Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux JCE version numérique

Aller en bas 
+5
clobzh
Shep
AL3X
Belgian Guy
Vault
9 participants
AuteurMessage
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:54

Je sais pas si vous avez vu mais Fantasy flight interactive viens d'annoncer le SDA jce en version numérique Smile

Le jeux à l'air de reprendre les grandes ligne du SDA jce mais seras un peu différent je pense.

Les premiers screen ont l'air sympa ils reprennent les images du jeu de carte.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/9/new-journeys-in-middle-earth/

A voir si ce sera aussi sympa que le jeux de carte physique.

Peut-être qu'un jour ils feront pareil avec Horreur à arkham jce !
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:58

Ils reprennent les images et le principe de quêtes.  Le "core set" se fera avec 4 héros et des cartes en nombre suffisant pour jouer (comme la version physique en somme) ensuite il faudra passer à la caisse, soit avec de l'argent réel pour les pressés soit avec la monnaie in-game appellée VALOR (bravoure / courage / ...) et qui est emmagasinée au fur et à mesure des victoires.

On pourra aussi claquer des favor cards qui sont de puissants one shot à mettre dans son deck entre la phase mulligan et le lancement de la partie.

PC / MAC / STEAM / GOOGLE PLAY.  J'en ai parlé sur ma chaine un peu aujourd'hui et je dois dire que je suis plutôt sur des charbons ardents.  Si le modèle économique ne chie pas dans la colle, ça peut être très très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:02

Le système de combat à l'air de ressembler à hearthstone ou MTG on dirais.

J'espère qu'il vont développer un peu plus le coté narratif.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:03

Difficile de ne pas voir un visuel Heartstone dans le combo "arène" et "portrait" en tout cas...

J'espère qu'ils mettront un menu spécial "agrandissement des artworks de Magali Villeneuve" en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:41

Ben moi l'idée me plaît bien Razz
J'avoue adorer le jeu JCE mais parfois, quand même, quand la flemme est au rendez-vous...

Et concernant SdA ça me permettra de m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:12

En tant que grand expert du SDA, je vous partage mon impression.

Ce ne sera pas du tout le même jeu. De commun il y aura le nom et les illustrations. Le principe va être très différent :

- Disparition du deck de quête
- Disparition de la statistique de défense
- Disparition du deck de rencontre (géré en background par une IA qui dépense des points d'action pour jouer des cartes).
- Attaques simultanées dans les deux camps.
- Changement des stats fondamentales des héros.
- Pas vraiment de preuve, mais changement des capacités de cartes (vers une simplification)
- Changement dans la gestion des ressources (disparition du ressource match, nombre de ressources par tour indépendant du nombre de héros)
- Apparition de niveaux sur les cartes (le niveau indique le nombre minimum de héros de la sphère correspondante à posséder pour pouvoir jouer la carte)
- Durée d'une partie annoncée à moins de 20 minutes.
- Deck de 30 cartes.
- Disparition de la phase de quête, de la phase de rencontre et de la phase de voyage. Plus de fenêtre d'action pendant les phases de ressources et de restauration qui seront automatisées. Bref, il ne reste plus qu'une phase d'organisation et une phase de combat.

Je ne pense pas avoir été exhaustif sur les différences déjà connues... Autant dire que ce n'est plus du tout le même jeu!

Une fois qu'on a assimilé cela, on ne peut attendre le titre qu'avec curiosité si on aime ce type de jeu. Il ne détrônera pas Hearthstone, mais s'il peut m'occuper dans une salle d'attente ou aux toilettes, il remplira son rôle!

Pour l'instant, annoncé que sur PC, mais les autres supports suivront très probablement.

Reste à voir le modèle économique et la possibilité de progresser en F2P.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:27

Pour le F2P tout dépendra de la vitesse à laquelle on acquiert les points de VALOR. L'intérêt du jeu dépendra, pour moi, essentiellement du modèle économique car je ne compte pas dépenser plus d'euros que pour un paquet de sleeves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:39

Après ce que tu viens d'annoncer Shep c'est clair que le jeu sera complétement différent.

Pour moi si le jeu reprend un peu le concept des jeux de cartes numérique du moment, je n'investirais pas d'argent dessus et mes parties n'iront pas plus loin que les toilettes Smile

M'enfin on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:52

AL3X a écrit:
Ben moi l'idée me plaît bien Razz
J'avoue adorer le jeu JCE mais parfois, quand même, quand la flemme est au rendez-vous...

Et concernant SdA ça me permettra de m'y mettre Very Happy
je n'aurai pas dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:55

Beurk ! pale
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:26

Je me contenterai du LCG ^^

Et c'est vrai que ça me fait (trop) penser à HS
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:52

L'intérêt du jeu va dépendre à 100% du modèle économique. Ca semble mal barré avec le concept de cartes de boost à usage unique qu'ils présentent...

... les jeux qu'on achète et dont on peut ensuite profiter me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:06

En vrai les fans de JCE et inconditionnels du classeur ne sont pas forcément la cible à mon avis.
Je pense qu'ils veulent toucher un public entre ce public et les joueurs encore plus casual. Bref élargir un peu le pool de joueurs.

Par exemple, moi qui suit un bon gros casu. Même HaA j'y joue pas tant que ça, et SdA c'est trop compliqué pour moi de reprendre le train en marche maintenant.

Du coup en bon gros geek FBDM de Tolkien, je suis carrément la cible.
Et si c'est pas le même jeu, je m'en fout Very Happy
Mais en effet faut voir aussi à pas se faire traire de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:13

Shep a écrit:
Une fois qu'on a assimilé cela, on ne peut attendre le titre qu'avec curiosité si on aime ce type de jeu. Il ne détrônera pas Hearthstone, mais s'il peut m'occuper dans une salle d'attente ou aux toilettes, il remplira son rôle!

Moi, dès que je suis aux chiottes, je sors mes cartes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux JCE version numérique   Le seigneur des anneaux JCE version numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux JCE version numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Seigneur des Anneaux
» [Terminé] Lot Seigneur des Anneaux JCE
» Votre avis sur le JCE "Seigneur des Anneaux"
» [Seigneur des Anneaux - JCE] Comparaison avec HaA
» Vente lot pour debuter Seigneur des Anneaux jce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: