Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?

Aller en bas 
+2
LuK
Gaddydromel
6 participants
AuteurMessage
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 0:35

Après avoir completé Dunwich en Duo, on envisage de se le refaire avec un groupe de 4 investigateurs (2 joueurs)

On a commencé à réfléchir à quelques compositions et on aimerait vos avis =)

-----

Avant de choisir des Investigateurs précis on a pensé composition globale.
On s'est mis d'accord sur les points suivants :

- Il faut au moins 1 Chercheur qui va servir limite qu'à enquêter.
- La moitié de la composition doit savoir gérer les ennemis, avec probablement au moins 1 Investigateur qui fait que cela
- Il faut au moins 1 Truand en classe principale pour nous sortir de belles babioles.
- Il faut au moins 1 Mystiques pour ces saloperies de rejetons, et qu'on teste enfin la classe et que de toute façon on n'arrivera pas à monter 2 Gardiens XD

A la suite de cette découpe on est arrivé à :

- Minh, car si on la joue pas en 4men, jamas on ne va la jouer.

- Sefina, quand j'ai découvert Sefina je me suis dit : vas y c'est quoi ce truand qui à l'air fragile comme tout (Après Skid et Jenny ça surprend). Puis j'ai relu la carte et en fait Bi classé Truand principal et Mystique secondaire c'est juste ultra sexy en terme de construction de pack couteau suisse. Depuis le début du jeu j'adore les Gardiens car ils annoncent clairement la couleur du Tank/Tueur, mais mon coeur balançait vraiment entre mystiques ou truand (avec quand même une préférence pour Truand), et Sefina marie les 2 =D

- 1 Mystique mais clairement on ne sait pas qui jouer. Akashi pour jouer la vrais sorcière vaudoo qui joue sort? Ou les autres qui ont chacun un truc sympa? Merci de nous éclairer.

- 1 Combattant, au début je pensais Zoey car en Mule à Baston elle fait le taf à fond, je n'apprécie pas trop Mark dans son design et son Illu (et je trouve qu'avec Minh son passif perd en Value. Je me suis posé la question de Roland, j'adore toujours son design, à 4 on risque d'en sortir de la bestiole et il va en falloir des indices pour avancer, son passif est donc agrèable à souhait, problème de Roland c'est sa faiblesse "effacer les traces" que je trouve juste immonde et frustrant en mode campagne sur un perso de 5 San (mais bon sans cette faiblesse je crois je quitterais jamais Roland XD). Et en OutSider total je me suis posé la question de jouer Yorick... De base je suis pas fan de Survivant donc j'ai envie d'essayer et j'aime son design recursif, cependant je me demande si un groupe sait tourner sans un Gardien pure souche donc je vous demande votre avis =)

En gros Yorick dans les "-" je me dis qu'il n'est pas Gardien en Principal, dans les "+" je mets qu'il est original au moins et sur un malentendu il donne des XPs et ça c'est genre sexy comme jamais.

Et vous, qu'en pensez vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:15

Perso avec tes 4 classes je monterai une team :
Minh (enquête et d'icones)
Jim ( polyvalent enquête et combat)
Jenny ( polyvalente enquête et combat)
Zoey (combat rapproché, à distance et dynamiteuse)

Ou
Rex (enquêtex2)
Agnès & Sefina toutes deux biclasses ( touchent à tout)
Mark qui a plus sa place à 4 que Roland à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:35

nous on a gagner la campagne en normal avec :

rex -> gère l’enquête
le fossoyeur -> sert de bouclier
la shaman -> polyvalent / tape
sefina -> polyvalent

On a meme pas eu trop de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:09

Rex, Agnès/marie, Zoé et Wendy car on ne la voit plus la petite.

sinon - Wendy +Sefina pour le coté truand demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:22

Jouant beaucoup à 3 et 4 joueurs, je dirais que Sefina est le meilleur perso de soutien du jeu (elle a la gnôle (le liquide courage c'est visiblement du Mai Tai), du dégât direct, du cancel, beaucoup de tune (Planque, libérer l'âme, série gagnante) et des actions multiples, et elle a accès à la montre) ; si tu la joues avec Minh, tu verras qu'à partir du deuxième scénario, ce sera elle qui, entre le rituel de recherche et les outils de crochetage, choppera le plus d'indices et non la chercheuse (pas encore fait une partie à 4 avec Sefina et Rex ; normalement, à 4 joueurs, rien ne bat Rex tout de même).

Mark et Sophie sont également très efficients en multi (ils choppent les créatures des autres avec le nouvel event) et ils ont accès a bon nombre de cartes pour gérer leurs dégâts (et le soin des points de vie, c'est la denrée rare du jeu pour le moment).

Je déconseille Marie à 4 joueurs (le baron sur l'express de l'Essex, l'horreur absolue) surtout que tu as déjà un peu d'enquête, du coup c'est encore Agnes (encore une fois, Sefina a pris la gnole) qui l'emporte en efficacité ; avec de la frappe et du rite of seeking pour compléter.

Et donc le quatuor suivant me semble avoir de la gueule et être très complet dans l'ensemble:
- Mark (Baston, protection et soins)
- Minh (Boosts et enquête - histoire de mais je la trouve un peu en dessous des autres seekers finalement),
- Sefina (Multitâche mais surtout enquête)
- Agnes (Baston, enquête)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:54

Tout dépend si tu as accès à Marie Lambeau (la vrai ou en proxy).

Si c'est le cas je te dirais bien :

Marie Lambeau
Jenny Barnes (ou Sefina si vous avez moyen de monter deux decks avec des cartes mystique)
William Yorrick
Rex Murphy

Là vous avez de quoi exploser les XP !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:01

Hola,

Merci de vos retours =)

Suite à vos posts on va s'orienter sur une composition :

Minh (Chercheur/Support)
Yorick (Bagarreur/Tank)
Sefina (Support/Café)
Akachi (Caster)

Le choix du Mystique a été tranché par le délire de ne jouer que des Persos du set de Carcosa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?   Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle campagne me conseilleriez-vous ?
» Quelle vue de camera preferez vous pour les videos de partie ?
» Le jeu solo selon l'investigateur et la difficulté
» Quand vous construisez un déck, est-ce que vous prévoyez sa progression ?
» Ca vous est arrivé à vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: