Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 38 special de Rolland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crust
Parfait ignorant du Mythe
crust


Folie grandissante : 13
Localisation : OULLINS

38 special de Rolland Empty
MessageSujet: 38 special de Rolland   38 special de Rolland EmptySam 23 Sep 2017 - 19:24

J'en peu plus de ce jeu ! faut que je joue avec quelqu'un parce que là je passe plus de temps dans les bouquins qu'à jouer study

Bref, je suis en train de retenter en solo l'acte 1 de la boîte de base.

J'ai besoin de précisions sur le 38 spécial de Rolland, et vous remercie par avance des éclaircissements :

1/ Juste pour être sûr : je joue la carte (je paye son coût avec mes ressources, et je la mets devant moi) -> une action / mais si je veux combattre et utiliser sa capacité je vais devoir réutiliser une action ? (je pense que oui)

2/ est précisé 4 munitions, nous sommes donc d'accord que par tour, je ne peux donc tirer qu'un maximum de 3 fois du coup (et je ne pourrais rien faire d'autre)

3/ Je considère chaque tir comme étant une attaque (et donc je peux bénéficier du bonus à chaque tir)

4/ que se passe t il si je n'ai plus de munitions ? Dois je me défausser de l'arme (je pense que non) mais dans ce cas, en cas d'action combattre, puis je utiliser les icônes de soutient situées sur la gauche (genre je frappe à l'aide du 38, et donc dans ce cas bénéficier d'un bonus de 2 38 special de Rolland 2855628005, mais ne donnant plus le bonus de +1 aux dégâts)

je pense que ça doit se jouer ainsi, mais si quelqu'un peut me confirmer, c'est cool cheers

Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

38 special de Rolland Empty
MessageSujet: Re: 38 special de Rolland   38 special de Rolland EmptySam 23 Sep 2017 - 19:40

On va reprendre le texte de la carte :
Utilisations(4 munitions).
38 special de Rolland 2842583401 Dépensez 1 munition: Combattre. Vous gagnez +1 pour cette attaque (s'il y a au moins 1 indice dans votre lieu, vous gagnez +3 à  la place). Cette attaque inflige +1 dégât.


1) une action pour mettre la carte en jeu. une action pour utiliser 38 special de Rolland 2842583401
2) il y a quatre munitions, consommées à chaque utilisation de 38 special de Rolland 2842583401, tu peux donc tirer 4 fois avec
3) chaque 38 special de Rolland 2842583401 consomme une munition et initie une attaque. Donc tu auras le bonus à chaque fois.
4) si tu n'as plus de munitions, tu tire plus. Les icônes sur le côté s'utilisent lors d'un test de compétence, en défaussant depuis ta main la carte.
Revenir en haut Aller en bas
crust
Parfait ignorant du Mythe
crust


Folie grandissante : 13
Localisation : OULLINS

38 special de Rolland Empty
MessageSujet: Re: 38 special de Rolland   38 special de Rolland EmptySam 23 Sep 2017 - 19:49

Merci pour ta réponse rapide.

Je comprends les points 1 et 3 (et ok j'avais donc bien compris)

Par contre

point numéro 2 : je peux tirer 4 fois par action ? (donc potentiellement gagner si il y'a deux indices 8 38 special de Rolland 2855628005 ) mais du coup je ne peux donc utiliser qu'une seule fois l'arme (puisque j'aurai épuisé les munitions)

point numéro 4 : je peux donc bénéficier de ce bonus mais pour se faire je devrais perdre l'arme ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

38 special de Rolland Empty
MessageSujet: Re: 38 special de Rolland   38 special de Rolland EmptySam 23 Sep 2017 - 19:59

Pour le 2 : ça veux dire que tu ne pourras utiliser l'arme que 4 fois dans toute la partie.

Avec une action, tu pourras dépenser une mutions pour combattre.
Apres cette action, il ne restera que 3 munitions pour le reste de la partie.

Pour le 4) Il faut défausser la carte de sa main lors d'un test pour profiter des bonus sur ce test.


Revenir en haut Aller en bas
crust
Parfait ignorant du Mythe
crust


Folie grandissante : 13
Localisation : OULLINS

38 special de Rolland Empty
MessageSujet: Re: 38 special de Rolland   38 special de Rolland EmptySam 23 Sep 2017 - 20:07

Merci, j'ai compris, c'est parfait Cool
Je crée un autre sujet, pour une autre question (ça pourra servir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38 special de Rolland Empty
MessageSujet: Re: 38 special de Rolland   38 special de Rolland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38 special de Rolland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jenny Barnes] [Multi] Spécial +2
» [Question] .38 Special et autres [Résolu]
» [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse
» Construction Deck Carte unique ".38 Spécial de Roland"
» survivre en mode gogole un de santé mentale deck de Rolland et achcan et DAISY anorexique 3 de santé physique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: