Horreur à Arkham JCE
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 [Discussion] William Yorick

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LuK
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:36

Je vois ce que vous voulez dire même si après une partie je n'ai rien pu tester étant donné que je n'ai pioché ni Cacher son Jeu, ni la Hache, ni les enfouir Profondément.

Tout au couteau récursif !

Du coup je pense m'orienter sur les ajustements suivants :

- 2x Cacher son Jeu
- 2x Chiens de Garde
- 1x Hache d'Incendie
- 1x Entrainement Physique (=> Bagarreur?)

+ 2x Flics En Patrouille
+ 2x Planque
+ 1x Pelle de Fossoyeur
+ 1x Manteau de Cuir
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tom1017
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:20

En ce qui me concerne, je joue en "standard" et je trouve que le flic n'est pas si utile que ça.
Après tout, avec la pelle et le lancer de couteau, Yorick attaque déjà avec 6 en Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 2855628005

Je me suis fait un deck pour jouer Dunwich et je lui ai préféré le chien après avoir testé le chat sans succès sur Carcosa. Quoique vus les ennemis de Dunwich, peut-être que le chat aurait enfin une utilité... Rolling Eyes
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Shep
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:59

lonewolf a écrit:
Toujours pas fan des Cacher son Jeu et des Hache d'incendie. Comme explique plus haut, en Yorick tu ne veux pas être pauvre, bien au contraire ^^

Pour l'avoir testé, ça marche très bien, au contraire.

En se basant sur Manteau + souvenir, tu n'as cure des ennemis, tu peux tes prendre des attaques d'opportunité sans problème pour pouvoir optimiser tes tours.

Avec Cacher son jeu, Yorick a des stats de base très correctes (sauf en investigation) et avec la Hache devient un très bon combattant.

Bon, ok, pas pour le mode expert, mais pour le mode standard, c'est très bien.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:25

tom1017 a écrit:
En ce qui me concerne, je joue en "standard" et je trouve que le flic n'est pas si utile que ça.
Après tout, avec la pelle et le lancer de couteau, Yorick attaque déjà avec 6 en Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 2855628005

Je me suis fait un deck pour jouer Dunwich et je lui ai préféré le chien après avoir testé le chat sans succès sur Carcosa. Quoique vus les ennemis de Dunwich, peut-être que le chat aurait enfin une utilité... Rolling Eyes

Les flics de base non. Les flics XP (4 en tout ) par contre , c'est juste des dégâts gratuits et un gros bonus de combat. Plus du soak d'horreur . En plus ils sortent ma carte faveur du dernier pack qui va bien pour t'installer.
Tu 'as besoin plus que d'une machette après et plus aucune créature 'e te fait peur . Et tu peux consacrer tout le reste de tes XP de la campagne à autre chose. C'est carrément pas négligeable quand on sait que derrière tu vas devoir aller chercher certaines cartes pour stabiliser ton jeu en solo ^^
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:28

Shep a écrit:
lonewolf a écrit:
Toujours pas fan des Cacher son Jeu et des Hache d'incendie. Comme explique plus haut, en Yorick tu ne veux pas être pauvre, bien au contraire ^^

Pour l'avoir testé, ça marche très bien, au contraire.

En se basant sur Manteau + souvenir, tu n'as cure des ennemis, tu peux tes prendre des attaques d'opportunité sans problème pour pouvoir optimiser tes tours.

Avec Cacher son jeu, Yorick a des stats de base très correctes (sauf en investigation) et avec la Hache devient un très bon combattant.

Bon, ok, pas pour le mode expert, mais pour le mode standard, c'est très bien.

Au contraire ca marche d'autant mieux en difficile/expert.

Meilleure stat de base: meilleur taux de réussite au test. De plus si il y a bien un truc qui ne bouge pas selon le mode de difficulté, c'est la quantité de dommages infligés par les ennemis... donc la combo précieux souvenir+ manteau reste d'actualité. Je dirai même plus, ca permet de mieux gérer les ripostes qui à ces niveaux de difficultés ne sont pas à négliger.
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:31

lonewolf a écrit:
tom1017 a écrit:
En ce qui me concerne, je joue en "standard" et je trouve que le flic n'est pas si utile que ça.
Après tout, avec la pelle et le lancer de couteau, Yorick attaque déjà avec 6 en Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 2855628005

Je me suis fait un deck pour jouer Dunwich et je lui ai préféré le chien après avoir testé le chat sans succès sur Carcosa. Quoique vus les ennemis de Dunwich, peut-être que le chat aurait enfin une utilité... Rolling Eyes

Les flics de base non. Les flics XP (4 en tout ) par contre , c'est juste des dégâts gratuits et un gros bonus de combat. Plus du soak d'horreur . En plus ils sortent ma carte faveur du dernier pack qui va bien pour t'installer.
Tu 'as besoin plus que d'une machette après et plus aucune créature 'e te fait peur . Et tu peux consacrer tout le reste de tes XP de la campagne à autre chose. C'est carrément pas négligeable quand on sait que derrière tu vas devoir aller chercher certaines cartes pour stabiliser ton jeu en solo ^^

+1. Et une difference de 1 en combat sur un test c'est énorme. Ne pas oublier que pas mal d'ennemis sur Carcosa sont à 4 et la difference entre -2 et -3 s'avère importante, surtout avec les ripostes qui ont tendance à se multiplier.
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LuK
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:42

Nouvelle Version après le Rassemblement et les Masques de Minuit (5cultistes).
J'intègre 2 Peter XP, 2 Flics XP, 2 Toujours sur ses Gardes, 1 Insigne de Police et 1 Charisme.

Deck William Yorick 16/16 XP

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Soutien ( 14 )
[x1] Pelle de Fossoyeur
[x2] Machette
[x2] Lampe-Torche
[x2] Couteau
[x2] Flic en Patrouille
[x1] Manteau de Cuir
[x1] Insigne de Police
[x1] Charisme
[x2] Peter Sylvestre

Évènements ( 11 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Chanceux !
[x2] Preuve !
[x2] Planque
[x2] Toujours sur ses Gardes

Compétence ( 7 )
[x1] Dégourdi
[x2] Coup Vicieux
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:17

Je vais commencer avec yorick qui me branche depuis un moment et je viens de trouver ceci :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-UQu_FlEKBNeicAdHV_QWLTyOrnTCPmfWmwZB4qtmRU/edit#gid=0

Il semble qu'il y ai une limitation sur l'utilisation de sa capacité. Du coup certaine carte ne marcherais pas :

- Chien de garde
- Batte
- Aquinnah ( si battue par un ennemi après avoir résolue sa capa réaction )

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Aghenatak
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:27

Le couteau ne marcherait pas non plus ? :/

Bizarre, il indique qu'Aquinah est défaussé en ST0 et ST3... Question
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Halrik
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:41

Si le couteau fonctionne sans souci car il est défaussé comme coup de l'action Combattre (quand tu veux utiliser avec le +2). Donc il est déjà dans la défausse avant que le test de compétence ne commence réellement. Et donc tu peux utiliser le pouvoir de Yorick sans problème avec le couteau.

Effectivement pour le chien, la Batte ou Aquinnah, le pouvoir est utilisable avant que ces cartes n'arrivent dans la défausse donc impossible de les recycler au moment où elles sont défaussées.
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:04

Oui le couteau fonctionne comme la lanterne par exemple.

Pour Aquinnah bah ça va dépendre. Si elle est battue par ses propres dommages ( horreur ) ça fonctionne. Par contre si elle est battue par un ennemi ça ne marche pas.
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HenZ
Investigateur averti
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 2:01

Ha donc, si par exemple Yorick sacrifie de sa main un Flic en Patrouille (ou une machette) pour son icone pour tuer un ennemi avec le boost de force, il ne peut donc pas en profiter pour poser le Flic (ou la machette) dans la foulée s'il a tué l'ennemi. Arg! On a joué comme ça jusqu'ici... Ca lui permettait de gagner une action quand ça se passait bien. Twisted Evil
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Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 9:03

Ouais, moi aussi je jouais comme ça avec des cartes assignées à un test : si l'ennemi était vaincu, je récupérais tout de suite une des cartes.

Tout ceci à comme un air de moribonderie...
(les joueurs de TdF V1 comprendront)
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 12:04

Ah non ! Pas la moribonderie ^^

Bon cela dit on est passé de l'état de moribond en v1 à un jeu moribond en v2.... À choisir ..........

Pour revenir au sujet, l'explication est plus simple: les cartes commit dans le test le sont encore au moment d'activer la capa de Yorick.
Résultat quand notre brave scavenger fait sa poubelle (pardon sa pile de défausse) il ne peut pas y trouver les cartes que vous n'avez pas encore mise dedans (et si vous faites bien les choses vos cartes commit pour le test doivent rester visibles et non defaussées ^^)
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:56

Comm a écrit:
Tout ceci à comme un air de moribonderie...
(les joueurs de TdF V1 comprendront)
pale
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:04

Mais c'était pas si pire la moribonderie ! (Dis le joueur Stark )
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:34

Et du coup, comment se fait-il que le flic en patrouille soit récupérable si le chien ne l'est pas?
Je pense que je ne vois pas bien la différence de timing entre Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 1798356451 et Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 2864004601
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Valandre Jorune
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:36

tom1017 a écrit:
Et du coup, comment se fait-il que le flic en patrouille soit récupérable si le chien ne l'est pas?
Je pense que je ne vois pas bien la différence de timing entre Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 1798356451 et Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 2864004601

La différence, je pense que c'est :

Le chien, meurt quand il subit des dégâts. Donc ça viendrait soit d'une riposte, d'un attaque d'opportunité, d'un attaque, etc.
Et en mourant, il tue potentiellement l'ennemie avec sa capacité. Ce qui fait qu'il arrivera dans la défausse, à la fin de la résolution de l'attaque d'origine.

Le flic, c'est un dégât que tu places directement sur le soutient qui le tue (donc en dehors du cycle de résolution d'une potentielle attaque en cours).
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:18

Voila. Par contre si le flic meurt suite a ses blessure tu te retrouves dans la configuration du chien.
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:12

Tu places ton dégât sur le flic comme coût de déclencher ton effet. Le flic est défausse de ne plus avoir de point de vie (plus exactement d'avoir 3 marqueur dégâts sur lui ).
Tu places un dégât sur la cible. Tu vérifies après cette résolution l'état du monstre. S'il a autant ou plus de marqueur de dégâts qu'il n'a de points de vie, il est defaussé.
Tu rentres dans le cadre où le trigger de Yorick s'applique .
À ce stade :
- l'action de la free du flic a été résolu
- la carte est partie dans la défausse
- le monstre a subi l'effet
- il devient vaincu
Yorick vérifié donc à ce moment dans sa pile de défausse s'il peut trouver et payer un asset: il y trouve potentiellement le flic , pour peu que tu puisses le payer.
Le monstre part dans sa défausse

Dans le cadre du chien on est entraîné e résoudre une attaque ou un effet d'un ennemi.
Le chien encaissé et résout sa réponse. La résolution de sa réponse se déroule durant toujours l'action du monstre. Les deux sont bien en jeu et interagissent.
On résout les effets (donc placement d'un ou plusieurs dégâts du monstre sur le chien, placement du dégât du chien sur le monstre.
On passe en fin de résolution : on vérifie les etats: le chien meurt (par exemple), le monstre aussi
On est à même de trigger Yorick à ce moment là et on vérifie sa défausse. Le chien est encore en jeu et le moment notre aussi. Yorick prend autre chose et le paie.
Fin de la capa de Yorick, on discarding le monstre ET le chien.
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:13

Désolé pour la forme le téléphone ne permet pas de faire des miracles ^^
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:00

Bon, je crois que j'ai compris, merci.

Je trouve par contre dommage qu'une capa qui donnait envie de jouer le chien ne permet pas finalement la combo et pousse à jouer le sempiternel flic...
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:13

Le vrai soucis c'est que la capa de Yorick (s'il avait été testé correctement) ne devrait pas permettre de récupérer des alliés tout court^^

Récupérer des "objets" ça aurait été amplement suffisant pour en faire un perso équilibré.
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 1:02

Après ça ne t’empêche pas d'utiliser le chien. C'est juste que tu vas le récupérer sur ton prochain kill
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Makoto
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:47

Moi la capacité de Yorrick ne m'a jamais donné envie de jouer le chien, je trouve la récursivité trop longue (parce que pour optimiser le chien il vaut mieux lui coller les dégâts un par un).

Déjà que je 'récursive' très rarement les flics... Suspect
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MessageSujet: Re: [Discussion] William Yorick   Theorycraft - [Discussion] William Yorick - Page 5 Empty

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