Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)

Aller en bas 
+20
proteus
valdup
Rag83
LastJoke
Minsk
Wellsulu
Ealenthis
Pazuzu
Shep
Espi
Tintaglia
HenZ
Fishiste
Vault
BoT2563
AlexP
Makoto
bluesector
Valandre Jorune
ReyD
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:12

Le soucis de la traduction à mon avis c'est pas la carte, c'est la nouvelle..... C'est pas le même taf ^^


Si c'était juste la carte à traduire ça irait. Mais ça m'étonnerait que vendre une version avec une nouvelle en VO et 3 cartes en VF intéressé grand monde xD
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:12

En effet, mais tu peux imaginer un pack avec simplement les cartes VF, quitte à ce que ça coûte un bras par rapport à ce que ça devrait ?

Ou tu peux imaginer que le circuit français intègre ça à un package promo, etc.

Des solutions il y en a, on en revient tj à ce fameux "pouvoir et vouloir".

On ne représente très clairement pas suffisamment de 0 pour être considérés. Quand je dis nous, je pense aux communautés hors US.

Du coup, il me reste une chose à faire : râler. Et ça, c'est gratuit et so frenchy, je prends. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:19

espigoule a écrit:
En effet, mais tu peux imaginer un pack avec simplement les cartes VF, quitte à ce que ça coûte un bras par rapport à ce que ça devrait ?

Ou tu peux imaginer que le circuit français intègre ça à un package promo, etc.

Oui, un booster "cartes promo 2016-2018 en VF" par exemple, même si le prix par carte est élevé, ça devrait intéresser pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:23

C'est bien le problème c'est que ça va intéresser pas mal de monde .... Mais pas que chez nous ! Et les ricains vont râler à leur tour "comment ça se fait que les frenchies ils sont pas obligé de se taper les 15 balles de bouquins eux pour avoir les cartes !? "

Et la FFG de revoir en fait tout le système de distribution des cartes ... Et de revenir au point de départ : comment on favorise la vente de ces putains de nouvelles xD
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:16

lonewolf a écrit:
C'est bien le problème c'est que ça va intéresser pas mal de monde .... Mais pas que chez nous ! Et les ricains vont râler à leur tour "comment ça se fait que les frenchies ils sont pas obligé de se taper les 15 balles de bouquins eux pour avoir les cartes !? "

Et la FFG de revoir en fait tout le système de distribution des cartes ... Et de revenir au point de départ : comment on favorise la vente de ces putains de nouvelles xD

Certains le verront comme ça, d'autres (comme moi), auraient simplement préféré avoir le bouquin et la carte en VF dans un délai raisonnable.

Mais si la trad des livres est trop onéreuse, à minima avoir les cartes, qui sont des éléments du jeu.
Pour le coup, cela crée un déséquilibre quant à l'accès aux ressources de jeu et ça, c'est pourrissime.

J'irai même jusqu'à prendre les cartes en VO. L'important est de les obtenir sans devoir acheter un bouquin en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:53

J'en suis au 2/3 de la nouvelle de Jenny et pour l'instant c'est quand même assez sympa l'histoire.
Certes, c'est un peu pulp mais je m'attendais à pire.

Pour moi ce qui est vraiment moisi c'est la distribution et la disponibilité des produits...
Je suis pourtant un joueur un peu averti, je ne suis pas dans une ville mal lotie niveau boutique et pourtant pour avoir le premier bouquin j'ai attendu 5 mois et encore par un heureux concours de circonstance grâce à un copain globe trotteur ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:24

S'il n'y a jamais de traduction officielle, je ne me gênerai pas pour traduire ces cartes moi-même et les partager à qui veut. On a assez d'outils performants aujourd'hui pour créer des cartes de qualité pratiquement identique et de les imprimer dans une qualité pratiquement identique que les originales.

Du coup, si râler ne nous aide pas à arriver à nos fins, nous savons quoi faire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:33

Makoto a écrit:
J'en suis au 2/3 de la nouvelle de Jenny et pour l'instant c'est quand même assez sympa l'histoire.
Certes, c'est un peu pulp mais je m'attendais à pire.

Pour moi ce qui est vraiment moisi c'est la distribution et la disponibilité des produits...
Je suis pourtant un joueur un peu averti, je ne suis pas dans une ville mal lotie niveau boutique et pourtant pour avoir le premier bouquin j'ai attendu 5 mois et encore par un heureux concours de circonstance grâce à un copain globe trotteur ! Suspect

Hello ! Je me permets de commenter pour le première fois sur ce forum que je suis depuis longtemps, et notamment par rapport à ce que dit Makoto.

J'ai eu une longue conversation hier avec un revendeur internet par rapport aux Arkham Novella. La distribution est littéralement catastrophique.
Ses stocks de Hour of the Huntress ne sont jamais arrivés.
Pour Ire of the Void, il n'a eu que la moitié des commandes qu'il avait passé à FFG us, et du coup il n'a pas pu respecter ses précommandes, le mettant dans une situation très inconfortable par rapport à ses clients.
Il n'avait même pas été prévenu que Dirge of the Reason était sur le point de sortir, il l'a appris le jour même comme tout le monde.
Tout ça fait qu'il n'a pas ouvert de précommandes pour le dernier livre. C'est quand même triste d'en arriver la.

Vu le taf énorme de traduction que nécessite tous ces livres qui s'enchainent vite (la traduction du recueil arkham des investigateurs n'était même pas encore finie) je pense que le plus simple c'est de proposer les livres en anglais sur le site fr (comme ils viennent de le faire pour les tapis de jeu, nous évitant par la même les horribles frais de port américains), avec seulement les cartes de traduites. Ca permettrait d'avoir des collections en français complètes, d'avoir accès aux livres même si en anglais et surtout tout ça dans un temps raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:00

Pazuzu a écrit:
Vu le taf énorme de traduction que nécessite tous ces livres qui s'enchainent vite (la traduction du recueil arkham des investigateurs n'était même pas encore finie) je pense que le plus simple c'est de proposer les livres en anglais sur le site fr (comme ils viennent de le faire pour les tapis de jeu, nous évitant par la même les horribles frais de port américains), avec seulement les cartes de traduites. Ca permettrait d'avoir des collections en français complètes, d'avoir accès aux livres même si en anglais et surtout tout ça dans un temps raisonnable.

Tu m'ôtes les mots de la bouche x)

Justement j'allais dire que : Pourquoi chercher à tout pris à traduire les bouquins ? Au pire, optez pour une distribution des bouquins en VO et les cartes (l'élément le plus interessant) en VF. Comme ça tout le monde est content.

Encore une fois, des solutions il y en a un paquet et si FFG/Asmodée prenait la peine de se poser et de se pencher sur la question ils pourraient aisément trouver un arrangement. Là je soupçonne plus un cruel manque d'effort envers les communautés non-américaines, ni plus ni moins.


Shep a écrit:
S'il n'y a jamais de traduction officielle, je ne me gênerai pas pour traduire ces cartes moi-même et les partager à qui veut. On a assez d'outils performants aujourd'hui pour créer des cartes de qualité pratiquement identique et de les imprimer dans une qualité pratiquement identique que les originales.

Du coup, si râler ne nous aide pas à arriver à nos fins, nous savons quoi faire. Smile

Ça pourrait effectivement être une solution comme une autre.
Je pense notamment à toute une structure en parti FR pour WH40K Jce qui a décidé de maintenir le jeu en vie via des fan-extensions distribuer en TRES bonne qualité.

Moi je serai chaud pour aider si les gens sont motivés pour la trad/cotiser pour payer l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:50

ReyD a écrit:
Moi je serai chaud pour aider si les gens sont motivés pour la trad/cotiser pour payer l'impression ^^

Perso je peux aider pour les traductions des textes, mais je serai totalement inutile concernant tout le côté technique lol
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:43

Bah le mieux ce serai surtout d'avoir des retours de personne qui s'y connaisse un peu et ont des infos des coulisses.

Genre surtout @evracthulhu ou encore @Fishiste qui tâte le milieu de la trad.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:56

Shep a écrit:
S'il n'y a jamais de traduction officielle, je ne me gênerai pas pour traduire ces cartes moi-même et les partager à qui veut. On a assez d'outils performants aujourd'hui pour créer des cartes de qualité pratiquement identique et de les imprimer dans une qualité pratiquement identique que les originales.

Du coup, si râler ne nous aide pas à arriver à nos fins, nous savons quoi faire. Smile


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:18

Comme d’habitude, je suis un peu chagriné de toute promotion de contrefaçon sur le forum, surtout quand elle émane d’un modérateur. Et au stade de jouer avec une contrefaçon de qualité médiocre, n’est ce pas plus simple de jouer avec trois cartes en VO dont on sait parfaitement ce qu’elles font au point de ne plus avoir à les lire?

La demande de livre en VO + carte VF n’est pas raisonnable. Elle part du principe que le livre ne vaut que pour la carte. C’est peut être vrai (et en tout cas ça l’est pour une majorité des gens du forum mais c’est normal on joue au jeu à la base) mais le faire admettre est une position intenable pour FFG. Et en plus, j’ai vu plein de posts sur BGG qui se disaient très intéressés par les livres donc ce ne serait définitivement pas une vérité absolue.

Le seul espoir c’est la traduction intégrale. Je crois que les news étaient plutôt bonnes côté traduction des livres même si ça risque de prendre visiblement beaucoup de temps. Il faut juste que FFG/Asmodee soit conscient que ce sera un échec si les cartes promo ne sont pas traduites avec...

Perso, je suis vert de ne pas tout avoir en VF mais je survivrai avec une douzaine de cartes VO (surtout si elles ne sortent jamais du classeur comme les cartes de remplacement de Carolyn).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:24

Après je pense qu'il fait savoir raison garder .

Même si FFG est un leader dans son domaine: le jeu de cartes à collectionner. Il n'en reste pas loin leader dans un secteur de niche.

On a l'habitude de secteur plus "mondain": on imagine pas un jeu vidéo non traduit par exemple.
Mais là la traduction instantané de ces novellas c'est un peu utopique.
Ça ne veut pas dire que ça ne sera jamais fait. Ça veut juste dire que ce n'est pas encore d'actualité.
Perso moi aussi j'aimerai avoir une collection mono langue, et j'ai acheté en VF.
J'avais quand même acheté les PoD en VO car j'étais pessimiste. À la sortie des PoD en VF, fidèle à mes convictions j'ai pris sur moi de brader mes PoD vo pour racheter les VF.
Je ferai aussi l'effort si les novellas étaient traduites ^^

Mais en attendant je ne crache pas trop dans la soupe car Edge fait quand même un bon et beau boulot, Naele à annoncée qu'elle faisait elle même la traduction du Investigator of Arkham. Et qui vivra verra pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:29

Fishiste a écrit:
Perso, je suis vert de ne pas tout avoir en VF mais je survivrai avec une douzaine de cartes VO (surtout si elles ne sortent jamais du classeur comme les cartes de remplacement de Carolyn).

Perso moi je suis vert de ne pas pouvoir avoir les produits tout court, ne serait-ce qu'en vo ! Mad

Je veux dire sans avoir à rusher les préco sur le site de FFG et à devoir se farcir des frais de pig prohibitifs !
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:41

Fishiste a écrit:
n’est ce pas plus simple de jouer avec trois cartes en VO dont on sait parfaitement ce qu’elles font au point de ne plus avoir à les lire?

Mais c'est là que le bas blesse : au delà du problème de la traduction, il y a surtout le problème de la distribution qui est encore plus important. Perso ça ne me dérangerait pas de jouer avec quelques cartes VO, je le fais déjà avec ASHES et ses promos (d'ailleurs si il y a encore des joueurs de Ashes sur Paris, qu'ils se dénoncent !! lol). Sauf que ces cartes et leurs livres sont juste impossibles à avoir. Ok ils vont être réapprovisionnés, mais comme je le disais plus haut la distribution en Europe est calamiteuse. FFG US doit comprendre qu'il y a une demande sous nos latitudes, et que les précommandes et les stocks commandés doivent être respectés un minimum.

Fishiste a écrit:
La demande de livre en VO + carte VF n’est pas raisonnable. Elle part du principe que le livre ne vaut que pour la carte. C’est peut être vrai (et en tout cas ça l’est pour une majorité des gens du forum mais c’est normal on joue au jeu à la base) mais le faire admettre est une position intenable pour FFG. Et en plus, j’ai vu plein de posts sur BGG qui se disaient très intéressés par les livres donc ce ne serait définitivement pas une vérité absolue.

Non je ne suis pas d'accord, ça part du principe que si les livres ne sont pas traduits, et bien ce ne sera pas de livres du tout, donc autant les avoir en anglais avec les cartes en français qui demandent moins de temps et de ressources à traduire. Pour moi ton argument est valide concernant la demande de booster contenant toutes les cartes promo, ce qui désavouerait les livres tout en rendant furieux les consommateurs américains.

Fishiste a écrit:
Il faut juste que FFG/Asmodee soit conscient que ce sera un échec si les cartes promo ne sont pas traduites avec...

Quand tu dis ça, n'est-ce pas là également un aveu d'échec pour FFG ? Ca revient un peu au même.

Fishiste a écrit:
Le seul espoir c’est la traduction intégrale. Je crois que les news étaient plutôt bonnes côté traduction des livres même si ça risque de prendre visiblement beaucoup de temps.

Nelow est beaucoup moins positive sur les forums officiels, ça date de ce matin : "Honnêtement, nous n'en savons toujours rien. Je travaille déjà sur le livre Investigators of Arkham Horror depuis quelque temps, mais nous attendons encore la confirmation définitive que nous ferons bien la VF - sans quoi ce sera du travail perdu... haha - donc pour les romans c'est encore plus impossibles de le savoir. Nous poserons la question, mais je ne peux pas vous promettre d'avoir une réponse à vous fournir qui soit 1/ rapide et 2/ définitive..."

Ce qui veut dire que même Investigators of Arkham n'est pas sûr d'arriver un jour en français contrairement à ce que beaucoup de monde pensait !


Dernière édition par Pazuzu le Lun 26 Fév 2018 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:06

Fishiste a écrit:
Comme d’habitude, je suis un peu chagriné de toute promotion de contrefaçon sur le forum, surtout quand elle émane d’un modérateur. Et au stade de jouer avec une contrefaçon de qualité médiocre, n’est ce pas plus simple de jouer avec trois cartes en VO dont on sait parfaitement ce qu’elles font au point de ne plus avoir à les lire?

Je sais Fish, et au fond tu as la loi de ton côté, mais ici, tout est dans le principe. Cela reste de la contrefaçon, mais contrefaire un produit qui n'existe pas dans ta langue et qui n'est pas distribué dans ta langue sauf efforts consentis de boutiques qui doivent faire la démarche pour répondre à une demande spécifique... Bref, qui n'est pas dans le circuit de distribution classique (c'est de l'import), et bien, c'est toujours de la contrefaçon, mais on comprend son existence, qui n'a de toute façon aucune vocation commerciale.

Même pour les ricains, envoyer en Europe, ça doit les faire chier! Et je ne suis pas sûr que les frais de port qu'on paie soient les frais de port réels, sans doute plus élevés que ça!
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:21

Fishiste a écrit:
Comme d’habitude, je suis un peu chagriné de toute promotion de contrefaçon sur le forum, surtout quand elle émane d’un modérateur. Et au stade de jouer avec une contrefaçon de qualité médiocre, n’est ce pas plus simple de jouer avec trois cartes en VO dont on sait parfaitement ce qu’elles font au point de ne plus avoir à les lire?

La demande de livre en VO + carte VF n’est pas raisonnable. Elle part du principe que le livre ne vaut que pour la carte. C’est peut être vrai (et en tout cas ça l’est pour une majorité des gens du forum mais c’est normal on joue au jeu à la base) mais le faire admettre est une position intenable pour FFG. Et en plus, j’ai vu plein de posts sur BGG qui se disaient très intéressés par les livres donc ce ne serait définitivement pas une vérité absolue.

Le seul espoir c’est la traduction intégrale. Je crois que les news étaient plutôt bonnes côté traduction des livres même si ça risque de prendre visiblement beaucoup de temps. Il faut juste que FFG/Asmodee soit conscient que ce sera un échec si les cartes promo ne sont pas traduites avec...

Perso, je suis vert de ne pas tout avoir en VF mais je survivrai avec une douzaine de cartes VO (surtout si elles ne sortent jamais du classeur comme les cartes de remplacement de Carolyn).

Bah le problème ne provient pas que de la VO mais aussi de l'accessibilité des produits, pour certains ils les ont peut être facilement, pour d'autres c'est beaucoup compliqué, ça prend des plombes et ça coûte très cher pour les frais de port. Difficile de prendre le parti de FFG/Asmodée quand tu sais que ce genre d'exclusivité ils vont pas se fouler pour monopoliser un tant soit peu de ressources pour les distribuer au plus grand nombre.

Si le livre ne valait pas en grosses parties pour les cartes je ne vois pas pourquoi en mettre dedans alors. Et puis on ne parle pas de faire une news en avouant que c'est les cartes que l'on veut, mais AU MOINS rendre accessible les livres même en VO dans la plupart des boutiques et territoire français. Et puis ce sont des livres en anglais pas en Klingon ou je ne sais quel autre langue, partir du principe que distribuer les produits en VO ça sert à rien parce que les FR ne vont pas le lire... Mouais bof, très très maigre comme argument.

Pour en revenir sur le nombre de cartes, si vous voulez mon avis cela m'étonnerai fort que l'on en dénombre qu'une "douzaine" au final. Connaissant FFG ça ne doit être qu'un avant gout avant de nous balancer une seconde vague de 5 prochaines nouvelles d'ici fin 2018. Je le sent d'ici le "Tous les investigateurs auront des cartes Remplacements", donc autant tout de suite trouvé un compromis/solution avant que cette gamme de produit deviennent une routine.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:36

@Pazuzu Ha oui effectivement, ça sent pas bon si elle n'en est que là...

J'ai adoré Ashes et j'ai les cartes en VF mais je me suis arrêté aux 4 premiers dés (et il me manque des promos qui ne sont jamais sorties en VF genre Yorrick qui me plaisait beaucoup). Et effectivement, le modèle de distribution a été tellement pire que tout en France, que le jeu en est mort assez vite malheureusement!

@Makoto Je te comprends pour la distribution! Je serai fou pour ma part.
T2J harcèle son fournisseur pour être sur d'avoir les livres et on a réussi à avoir Norman après trois mois d'attente avec deux fois moins de stock que prévu.

@Shep Oh tu sais je pense que je peux te donner des dizaines d'exemples "on comprend son existence" mais qui restent illégaux. Un type qui force une voiture car il a nulle part où dormir et il fait froid, c'est une effraction dont je comprends l'existence. Ca reste illégal. Ca reste au détriment du propriétaire de la voiture.

@ReyD C'est pas faux sur l'accessibilité (et ça rejoint ce que dit Makoto) ; ça ne donnera surement rien mais je vais faire remonter cela de mon côté.
Pas certains que tous les investigateurs aient droit à ce traitement mais il peut y avoir d'autres biais, surtout si le jeu perdure et qu'ils sortent des Deluxe (ils ont plus intérêt à sortir des cartes de remplacement que des investigateurs au delà d'un certain nombre d'investigateurs - je pense 6 ou 7 par classe, sachant qu'ils ont de quoi en sortir 10+ par classe de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:42

J'avoue que je suis un peu surpris de voir autant de carte Investigateur "exclusives".
Evidement je suis déçu de ne pas voir ces cartes en VF, mais même avec un pack en VF, je ne pense pas pour autant que j'aurai craqué 15 balles ou plus dans un bouquin qui ne m'intéressera pas juste pour avoir une carte Alt ou exclusive.

Pour ma part je vais surement faire un truc moche avec mon imprimante ou alors peut être utiliser un logiciel pour faire ma popote.

Pour un scénario Standalone en VF je prend de suite, genre un scénario standalone avec sa carte Alt ou exclusive à l'intérieur serait beaucoup plus séduisant.

Les Kit Fellowship du SDA JCE pour ceux qui connaissent sont un exemple de ce que j'aimerai voir dans Arkham Jce, pour 30 Euros environ tu avais un scénario exclusif (standalone) + un joli tapis + une carte Alternative d'un Héros DEJA disponible dans le pool.
Ces Kit permettent aussi aux boutiques qui veulent bien le recevoir d'organiser un petit événement afin de rassembler les Joueurs.

Un Kit pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:51

ReyD a écrit:
Bah le problème ne provient pas que de la VO mais aussi de l'accessibilité des produits, pour certains ils les ont peut être facilement, pour d'autres c'est beaucoup compliqué, ça prend des plombes et ça coûte très cher pour les frais de port. Difficile de prendre le parti de FFG/Asmodée quand tu sais que ce genre d'exclusivité ils vont pas se fouler pour monopoliser un tant soit peu de ressources pour les distribuer au plus grand nombre.

Si le livre ne valait pas en grosses parties pour les cartes je ne vois pas pourquoi en mettre dedans alors. Et puis on ne parle pas de faire une news en avouant que c'est les cartes que l'on veut, mais AU MOINS rendre accessible les livres même en VO dans la plupart des boutiques et territoire français. Et puis ce sont des livres en anglais pas en Klingon ou je ne sais quel autre langue, partir du principe que distribuer les produits en VO ça sert à rien parce que les FR ne vont pas le lire... Mouais bof, très très maigre comme argument.

Tu m'ôtes les mots de la bouche Wink
Et en toute honnêteté je ne pense pas que les romans seront un jour traduits. J'espère sincèrement me tromper sur toute la ligne, mais vu la situation actuelle, le temps que prend Investigators of Arkham à Nelow (et heureusement qu'elle est là !!! tout son travail n'étant même pas sûr d'aboutir) et la mauvaise volonté de FFG incapable encore maintenant, après des mois de demande, de donner une réponse définitive.... on pense bien que des livres d'une centaine de pages, qui s'enchainent en plus à la vitesse de la lumière, vont poser problème. A ce rythme, même en cas d'accord beaucoup de romans ne seront pas traduits en fin de vie du jeu, il faut être réaliste.

Fishiste a écrit:
@Makoto Je te comprends pour la distribution! Je serai fou pour ma part.
T2J harcèle son fournisseur pour être sur d'avoir les livres et on a réussi à avoir Norman après trois mois d'attente avec deux fois moins de stock que prévu.

Et c est le cas pour plein de distributeurs !! moitié de stocks, voir pas de stocks du tout alors que commandés.... c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:17

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:29

Fishiste a écrit:
T2J harcèle son fournisseur pour être sur d'avoir les livres et on a réussi à avoir Norman après trois mois d'attente avec deux fois moins de stock que prévu.

En tout cas merci @Fishiste !! après avoir lu ça j'ai par hasard checké sur le site de T2J, et chose complètement improbable il leur restait un dernier bouquin Ire of the Void de dispo !!!! autant vous dire que je me suis jeté dessus lol

Grosse surprise à l'intérieur : Dans les pages illustrées du livre il y a une photo de la faiblesse de Norman ("Vengeful Hound") avec du texte en français ! "Il n'est d'invocation plus périlleuse que celle du Limier. La destruction est sa seule raison d'être". Du coup FFG US a déjà pensé d'une certaine manière à la traduction en français, du moins une infime partie lol
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:01

Voilà j'ai fait ma propre Marie Lambeau en VF.

je n'arrive pas à poster une image sur le forum.... ni a mettre quoi que ce soit en gras italique etc...

Comment tu as fait pour mettre une image Wellsulu?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:23

Pazuzu a écrit:
A ce rythme, même en cas d'accord beaucoup de romans ne seront pas traduits en fin de vie du jeu, il faut être réaliste.

Bah en soit on peut s'amuser à faire des approximations :

Pour Marie Lambeau l'exclue est sorti fin 2016 (Novembre si je ne m'abuse), or nous sommes en Mars 2018.
Donc cela fais déjà 1 an et 3 mois qu'elle est indisponible.

Or le nouveau cycle risque de commencer dans 3 mois maximum disons. Si elle n'est pas dedans, il faudra attendre donc 10 mois avant d'espérer la voir dans la gamme principale.

Soit donc a peu prés 2 ans et demi (et encore pas sure).

Si ils gardent les exclues aussi longtemps ça va être gênant pour les exclues récentes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)   [Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cartes Promotionnelles][MàJ] Dirge of Reason (Roland) / To Fight the Black Wind (Carolyn) / Deep Gate (Silas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [multi] Les tuniques bleues : Mark, Carolyn, Roland et Zoey
» Silas promo (avec ses cartes)
» [Campagne] [La Conspiration d'Innsmouth] [Pack 1] In Too Deep
» [Aux frontières du visible / Spoiler] Besoin urgent de confirmations - Fight en cours...
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: