Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age

Aller en bas 
+60
Denny Colt
Docteur Cheux
The Pit
Makoto
phorcys
Wellsulu
Tintaglia
Stéphane81
morane_j
Evrachtulhu
Rianne
patoch
Arthur L.
mixcka
DrCoteDePorc
Ealenthis
IIDeaDCooLII
Pazuzu
ReyD
Joe_Paul
Yanotg
Karl13
Binoux
GussMuss
Halion
CastorJo
Ackero
bewise
proteus
Lutain
Rheidh
krakowsky
LuK
Kergan
valdup
bojodelille
AlexP
LastJoke
ratamiez
DarthPain
Johan
ONeill
BoT2563
HenZ
Valandre Jorune
Nohio
AL3X
Vault
clobzh
olafosaurus
Halrik
7Tigers
Professeur Gratouille
Khudzlin
mbcthu
Shep
Espi
atlov
Toupi
bluesector
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:34

MERDE ! Le retour de l'arlésienne la clé d'Ys ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:51

Attendez, on va pouvoir recharger la clé d'Ys avec le Venturer? WOAH! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:26

Mouais, ben perso je suis tjs pas persuader sur cette clef. Il faut l'acheter assez tôt en XP (donc au dépend d'autres choses) et surtout il faut la piocher.

Ensuite il faut la charger en horreur, bref elle peut être utile alors que la moitié de la partie est déjà passé.

Puissant oui, mais il faut un minimum de bol et d'alignement des planètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:12

Tutorable (sur le tiers du deck) par le Dr Elli Horowitz.
De là à faire un deck chercheur de pioche pour l'avoir ... Je le testerai une fois, pour le plaisir de faire un deck improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:14

Encore faut il avoir le Dr en début de partie ^^

Hé oui, les mecs qui ont la poisse hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:25

Ouais c'est comme les decks de gardien : tu mets 2 colts, 2 machettes et 2 Se préparer au pire ... et tu peux finir le 1er tour sans une seule arme en jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:38

(depuis le temps que je dis que c'est une bonne carte mais loin d'être la carte OP que certaines BS essaient de nous vendre ! ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:21

Je viens de prendre connaissance de la review et des nouvelles cartes de cette extension bah c'était sympa à lire merci aux rédacteurs.
Et pour @Joe_Paul je t'invite à te porter volontaire pour la prochaine review que tu puisse te rendre compte du travail que cela représente mais ta remarque avec les outils de crochetage reste pertinente.
Il ne faut pas oublier que ces review s'adressent à des joueurs casu et elles doivent donc rester "accessible" à tous et à toutes Smile et j'espère bien qu'elle resterons sur ce format

Et sinon les cartes sont pas mal du tout je trouve. Je vais enfin pouvoir jouer Jim et @Fishiste tu as été un peu dur avec le Crâne Décoré Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:44

Have I?
J’attends de voir. Mais j’avoue que j’ai un avantage, je connais l’excellent accessoire Truand qui arrive. Là, juste là Twisted Evil.
En tout cas on pourra pas me reprocher de ne pas avoir motivé ma note.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 2:06

Fishiste il triche Crying or Very sad Crying or Very sad

Je repropose l'idée de Review française (sur le builder) pour les Investigateurs.

Je pense que tout comme pour les cartes joueurs, chacun peut avoir une approche différente des investigateurs de chaque cycle et ça aurait été (serait ?) cool de mettre en "test" un système comme cela. On a pu voir ici que les avis divergeaient beaucoup au lieu que ça ne se perde dans le néant du forum, on pourrait les noter et les poster pour ceux qui le souhaite tout comme nos reviews de pack/deluxe sur AHJCE DB.


Une sorte de section Investigateurs qui regroupent 3 / 4 avis "détaillés" (mini-review) sur chacun d'entre eux avec disons 3 critères de notation :

- RP/Ambiance/Originalité
- Complexité/Technicité
- Puissance

Ainsi, les Investigateurs "facile" à jouer ou proposant un réel challenge seront plus facile à déceler avec ce genre de "notation" notamment pour les débutants qui voudraient sélectionner un personnage à jouer.

Après je vous vois venir et dire : "Oui mais tu sais noter des Investigateurs sur un cycle c'est pas révélateur, certains s'améliorent au fil du temps etc"
Et bien pourquoi pas aussi mettre en place une section "avis après XXX cycle" qu'on ajoutera en fin de campagne pour faire remarquer que tel ou tel investigateur à reçue une nette amélioration depuis. (Je pense à Jim qui risque d'être INCROYABLEMENT meilleur après ce cycle).

Moi l'idée me motive bien du coup je voulais savoir si ça motive le boss @Wellsulu ou d'autres ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Touriste perdu à Dunwich
Pazuzu


Folie grandissante : 93
Localisation : Paris
Age : 37

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 2:26

ReyD a écrit:
Fishiste il triche Crying or Very sad Crying or Very sad

Je repropose l'idée de Review française (sur le builder) pour les Investigateurs.

Je pense que tout comme pour les cartes joueurs, chacun peut avoir une approche différente des investigateurs de chaque cycle et ça aurait été (serait ?) cool de mettre en "test" un système comme cela. On a pu voir ici que les avis divergeaient beaucoup au lieu que ça ne se perde dans le néant du forum, on pourrait les noter et les poster pour ceux qui le souhaite tout comme nos reviews de pack/deluxe sur AHJCE DB.  


Une sorte de section Investigateurs qui regroupent 3 / 4 avis "détaillés" (mini-review) sur chacun d'entre eux avec disons 3 critères de notation :

- RP/Ambiance/Originalité
- Complexité/Technicité
- Puissance

Ainsi, les Investigateurs "facile" à jouer ou proposant un réel challenge seront plus facile à déceler avec ce genre de "notation" notamment pour les débutants qui voudraient sélectionner un personnage à jouer.

Après je vous vois venir et dire : "Oui mais tu sais noter des Investigateurs sur un cycle c'est pas révélateur, certains s'améliorent au fil du temps etc"
Et bien pourquoi pas aussi mettre en place une section "avis après XXX cycle" qu'on ajoutera en fin de campagne pour faire remarquer que tel ou tel investigateur à reçue une nette amélioration depuis. (Je pense à Jim qui risque d'être INCROYABLEMENT meilleur après ce cycle).

Moi l'idée me motive bien du coup je voulais savoir si ça motive le boss @Wellsulu ou d'autres ici ^^

Je trouve ton idée très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:47

Mouais déjà qu'on a ici trop tendance à ne suivre qu'une voie pour chaque investigateurs alors si en plus on en rajoute une couche avec un guide pratique, on va vraiment perdre en diversité de deckbuilding. Neutral Et pour le critère puissance/notation, j'ai vraiment de très sérieux doute car tout cela est bien trop subjectif et trop meta dépendant pour être pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:32

Ah non déconnez pas ! Déjà que les "review sont assez pauvres, comme souvent. On attend de ces review d'une part une compréhension des cartes, et une analyse qui dépasse l'évidence", si en plus vous vous attaquez à la review des investigateurs, qu'est ce que ça va être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:50

hummm je vais y réfléchir (ptain je comprend trop les gens du marketing, c'est super pratique comme phrase en fait :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:00

Bon comme d habitude à prendre avec des pincettes les reviews, mais perso j aime beaucoup ces cartes car elles continuent de renforcer "le coeur" des classes.

J ai aussi l impression qu'il y a des petites subtilitées qui sont passées à la trappe dans la review du style :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-04026
Sur le lieu de l'investigateur, donc l enfoiré de truand qui se balade a coté de son pote gardien qui est là pour tout défourailler, va profiter du groupe. Donc, elle peut être très rapidement rentable !

Perso j y ai vu 2 / 3 combos super sympa à réaliser en multi :
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-04027 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-03038

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-04028 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-03148

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-04035 [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 AH-03236
Au début, on perds une action à son tour avec divination, mais la version xp (tant décriée à sa sortie) permets d aller sélectionner une carte (ou faire passer la faiblesse) en effet déclenché gratuit pendant le tour du joueur actif.

Bon il y en a surement d autres, mais ceux là sont ceux qui me sont venus à l esprit directement en lisant les cartes et les reviews.

On va surement me dire que c est pour du multi (mais je ne joue quasiment qu en multi) et  "situationnel". Certes mais bon, on a assez de pioche dans ce jeu pour pouvoir s organiser tout cela, et pour les truands c est plus du "comportementale" que de la chance d avoir la bonne carte au bon moment. Le truc, c est surtout trouver les potes qui veulent jouer ces cartes dans leurs deck lol!


Edit : Une question me vient en lisant "Occupe toi de celui là". "L investigateur est considéré comme ayant pioché cette carte. Si je file cette carte à un joueur ayant déjà pioché sa carte, il se retrouve avec deux cartes. Par contre, si je file cette carte à un investigateur n ayant pas encore pioché de carte rencontre, il n'en pioche pas pour le coup?
Si je ne me trompe pas, du coup on peut commencer à essayer de réfléchir à une stratégie "D'investigateur principal" !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:05

Pour les reviews d'investigateurs c'est super simple en fait :

Est-ce que l'on peut jouer Explosion de dynamite avec ce personnage ?
Est-ce que l'on peut jouer la Montre à Gousset avec ce personnage ?

Question subsidiaire : Est-ce que l'on peut jouer S'en tenir au plan avec ce personnage ?

Si les réponses sont Oui, oui et oui : Personnage Tier 0.5 mode Godfather !
Si les réponses sont juste Oui et oui : Personnage Tier 1
Si les réponses sont Oui et Non, voire Non et oui : Personnage Tier 2
Si les réponses sont Non et non : Personnage Tier 3, laissez tomber vous n'en ferai jamais rien de bon.

Voilà, c'est fait ! clown
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:12

Yeah, très jolie post @bluesector !!! Very Happy

ça mériterait même de lancer un nouveau sujet en section stratégie répertoriant toutes les combos sympa et interaction que l'on trouvera au fur et a mesure des sorties. scratch Idea
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:31

Bluesector a écrit:
Edit : Une question me vient en lisant "Occupe toi de celui là". "L investigateur est considéré comme ayant pioché cette carte. Si je file cette carte à un joueur ayant déjà pioché sa carte, il se retrouve avec deux cartes. Par contre, si je file cette carte à un investigateur n ayant pas encore pioché de carte rencontre, il n'en pioche pas pour le coup?
Si je ne me trompe pas, du coup on peut commencer à essayer de réfléchir à une stratégie "D'investigateur principal" !

Cela ne marche aps comme ça malheureusement ^^
Plusieurs effets de jeu comme "Attiré par la Flamme" peuvent te demander de piocher une carte du DR. Si tel est le cas et que tu joues "Occupe toi de celui là" tu donnes juste la carte à un autre joueur comme s'il l'avait pioché.
Dans le cas que tu cites, faisant référence à la phase de Mythe, cela ne change rien. Les joueurs piochent ET résolvent leur carte de rencontre un par un dans l'ordre du tour, et donc que tu leurs donnes une carte ou non via cet effet ne changera rien: si un joueur avait déjà pioché et résolu sa carte rencontre, et bien il a le droit d'ne choper une nouvelle dans la mouille. S'il joue après toi et n'a aps encore eu ce privilège, et bien il prend déjà la tienne dans la gueule et piochera la sienne ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:36

Par contre avec 4 truands à la table, il me semble légale que cette carte fasse tout le tour de la table avant de retourner au piocheur initial lol!
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:40

C'est le "Il est considéré comme ayant pioché cette carte rencontre à votre place" qui me mets le doute quand même ! :/

@BOT2563 : effectivement ca peut être fun, et permettre de récupérer 4 indices c est pas négligeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:41

Si tu as 4 investigateurs à table et qu'aucun n'est capable d'encaisser la carte (test d'agilité, test de volonté, ennemi à combattre, ...) moi je pense qu'il est temps d'abandonner et de songer à faire des decks plus synergiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:43

En fait cette partie de phrase sert juste pour des effets de jeux qui pourraient poser problème comme "le joueur décide": tu ne décides aps en tant que joueur Rogue de l'effet avant de la filer à ton petit camarade par exemple.
De même pour "Péril", le nouvel acquéreur de la carte encontre sera le seul à choisir mais ne sera aps aidé par les "nouveaux" autres joueurs. Tu voies ou pas ou j'essaie d'expliquer mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:47

bluesector a écrit:

@BOT2563 : effectivement ca peut être fun, et permettre de récupérer 4 indices c est pas négligeable ^^

Ressource pas indice Wink c'est juste pour un moment "toon". En faite ça ne sert pas a grands chose à part se marrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:48

La boîte est en vente à T2J en VO (j'ai pas vérifié s'ils ont la VF).
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:09

lonewolf a écrit:
En fait cette partie de phrase sert juste pour des effets de jeux qui pourraient poser problème comme "le joueur décide": tu ne décides aps en tant que joueur Rogue de l'effet avant de la filer à ton petit camarade par exemple.
De même pour "Péril", le nouvel acquéreur de la carte encontre sera le seul à choisir mais ne sera pas aidé par les "nouveaux" autres joueurs. Tu voies ou pas ou j'essaie d'expliquer mieux ? Wink

Ce que je vois dans ce que tu mets c est un transfert de propriétaire (ou de responsabilité si tu veux). Mais ma question porte plus sur "considéré comme avoir piocher la carte". S'il est considéré comme avoir pioché la carte (et là je parle pour une phase mythe pas pour des cartes spécifiques ou là je suis d accord avec toi (quoi que cela s applique aussi à Creuser trop profondemment)), doit il en piocher une autre puisqu'il est considéré comme avoir déjà pioché avec le wording de la carte ? C'est plus la dessus que mon interrogation porte.
Pour moi :
"Etre considéré comme avoir pioché" = "Avoir pioché"

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age   [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
Revenir en haut 
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 3] Heart of the Elders / Le Cœur des Anciens
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 6] Shattered Aeons / Paradoxes temporels
» [Campagne][La civilisation Oubliée][Pack 2]La frontière Au-delà / The Boundary Beyond
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 5] The Depths of Yoth / Les Profondeurs de Yoth
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Pack 1] Threads of Fate / Les Fils du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle La Civilisation Oubliée-
Sauter vers: