Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:15

olafosaurus a écrit:
Et avant de me prononcer sur les différentes puissances des uns ou des autres, je vais laisser plusieurs mois... J'ai encore souvenir ici des débats comme quoi "Rex ou Mark c'est nul"(sans parler de Minh, honteusement sous évaluée à son apparition)

Je ne crois jamais avoir dit du mal ni de Rex ni de Minh... Quant à Mark ce n'est pas par rapport à sa puissance relative mais par rapport à son BG (et à son illus de beau minet) que je ne l'aime pas.

Ce que j'aime le plus dans ces previews c'est le fait que certaines cartes me donnent envie de ressortir un ancien investigateur (Jim) pour tester un nouveau gameplay... Tout ça pour sealer tous les jetons spéciaux hors [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 1695824548 et piocher la faiblesse de Jim !! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:48

C'est vrai que pour le coup c'est ce que j'aime beaucoup pour le moment avec ce jeu.

Il y aura toujours quelque chose pour un ancien investigateur. Impatient de découvrir les nouveaux bouquins pour Daisy ou les fameuses cartes Occultes / Tactique (0)
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:01

Sincèrement pour les détracteurs d'Ursula... Vous êtes aller faire un tour pour voir les reliques dispos? C'est monstrueux...

Entre l'obole de Charon, la montre, les statues grotesques, les dés, la pierre cthonienne... Je sais pas ce qu'il vous faut de plus sincèrement...

Makoto a écrit:
olafosaurus a écrit:
Et avant de me prononcer sur les différentes puissances des uns ou des autres, je vais laisser plusieurs mois... J'ai encore souvenir ici des débats comme quoi "Rex ou Mark c'est nul"(sans parler de Minh, honteusement sous évaluée à son apparition)

Je ne crois jamais avoir dit du mal ni de Rex ni de Minh... Quant à Mark ce n'est pas par rapport à sa puissance relative mais par rapport à son BG (et à son illus de beau minet) que je ne l'aime pas.


Ce n'est pas toi que je visais Makoto mais je t'assure, va faire un tour dans les archives sur la route de Carcosa, Mark et Minh avaient nombre de détracteurs (et pas sur leur BG). Même chose pour Rex à Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:28

Y a même pas besoin d'aller dans les archives Olafausorus. Suffit de regarder le contest c'est plutôt drôle jcrois que Mark est parmis les tous 1ers éliminés
"Ouai mais tu comprends rien le contest c'est pas que la puissance du perso , c'est un ensemble tu voies , bla bla "
En attendant j'attends toujours de voir des mecs dans les rues avec des maillots de Pibrac, entre deux maillots du Real ou de Barcelone . Ah parce qu'attention, niveau fluff le FC Pibrac a une grosse histoire ! Et puis y a clairement un potentiel non exploité ! Alors que bon c'est sur que niveau optimisation le Real ouai bon bah c'est bon quoi c'est optimisé mais ca fait rêver personne 13 coupes d'Europe !

/Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:31

Ha ha ha ha!

Alors effectivement j'étais pas bien emballé par Minh. Et pour l'avoir joué elle est mieux que ce que je pensais, mais je crois que je préfère toujours Rex ou même Daisy, ca dépend du groupe. Notamment parce que je me suis tapé sa faiblesse à CHAQUE PARTIE et que c'est une horreur à se débarrasser.

Mais pour Rex, c'est vrai qu'au début ce que j'avais lu sur lui en arrivant sur le forum était de l'ordre de "le plus mauvais investigateur jusqu'ici" et notamment à cause de sa faiblesse horrible. Alors qu'en fait, c'est un aspirateur à indices. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:48

Rex Murphy c'est une couverture de journaliste.

Son vrai nom c'est "Tornado" Dyson.
(Ouai son grand père était mexicain.. d'où la moustache).

Rex en duo (ou + si affinités) en facile ou normal c'est vraiment une machine .

Par contre dès qu'on arrive dans des difficultés supérieures il ne vaut plus le coup. C'est un perso vraiment à part dans le jeu . Après je me passerais de commentaires sur son intérêt ou non. Ça dépend des goûts. Moi perso j'aime bien à petite dose le jouer et je comprends de l'autre côté ceux qui trouvent que c'est un gameplay autiste.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:08

Moi j’avais dénigré Rex, pour sa faiblesse. Et ça n’a pas changé, j’ai toujours pas envie de jouer et ça me fait suer qu’il soit dans l’équipe d’attendre que son joueur ait pioché six fois dans le sac. Reste que je n’avais pas réalisé à quel point il est efficace.

Sinon, pour Mark, un des topics réussis du contest (je balance)

https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1259-ic2017-poule-a-match-4
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 0:48

sa faiblesse se gere, tu peux faire en sorte de perdre un test en general Smile

enfin il est trés fort tout de meme le Mr
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:54

En normal et en facile !
(Parce que des qu'il commence à y avoir deux -5 , du -7 et du -8 dans un bag, que les bullshit token tournent autour du -4 avec des saloperies gratuites en prime, sa capacité est beaucoup moins utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:17

Si je ne fais pas le tour de mon deck avec Mark, j'ai raté le scénario. Aucun investigateur n'a autant de pioche disponible. Il a juste besoin d'un tout petit plus de soin que ce qui est publié pour l'instant.

Je n'avais pas lu le topic du contest. Je savais d'avance que ce serait ridicule. Mes attentes sont largement surpassées.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:11

Boah! C'était du niveau d'une élection de Miss France. Faut pas chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:01

HenZ a écrit:
Ha ha ha ha!

Alors effectivement j'étais pas bien emballé par Minh. Et pour l'avoir joué elle est mieux que ce que je pensais, mais je crois que je préfère toujours Rex ou même Daisy, ca dépend du groupe. Notamment parce que je me suis tapé sa faiblesse à CHAQUE PARTIE et que c'est une horreur à se débarrasser.

Mais pour Rex, c'est vrai qu'au début ce que j'avais lu sur lui en arrivant sur le forum était de l'ordre de "le plus mauvais investigateur jusqu'ici" et notamment à cause de sa faiblesse horrible. Alors qu'en fait, c'est un aspirateur à indices. king

A ce propos y a un topic sur ce qui compte pour s'en debarasser de sa faiblesse ?
Genre son icone ? / etudes superieures ? ca compte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:53

Le deck builder est jour, a vos decks !
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:59

Wellsulu a écrit:
Le deck builder est  jour,  a vos decks !

Y a pas eu de review sur ces cartes Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:08

BoT2563 a écrit:
Wellsulu a écrit:
Le deck builder est  jour,  a vos decks !

Y a pas eu de review sur ces cartes Shocked Question

Si on a review ! Mais Wells à sûrement du taff du coup dans quelques jours j'imagine ^-^
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:10

Ok! D'habitude, il me semble que la review arrive avant le builder d'où ma surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:31

qu'il se depeche parce qu'a partir du 17 je ne veux pas croire qu'il y est un seul crocodile en etat de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:05

la review se sera pour mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Binoux
Passager du bus pour Insmouth
Binoux


Folie grandissante : 17
Localisation : Strasbourg
Age : 32

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:27

HS :
Tintaglia a écrit:
[Blablabla faiblesse de Minh}
A ce propos y a un topic sur ce qui compte pour s'en debarasser de sa faiblesse ?
Genre son icone ? / etudes superieures ? ca compte bien.
Pour éviter que ça ne soit noyé dans le topic et même si ça n'est pas le sujet : Le Roi en Jaune demande d'avoir attribué (commit en VO) 6+ icônes au test. Ça implique qu'il s'agit d'icônes présentes sur des cartes qu'on a... bah, attribuées au test. Donc :
- Comme la capa de Minh ajoute un [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 1987188998 à une carte attribuée au test, ça compte si c'est sur une carte qu'elle a attribuée
- En revanche un bonus de compétence gagné par autre chose que des cartes attribuées (Etudes supérieures dans ton exemple) n'est pas pris en compte pour résoudre Le Roi en Jaune


Par rapport aux nouvelles cartes, elles ne me font pas trop rêver mais je suis curieux de voir l'effet des Seals sur le jeu. Et You handle this one promet de grands moments Very Happy
Les nouveaux investigateurs me font bien envie par contre, Finn en tête (juste pour passer une campagne à me plaindre d'avoir 1 volonté) et Mateo juste derrière, pour essayer de faire du soutien un peu plus polyvalent qu'en chercheur. Hâte d'avoir ces nouvelles cartes en main donc !
Revenir en haut Aller en bas
Karl13
Passager du bus pour Insmouth
Karl13


Folie grandissante : 21
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:28

Je m'exprime pas beaucoup par ici, mais après avoir vu les nouveaux personnages je voulais passer un petit coup de gueule. (Sauf pour Calvin qui me semble être le mieux conçus)

J'ai vraiment l'impression que d'un point de vu technique, ces nouveaux Investigateurs sont vraiment très pauvres et assez peu inspirés. Alors il en va de soit que j'adore le jeu et que je ne prétend pas détenir la vérité absolue, je ne parle que pour moi.


Pour Ursula Down : Sa capacité spéciale incite les joueurs à jouer autour de la mobilité, de même que son excellente Agilité (Pour la première fois qu'un chercheur brille dans une caractéristique physique). Avec des cartes comme Eclaireur,  Raccourci et Travail de Terrain on aura une chercheur très mobile et assez efficace avec ses enquêtes gratuites. On pourra même envisager un Décrypter la Réalité en voulant optimiser son pouvoir en découvrant toute sorte de lieux sans les vider de leurs indices.

Les concepteurs tenaient le bon bout.... Mais alors, qu'est ce que les Reliques viennent foutre là sérieux ? Avec une telle Agilité il aurais pas été JUDICIEUX d'envisager un "Truand (0-2)" tout simplement ? Qu'est ce qu'on va faire avec de telles statistiques en chercheur ? C'est du gâchis si vous voulez mon avis.

Alors oui, les reliques sont très puissantes individuellement, mais le perso n'a aucune synergie avec de base (ni sa capacité, carte signature, ni rien). Remplir son Deck bêtement de puissants items c'est pas vraiment ce que j'appelle "builder". On dirait vraiment qu'ils se sont trompés de dos de carte pour le coup.


Pour Léo Anderson :  Pas grand chose à ajouter si ce n'est : Encore un Gardien bien trop puissant qui va rouler sur les scénarios, comblant facilement ses faiblesses et détenant une capacité extrêmement value, en plus d'avoir des stats complètement dingue.

Même son dos de carte est redoutable, sans compter le fait qu'il est vraiment pas inspiré.
Les duo de classes sont très intéressants, et on n'échappera pas à ce que TOUT soit exploité.
Mais comme cela reste un terrain déjà exploré (ici avec Skids), ça donne clairement moins envie, comparé à de la prise de risque et/ou de la vrai nouveauté.  
Vivement que l'on commence à avoir de nouvelles formes de Gardiens (Tel que Carolyn), parce que les gros bourrins universels commencent à devenir redondant.  


Pour le Prêtre Mateo : Plus on avance plus les Mystiques commencent à s'enfoncer dans le non-fun le plus total.

Agnes : Mystic + Survivant
Jim : Mystic + 5 cartes de n'importe quelle classe.
Akachi : Mystic + ... 3 / 4 cartes ?
Mateo : Mystic + 0 cartes.

Le prochain se sera quoi ? Un mystique sans cartes neutres ? Faut arrêter avec les mystiques mono-classe quand on sait qu'il y a d'excellents personnages semi-Mystique qui sont géniaux (Sefina ou même Norman).

Et comme l'avais souligné d'autres personnes au dessus je pense que les 5 XP sont une bien maigre compensation par rapport aux terribles limitations du personnage. On aura 5 XP de plus, par rapport aux autres mais les choix restent RELATIVEMENT restreint et notre deck restera générique au fur et à mesure que la campagne suivra son cours.

Autre chose que je trouve mal géré sur Mateo c'est son aspect non-intuitif. Je m'explique.
Jusqu'à maintenant tous les personnages avait un thème qui leur était propre. Mais aussi un thème mécanique.

Par exemple : Jim à une trompette maudite qui réveille les morts -> Donc il jouera autour des pions tête de morts -> Donc on veut build quelque chose qui l'aide à sortir principalement ces pions là et en tirer profit.

Pareil pour Marie avec les fatalités ou Akachi avec les sorts à charges, etc etc

Pour Mateo, je comprend pas qu'est ce qu'on peut bien pouvoir/vouloir build autour d'une capacité à usage unique.
Un support ? Jim le fait/fera sans doute bien mieux avec son accès à d'autres cartes de classes.

Terrible personnage.

Pour Finn Edwards : Je ne serai pas si négatif pour celui là, car je trouve qu'il a malgré tout un concept sympathique et de chouettes cartes signatures.

Mais force est de constater que c'est juste la version "Hardcore" de Skids.
Encore moins de volonté, encore plus de cavale et d'évasion, et on échange le "Gardien (0-2)" contre un Trait qui ne sert...à rien et un petit "5 cartes survivants/chercheurs niveau 0" déjà vu chez Marie Lambeau.


Bref gros pavé pour partager ma grosse déception et mon sentiment de manque concernant ses investigateurs. Je suivrai malgré tout leurs évolutions au cours du cycle et tenterai de les jouer.
Peut être que je reviendrai sur mes dires dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:37

Karl13 a écrit:
Je m'exprime pas beaucoup par ici, mais après avoir vu les nouveaux personnages je voulais passer un petit coup de gueule. (Sauf pour Calvin qui me semble être le mieux conçus)

J'ai vraiment l'impression que d'un point de vu technique, ces nouveaux Investigateurs sont vraiment très pauvres et assez peu inspirés. Alors il en va de soit que j'adore le jeu et que je ne prétend pas détenir la vérité absolue, je ne parle que pour moi.


Pour Ursula Down : Sa capacité spéciale incite les joueurs à jouer autour de la mobilité, de même que son excellente Agilité (Pour la première fois qu'un chercheur brille dans une caractéristique physique). Avec des cartes comme Eclaireur,  Raccourci et Travail de Terrain on aura une chercheur très mobile et assez efficace avec ses enquêtes gratuites. On pourra même envisager un Décrypter la Réalité en voulant optimiser son pouvoir en découvrant toute sorte de lieux sans les vider de leurs indices.

Les concepteurs tenaient le bon bout.... Mais alors, qu'est ce que les Reliques viennent foutre là sérieux ? Avec une telle Agilité il aurais pas été JUDICIEUX d'envisager un "Truand (0-2)" tout simplement ? Qu'est ce qu'on va faire avec de telles statistiques en chercheur ? C'est du gâchis si vous voulez mon avis.

Alors oui, les reliques sont très puissantes individuellement, mais le perso n'a aucune synergie avec de base (ni sa capacité, carte signature, ni rien). Remplir son Deck bêtement de puissants items c'est pas vraiment ce que j'appelle "builder". On dirait vraiment qu'ils se sont trompés de dos de carte pour le coup.


Pour Léo Anderson :  Pas grand chose à ajouter si ce n'est : Encore un Gardien bien trop puissant qui va rouler sur les scénarios, comblant facilement ses faiblesses et détenant une capacité extrêmement value, en plus d'avoir des stats complètement dingue.

Même son dos de carte est redoutable, sans compter le fait qu'il est vraiment pas inspiré.
Les duo de classes sont très intéressants, et on n'échappera pas à ce que TOUT soit exploité.
Mais comme cela reste un terrain déjà exploré (ici avec Skids), ça donne clairement moins envie, comparé à de la prise de risque et/ou de la vrai nouveauté.  
Vivement que l'on commence à avoir de nouvelles formes de Gardiens (Tel que Carolyn), parce que les gros bourrins universels commencent à devenir redondant.  


Pour le Prêtre Mateo : Plus on avance plus les Mystiques commencent à s'enfoncer dans le non-fun le plus total.

Agnes : Mystic + Survivant
Jim : Mystic + 5 cartes de n'importe quelle classe.
Akachi : Mystic + ... 3 / 4 cartes ?
Mateo : Mystic + 0 cartes.

Le prochain se sera quoi ? Un mystique sans cartes neutres ? Faut arrêter avec les mystiques mono-classe quand on sait qu'il y a d'excellents personnages semi-Mystique qui sont géniaux (Sefina ou même Norman).

Et comme l'avais souligné d'autres personnes au dessus je pense que les 5 XP sont une bien maigre compensation par rapport aux terribles limitations du personnage. On aura 5 XP de plus, par rapport aux autres mais les choix restent RELATIVEMENT restreint et notre deck restera générique au fur et à mesure que la campagne suivra son cours.

Autre chose que je trouve mal géré sur Mateo c'est son aspect non-intuitif. Je m'explique.
Jusqu'à maintenant tous les personnages avait un thème qui leur était propre. Mais aussi un thème mécanique.

Par exemple : Jim à une trompette maudite qui réveille les morts -> Donc il jouera autour des pions tête de morts -> Donc on veut build quelque chose qui l'aide à sortir principalement ces pions là et en tirer profit.

Pareil pour Marie avec les fatalités ou Akachi avec les sorts à charges, etc etc

Pour Mateo, je comprend pas qu'est ce qu'on peut bien pouvoir/vouloir build autour d'une capacité à usage unique.
Un support ? Jim le fait/fera sans doute bien mieux avec son accès à d'autres cartes de classes.

Terrible personnage.

Pour Finn Edwards : Je ne serai pas si négatif pour celui là, car je trouve qu'il a malgré tout un concept sympathique et de chouettes cartes signatures.

Mais force est de constater que c'est juste la version "Hardcore" de Skids.
Encore moins de volonté, encore plus de cavale et d'évasion, et on échange le "Gardien (0-2)" contre un Trait qui ne sert...à rien et un petit "5 cartes survivants/chercheurs niveau 0" déjà vu chez Marie Lambeau.


Bref gros pavé pour partager ma grosse déception et mon sentiment de manque concernant ses investigateurs. Je suivrai malgré tout leurs évolutions au cours du cycle et tenterai de les jouer.
Peut être que je reviendrai sur mes dires dans 6 mois.



Je ne suis pas vraiment d'accord sur deux trois points.

Concernant Ursulla, au contraire elle a tout à voir avec les reliques. C'est une exploratrice / archéologue à la Indiana Jones, ça colle totalement à son fluff. Et elle a deux nouvelles cartes chercheur qui viennent renforcer son archétype : Dr. Elli Horowitz et Unearth the Ancients. Personnellement c'est le nouvel investigateur qui me hype le plus. Pour son agilité, c'est tout simplement que les développeurs veulent plutôt l'axer sur la fuite que le combat, d'autant plus qu'encore une fois, en tant qu'exploratrice et d'un point de vue fluff, elle s'en sortira mieux avec les cartes traitrise qui auront pour test l'agilité et donc ses capacités physiques.

Pour Léo je te rejoins sur le fait qu'il m'a l'air extrêmement puissant. Pour avoir Carolyn, c'est sur que le deckbuilding semble bien plus classique, dans la veine des gardiens précédents. Mais son interaction avec les alliés reste nouvelle et donc intéressante.

Concernant Matéo, je trouve que ton avis est justifié, mais trop sur du court terme. Attendons de voir ce que donne les cartes "béni" avant d'avoir un jugement trop hâtif, comme on a pu en avoir sur d'autres investigateurs par le passé. C'est sûr qu'en l'état, il n'envoie pas du rêve pour le moment, mais c'était aussi le cas de Skids avant que d'autres cartes ne sortent. Et je trouve sa capacité très intéressante. Pouvoir manipuler le signe des anciens sur un combat contre un élite, ou dans les difficultés supérieures, c'est quand même pas rien.

Ne jouant pas Truand, j'ai du mal à me faire un avis sur Finn.
Revenir en haut Aller en bas
Karl13
Passager du bus pour Insmouth
Karl13


Folie grandissante : 21
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:45

Pazuzu a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord sur deux trois points.

Concernant Ursulla, au contraire elle a tout à voir avec les reliques. C'est une exploratrice / archéologue à la Indiana Jones, ça colle totalement à son fluff. Et elle a deux nouvelles cartes chercheur qui viennent renforcer son archétype : Dr. Elli Horowitz et Unearth the Ancients. Personnellement c'est le nouvel investigateur qui me hype le plus. Pour son agilité, c'est tout simplement que les développeurs veulent plutôt l'axer sur la fuite que le combat, d'autant plus qu'encore une fois, en tant qu'exploratrice et d'un point de vue fluff, elle s'en sortira mieux avec les cartes traitrise qui auront pour test l'agilité et donc ses capacités physiques.

Pour Léo je te rejoins sur le fait qu'il m'a l'air extrêmement puissant. Pour avoir Carolyn, c'est sur que le deckbuilding semble bien plus classique, dans la veine des gardiens précédents. Mais son interaction avec les alliés reste nouvelle et donc intéressante.

Concernant Matéo, je trouve que ton avis est justifié, mais trop sur du court terme. Attendons de voir ce que donne les cartes "béni" avant d'avoir un jugement trop hâtif, comme on a pu en avoir sur d'autres investigateurs par le passé. C'est sûr qu'en l'état, il n'envoie pas du rêve pour le moment, mais c'était aussi le cas de Skids avant que d'autres cartes ne sortent. Et je trouve sa capacité très intéressante. Pouvoir manipuler le signe des anciens sur un combat contre un élite, ou dans les difficultés supérieures, c'est quand même pas rien.

Ne jouant pas Truand, j'ai du mal à me faire un avis sur Finn.


- Pour Ursula je n'ai jamais remis en question le côté fluff mais je ne vois pas le rapport avec sa mécanique de gameplay de base.

Il y avait matière à créer deux personnages bien distincts (Pour m'être renseigner il existe bel et bien un Archéologue pur dans la base d'Investigateurs d'Arkham..) : Un véritable Archéologue pour les reliques avec un build et une capacité/carte signature qui va avec ET Ursula d'un autre côté qui aurait mis en avant son mixte Agilité/Mobilité/Enquête.
Là j'ai l'impression qu'ils ont voulus mixer deux trucs qui avait pas trop de rapport mécaniquement parlant, et ça donne un perso pas finis des deux côtés. Elle peut build avec des reliques mais ne leur donne pas de réel bonus ou synergie naturelle, et à côté son Agilité ne pourra à peine être boosté ou être exploité dans du full chercheur...

C'est un peu comme si on avait eu une Zoey qui pouvais build avec des cartes Bénis. Ouais c'est RP, Zoey est animé par une foi sans pareil, mais qu'est ce que ça viendrait foutre sur un perso bourrin comme elle ?

Même si le RP est très important dans ce jeu il ne faut pas non plus qu'ils soient dénouer de sens niveau Gameplay. Et c'est clairement mon ressentis pour Ursula.


- Pour Mateo l'argument de "Il évoluera plus tard" est valable et comme je l'ai noté en dessous, il y aura sûrement du mieux après ce cycle. Mais ça commence mal (Aucune carte Béni hors Mystique dans la Deluxe). Et puis on a déjà Jim qui attend depuis 2 cycles son moment (Ce cycle risque d'être le bon) et Akachi qui attends aussi ses cartes Occultes/Charges pour augmenter son pool de possibilité.

Pour Mateo il faudra sûrement attendre de nombreux cycles avant qu'il ne propose une réelle évolution, et cette sensation de devoir délayé chaque nouvel investigateur est désagréable.

Pour ton exemple avec Skids, c'est assez différent.
Skids souffrait à cause de sa "capacité moyennement inspiré" et d'un pool de carte encore léger à l'époque, mais il étais loin d'être "limité" contrairement à Mateo.

On peut pas comparer le pool de cartes Truands ET Gardiens de Skids et celui de Mystique ET rien de Mateo  confused
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:08

En aparté :

Voici le nom des derniers packs de l'extension :
- The City of Archives
- The Depths of Yoth
- Shattered Aeons


"Shattered Aeons"... ceux qui souhaitaient une fin de cycle qui ne situe pas dans une autre dimension risquent d'être déçu (en l’occurrence là il semble que ce soit une autre temporalité, ce qui est dans la lignée de ce qui avait été montré dans les packs précédents...)

Pour ceux qui se demandent ce qu'est "Yoth" :
https://en.wikipedia.org/wiki/K%27n-yan

Peut être va t'on croiser Tsathoggua ?
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:16

@Karl13 j'ai tout lu et je vais pas te cacher que je suis assez d'accord avec toi :/

Comme dit précédemment je trouve le lot d'investigateurs dans l'ensemble assez "moyen/ok sans plus" e qui est assez dommage car il y a beaucoup de personnages que j'aime bien.

Après je te trouve tout de même un peu dure avec l'ensemble et comme Pazuzu j'ai bon espoir de voir une nette évolution à la fin du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:22

Donc, on veut :
- des livres (pas forcément en chercheur),
- des charges (pas forcément en mystique),
- de l'illicite (pas forcément en truand),
- du béni (pas forcément en mystique),
- du tactique (pas forcément en gardien).

J'en ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: