Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle campagne me conseilleriez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle campagne me conseilleriez-vous ?   Quelle campagne me conseilleriez-vous ? EmptyMar 7 Mar 2023 - 23:41

Hello,
J'avais joué à HàA JCE à sa sortie - la Zélatrice, Dunwich, Carcosa et la Civilisation Oubliée que je n'avais pas eu le temps de finir.
Je me tâte à me refaire une campagne et je vois qu'il y en a beaucoup de dispo maintenant.

Lesquelles conseilleriez vous, et surtout pourquoi (puisque ce type de conseil dépend surtout de ce qu'on attend).

A titre perso :
Jeu en solo avec 1 seul perso
Pas très calé en deckbuilding donc pas des campagnes trop difficiles techniquement, notamment je ne recherche pas spécialement l'optimisation de mon deck mais plutôt une belle histoire et une ambiance (ancien rôliste AdC ;-)
J'avais trouvé les campagnes de plus en plus sympa niveau thème / ambiance / règles
Préférence pour le pulp, type Civilisation Oubliée.

J'adore Les Montagnes Hallucinées, Les Masques de Nyarlathotep, Innsmouth, et les Contrées du Rêve donc à part le Cercle Brisé qui me parle moins j'ai 4 solides candidats Smile

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bon jeu !

Ftaghn
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Wanda
Passager du bus pour Insmouth
Wanda


Folie grandissante : 19
Localisation : Beauvais

Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle campagne me conseilleriez-vous ?   Quelle campagne me conseilleriez-vous ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:28

Salut,

Je te conseillerais la campagne dévoreurs de rêves et plus particulièrement la toile des songes. Les 3 premiers scénarios de la quête onirique sont très sympas aussi, par contre le dernier a été mal designé pour du solo et est assez difficile. L’histoire y est bien développé aussi.

En 2ème, je te conseillerais Insmouth qui fonctionne bien en solo et dont les scénarios sont à la fois intéressants et accessibles (je trouve le challenge bien dosé sur l'ensemble de la campagne). L'ambiance d'Insmouth est aussi bien rendue tout au long de la campgne.

En 3, je te conseillerais aux confins de la Terre, la campagne est bien ficelée avec des scénarios potentiellement plus longs que la moyenne mais une mise en place assez lourde à chaque fois (ce qui me fait plus la jouer en duo qu’en solo). L'histoire est bien développée entre les scénarios et dans les scénarios (tu as des choix qui influence la progression).

De plus, sur les 3 campagnes que je propose, c'est assez ouvert niveau investigateur. Tu n'es pas obligé d'avoir un profil particulier (ie un investigateur avec beaucoup d'agilité pour la civilisation oubliée).

Sinon, la civilisation oubliée reste ma campagne préférée mais c'est clairement une des plus dures du jeu en solo de mon point de vue (avec le cercle brisé).
Et j'ai moins de recul sur les clés écarlates (jouée une seule fois en duo, donc je ne me prononce pas sur celle là).

Voilà, j’espère que ça t’aidera à faire ton choix. Dans tous les cas, tu devrais passer un bon moment, il n’y a pas de déchets dans  les campagnes Horreur à Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle campagne me conseilleriez-vous ?   Quelle campagne me conseilleriez-vous ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:15

De mon côté, je trouve Insmouth plutôt difficile et les Contrées du Rêve relativement décevante.
Je te conseillerai Les Confins de la Terre et surtout la dernière campagne, les Clefs Écarlates, qui n'est pas très difficile (en multi tout du moins) et vraiment sympa car très ouverte.
Civilisation Oubliée est également une de mes Campagnes préférée (avec Insmouth ,Confins de la Terre et Clefs Écarlates).
Revenir en haut Aller en bas
Lutain
Passager du bus pour Insmouth
Lutain


Folie grandissante : 49
Localisation : Ulthar

Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle campagne me conseilleriez-vous ?   Quelle campagne me conseilleriez-vous ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 20:36

Merci pour vos avis !

Je vais donc lorgner en priorité vers Les Confins de la Terre qui semble avoir des retours positifs des deux côtés.

S'il y a d'autres indicibles avis non-euclidiens je reste intéressé.

Ftaghn !
Revenir en haut Aller en bas
http://Lutain.overblog.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle campagne me conseilleriez-vous ?   Quelle campagne me conseilleriez-vous ? EmptyDim 12 Mar 2023 - 19:28

C'est difficile de conseiller une campagne car je trouve que le thème joue beaucoup dans ce que l'on va plus ou moins aimer.
Par exemple je n'ai pas du tout aimé la campagne des dévoreurs de rêves du fait du thème de la campagne.

En terme de mécanique les derniers scénarios d'Innsmouth peuvent être assez frustrants (et puis c'est la première campagne éditée, elle souffre un peu d'avoir essuyé les plâtres).

J'aurais tendance à dire Carcosa c'est l'une des premières campagnes elle est plutôt immersive...
Les autres sont sympas et plus abouties (l'expérience en matière de conception se fait sentir) mais elles incluent peut être plus de mécaniques et les scénarios ont tendance à être plus longs.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer les clés encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle campagne me conseilleriez-vous ?   Quelle campagne me conseilleriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle campagne me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit 4men en préparation, quelle composition selon vous ?
» Quelle vue de camera preferez vous pour les videos de partie ?
» Quelle campagne est votre préférée?
» [Achat] N'importe quelle campagne
» Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: