Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La très compétente Lita Chantler (Fan Made)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:55

Bonjour à Tous !
Lâché par mes partenaires de jeu habituels, je me suis autorisé une partie typiquement Solo: Les seuils de la Croyance avec Lita Chantler comme personnage imposé.

Je me permets une description imagée du deck que j'ai construit pour elle:
La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Litach10

Comme à mon habitude, j'essaye de tirer un profit maximum de la capacité spéciale de mon personnage. Ici, à chaque pion Chaos, Lita a le droit de récupérer une carte compétence depuis sa défausse ou son deck. Je vais donc jouer un maximum de cartes compétence (les 5 cartes compétences neutres "de base"; Esprit Curieux, Eureka, Déduction, et une seule Prophétiser). Pour les booster, le Totem macabre s'impose. Pour être sûr de les avoir en main et de pouvoir les jouer sans me "rationner", je les tutore comme je peux: Lexique Occulte, Assistante de Laboratoire, La Perfection vient de l'entraînement. Et puis, pour gagner en tempo et en puissance, Raccourci, Attiré par la Flamme, et Flétrissement.

Après coup, j'ai eu pas mal de plaisir à jouer ce deck. Comme ça, et avec la capacité de Lita, on a toujours une très belle main (4 cartes minimum). J'ai même eu plusieurs fois trop de cartes en main! Ca mériterait des Etudes supérieures, mais je n'ai aucun deck investigateur... Comme il y a énormément de compétences, il n'y pas de souci de ressources non plus. 1 par tour suffit amplement.

Par contre, la faiblesse de Lita... La pire de toute ! Au mieux du mieux, si vous la piochez au bon moment et que le Deck Rencontre est sympa avec vous, vous perdez quand même 3 actions et deux blessures physiques! Soit un tour entier et 30% de votre vie!!! Je trouve ça énorme! Trop lourd à mon avis... Surtout avec le deck que j'ai construit, qui se consume à toute vitesse, du coup vous risquez de la piocher deux fois...

J'ai bien aimé le scénario, que je vous conseille. Un grand merci à l'autrice, Dee Noaloha !

Les seuils de la Croyance:
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:05

A ma grande honte, c'est le seul fan made du cycle 1 que je n'ai jamais joué. Je ne dois pas encore être prêt pour qu'on m'impose un investigateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:40

Explication:
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:53

@'pilunte':

pilunte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:45

Victoire!

Après encore deux essais, j'y suis enfin arrivé! Et encore... A la toute fin, le dernier jet, je monte à 9 pour 5 . Je ne peux pas échouer ! Sauf si...
Sauf qu'il ne faut jamais dire 'sauf si...' ( quand on joue à Arkham JCE, on est forcément supertitieux...)
Et vlan !
La très compétente Lita Chantler (Fan Made) 157146871
Non mais c'est pas vrai !?!
Heureusement, sans autres conséquences, j'ai pu retenter au tour d'après et finir pour de bon...

Les deux premières fois (bon, c'est vrai, avec un énorme misplay en faveur du Mythe, cf mon premier spoiler), j'ai été vaincu par blessures. La troisième, faute de temps (dernière intrigue qui avance). Et lors de ma réussite, j'ai fini à une seule horreur de la folie! Du coup, ça me fait dire que c'est difficile, certes, mais particulièrement bien équilibré! Bravo encore à Dee Noaloha!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptySam 20 Fév 2021 - 11:59

Je suis tombé sur ce scénario en épluchant un minimum les fan made du cycle 1 que d'autres ainsi que moi même allons bientôt recevoir. Smile

Pour ceux qui l'ont déjà joué.est ce qu'il pourrait justement donner de la consistance à la campagne de la zelatrice en l'incluant entre 2 scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:36

Salut  @manu !

Tu ne peux pas insérer ce Fan Made entre 2 scénarii de la Campagne de la Zélatrice: c'est un scénario "spécial" avec un personnage imposé: tu ne feras donc pas évoluer ton personnage d'un scénario à l'autre. En plus, cela va divulgâcher une partie de la campagne
Et plus précisément:

La très compétente Lita Chantler (Fan Made) 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty
MessageSujet: Re: La très compétente Lita Chantler (Fan Made)   La très compétente Lita Chantler (Fan Made) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La très compétente Lita Chantler (Fan Made)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lita Chantler, un personnage énigmatique
» [Question] Lita Chantler + Lumière Aveuglante [Resolu]
» Lita Chantler (spoil) comment la recruter, et quelles sont ces actions ?
» LordStarkham, un jeu de mot très très bien recherché
» Les Masques de Minuit - 2e scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: