Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Discussion] William Yorick

Aller en bas 
+22
mogwen
morane_j
patoch
AlexP
El pistolero
HenZ
Aghenatak
Vault
Comm
lonewolf
Armagnac64
LuK
olafosaurus
Ackero
Halrik
BoT2563
Synesios
Shep
krakowsky
tom1017
Makoto
Valandre Jorune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:00

Heureusement les cartes "survivant" sont peu onéreuses. Rien que "précieux souvenir" et "bagarreur" sont gratos.

Du coup ça laisse un peu de place pour les soutiens qui améliorent les stats.

A voir si ça peut passer avec la récursivité de Yorick, et ses cartes "gardien" qui coûtent un peu plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:22

Les survivants n'ont pas besoin de gestion de ressources ils ont mieux What a Face

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 AH-02234
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:46

Sauf que Cacher son jeu c'est mieux encore quand tu as quelques ressources à dépenser pour améliorer ton test, parce que ça fait rarement le taff tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:01

Bagarreur, Hache, courageux parmi les petits nouveaux... Pour tomber à zero c'est pas ce qui manque. Alors non bien sur, Cacher son jeux ne fait pas tous le travail, ce qui permet d'avoir 28 autres cartes utiles dans son deck lol!, mais avec quelques soutiens permanent avoir un boost de +1 partout permet de bien gérer la plus part des problèmes sans avoir à se tracasser avec des problèmes de cartes hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:50

BoT2563 a écrit:
Bagarreur, Hache, courageux parmi les petits nouveaux... Pour tomber à zero c'est pas ce qui manque. Alors non bien sur, Cacher son jeux ne fait pas tous le travail,  ce qui permet d'avoir 28 autres cartes utiles dans son deck  lol!, mais avec quelques soutiens permanent avoir un boost de +1 partout permet de bien gérer la plus part des problèmes sans avoir à se tracasser avec des problèmes de cartes hors de prix.

Non mais bien sur que le problème n'est pas de tomber à 0 ressources, le problème c'est d'arriver à avoir de quoi suffisamment alimenter les cartes que tu cites pour booster les tests, or le cash flow en survivant est pas au même niveau que pour une Jenny par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:39

Décidément je ne vois pas comment vous faites pour utiliser "cacher son jeu".
C'est une carte que je trouve peu intuitive... albino

J'espère voir un jour la vidéo d'une partie solo d'un survivant utilisant cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:55

Je rejoins Tom, j'ai utilisé Cacher son jeu avec Ashcan et pour le moment ça ne m'a pas convaincu d'être d'une utilité majeure. Même en étant attentif à essayer d'être à 0, c'est quand même utile avec les Survivants d'avoir des ressources en réserve si tu as Chanceux ou Regarde ce que j'ai trouvé dans les mains à utiliser après un test. Il me semble que ce sont des cartes majeures dans un deck de  Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 820612211 et donc si on choisit de les jouer, elles rendent Cacher son jeu obsolète....
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:31

Makoto a écrit:
C'est un peu dans la thématique des survivants de ne pas avoir d'argent (une gamine, un SdF...), s'ils se mettent à avoir de l'argent que reste-t'il aux truands ?

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est par parce-que je dis que ça "manque" qu'il le faut ! Wink

Encore une fois, Cacher son Jeu fonctionne bien avec Loup Solitaire ! J'étais pas convaincu à la base par Cacher son Jeu puis j'ai mis ces deux cartes dans un deck Ashcan a il a super bien tourné ce deck, même avec Chanceux et Regardez [...].

L'idée de Cacher son Jeu c'est pas non plus de toujours être à 0 ressource. C'est sûr qu'avec Chanceux et Regardez [...] en main, autant gardé des ressources pour pouvoir les sortir. Le duo Ashcan-Duke avec Bagarreur (ou autres Talents) et Hache à Incendie se voit sacrément aidé par Cacher son Jeu. Et c'est plaisant à jouer honnêtement. Par contre, faut beaucoup jouer sur les Compétences (ce qui n'est pas un mal hein). J'avais un Cacher son Jeu et un Essayer et Réessayer et ça marchait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:55

La meilleure utilisation que j'ai trouvé à Cacher son jeu paradoxalement c'est avec Jenny car la belle a moyen de récupérer 3 ressources/tour.

Du coup tu as toujours les moyens de jouer des cartes un peu chère et quand tu as besoin de passer un test un petit peu compliqué tu as aussi souvent les ressources pour booster ta caractéristique avec les cartes qui vont bien et cacher son jeu permet de "gratter" un point de caractéristique supplémentaire.
Techniquement sur un tour à 3 ressources ça te permets de faire 2 tests à +2 dans ta caractéristique (en dépensant 2 ressources sur le premier test, grâce à un coup dur par exemple, et la dernière ressource + l'activation de Cacher son jeu sur le deuxième test).
Si tu as besoin de faire un troisième test et que tu as la carte compétence idoine en main ça te fait même un +3 pour ce dernier test.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:40

Cacher son jeu est contre intuitif dans un jeu Yorick qui veut au contraire ramasser et économiser sa tune pour tantôt recycler son flic XP , tantôt rejouer une pelle ou autre.
Mais en gros on veut tout sauf être mes poches vides en Yorick. Parce que soyons honnêtes , ce perso est monstrueux et son seul défaut, c'est la gestion des ressources (et heureusement pour l'équilibre du jeu).


Sinon et parce que personne n'en a parlé encore , en deck fun combo en Yorick et parce que c'est tellement show off que ça mérite d'en parler, il y a moyen de s'amuser avec l'homme au gants rouge.

Parce que oui il est tutorable en Survivant.
Parce que oui il y a déjà une carte action pour le rejouer de sa défausse même sans tuer de monstre .
Parce que le rejouer de sa défausse avec le pouvoir de Yorick c'est fun aussi .
C'était juste my 2 cents parce que le reste a déjà été dit mais que personne n'aime rez les hommes aux gants rouge et que pourtant le latex c'est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:08

lonewolf a écrit:
Cacher son jeu est contre intuitif dans un jeu Yorick qui veut au contraire ramasser et économiser sa tune pour tantôt recycler son flic XP , tantôt rejouer une pelle ou autre.
Mais en gros on veut tout sauf être mes poches vides en Yorick. Parce que soyons honnêtes , ce perso est monstrueux et son seul défaut, c'est la gestion des ressources (et heureusement pour l'équilibre du jeu).

Je suis on ne peut plus d'accord. Le sujet a un peu dévié sur Cacher son Jeu mais c'est certain que ce n'est pas une bonne solution pour Yorick pour les raisons que tu as invoquées. Du moins, si on cherche à l'optimiser.

Je veux dire par là que si jamais Cacher son Jeu fait partie d'un deck Yorick, on cherchera toujours à prendre la ressource de la phase d'Entretien sans se poser de question. Là où il peut être utile, c'est quand il tombe à 0 ressource après avoir mis en jeu un Soutien, que ce soit de sa main ou de sa défausse. Ca me semble être trop circonstanciel, bien que +1 à toutes les statistiques soit un effet très puissant, pour sacrifier un à deux emplacements de cartes dans son deck. Sans compter que Cacher son Jeu coûte 3 ressources, un coût bien trop élevé pour Yorick et sa mécanique.

C'est vrai que jouer sur l'Homme aux Gants Rouges peut être assez comique. D'autant que même s'il est joué depuis sa main, c'est une carte Rapide donc il ne coûte pas d'action à poser. Avec Rencontre Fortuite, Dégourdi et Fusée de Détresse, ça peut effectivement être sympathique. Cher en XP mais sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:43

Si on joue Cacher son jeu, c'est Teddy + Manteau, car ce sont des soutiens à Zéro.
On a une hache et c'est pas le même style de jeu.

A l'inverse, on peut vouloir récupérer des soutiens chers, (flic en patrouille, .45, etc.) et avoir toujours beaucoup de ressource pour pouvoir les sortir.

ça implique des variations sur le même thème, c'est plutôt sympa.


Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:44

J'y avais pensé, d'ailleur au début je disait "ça serai pas déconnant de jouer le mec au gant rouge ? "
Mais le faire revenir deux ou trois par partie, là ça deviens rigolo !
Puis pourquoi pas rajouter des rencontres fortuite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:56

Valandre Jorune a écrit:
Si on joue Cacher son jeu, c'est Teddy + Manteau, car ce sont des soutiens à Zéro.
On a une hache et c'est pas le même style de jeu.


On est bien d'accord Wink

Le problème n'est pas le coup de 3 de Cacher son jeux mais bien que le flic serait obligatoire. Ceci est très loin d’être le cas et bride le deckbuilding dans cette optique de récursivité à coup exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:10

Ackero a écrit:
lonewolf a écrit:
Avec Rencontre Fortuite, Dégourdi et Fusée de Détresse, ça peut effectivement être sympathique. Cher en XP mais sympathique Very Happy

Non dégourdi ne permet que d'aller chercher une carte Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 820612211 et l'HaGR est neutre.

Oui c'est une super combo (je pense que rencontre fortuite doit être suffisant vu que Yorrick permet le mulligan), ça peut être une voie d'évolution du deck mais vu que ça demande quand même d'avoir deux fois l'allié dans le deck (plus un charisme) pour pouvoir le faire de manière assez stable ce n'est pas accessible très rapidement vu le coût en XP.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:39

J'ai hésité à prendre l'homme aux gants rouges dans mon deck Yorick pour Carcosa.

Le souci que j'ai vu c'est que pour le récupérer, il faut tuer un adversaire, et qu'au moins 1-2 actions sont déjà utilisées pour ça.
Du coup, il ne te sert que pour la fin de ton tour (1 voire 2 actions au mieux), pour encaisser d'éventuelles attaques (mais Yorick est costaud), et pour gérer la phase de mythe (et c'est vrai que rien que ça c'est déjà pas mal).

Mais finalement je vais plutôt tenter une combo insigne de police + volonté de survivre pour tenter des tours à 5 actions sans avoir à piocher dans le chaos bag.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:50

Makoto a écrit:
Ackero a écrit:
lonewolf a écrit:
Avec Rencontre Fortuite, Dégourdi et Fusée de Détresse, ça peut effectivement être sympathique. Cher en XP mais sympathique Very Happy

Non dégourdi ne permet que d'aller chercher une carte Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 820612211 et l'HaGR est neutre.

.

Oui, mais c'est  Rencontre Fortuite que tu recupères de ta défausse Very Happy
Donc potentiellement, tu joues 6 fois L'homme aux gants rouges, sans compter sur la capacité de Yorick dont 4 où il ne restera que jusqu'à la fin du round (pas utilisable sur la phase de mythe).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:58

Valandre Jorune a écrit:
Makoto a écrit:
Ackero a écrit:
lonewolf a écrit:
Avec Rencontre Fortuite, Dégourdi et Fusée de Détresse, ça peut effectivement être sympathique. Cher en XP mais sympathique Very Happy

Non dégourdi ne permet que d'aller chercher une carte Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 820612211 et l'HaGR est neutre.

.

Oui, mais c'est  Rencontre Fortuite que tu recupères de ta défausse Very Happy
Donc potentiellement, tu joues 6 fois L'homme aux gants rouges, sans compter sur la capacité de Yorick dont 4 où il ne restera que jusqu'à la fin du round (pas utilisable sur la phase de mythe).

Ça commence à faire beaucoup de cartes sur les 30 du deck... study

Bon ok avant d'avoir l'HaGR tu peux toujours placer tes dégourdi sur les chanceux et les rencontre fortuite peuvent faire revenir un Policier en vu de coller 1 à un ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:21

Toujours sur le débat des cacher son jeu :

C'est vrai que tu peux faire un thème que j'appellerai "cheap" à base des manteaux et du nounours gratuits que tu récupères .
Mais si on réfléchi bien un flic XP, tu vas utiliser ses PV pour son pouvoir. Et ses 2 horreurs ? Bah c'est ton nounours récursif de luxe. Et les PV ? Yorick est large en PV. En plus il fracasse les monstres une fois qu'il a un peu d'XP dans son deck pour les flics et les coups vicieux. Donc il 'e perd des PV que via le deck rencontre ce qui lui laisse le temps de voir venir ....
Franchement au début j'ai build Yorick en mode cheap aussi pour tester , mais une fois qu'on a gouté à la puissance de Charisme double flic XP, bah le cacher son jeu il se cache justement ! ^^

Je vous laisse réfléchir à la combo de l'homme aux gants rouges et on en reparle bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 19:20

Makoto a écrit:
Valandre Jorune a écrit:
Makoto a écrit:
Ackero a écrit:
lonewolf a écrit:
Avec Rencontre Fortuite, Dégourdi et Fusée de Détresse, ça peut effectivement être sympathique. Cher en XP mais sympathique Very Happy

Non dégourdi ne permet que d'aller chercher une carte Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 820612211 et l'HaGR est neutre.

.

Oui, mais c'est  Rencontre Fortuite que tu recupères de ta défausse Very Happy
Donc potentiellement, tu joues 6 fois L'homme aux gants rouges, sans compter sur la capacité de Yorick dont 4 où il ne restera que jusqu'à la fin du round (pas utilisable sur la phase de mythe).

Ça commence à faire beaucoup de cartes sur les 30 du deck... study

C'est ce que j'avais pensé très honnêtement même si je comprends que tu aies compris ça @Makoto Wink

Homme aux Gants Rouges, Cacher son Jeu avec la récursivité des Manteaux/Précieux Souvenir, Insigne de Police, Lanterne/Pelle, tellement de possibilité finalement avec ce personnage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:52

Ça fait pas tant de cartes que cela : 2 gants rouge 2 fusée sur une main mulliganable, t'as toutes tes chances dès le T1 ! ^^
Et puis au pire tu l'as pas T1, c'est pas comme si tout le reste dans un deck Yorick, c'était des mauvaises cartes quoi ^^

Au passage c'est vrai qu'un homme aux gants rouge ça coûte 5 d'XP... Faudrait une carte qui rajoute de l'xp pendant le scénario en Yorick. Oh.....wait ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:06

juste apres le scenard de l'express . J'arrive à toper mon 1er Gant rouge , on verra dans le Sang sur l'autel Smile
PAr contre les fusées se remove from the grame :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:58

Je me permets d'intervenir avec ma vision de noob : pourquoi personne n'a évoqué Premiers Soins jusqu'ici ?
Sans doute parce que vous êtes principalement axé sur du jeu solo.

Mais j'envisage Yorick dans un jeu duo, avec je sais pas qui, mais peut-être bien Sefina.

Du coup, Yorick serait le garde du corps, et Premiers Soins me semblait pas si mal dans cette optique.
Surtout que c'est recyclable quand y en a plus.

C'est une connerie ou bien ?

Pour l'instant, le deck ressemble à ça:
http://www.ahjce.fr/deck.php?id=2383

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:41

Parce que pour l'instant dépenser 2 actions et 2 ressources pour soigner c'est pas terrible terrible (AMHA).
Surtout si ça ne soutien pas une mécanique du deck (soin des horreurs pour Agnès ou des blessures pour Mark).
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:45

C'est vrai que c'est un soutien assez coûteux. Surtout si tu joues en facile ou standard.

En mode garde du corps, je dirais amha que le gardien devrait d'abord privilégier les cartes qui lui permettent de s'interposer comme "laissez moi régler ça", voire d'aider à éviter les attaques comme "esquive", ou encore d'encaisser à la place des autres.

Après je ne sais pas si Yorick est le meilleur perso en mode garde du corps. Zoey ferait peut-être mieux le taf...
Mais c'est vrai que je trouve Yorick bien plus fun à jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] William Yorick
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Yorick : Deck multi
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» Capacité de recyclage de William Yorick [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: