Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:19

Vous noterez le gay power subtil du personnage. Comme on le disait: noir et gay dans l'Amérique des années 20, c'est clair qu'il était damné!

Pour le reste c'est marrant que Matt raconte quelles furent les précédentes versions. Lonewolf s'il en avait le droit pourrait en parler pendant des heures. J'avoue qu'on a été moins emballé par celle-ci qui a des débuts de campagne un peu difficile - surtout en solo - qui nous ont pas fait super envie mais je suis content de voir l'engouement qu'il génère. Moi je l'aime bien ce perso (et tout investigateur qui a le droit de jouer Stand Together est forcément pas mauvais!)!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:31

Ouais, bizarre ...

Il manquerait plus que des cartes qui augmentent les stats de santé et de mental de base ! ...

Parce qu'il peut augmenter ses stats grâce à :
- ses dégâts et horreurs,
- cacher son jeu,
- la clé,
- Peter Sylvestre,
- frapper ou filer (temporairement),
- sort de protection

En plus il pourra rapidement utiliser les 4 compétences qui demandent d'être à 3 de santé mentale ou moins, pipe/analgésique pour doser les dégât horreurs, Peter Sylvestre pour les horreurs non-directes, hypochondriaque/[l'autre faiblesse], ...


Mais ça demandera sûrement une sacrée dose de doigté !

[edit : ]
Je répondais au dernier message de Shep.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:01

Il y a aussi une carte survivant dans la news:
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Ahc19_card_dumb-luck
ça a l'air interessant à la place de dexterité avec un gardien premier dans l'ordre des joueurs (il piochera ainsi l'ennemi)

Par contre pour Calvin la question de règle stupide mais qui me met un doute: quand une carte dit "nombre d'horreur/degats sur vous" on parle bien seulement de celles sur la carte d'investigateur, sans prendre en compte celles sur d'autres cartes joueur?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:08

atlov a écrit:
Par contre pour Calvin la question de règle stupide mais qui me met un doute: quand une carte dit "nombre d'horreur/degats sur vous" on parle bien seulement de celles sur la carte d'investigateur, sans prendre en compte celles sur d'autres cartes joueur?

Sûr à 99 %, d'ailleurs il me semble avoir lu une longue discussion sur le fait que "sur vous" est utilisé à la place de "sur votre carte d'investigateur" pour plus d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:56

Oui, c'est à cette conclusion qu'on était arrivé : "sur vous" signifie "sur votre carte investigateur". Je reste mitigé par cette précision, car c'est pour moi une source de confusion, mais c'est bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:14

Fishiste a écrit:
Vous noterez le gay power subtil du personnage. Comme on le disait: noir et gay dans l'Amérique des années 20, c'est clair qu'il était damné!

Pour le reste c'est marrant que Matt raconte quelles furent les précédentes versions. Lonewolf s'il en avait le droit pourrait en parler pendant des heures. J'avoue qu'on a été moins emballé par celle-ci qui a des débuts de campagne un peu difficile - surtout en solo - qui nous ont pas fait super envie mais je suis content de voir l'engouement qu'il génère. Moi je l'aime bien ce perso (et tout investigateur qui a le droit de jouer Stand Together est forcément pas mauvais!)!


Sur le papier de toutes proposées c'est clairement la plus intéressante je trouve.

A la limite celle basée sur les faiblesses avait l'air sympathique mais j'imagine que comme Matt le mentionne elle sera reproposé plu tard


Bref pour revenir au bon Calvin Wright
Encore une fois je ne peux que m'incliner devant un tel concept et de telles idées. cheers cheers cheers

Le personnage est super intéressant et ravira les joueurs en manque de challenge.

Même son deckbuilding apporte cette petite touche "Gardien" que je trouve bien venu et que je redoutais absente de son kit.


Petite déception cependant quand à sa carte signature que je trouve très .. classique... si ce n'est pas "incroyable".
Mais bon quand même ça reste une très bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 1:07

C'est clair qu'il y a de l'idée. Le perso à l'air vraiment super à jouer ( salut la clef d'ys ^^). Par contre sa faiblesse ouch.....pas sur qu'il tienne une campagne de 8 scénars
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 10:23

Je suis... Intrigué.

Il doit être jouable mais j'ai du mal à voir comment. La clef d'Ys? Moui, à savoir que lorsque tu la poses, tu t'interdis de reposer des dégats mentaux sur Calvin et donc de le booster sous peine de perdre la clef.

Et puis tenir 8 scénarios avec sa faiblesse... On parle de traumas. Pour peu qu'il est une faiblesse aléatoire méchante et pas de chance, il peut mourir des le premier tour du deck rencontre une fois bien abimé par les scénarios précédents (parce que 6-6 c'est pas tip top).

J'attends de voir le panel de cartes mais en l'état c'est un nouveau personnage donnant des noeuds au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 10:41

CastorJo a écrit:
Et bah franchement, rien que l'image de la boîte, ça me tente bien. J'étais pas hyper fan du thème Carcosa (même si la campagne est sympa, au final), mais a priori Yig, ça me hype bien.
Exactement la meme, j'ai meme fait l'impasse sur carcosa dont le theme m'emballait pas du tout.
Et donc me revoici pour cette nouvelle campagne qui annonce du lourd (annoncée mi-avril sur philibert \o/).

-- Rheidh - l'unique ---
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 15:33

Encore une fois toutes ses dates sont à prendre avec des pincettes à mon humble avis car déjà rien que sur le site d'FFG fr il est marqué "6 Avril" alors que la boîte ne sortira clairement pas la semaine prochaine (J'y crois pas du tout personnellement).

On ne sait même pas encore les 5 investigateurs du lot (enfin on est pas censé encore les savoir/connaître)

De plus cela semble assez étrange quand on sait que les US semble quant à eux avoir eu des échos pour fin Mai et que nous on parle d'une sortie UN MOIS avant !

Après peut être que c'est pour compenser le manque de contenue chez la communauté FR (Le bouquin de Carolyn Fern sort la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 15:45

A voir...

Asmodée semble confirmer et c'est eux les patrons après tout. FFG us n'a pas affiché de dates mais bon...

Quand aux investigateurs, Carcosa il me semble a vu Yorrick dévoilé très tard. D'autant que niveau préview FFG semble vouloir faire durer le plaisir (j'attend toujours le lion dans la future extension qui sort le 6 avril aussi à L5R).

Mai cela parait très loin avec autant de préviews déja lachés. ( 4 investigateurs sur 5, les deux premiers packs...)
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 15:59

Pour le coup je suis d'accord et c'est ce que je m'évertue à dire dans les zones américaines : Pour une sortie fin Mai il y a beaucoup trop de preview récemment.


Mais ça reste très confus. Ca voudrait dire qu'il y a déjà 2 fausses dates qui ont tournées xD ?

Le 6 Avril chez nous
Le 24 Mai chez les ricains

Curieux de savoir la date finale pour le coup.

Mais quand des boites comme Philibert / Meeple communique de telles dates, cela vient de leurs estimations/infos sur le site ou plutôt d'une confirmation personnel de la boîte (Asmodée/FFG) ?
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:09

D'après mon dealeur, c'est Asmodée qui confirmerait la date... Après cela fait 15 jours que je ne l'ai pas vu. Et sur FFG france, la date reste le 6 Avril. Le seul truc qui est changé est le statut, passé de En Production à Transport...

Le 24 Mai, bah le souci c'est qu'aucun site officiel n'annonce cette date (FFG us n'en a toujours pas). Là pour le coup, cela ressemble à une rumeur du genre "le fils de mon voisin a son coéquipier de Tennis dont l'Oncle est le facteur passant chez FFG et aurait entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 16:23

ReyD a écrit:
Mais quand des boites comme Philibert / Meeple communique de telles dates, cela vient de leurs estimations/infos sur le site ou plutôt d'une confirmation personnel de la boîte (Asmodée/FFG) ?

Chacun fait une commande au maillon précédent de la chaîne qui lui donne l'info qu'il a.
Et je pense que quand quelqu'un se rend compte que la première estimation était inexacte il se compte de repousser sans être trop précis. Donc peut-être que "le 6 avril" va devenir "avril" et ça laisse 3 semaine avant que la date ne soit de nouveau fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 17:50

Quelle que soit la date de sortie, il y a une chose qui est absolument sûre, certaine et immuable : jamais ça ne sortira en Europe avant les States. Ou peut-être MAXIMUM une semaine avant. Mais ça ne s'est jamais vu plus d'une semaine en avance (sauf erreurs de livraison). Ce serait l'indignation générale outre-Atlantique et comme la clientèle est largement majoritairement là-bas, ce serait commettre une erreur commerciale impardonnable (oui messieurs, nous ne sommes tout au plus qu'une erreur commerciale aux yeux des américains).
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:16

Shep a écrit:
Quelle que soit la date de sortie, il y a une chose qui est absolument sûre, certaine et immuable : jamais ça ne sortira en Europe avant les States. Ou peut-être MAXIMUM une semaine avant. Mais ça ne s'est jamais vu plus d'une semaine en avance (sauf erreurs de livraison). Ce serait l'indignation générale outre-Atlantique et comme la clientèle est largement majoritairement là-bas, ce serait commettre une erreur commerciale impardonnable (oui messieurs, nous ne sommes tout au plus qu'une erreur commerciale aux yeux des américains).

Ils sont au courant que FFG appartient à une boite francaise? *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:22

Pour avoir discuter avec les gars de chez FFG FR apparemment maintenant que tout à fusionner et que le morceau "France" est assumé et forme une grande famille.

Tout peut arriver bounce


Après ça ne justifie rien mais disons que le côté "impossible" est dilué.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:14

Par curiosité je suis allé voir le site espagnol de FFG

Avril pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 19:26

Ah nice ! Bonne nouvelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptySam 31 Mar 2018 - 20:16

Pour ma part ,je suis peut etre optimiste mais si un site comme philibert s'avance sur max mi-avril , si ffg france annonce clairement le 6 avril , je pressent que j'aurais ma boite avant le 15.
Pour ce qui est des ricains .. m'en fiche un peu , je croie ce que je voie (lie sur divers sites -sérieux- de commerce et chez l'editeur) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:05

Je trouve ca quand même HYPER rude des stats à 0 partout. Ils auraient pu mettre 1 partout quand même... Donc pour avoir un niveau a peu près equivalent aux autres investigateurs faut avoir entre 3 et 4 horreurs/dégats. Donc 2 ou 3 points de vie/santé mentale restant. C'est ultra rude!

Le débat sur la clé d'Ys l'a bien montrée dernièrement: pour pouvoir placer des dégâts et des horreurs rapidement sur un investigateur, il faut arriver à tirer les bonnes cartes au bon moment.
Cela veut aussi dire des premiers tours un peu à vide (j'imagine) à provoquer les attaques d'opportunités (par exemple) en enquêtant avec une valeur de 0... donc inutile.

Hmmm... vraiment je ne sais pas. Je trouve le perso cool, je serai intrigué et impressionné de voir quelqu'un d'autre le jouer bien, mais c'est un peu à la Lola Hayes. Je vois mal comment je vais le jouer... si j'en ai envie!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyDim 1 Avr 2018 - 0:56

HenZ a écrit:
Je trouve ca quand même HYPER rude des stats à 0 partout. Ils auraient pu mettre 1 partout quand même... Donc pour avoir un niveau a peu près equivalent aux autres investigateurs faut avoir entre 3 et 4 horreurs/dégats. Donc 2 ou 3 points de vie/santé mentale restant. C'est ultra rude!

Le débat sur la clé d'Ys l'a bien montrée dernièrement: pour pouvoir placer des dégâts et des horreurs rapidement sur un investigateur, il faut arriver à tirer les bonnes cartes au bon moment.
Cela veut aussi dire des premiers tours un peu à vide (j'imagine) à provoquer les attaques d'opportunités (par exemple) en enquêtant avec une valeur de 0... donc inutile.

Hmmm... vraiment je ne sais pas. Je trouve le perso cool, je serai intrigué et impressionné de voir quelqu'un d'autre le jouer bien, mais c'est un peu à la Lola Hayes. Je vois mal comment je vais le jouer... si j'en ai envie!


Je suis assez d'accord avec HenZ, des stats à 0 partout c'est quand même peu engageant en début de partie. Et puis d'un point de vue roleplay, je sais pas 0 partout ça me fait penser qu'il est mort ! lol une stat de base de 1 me semble plus "logique". J'adore la mécanique ceci dit. Curieux de voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:12

HenZ a écrit:
Je trouve ca quand même HYPER rude des stats à 0 partout. Ils auraient pu mettre 1 partout quand même... Donc pour avoir un niveau a peu près equivalent aux autres investigateurs faut avoir entre 3 et 4 horreurs/dégats. Donc 2 ou 3 points de vie/santé mentale restant. C'est ultra rude!

Ça va vite : restes pourrissants + [mains je-sais-plus-quoi] et il se retrouve 3 / 3 / 3 / 3.

Et je suis d'accord : 0 dans une stat ça fait bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:07

Quel dommage que vous ne puissiez voir les 1eres versions playtester du personnage....

Moi j'adorai le perso, avant qu'il ne ressemble "ça" ^^

Certes c'est original, mais il l'était tout autant avant. Et surtout, il était jouable en solo dans un scénario comme "Le Rassemblement". Là : va t'en te sortir de ton étude avant l'Intrigue 2 maintenant ! XD

M'enfin: l'essentiel c'est qu'il plaise au plus grand nombre ^^

@Shep : ouai cette version monte peut-être 8/8/8/8 ... c'est pas énorme au final... hein Fish ? XD
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:04

Justement, j'imagine une campagne du coreset avec lui et... je vois mal comment tu t'en sors. Si t'es en multi, t'es un poids mort. Si t'es en solo, tu ne peux pas enquêter. Si t'arrives par chance au Pretre Ghoule, il t'explose.

Tu commences le deuxième scénar bien mal en point (mais pas assez pour avoir des stats convenables). Tu chopes un ou deux cultistes... Non mais vraiment. Désolé les gars, mais je vois mal comment on arrive à monter à des stats de 8 avec ce perso sans un alignement des planètes du tirage de carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 4] The City of Archives / La Cité des Archives
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: