Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vaincu par un effet de carte et Traumatisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zor
Parfait ignorant du Mythe
Zor


Folie grandissante : 8
Localisation : Marseille

Vaincu par un effet de carte et Traumatisme Empty
MessageSujet: Vaincu par un effet de carte et Traumatisme   Vaincu par un effet de carte et Traumatisme EmptySam 18 Nov 2017 - 12:37

Je viens d'être vaincu par un effet de carte intringue.

Details:

En revanche, je n'ai à priori pas été vaincu par des dégats egaux a ma vie / horreurs egales a mon mental.

D'après ce que je vois dans le guide de référence, je ne prend un traumatisme que lorsque ma vie / mon mental arrive a 0.

Dans mon cas, ca voudrait donc dire que je suis vaincu mais que je prend aucun trauma pour le reste de la campagne ?

Effet négatif conclusion:
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Vaincu par un effet de carte et Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Vaincu par un effet de carte et Traumatisme   Vaincu par un effet de carte et Traumatisme EmptySam 18 Nov 2017 - 14:17

C'est exactement comme ça que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Vaincu par un effet de carte et Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Vaincu par un effet de carte et Traumatisme   Vaincu par un effet de carte et Traumatisme EmptySam 30 Avr 2022 - 10:13

Bon c'est pas tout à fait le même sujet mais je vais répondre ^^

Ne pas confondre les traumatismes avec des dégâts/horreurs

Dans tes deux exemples, Roland peut avoir 0 dégâts ou 8 dégâts, ça ne change absolument rien. Lorsque Roland reçoit deux Traumatismes physiques, ça ne change rien. Ce ne sont pas des dégâts

Les traumatismes n'entrent en ligne de compte que lors de l'installation d'un scénario. Lors de la mise en place, l'investigateur commence avec un nombre de pions dégâts et un nombre de pions horreurs équivalent à ses traumas.

Ne pas confondre non plus "vaincu" et "tué". Un investigateur qui reçoit des dégâts/horreurs équivalents ou supérieurs à sa santé/santé mentale est vaincu. Il reçoit un trauma correspondant (un seul trauma pour être vaincu, même si on est vaincu aux dégâts et aux horreurs en même temps).
Un investigateur qui reçoit un nombre de traumatismes physiques/mentaux égal ou supérieur à sa santé/santé mentale est tué/dément.

Il est bien entendu possible de reçevoir des traumas ou d'être tué via d'autres effets de jeux (faiblesse, scénario...)



Et enfin, parlons du transfert d'investigateur

La FAQ officielle détaille allègrement les règles pour transférer un investigateur d'une campagne à l'autre. C'est donc bien prévu par le jeu et les développeurs. On garde les traumas, les faiblesses, l'XP, bref le deck de l'investigateur ne change pas d'un poil et il garde ses traumas.

Cependant, c'est une expérience particulière, cela bouleverse beaucoup l'équilibre du jeu. Et je recommande d'en user avec parcimonie. C'est avant tout "pour le fun", et il vaut mieux le faire sur des campagnes que l'on connaît déjà. Parce que découvrir une nouvelle campagne avec un deck déjà truffé d'XP, c'est le meilleur moyen de survoler le jeu et de s'ennuyer (ou alors faut faire comme nous, faut jouer en Expert ^^)

Nikos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Vaincu par un effet de carte et Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Vaincu par un effet de carte et Traumatisme   Vaincu par un effet de carte et Traumatisme EmptySam 30 Avr 2022 - 15:25

Salut.
Indiana l'a dit : "On garde les traumas, les faiblesses, l'XP, bref le deck de l'investigateur ne change pas d'un poil". Donc, tu gardes aussi les soutiens/cartes d'histoire.

Après, je trouve cette pratique étrange et déséquilibrée en termes de narration aussi. Nos investigateurs sont souvent plus qu'éprouvés par une première campagne. Il ont bien mérité de se retirer dans un asile, une maison de repos.... pour écrire leur histoire par exemple.

Nikos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Vaincu par un effet de carte et Traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Vaincu par un effet de carte et Traumatisme   Vaincu par un effet de carte et Traumatisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincu par un effet de carte et Traumatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de la carte Matraque
» Génération d'un ennemi par un effet de carte intrigue qui contredit la génération de l'ennemi en question
» [Armitage] Effet de carte [Resolu]
» [Preston Fairmont] Gagner des ressources par un effet de carte
» [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: