deck pauvre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 0:18

Makoto a écrit:
BoT2563 a écrit:
Chercher à combattre avec elle est une erreur fatale.

Je suis désolé mais la batte de Baseball est tout à fait adaptée à la capacité de Wendy, alors certes, on n'en fera jamais une combattante aussi forte que les meilleurs gardiens, mais elle offre quelques possibilités pour gérer les combats et ce n'est pas une erreur fatale de les exploiter vu que certains joueurs arrivent à s'en sortir en incluant ce genre de solution dans leur deck.

Franchement non. C’était une option quand on avait que le core set. Maintenant il n'y a plus la place et plus l'utilité de perdre tous ces slots de main dont l'outils de crochetage, juste pour monter a 3 [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 2855628005
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 0:22

@BoT2563 : effectivement mon axe d'analyse général des investigateurs est comment ils réussissent ces deux actions: enquêter et combattre. Je prétends pas que c'est le meilleur (ni le seul) mais c'est un peu mon premier regard sur les investigateurs.
Pour ce qui est de notre discussion, je parlais plus des cartes accessibles à la classes et non les investigateurs: Je ne considère aucun investigateur survivant (ni d'autre classe) mauvais, mon problème vient de ceux qui n'ont accès qu'a cette classe (voir quelques cartes en plus) et ce n'est pas au sujet de leur capacités propres, mais du fait que je trouve que les cartes de la classe ne répond pas très bien aux besoins d'une partie. J'ai l'impression que la majorité des cartes n'apportent que des solutions "episodiques" et qu'on ne peut pas jouer une carte pour chaque test.
Maintenant j'ai l'impression que c'est dans l'esprit survivant l'idée d'un classe qui tient plus aux capacités de l'investigateur que de ce qu'il y a autour (et qui fait que j'ai l'impression que la classe à le plus de profils variés et originaux dans ses investigateurs mais des cartes joueurs pas exceptionnelles). Je répète néanmoins que c'est un point de vue perso qui reflète ma manière de jouer et que c'est une classe sur laquelle je ne me suis pas encore trop penché donc je ne suis pas expert de la classe.
D'ailleurs Silas (pour en revenir à lui ^^) est justement un qui m'attire assez car j'attends depuis un petit moment l'occasion d'un deck porté sur les compétences (entre essayer et réessayer et la combot veritable survivant/ dégourdi qui pour le coup sont des cartes 100% survivant). J'espère juste qu'il aura au moins accès à des compétences d'autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 0:40

Si en attendant tu veux jouer un deck sur les compétences tu as toujours l'excellent archétypes Ashcan Desperate ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 2:45

Bah perso je pense qu'on a 2 possibilités :

- Les cartes compétences avec le trait "Innée" lvl 0-3, ça me parait être le choix le plus judicieux.
Synergie évidente avec Véritable Survivant + prés de 9 cartes hors Survivants/Neutres présentant un réel intérêt de deckbuilding + thématiquement ça colle plutôt au côté "talents naturels" de Silas avec des cartes comme "Sans peur" chez les Mystique ou encore Présence d'Esprit chez les Truands.

- Les cartes compétences ayant au moins soit une icône [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 513080673 ou une icône [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 2855628005 .
Bon j'imagine que c'est pas évident à équilibrer mais avoir un autre style de deckbuilding ça pourrait être génial.
Build autour des icônes ce serai intéressant je trouve !

(Même si je pense a 80% que ce sera Innée)
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 12:10

lonewolf a écrit:
Si en attendant tu veux jouer un deck sur les compétences tu as toujours l'excellent archétypes Ashcan Desperate ^^

Je pense qu'un Silas désespéré  à tout pour être terriblement efficace grâce à son pouvoir et sa santé mental de 5 [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 3793630969 pirat
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 14:57

Seulement s'il a accès lui aussi à la clé de St Hubert qui facilite grandement les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 15:35

Bof non même pas besoin à mon avis. Mon 1er Aschan Désespéré roulait déjà sur tout bien avant l'arrivée de cette clé pirat

Arrow https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1222-bordeline-pete-visite-carcosa-en-solo

C'est plus sa rapidité à enquêter sur certain scénario où le timing est serré ( comme l'asile par exemple) qui m’inquiéterais. Mine de rien Duke permet de compacter pas mal d'actions et 2  [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 3768063965  ça veut enquêter façon William.
Mais rien d'insurmontable sur le papier, je pense. A voir comment tourne sa mécanique compétence in game.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:22

Ah mais Carcosa c'est LA campagne pour Ashcan parce qu’avec Duke tu roules sur tellement de scénarios:
- L'asile et la Société vont deux fois trop vite
- L'organiste ne te rattrape jamais
- Les catacombes façon petit train de la mine

Le move de Duke sur l'enquête c'est tellement le bonheur !

Mais franchement actuellement dans mon Ashcan, je ne cherche même aps à savoir, dans ma main de départ si j'ai pas la clé: hop ! full mulligan et on retente. Effectivement au pire je ne la choppe pas (elle viendra après et au cas où j'ai aussi x1 les pilules pour convertir du dégâts en horreur sur ma poire ça fait une chance de plus d'être désespéré^^). Tu enquêtes quand même de base à 5 après et willpo à 5 aussi pour les effets du DR. C'est un peu la fête du slip
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:59

Les restrictions de constructions de deck de Silas viennent d'apparaitre sur Reddit ....
SPOILER
.
.
.
.
.
. Cartes Survivant lv 0-5, Neutre 0-5 et Innėe 0-2.
Pour ceux qui veulent connaitre le nom de ses cartes dd signatures Random : .... Sea change harpoon,Silas's net et Siren call ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:25

phorcys a écrit:
Les restrictions de constructions de deck de Silas viennent d'apparaitre sur Reddit ....
SPOILER
.
.
.
.
.
. Cartes Survivant lv 0-5, Neutre 0-5 et Innėe 0-2.
Pour ceux qui veulent connaitre le nom de ses cartes dd signatures Random : .... Sea change harpoon,Silas's net et Siren call ☺️

Ouais bon... Ça lui permet surtout de jouer Eureka, Opportuniste XP et Sans peur XP.
Il y a peut être un truc à faire sur les "test à +2" aussi vu sa capacité (et Quick Thinking).

Avec Minh en petite chérie ça peut faire des étincelles tout ça ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:59

Ouais bon c'est banal tout ça. Rien de bien incroyable.

Par contre très curieux de découvrir ces deux items signatures (Harpons et Filets ça risque d'être super sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:41

ReyD a écrit:
Ouais bon c'est banal tout ça. Rien de bien incroyable.

Par contre très curieux de découvrir ces deux items signatures (Harpons et Filets ça risque d'être super sympa).

Le Harpon et le filet ça sera pour dans longtemps je pense ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2018 - 2:21

Bof j'ai bon espoir que ça arrive plus vite qu'on ne le pense.

J'espère FRANCHEMENT que Marie ou Norman soit prévue pour le prochain cycle pcq si il faut pousser encore la douille va commencer à se faire sentir
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:35

Le filet vous l'avez déjà !

Il est dans Rougarou !


*Part en courant *
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:12

je verrais bien le harpon faire des dégâts supplémentaire sur les ennemis incliné, et le filet permettre de les garder incliné justement , l'un servant l'autre.
et l'appel des sirènes ... une traîtrise qui oblige à se déplacer vers un lieu ayant des ennemis peut-être ...
Silas arriveras vite d’après moi mais Marie je pense pas... On est sur un cycle ayant une thématique Herbeuse et forestière. Or, un cycle sur Shub-niggurath piocherait également de ce côté là, donc le prochain cycle ne seras pas centré sur cet ancien.
Et bien que n'importe quel investigateur puisse apparaître n'importe ou, les dev essayent d'établir autant que possible un lien thématique depuis le cycle carcosa. Et justement, Marie, avec son rapport au vaudou, aux bayou est plutôt bien adapté pour venir avec le cycle Shub.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:32

phorcys a écrit:
je verrais bien le harpon faire des dégâts supplémentaire sur les ennemis incliné, et le filet permettre de les garder incliné justement , l'un servant l'autre.
et l'appel des sirènes ... une traîtrise qui oblige à se déplacer vers un lieu ayant des ennemis peut-être ...
Silas arriveras vite d’après moi mais Marie je pense pas... On est sur un cycle ayant une thématique Herbeuse et forestière. Or, un cycle sur Shub-niggurath piocherait également de ce côté là, donc le prochain cycle ne seras pas centré sur cet ancien.
Et bien que n'importe quel investigateur puisse apparaître n'importe ou, les dev essayent d'établir autant que possible un lien thématique depuis le cycle carcosa. Et justement, Marie, avec son rapport au vaudou, aux bayou est plutôt bien adapté pour venir avec le cycle Shub.

Bonnes idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [multi] Les tuniques bleues : Mark, Carolyn, Roland et Zoey
» Silas promo (avec ses cartes)
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 1] In Too Deep
» [Aux frontières du visible / Spoiler] Besoin urgent de confirmations - Fight en cours...
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: