Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Discussion] William Yorick

Aller en bas 
+22
mogwen
morane_j
patoch
AlexP
El pistolero
HenZ
Aghenatak
Vault
Comm
lonewolf
Armagnac64
LuK
olafosaurus
Ackero
Halrik
BoT2563
Synesios
Shep
krakowsky
tom1017
Makoto
Valandre Jorune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:51

En fait c'est un peu le contraire, il n'y a pas tant de situations, surtout à 0XP, où j'ai autre chose à ramener. Les armes sont souvent déjà là quand on souhaite tuer un ennemi, les alliés coûtent cher et ne meurent pas si vite que ça, et beaucoup de soutiens ont tendance à rester sur le plateau et à ne pas le quitter.
En pratique, que joues-tu sur la réaction de Yorrick le plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:12

On a déjà eu c'est discutions des dizaine de fois sur ce forum, mais en faite le souci n'est pas tant un problème de situation mais de deckbuilding. Je comprends que dans ta configuration, Flic en patrouilles les items gratuit soit redondant et que tu n'en vois pas la nécessité. Le problème étant que lorsque le précieux souvenir, le manteau ou le costume sont présent, c'est que l'on cherche à géré un deck low cost. Si ton but est de rester à 0 ressource pour tous gérer avec mamie cachant son jeux à cout de hache, tu as nécessairement besoin d'appuis ponctuel gratuit tout simplement car tu ne veux et n'auras jamais 4 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:15

Nan mais au delà de ça, si tu tues un ennemi par tour (ce qui à 2-3 joueurs va arriver), tu ne génères pas assez de ressources pour jouer à chaque fois une carte chère. Et même en tuant un ennemi tous les deux tours, ce qui est le minimum, tu ne peux pas à chaque fois jouer une carte à 3-4, surtout si tu joues quelques événements à 1 dans ton deck (et beaucoup me semblent adaptés). Ou alors je passe à côté d'un moteur de génération de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:21

En pratique ce que je voie le plus souvent revenir avec la réaction de Yorrick et à 0 XP c'est le couteau... J'ai vu plusieurs fois un deck Yorrick faire la partie essentiellement au couteau faute de mieux... éliminant petit à petit les ennemis là ou un Nounours/manteau n'auraient fait que temporiser en accumulant les menaces.

En suite il peut y avoir la lampe torche, la pelle - même si sur Carcosa c'est beaucoup moins vrai car il y a moins de saloperies qui bloquent les enquêtes (ou alors les saloperies bloquant les enquêtes bloquent aussi la pelle).

Voire, les jours de fête, un Flic en Patrouille.

Après, en XP, le badge de police fait son apparition... Rien que hier il a permis à Yorrick de rentrer dans un lieux à 4 ennemis et de tout nettoyer en un round pour frayer un chemin à l'enquêteur du groupe dans le palais du Roi.

Après c'est gentil de répondre à ma question par une question, ça entretien la discussion, mais ça ne répond pas à ma... question.

@Bot : Yep, c'est un sujet de discussion qui revient souvent et si j'en reparle (et que je demande des précisions) c'est justement parce qu'à parler de manière générale et de façon très théorique ça ne m'aide pas à comprendre cet engouement sur cette combo ni son efficacité.

J'ai suivi la discussion autour du deck proposé il y a quelques temps par AL3X et qui se rapproche de ce dont tu parles.
Maintenant si tu as envie de proposer ta propre version du deck et la façon de le jouer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:15

Alors, histoire d'avoir une base pour discuter, voilà ce que je joue actuellement :

Deck William "Recycle" Yorick

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 03005


Soutien ( 13 )
[x2] .45 Automatique
[x2] Machette
[x2] Chien de Garde
[x2] Manteau de Cuir
[x1] Pelle de Fossoyeur
[x2] Précieux Souvenir
[x2] Madame Labranche

Évènements ( 13 )
[x2] Preuve !
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !
[x2] Planque
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] En Chasse

Compétence ( 5 )
[x2] Coup Vicieux
[x1] Cran
[x2] Maîtrise


La liste est optimisée pour 3 joueurs (en Difficile), et a clairement comme but de récupérer le max d'ennemis possible autour de la table, via les "Laissez-moi régler ça !" et "En chasse" notamment. Le plan est donc de tuer (au moins) un ennemi par tour, et donc de ne pas perdre l'activation de Yorrick du tour.

Comme on génère, au mieux (avec Mme Labranche) deux ressources par tour et qu'on a envie de jouer des événements de temps en temps, il est indispensable de jouer des cartes à 0 à ramener avec Yorick (sans quoi on est certains de perdre une activation un tour sur deux en gros). Manteau présente l'énorme avantage d'avoir une icône Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 2855628005 , permettant de booster des tests sinon difficiles (en combattant à seulement 5 en Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 2855628005 on est un peu short). Comme on ne peux pas toujours tuer tout nos ennemis, pouvoir encaisser d'importants dégâts est un plus. Yorick joue vraiment le rôle de tank, afin de laisser le plus possible le champ libre aux autres pour avancer. Quelques événements permettent de récupérer un peu d'indices pour les scenars où le combat est trop peu présent.

Dans les améliorations possibles, le badge de police va bien sûr être rapidement intégré, ainsi que flic en patrouille amélioré (à la place d'un précieux souvenir, des chiens de garde et soit d'une pelle, soit d'un "regardez ce que j'ai trouvé", soit d'un cran).

Après, c'est une liste assez particulière, pas du tout adaptée au solo et à modifier légèrement pour du duo (moins de "Laissez-moi régler ça !" et plus de Dégourdi).

Pour le débat concernant les cartes à 0, je pense que l'argument le plus important est que, si tu penses tuer un ennemi par tour, tu n'as mathématiquement pas les ressources pour jouer une carte à 3-4 par tour. Donc, si tu ne veux pas perdre ton activation, jouer des cartes à 0 permet de rentabiliser des icônes et de mieux tanker, de manière récursive et même sur une partie longue.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:20

Merci Patoch !

Du coup les 2 grosses différences se font au niveau de Flic/Chien et .45/Couteau.

J'avoue que la piste du chien peut être intéressante pour s'économiser des tests (surtout en difficile).
Par contre le .45 me paraît légèrement moins intéressant que le couteau (à la munition ça revient même prix pour un +1/+1 alors que le couteau offre un +2/+1).
Le couteau permet aussi de jouer avec un économie un peu plus à flux tendu.
L'avantage du flingue c'est qu'il libère de la place dans la "boucle" de recyclage.

C'est vrai que l'arrivée de "En chasse" renforce le concept aussi. D'ailleurs, même à 3, En chasse plus Laissez moi gérer ça ça fait pas un peu trop ? Notre Yorrick à vite sorti ces dernières car elle lui collait trop souvent aux doigts...

Bon après je ne te cache pas que ton deck à un TRES gros défaut... Rolling Eyes

...

...

Il n'y a aucune dynamite !!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMar 17 Avr 2018 - 15:52

Chien est intéressant mais remplacé dès que possible par Flic amélioré, le +1 Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 2855628005 étant très important. Les deux amènent des dégâts sans tests, très pratique.

Entre .45 et Couteau, on peut effectivement choisir le couteau car le bonus de +2 Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 2855628005 est vraiment bon.  Mais comme tu le dis, ça occupe de manière presque permanente notre boucle. Et on ne peut pas combiner les deux en raison du manque de mains de Yorick (deux mains seulement, aucun effort). Donc actuellement le choix s'est porté sur le .45, mais je suis toujours en réflexion là-dessus. Un autre défaut du couteau est qu'on ne peut pas l'utiliser plusieurs dois contre le même ennemi. Donc, pour les ennemis à 4 pvs, le .45 est un peu meilleur. Une chose est sûre, dès qu'on le peut, le .45 amélioré va prendre cet emplacement.

On a été très contents des "En chasse" et "Laissez moi gérer ça". Effectivement, parfois Yorick ne peut pas tuer tous ses ennemis, d'où l'intérêt de pouvoir encaisser quelques attaques non gérées. Par contre, il permet aux autres d'avoir le champ libre pour faire avancer enquête et objectifs.

Edit : ah, et j'ai oublié de parler de Dynamite Smile En fait elle est jouée dans notre trio par Carolyn, qui génère beaucoup de ressources et peut se permettre de défoncer le lieu dans lequel Yorick a patiemment amassé tous les ennemis :p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:29

Faites gaffe, si vous retourner sur les 1eres pages de la discussion vous allez vraiment vous rendre compte que vous tournez en rond^^

Il y a effectivement deux écoles pour builder Yorick et (presque ) tout a déjà été dit. Les gens campent plus ou moins sur leur vision de builder le perso. Pour le moment rien ne dit que certains ont plus raison ou tord que les autres donc les deux manières de jouer sont visibles et se valent , c'est juste pas pareil
Mais ce n'est pas parce que c'est pas pareil que c'est différent ^^
M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:40

Je me doute effectivement, mais je n'ai rejoint le forum que récemment, et reprendre du début une discussion dont certains éléments ont changé (en raison des dernières sorties) n'est pas évident. Je pense que le nombre de joueurs change beaucoup le build : si on est assuré de tuer un ennemi par tour (ce qui arrive plus facilement à 3, surtout avec les récentes "laissez moi régler ça" et "en chasse") il faut jouer des cartes à 0. Sinon c'est sans doute superflu. En tout cas c'est l'analyse que j'ai tendance à faire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:56

lonewolf a écrit:
Faites gaffe, si vous retourner sur les 1eres pages de la discussion vous allez vraiment vous rendre compte que vous tournez en rond^^

Il faut dire que le sujet a été créé il y a 7 mois ...

Une bonne âme pour passer en revue les 7 pages et faire une synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:11

Sauf erreur de ma part personne encore n'avait posté de deck comme celui qu'a posté Patoch en expliquant aussi bien la logique de jeu sousjacente.

Oui il y a plusieurs école pour builder Yorrick, mais c'est le cas pour beaucoup d'investigateur du jeu.
Vouloir classifier l'optimisation des différents deckbuilding fait peu de sens vu que l'on n'est pas sur un jeu de confrontation mais de coopération.

Et maintenant que j'ai enfin eu des informations un peu plus pratico-pratique je comprend mieux le sens du gameplay. Ce n'est pas ce que je jouerais en standard mais si un jour je devais jouer en niveau difficile je reviendrais surement dessus pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:06

Sujet intéressant, sans même l'avoir lu je me suis fait un deck nounours/manteau et j'ai utilisé le combo Hache d'incendie/ Madame Labranche pour ma première partie avec Yorrick
J'ai trouvé ça assez puissant, puisque je peux toujours faire 2 attaques à +2 et 2 dégâts par tour, et je peux encaisser un nombre quasi illimité de dégâts/horreur. J'ajoute à ça une lanterne pour les enquêtes, et ça tourne plutôt bien.
Pour la première fois je suis tenté de prendre chasseur de relique pour pouvoir prendre le nounours et l'insigne de police en même temps.
La mécanique de Yorrick est très puissante, mais potentiellement gourmande en ressources, il faut donc soit cibler des soutiens pas chers, soit des générateurs de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:23

Le problème c'est qu'ils ont donné un moteur de tune à Yorick.... Take Heart...
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:42

lonewolf a écrit:
Le problème c'est qu'ils ont donné un moteur de tune à Yorick.... Take Heart...
Ben oui, mais ça permet au moins d'essayer différents builds!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:43

"It's not a bug: it's a feature !".
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 8:10

Je vois pas en quoi c'est un moteur a cash... Deux dans le deck, la carte est jouée 2 fois max, et au mieux avec un elder sign onnla repioche une ou 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:22

Tu peux aussi ajouter 2x Dégourdi pour essayer de jouer Garder courage 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:33

Et je vois pas en quoi c'est spécifique à Yorick.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 11:39

Il ne me semble pas que ça soit ce qui est dit : @lonewolf a simplement souligné que grâce à cette carte Yorrik peut utiliser sa spécificité sur des cartes qui ont un coût.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:41

Moi je ne vois pas ça comme un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:44

HenZ a écrit:
Moi je ne vois pas ça comme un problème Wink

Comme dit plus haut :

AlexP a écrit:
"It's not a bug: it's a feature !".

C'est vrai que ça simplifie mais c'est le principe même du jCE : plus le pool de cartes grossit plus on a de possibilités et plus les limitations s'effacent.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:57

Là, j'essaie de monter un deck William Yorick "tank" basé sur Aquinnah et Peter Sylvestre! Ce qui va changer un peu des sempiternels Flics en Patrouille!
L'idée sera de provoquer des attaques d'opportunité pour infliger des dégats et pouvoir finir les ennemis plus vite!
C'est encore en gestation, mais l'idée est là, je pense que l'As d'épée sera très utile pour rendre le combat pour William plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptySam 23 Mar 2019 - 6:35

Bon, ben ayant joué un Yorick "Tank" et m'étant bien amusé, je me lance dans un William Yorick plus axé attaque que défense.
https://arkhamdb.com/decklist/view/10799/william-yorick-a-warrior-s-first-steps-on-the-road-0xp-1.0

N'hésitez pas à commenter, critiquer, filer un coup de main, vous pâmer d'admiration (rayez la/les mentions inutiles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:46

Je déterre à la pelle de fossoyeur le sujet ... je me fais Carcosa en solo avec Yorick. Mais pour l'instant c'est plutôt Carcosa qui me affraid

Voici mon deck de base avec de la dynamite pour le premier scénario (7XP), des tenues élégantes pour la réception (5XP), et en chasse pour la bibliothèque (2XP) :


Soutien (14)
Hand
2x Couteau
2x Lampe-Torche
2x  Machette
2x  Pelle de Fossoyeur
Accessory
1x  Précieux Souvenir
Body
1x  Manteau de Cuir
2x Tenue Elégante
Ally
2x  Flic en Patrouille
Evénement (9)
2x  Chanceux !
2x  En Chasse
1x  Explosion de Dynamite
1x Les Enfouir Profondément
1x Planque
2x  Preuve !
Compétence (Cool
2x  Coup Vicieux
2x  Dégourdi
2x Perception
2x  Prendre l'Initiative
Traitrise (1)
1x A travers les Portails
Ennemi (1)
1x Goules de Cimetière

J'ai fais ces choix de cartes avec l'XP gagnées :
-Perception + Insigne de police 2XP
-dynamite +insigne de police 2XP
-couteau +toujours sur ses gardes 1XP
-Flic en patrouille + Flic en patrouille niveau 2 2XP

-Flic en patrouille + Flic en patrouille niveau 2 2XP
-Tenue élégante +Toujours sur ses gardes 1XP
-Tenue élégante + Planque niveau 2 2XP

-En chasse + Acculé 2 XP

Maintenant le scénario 4 :



Du coup, quelles sont les options à envisager avec l'XP gagnées? J'ai pensé à acculer mais ça demande de jeter des cartes et je n'ai pas de moteur de pioche de cartes tel quel. Ca implique de modifier radicalement le deck non?
Y a t-il d'autres options envisageables ?

Je pensais qu'avec les insignes de police j'allais pouvoir gagner du temps mais cela ne suffit pas du tout, il manque 3 tours tranquille ou 5 si les traitrises s'en mêlent ...

ah oui je précise que je joue en standard avec tous les packs jusqu'à la civilisation oubliée comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:09

Je viens de réussir après 2 essais en remplaçant (et en m'arrangeant avec les règles) en remplaçant les 2 "En Chasse " par 2 "Instinct de survie niveau 2" et en ajoutant "Bagarreur" pour utiliser les ressources que je ne dépense plus pour les soutiens.

Les "Instincts de survie" m'ont servies à échapper les monstres qui s'agglutinent autour de moi mais surtout de gagner une action en me déplaçant gratuitement. Cela peut se combiner avec dégourdi si on se démerde bien.
Mais je vais surtout remercier le "Chaos Bag" qui à juger bon de me sortir 3 ou 4 Signes des anciens et un seul échec automatique.
Merci "Chaos Bag" ... je vais le payer prochain scénario Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] William Yorick
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Yorick : Deck multi
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau
» Sefina Rousseau : Duo William Yorick
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» Capacité de recyclage de William Yorick [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: