Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:05

J'ai 2 questions sur le premier scénario : dans la préparation on nous demande de prendre les agents de Yig mais de les mettre de côté. Par contre a aucun moment on les ajoute au jeu. C'est un bug?
De même dans les 3 lieux ruines, 2 on une icône bleu avec des traits parallèles menant vers un lieu qui n'existe pas. C'est normal ? Ces cartes vont resservir pour le scénario suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:09

Bonjour , le set agent de yig est ajouté dans le DR à un passage d’intrigues Ou actes de mémoire .
Pour ce qui est du lieu , il est dans un autre scénario .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:12

1) L'intrigue 1b te dit de mélanger les Agents de Yig dans le deck de rencontre.
2) Ces lieux seront réutilisés plus tard dans la campagne (note qu'ils ne font pas partie du set de rencontre spécifique au 1er scénario).
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 5 Mar 2019 - 14:09

Bon bah voilà, je suis bon pour recommencer. Je me disais bien que ça c'était quand même pas trop mal passé...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:14

salut à tous,
j'ai un doute sur l'utilisation de la carte neutre sac à dos.
On dit qu'il faut placer les cartes face cachée et les jouer comme si elles étaient dans notre main.
Mais comment ? Si elles sont face cachée, je prends la 1ère de la pile, ou au hasard ? Et si je ne peux pas la jouer car pas assez de ressources par ex, dois-je la remettre dans le sac ou la défausser ?
Je fais peut-être une mauvaise interprétation du texte mais y a qqs chose qui m'échappe.
Merci pour vos esprits éclairés et désolé si la question peut paraître stupide.
Chusss
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:23

C'est comme si c'était dans ta main mais à la place c'est sur la table, face cachée sous la carte sac à dos.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:32

Tu as le droit de les regarder. Du coup, tu peux choisir celle que tu veux jouer en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:40

Merci de vos réponses.
Du coup, pour être sûr, si je décide de révéler une carte du sac à dos mais que je ne peux pas la jouer :
- ceci compte-il pour une action ?
- dois-je remettre la carte dans la sac à dos, la garder dans ma main ou la défausser ?

@Khudzlin : Si j'ai le droit de les regarder, c'est quoi alors l'intérêt de les avoir face cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:53

C'est tout pareil que si c'était dans ta main ... mais c'est pas dans ta main mais sous le sac à dos.

Quant au fait de les avoir face cachée, ça permet d'avoir une indication claire pour les joueurs. En plus, techniquement, quand on joue on n'est pas censé montrer les cartes de sa main aux autres joueurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:36

AlexP a écrit:
En plus, techniquement, quand on joue on n'est pas censé montrer les cartes de sa main aux autres joueurs, non ?

Merci AlexP pour ta réponse, effectivement j'avais occulté cet aspect là mais comme j'ai plus l'habitude de jouer en solo, je n'ai pas fait le rapprochement ! C'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:51

Les avoir face cachée permet aussi que les effets en jeu n'interagissent pas avec les cartes dans ton sac à dos. Les cartes face cachée sous ton sac à dos ne sont pas en jeu. Si tu révèles une carte Rencontre qui dit, par exemple qui dit "défaussez un soutien Arme" en jeu et qu'il y a une arme dans ton sac à dos, elle est en sécurité. En contrepartie, tu ne peux pas non plus mettre de munition dessus avec "Munitions Supplémentaires" par exemple. Les mettre face cachée est un bon moyen de se souvenir qu'elles ne sont pas en jeu.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyLun 11 Mar 2019 - 3:39

cool merci @Evrachtulhu effectivement, ca parait logique expliqué comme ça Smile Smile
merci les gars bon je me lance dans cette civilisation oubliée, je viens d'acquérir la campagne complète, on va voir ce que ça donne.
D'ailleurs je viens de me faire un deck Leo Anderson, le voici : https://fr.arkhamdb.com/deck/view/340610
Vos avis les plus éclairés seront bien entendu les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:13

J'ai jeté un œil a ton deck. 2 crânes décoré c'est vraiment trop. 1 seul ça suffit. Tu devrais ajouter des dextérité ça va te servir. Si j'étais toi, je mettrais bien 2 coup vicieux. Les 2 coûteaux sont inutiles, mets plutôt 2 couteaux de survie
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:39

cool merci de ton retour @morane_j je vais me repencher dessus et vais suivre tes conseils Very Happy
Les 2 crânes décorés c'était pour augmenter mes chances de la tirer plus rapidement. Après c vrai 2 couteaux je m'disais que ca faisait un peu trop, je vais réajuster tout ça
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:27

Honnêtement le crâne c'est pas ouf. Quitte à mettre une carte en double, mets plutôt 2 Leo de Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 1:08

Je plussois.
Le crâne c’est de la m*rde. Tu ne le rentabilise qu’au bout de la troisième utilisation (car tu perds une action pour le poser donc une tune ou une carte et une tune pour le payer) qui est conditionnée qui plus est.
De la m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Passager du bus pour Insmouth
Safeclaw


Folie grandissante : 20
Localisation : La Réunion

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 3:19

LOL vous cassez mon trip au crâne décoré les gars. Je me faisais une telle joie d'avoir ramener cette petite merveille du fin fond d'un tombeau lors d'une de mes expéditions précédentes ! Bon tanpis, mais je crois que je vais le laisser en un exemplaire qd même, ca se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:40

Si tu aimes la carte, joue là ! C'est du coopératif, il n'y a aucune nécessité à avoir LE deck qui gagne.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:51

Oui enfin, pour le moral, c’est mieux de sortir du temple des Eztli quand même!

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:59

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 635783698925426554-495111322_play-games-have-fun
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:06

Oui mais hostile la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:26


Scenario IX:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: