Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?

Aller en bas 
+14
Nickko78
Vaeriks
Wellsulu
Indiana Jokes
Elckaryne
Slift Volte
SHwoKing
HenZ
Emixam
angusyoda
CastorJo
LuK
Makoto
crust
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:24

Effectivement, la règle d'or : ne pas interpréter

Dans les règles de traumatisme, il est dit que l'investigateur commence chaque scénario avec un dégât/une horreur par traumatisme. Il n'est pas écrit qu'on reçoit immédiatement un dégât ou une horreur, donc on en reçoit pas. Il est même littéralement noté "l'investigateur commence chaque scénario ultérieur avec..." CQFD

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:07

Indiana Jokes a écrit:
Effectivement, la règle d'or : ne pas interpréter
Tu vois j'ai bien retenu ta leçon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:50

Vaeriks a écrit:
Indiana Jokes a écrit:
Effectivement, la règle d'or : ne pas interpréter
Tu vois j'ai bien retenu ta leçon Laughing

Yep, ça fait plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:04

study je vais bien retenir
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:05

Encore moi j'ai pu faire quelques parties en solo, mais j'ai encore des doutes sur ma façon de jouer...etje ne trouve pas mes réponses dans les règles ou le forum.
Quand on "gagne" lita lors du premier scénario, est-ce qu'on doit remélanger Lita dans notre deck en priant pour l'avoir dans sa main lors des prochains scénarios ou doit on la poser directement dans notre zone de jeu (ce qui me paraitrait logique au point de vue scénaristique, vu qu'elle est censé nous accompagner.)

Je joue en la remélangeant dans le deck et évidemment je ne la revois plus de la partie et je me fais bien enchainer systématiquement en solo...

Du coup je pense que je ne joue pas correctement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:24

Bonsoir, si Lita fait partie de ton deck elle doit être mélangée dedans à chaque début de scénario sauf s'il est précisé dans les instructions de scénario de la mettre en jeu ou de la mettre en dehors de la partie.
C'est valable pour tous les soutiens d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:29

1) Mettre le texte des cartes ça aide à répondre (là ça m'aurait évité d'aller chercher Lita pour rien et d'aller directement sur le salon). Rolling Eyes

2) Lire les cartes c'est fort :

Le Salon a écrit:
[Action]: Resign. This is too much for me! You run out the front door, fleeing in panic.
While Lita Chantler is not controlled by a player, she gains: “[Action]: Parley. Test Intellect (4). If you succeed, take control of The Lita Chantler.”

Le salon te permet de discuter avec Lita pour en prendre le contrôle... study
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:47

Merci de vos réponses rapides!

Bon alors on la remet bien dans notre deck, je dois avoir la poisse, je l'ai jamais repioché dans mes scénarios suivant.

Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:29

Ha non non, tu as mal lu les règles :

Manuel de l'investigateur (p6) a écrit:
Prendre le contrôle de cartes mises de côté :
Si un effet indique à un investigateur de prendre le contrôle d’une carte
actuellement mise de côté, l’effet en question met cette carte en jeu dans la
zone de jeu de cet investigateur.

Dans le cas de Lita elle n'est pas mise de côté, mais c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:51

ZadokAllen a écrit:
Ha non non, tu as mal lu les règles :

Manuel de l'investigateur (p6) a écrit:
Prendre le contrôle de cartes mises de côté :
Si un effet indique à un investigateur de prendre le contrôle d’une carte
actuellement mise de côté, l’effet en question met cette carte en jeu dans la
zone de jeu de cet investigateur.

Dans le cas de Lita elle n'est pas mise de côté, mais c'est la même chose.


Oui j'ai bien compris que pour le premier scénario je la met directement en jeu. Wink

C'est quand je passe aux scénarios suivant que j'avais un doute, et il faut donc bien la remettre dans le deck (sauf indication contraire). Dans "Les masques de minuit" par exemple je ne peux pas débuter avec elle dans ma zone de jeu à moins de l'avoir pioché dans mon deck pour l'avoir dans ma main et de la poser devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 12:20

Ha pardon, j'avais lu trop rapidement. Donc oui c'est bien ça. Si tu veux optimiser tes chances de la piocher tu peux utiliser des tuteurs  alliés tels que
Fusée de détresse:
ou
Demander un service:
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:48

C'est pas des cartes de la boîte de base tout ça ^^

Lita pour moi c'est un piège à con. Elle te coûte un trauma mental pour des bonus qui sont moyennement fous.

Elle est très efficace au premier scénario, puisqu'elle donne un +1 force et un +1 dégât contre le boss du scénario

Dans le scénario suivant, je crois me souvenir qu'il n'y a que deux ennemis monstre dans le deck rencontre, donc elle donne toujours +1 en force, mais le +1 en dégât est très peu utilisé.

Dans le dernier scénario, il y a quelques monstres en plus, ça c'est vrai, mais elle ne donne pas son bonus de dégât contre le boss, donc pas très fou

Avec un investigateur qui peut se permettre un trauma mental, pourquoi pas. Mais avec, au hasard, Roland, je déconseille fortement d'inclure Lita. Le trauma mental est 100 fois trop pénalisant
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:21

Ah mais dans le dernier scénario, elle permet de survivre au boss...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:46

Question de point de vue, moi je dis qu'elle permet de finir lâchement Wink

Quand je joue la Zélatrice, je prévois pas de finir le scénario comme ça, il y a deux autres façons un peu plus musclées pour le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:49

Indiana Jokes a écrit:
Question de point de vue, moi je dis qu'elle permet de finir lâchement Wink

Quand je joue la Zélatrice, je prévois pas de finir le scénario comme ça, il y a deux autres façons un peu plus musclées pour le faire ^^

Moi j'appelle ça "une victoire mineure", c'est toujours mieux qu'une défaite et avec les changements apportés par le Renouveau, c'est bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:59

Pour moi, si c'est pas écrit "vous avez gagné", c'est pas une victoire, mineure ou non ^^

Après c'est pas écrit "vous avez perdu", donc c'est pas une défaite non plus
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:09

Je me base sur le fait que si je le souhaitais je pourrais enchaîner sur un scénario indépendant après le 3ème scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:18

Tu pourrais même refaire une campagne si les traumas te font pas peur.

Quand tu abandonnes lors d'un scénario, tu peux aussi continuer l'aventure. C'est même conseillé dans ce jeu, mieux vaut abandonner que perdre. Mais en abandonnant au milieu d'un scénario j'appelle pas ça une victoire mineure ^^

J'appelle ça sauver les meubles Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:04

Indiana Jokes a écrit:
Tu pourrais même refaire une campagne si les traumas te font pas peur.

Je trouve cette idée grotesque (l'accumulation des traumas, des faiblesses de scénario, des pions chaos et des points d'expérience acquis), et je regrette que les concepteurs du jeu l'ait suggéré : quasiment 4 ans après on a encore des joueurs débutants qui viennent demander s'ils doivent refaire un deck au début de chaque campagne, si enchaîner est viable ou pas et si les decks seront plutôt avantagés par l'XP ou désavantagés par les traumas / faiblesses.
Je pense vraiment que le livret dans lequel se trouve le passage devrait être modifié.

Indiana Jokes a écrit:
Quand tu abandonnes lors d'un scénario, tu peux aussi continuer l'aventure. C'est même conseillé dans ce jeu, mieux vaut abandonner que perdre. Mais en abandonnant au milieu d'un scénario j'appelle pas ça une victoire mineure ^^

Disons que vu mon taux de succès (une seule victoire en fin de campagne hors Zélatrice), je place la barre assez bas (bon, j'arrête souvent en cours de campagne faute de résultat satisfaisant).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:03

Indiana Jokes a écrit:
Mais en abandonnant au milieu d'un scénario j'appelle pas ça une victoire mineure ^^

J'appelle ça sauver les meubles Smile

Une victoire à la Pyrrhus ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:54

J'ai parlé de survivre, pas de gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:03

Bonsoir, une question bête, dans le premier scénario le prêtre apparaît dans le vestibule, avec moi donc, et Lita apparaît dans le salon. Si je veux discuter avec elle pour la contrôler, il faut que je me déplace dans le salon ?
Mais je n'ai pas le droit de me déplacer en première action vu que le prêtre goule est engagé avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:24

Tu peux te déplacer dans le salon avec le prêtre goule dans ta zone de menace. Mais ça implique :

* de prendre une attaque d'opportunité, donc deux dégâts et deux horreurs, avant de résoudre le déplacement

* le prêtre ne quitte pas ta zone de menace, vu que tu ne lui a pas échappé

C'est dans ce genre de situations qu'on se rend compte que le jeu est calibré pour deux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:42

Ah oui là... Faut que je fasse échapper à (que je réussisse) et ensuite que je me déplace dans le salon pour discuter avec Lita (que je réussisse) pour mieux revenir vers lui, ou j'attends qu'il vienne dans le salon... Hum... I AM SO ALONE! 😱😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:58

Oui pète lui la gueule sans Lita

Varoo Green aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lita Chantler, un personnage énigmatique
» La très compétente Lita Chantler (Fan Made)
» [Question] Lita Chantler + Lumière Aveuglante [Resolu]
» le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?
» (SPOILERS) Quelles sont vos hypothèses concernant l'histoire de la Civilisation Oubliée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: