Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?

Aller en bas 
+14
Nickko78
Vaeriks
Wellsulu
Indiana Jokes
Elckaryne
Slift Volte
SHwoKing
HenZ
Emixam
angusyoda
CastorJo
LuK
Makoto
crust
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crust
Parfait ignorant du Mythe
crust


Folie grandissante : 13
Localisation : OULLINS

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptySam 23 Sep 2017 - 20:10

Je continue mes questions... Neutral je suis en pleine partie...

Donc voilà je me retrouve à la cave, Lita apparaît au salon.

Entre nous se place le prêtre (qui a chasseur)

Donc si je vais dans le vestibule, le prêtre va m'engager, là dessus pas de problème.

Mais deux questions : Lita se déplacera t elle de son propre chef dans le vestibule ?

Comment faire pour la recruter (est ce gratuit et automatique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptySam 23 Sep 2017 - 20:34

1 - Non
2 - C'est expliqué sur les cartes du scénario, soit sur Lita soit sur la carte de lieu où elle apparaît mais je crois que c'est sur la carte lieu... Si ce n'est ni l'un ni l'autre c'est sur l'agenda que c'est expliqué (mais de mémoire il me semble que c'est sur la carte du salon).
Revenir en haut Aller en bas
crust
Parfait ignorant du Mythe
crust


Folie grandissante : 13
Localisation : OULLINS

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptySam 23 Sep 2017 - 20:39

En effet c'est précisé sur le salon ^^ (comme quoi à force de vouloir tout trouver dans le livre de règle...)

Je te remercie, je continue !
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:22

Tu ne peux pas être dans la cave quand elle apparaît puisqu'il faut être dans le vestibule pour avoir la possibilité de dépenser les indices.
Revenir en haut Aller en bas
crust
Parfait ignorant du Mythe
crust


Folie grandissante : 13
Localisation : OULLINS

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:03

LuK a écrit:
Tu ne peux pas être dans la cave quand elle apparaît puisqu'il faut être dans le vestibule pour avoir la possibilité de dépenser les indices.

c'est un point que je n'ai vu que tardivement, merci ! (je dépensais du coup une action pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:20

bonjour a tous
je continu sur ce poste pour pas faire un doublon.
je voudrais une précision sur elle.

lita arrive dans le salon.
dans le salon c'est noté si lita n'est pas contrôlée elle gagne, si la discussion réussi elle est contrôlée.
si je comprends bien
1 elle est contrôlée on aura le +1 sur sa carte si on la joue.
2 elle est pas contrôlée on a pas le +1 sur sa carte quand on la joue.
sur le carnet de campagne c'est noté pour le rassemblement si aucune conclusion .....
lita va dans le deck.
est ce que si lita est dans le deck par défaut elle est
3 contrôlée
4 pas contrôlée
merci d'avance de vos réponses

cordialement
angusyoda

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 6:14

Pour le Rassemblement, Lita arrive en jeu dans le Salon. Elle n'est contrôlée par aucun investigateur. Le Salon lui donne une capacité qui permet une Discussion avec elle. Si un investigateur réussit ce test, il prend le contrôle de Lita, qui est donc placée dans sa zone de jeu. À partir de ce moment, la capacité de Lita est activée, avec le bonus de +1 Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? 2855628005 et le bonus de +1 dégât contre les ennemis Monstre.

À la fin du scénario, certaines conclusions permettent d'ajouter Lita au deck d'un joueur. Tant qu'elle est dans le deck, elle ne donne aucun bonus. Il faut que le joueur qui la détient la joue depuis sa main, pour pouvoir la poser dans sa zone de jeu et donc la considérer comme contrôlée. Et à ce moment, sa capacité s'active.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:21

coucou castorjo

suite a ta réponse qui est super claire.
si je comprends bien
j'ai un allié avec moi exemple au hasard documentaliste, comme le précise la règle (un et pas 2 alliés) au moment ou je réussi le test je pose lita en jeu et je défausse mon allié.

bon et bien comme sa c'est plus claire.
sans regret pendant ma campagne, sans le savoir j'ai joué comme sa sauf que j'ai pas réussi le test pour la contrôler.
merci a toi
a plus

angusyoda

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:05

Pour ton exemple, c'est bien ça.
D'ailleurs, si tu préfères garder ton documentaliste plutôt que Lita, tu peux le faire (bon, dans ce cas, il n'y avait aucun intérêt à Discuter avec elle '^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:41

hello castorjo

je me doute bien c'est une folie de pas garder lita mais sur un point tu ma bien aidé.

vraiment passionnant ce jeu.
pour le moment j'ai jouer uniquement avec roland banks
j'ai hâte de voir avec d'autre investigateur et de pouvoir analyser encore plus l'histoire, le jeu, les tactique a prendre etc.....
merci encore pour ton aide
a plus
angusyoda

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:06

Bonjour !
Je viens de finir (enfin !) deux campagnes de la nuit de la zélatrice. Dans un premier cas avec Roland où je n'ai pas eu à sacrifier Lita et dans un deuxième cas avec Daisy où je n'ai eu d'autre choix que de la pousser lâchement vers le Grand Ancien. Mes deux personnages finissent complètement fracassés, entre les traumatismes et les faiblesses aquises. Mais j'aimerais faire l'héritage de Dunwich avec ces personnages là, ma question est donc la suivante : puis je garder Lita dans mes decks (sachant que dans l'un des deux cas Lita a été sacrifiée) ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 0:01

Si Lita n'a pas été sacrifiée: oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 5:51

A la base on doit démarrer de zéro chaque campagne. Mais il est possible d’appliquer une variante disponible dans la FAQ sur le site de FFG :

"Note : les règles standards stipulent que les joueurs débutent chaque campagne avec de nouveaux decks et 0 point d’expérience. Les règles ci-dessous proposent une variante qui peut modifier l’équilibre du jeu. Cette variante est destinée aux joueurs les plus téméraires qui n’ont pas peur d’affronter des situations chaotiques et désespérées !

Quand vous souhaitez transférer un ou plusieurs investigateurs d’une campagne terminée à une autre campagne, respectez les points suivants :

= Vous n’êtes pas obligés de transférer tous les investigateurs survivants. Vous pouvez en transférer certains et utiliser de nouveaux investigateurs tout « neufs ».

= le deck Investigateur reste le même. Il comprend les faiblesses et les soutiens d’histoire obtenus lors de la campagne précédente, ainsi que l’expérience acquise et les traumatismes subis. Tout ce qui est inscrit dans le Carnet de Campagne sous la rubrique Soutiens d’histoire / Faiblesses obtenu(e)s de l’investigateur est à noter dans le nouveau Carnet de Campagne.

= Toutes les autres notes du Carnet de Campagne sont à ignorer et ne sont pas transférées au nouveau Carnet de Campagne.

= La réserve du Chaos et réinitialisée. Cela inclut d’enlever tous les pions qui ont pu y être rajoutés au cours de la précé- dente campagne.

= Les cartes et les Carnets de Campagne sont rédigés sans prendre en compte que des investigateurs ont pu être transférés d’une campagne précédente. Parfois, des expressions peuvent se référer aux mots « la campagne » (par exemple, « ...pour le reste de la campagne... ») ; quand vous avez affaire à ce type d’expression, considérez que chaque campagne est distincte de la précédente. Cependant, certains effets devraient être interprétés comme si les campagnes étaient liées entre-elles et ne formaient qu’une seule et même campagne. Cela comprend les règles qui expliquent le fonctionnement d’une faiblesse ou d’un soutien d’histoire, ou des règles supplémentaire que devraient respecter un investigateur spécifique. (Par exemple, « pour le reste de la campagne, le déten- teur de X faiblesses ne peut parler qu’en Vieux François. »)"
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:35

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:25

Hello, j'arrive un peu tards mais quand on prends le contrôle de Lita en réussissant le test est-ce que l'on peut reporter des dégats sur ses points de vie à elle quand un monstre nous attaque?

Egalement, est-ce que Lita nous suit si l'on change de lieu, ou reste elle toujours au salon?
Revenir en haut Aller en bas
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:31

Quand tu en prends le contrôle, Lita agit comme un allié donc :
- elle peut tanker les dégâts non-directs qu'un monstre t'inflige (mais tu ne peux pas transférer des dégâts que tu as déjà) ou les dégâts provenant de n'importe quelle autre source tant que ce ne sont pas des dégâts directs d'ailleurs;
- elle est attachée à ton perso, elle te suit donc partout. Elle ne te suit pas si tu ne la contrôle pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:28

Donc elle ne peut pas prendre les dégâts d'une traitrise par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:41

Une fois que tu la contrôles, elle peut tout à fait prendre les dégâts d'une traîtrise, sauf si la traîtrise précise que ce sont des dégâts directs.
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:56

Par exemple la traitrise "effacer les traces" indique que je subits des dégâts s'il reste un ou des indices encore posés sur la carte en fin de partie. Donc le scénario est fini mais j'applique l'effet, je ne sais pas si je peux les "donner" à Lita, car sinon mon enquêteur va être dément.

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:17

Ah non tu confonds quelques principes je pense.

"Effacer les traces" n'inflige pas des dégâts mais un traumatisme. Si tu as un traumatisme mental, tu commenceras tous les prochains scénarios avec 1 point de Santé Mentale en moins (-2 si tu as deux traumatismes, etc.)

Tu ne deviens dément que si ton total de traumatismes atteint ton total de santé (mentale ou physique en fonction des traumatismes) Mais si pendant un scénario tu es vaincu parce que les dégâts infligés égalent ou dépassent ta santé, ton investigateur est simplement vaincu, et il prend justement un traumatisme. Vaincu, ça veut dire que ton investigateur ne peut plus jouer pendant ce scénario (et si tu joues seul, la partie s'arrête et tu vas lire la Conclusion appropriée), mais tu gagnes quand même de l'expérience et tu peux le rejouer au prochain scénario.

Exemple (sur une campagne à 8 scénarios) :
- Scénario 1 : Roland finit par recevoir 5 dégâts mentaux. Il est vaincu. Si tu joues en solo, la partie d'arrête. Tu pexes quand même mais tu subis 1 Traumatisme mental. Roland reste jouable.
- Scénario 2 : Roland commence la partie avec 1 dégât mental. Pendant la partie, il prend 4 dégâts mentaux à nouveau. BIM, vaincu à nouveau. Donc rebelote, tu prends un nouveau traumatisme mental, mais Roland reste jouable. Enfin... "jouable".
- Scénario 3, Roland commence la partie avec 2 dégâts mentaux sur lui (puisqu'il a subit 2 traumatismes)
Etc, imaginons que Roland est vaincu à chaque fois à cause de dégâts mentaux.
-Arrive le scénario 5, Roland a subit 4 traumatismes, donc il commence la partie avec 1 point de Santé Mentale. Et là, sans surprise, il est à nouveau vaincu à cause de dégâts mentaux. Cette fois, c'est bien la fin pour Roland. Il a subit 5 traumatismes mentaux en ayant 5 en Santé Mentale : Roland devient alors bel et bien dément.

En ce qui concerne les alliés comme Lita, ils peuvent encaisser les dégâts pendant la partie, mais jamais les traumatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Slift Volte
Passager du bus pour Insmouth
Slift Volte


Folie grandissante : 24
Localisation : Annecy

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:04

Merci pour tes explications!

Donc si je prends des traumatismes, cela prends effet au scénario suivant?

Là j'étais à 3 dégât d'horreur donc, si je prends 2 traumas en fin de partie je "reste" à 3 dégâts?

Je suppose que c'est pareil pour les dégâts physique? On n'est pas tué mais seulement vaincu et à la suite de ça on écope d'un malus.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:05

Au début de chaque scénario, tu refais la mise en place (page 27 du guide de référence). En la lisant, ça devrait répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:42

C'est exactement pareil pour les dégâts physiques que pour les dégâts mentaux.

Les traumatismes prennent effet quand tu les subis. Par exemple :
- Effacer les traces agit "Quand la partie se termine". Donc à ce moment, la partie est terminée, tu ne comptes plus tes dégâts, donc tu te fiches des dégâts déjà subis, ta partie se termine donc avec 3 dégâts, et au prochain scénario comme le dit Indiana Jokes tu refais la mise en place donc tu subis le traumatisme.
- Si tu prends un traumatisme parce que tu viens d'être vaincu après avoir pris 5 dégâts mentaux, c'est la même chose : tu es vaincu donc la partie est terminée, tu prends le traumatisme dans "l'inter-scénario" et il entre en effet au début du nouveau scénario.

Le prochain cas peut poser un peu plus question :
- Il arrive que certaines cartes te fasses prendre des traumatismes en cours de scénario (au
Spoiler:
par exemple) Pour moi, dès que tu subis le traumatisme, il agit, donc tu perds un point de vie ou de santé mentale immédiatement en plus de subir un traumatisme pour le reste de la partie.

Quelqu'un ne fait agir le traumatisme qu'au prochain scénario, sans faire perdre immédiatement le point de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:16

Elckaryne a écrit:

Le prochain cas peut poser un peu plus question :
- Il arrive que certaines cartes te fasses prendre des traumatismes en cours de scénario (au
Spoiler:
par exemple) Pour moi, dès que tu subis le traumatisme, il agit, donc tu perds un point de vie ou de santé mentale immédiatement en plus de subir un traumatisme pour le reste de la partie.

Quelqu'un ne fait agir le traumatisme qu'au prochain scénario, sans faire perdre immédiatement le point de vie ?

Ben moi je m'arrange pour réussir mon test et pis c'est tout! Laughing Laughing Laughing
Plus sérieusement, j'avoue que je me pose encore la question. Il doit sûrement y'avoir une clarification dans la faq mais, honnêtement, flemme de tout lire...
Personnellement, si je me référe à la règle d'or d'hàA qui est de ne pas interpréter, dans la mesure où il n'est pas précisé que tu te prends 1 dégât/1 horreur, je ne prends "que" le traumatisme.
Niveau fluff, ça peut se défendre : quand tu vis une expérience traumatisante, tu n'en ressens pas nécessairement les effets sur le moment, dans le feu de l'action, avec l'adrénaline etc..., mais plutôt après, quand tu y penses rétrospectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty
MessageSujet: Re: Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?   Lita Chantler  (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lita Chantler, un personnage énigmatique
» La très compétente Lita Chantler (Fan Made)
» [Question] Lita Chantler + Lumière Aveuglante [Resolu]
» le dévoreur du dessous : quelles sont vos stratégies?
» (SPOILERS) Quelles sont vos hypothèses concernant l'histoire de la Civilisation Oubliée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: