Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Question] Timing Réaction de Yorick ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:39

Salut !

Habituellement, je trouve les réponses à mes questions en fouillant les règles et le présent forum, mais cette fois-ci, non. Je me permet donc de vous questionner, afin que vous confirmiez ou infirmiez mes déductions. Bref, passons à la question :

- Avec la capacité [Question] Timing Réaction de Yorick ? 2864004601 de Yorick, il est possible de jouer un soutien depuis sa défausse Après avoir vaincu un ennemi.
- Le site de ffg.fr, très alléchant, nous explique, dans sa news sur W. Yorick, que grâce à cela, il est possible de, par exemple, attribuer un "Flic en Patrouille" à une attaque pour booster son test, et le jouer directement après si l'on a vaincu l'ennemi.
- Or, si je me réfère au Timing d'un test dans le livret de référence, on applique les résultats du test (TC.7) Avant de défausser les cartes attribuées à ce test (TC.8).
- Donc, selon moi, il n'est pas possible de jouer ainsi son Flic en patrouille, car le timing donne :
  1/ On détermine la réussite/l'échec du test
  2/ En cas de réussite, on attribue les dégâts à l'ennemi
  3/ On vérifie si l'ennemi est mort.
  4/ S'il est mort, on peut jouer une carte soutien depuis sa défausse (les cartes attribuées à ce test n'y sont pas encore)
  5/ On défausse la/les carte(s) attribuée(s) à ce test.

Je me demande si je suis trop tatillon avec le Timing ou bien si j'ai loupé quelque chose, mais en l'état, je me dit quand même que le site de ffg sur-vend un peu les capacités de son investigateur !

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!! Smile


Dernière édition par Tatinator le Mar 19 Sep 2017 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:35

du coup je me dit que 'aprés avoir vaincu' signifie l'ensemble de la phase de test dans le cas d'un combat, ce qui permettrait effectivement de faire revenir le flic.

Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:12

Je pense comme Wellsulu.

Yorick ne dit pas "lorsqu'il tue un ennemi", ce qui effectivement le mettrait dans le timing classique, mais "après avoir vaincu un ennemi" ce qui se passe après le test selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:53

Je suis assez d'accord aussi.

Vaincre un ennemi n'est pas la conséquence d'un test (de combat par exemple dont le succès inflige des dégâts). C'est plutôt la conséquence d'un trop grand nombre de dommages sur un ennemi Very Happy

Donc pour moi la fenêtre d'utilisation du pouvoir est bien après la fin de la phase de test et donc on peut récupérer une carte commitée dans ce test.

C'est la différence avec la carte "Récup'" (cf la FAQ sur arkhamdb) :
https://arkhamdb.com/card/01073

Sur cette carte (ici en français Recup), le pouvoir de recup s'applique au moment où le test est 1 succès, donc avant que les cartes commitées ne soient disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:13

Il semble y avoir consensus, je dois trop me poser de questions ! ^^

Donc si je comprend bien, en terme de Timing, ça ferait :

TC.6 Déterminez la réussite/l'échec du test de compétence. --> Disons que le test est réussi
TC.7 Appliquez les résultats du test de compétence. --> L'ennemi subit les dégâts de l'attaque
TC.8 Fin du test de compétence. --> Les cartes attribuées au test sont défaussées
FIN DU TEST DE COMPÉTENCE POUR L'ACTION COMBATTRE
Vérification des dégâts sur l'ennemi --> Mort de l'ennemi
Activation de la capacité de Yorick

L'explication me convient ! Very Happy
J'attends de voir s'il y a des réponses contradictoires et je passerai ensuite le sujet en [Résolu]. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyMar 19 Sep 2017 - 13:05

Et qu'en pensez-vous lorsque l'on joue Tueur de Monstre ?
Cette fois-ci, le résultat de l'attaque ne sont pas des dégâts, mais bien de vaincre directement l'ennemi... confused
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:44

Les nouvelles sur le site ne sont pas fiables en termes de règles. Du coup, le site vous a induit en erreur et on ne peut pas. Seules les cartes défaussées pour des coûts (le Couteau, par exemple) peuvent être récupérées lors de la même attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tatinator
Touriste perdu à Dunwich
Tatinator


Folie grandissante : 69
Localisation : Lyon
Age : 38

[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:55

Hmmm... dans ce cas je vire le résolu en titre de ce topic... J'attendrai que tout le monde soit d'accord.

Tu es donc plutôt d'accord avec mon post d'origine ? Je vois en tout cas que la question méritait d'être posée. Y'a-t-il un point de règle précis qui permet d'être sûr de la bonne interprétation de ce cas de figure ?

Bon, et puis au final, ça reste un jeu, si la règle n'est pas claire, ça ne tuera personne (sauf peut-être Yorick) d'appliquer l'une ou l'autre règle selon sa vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing Réaction de Yorick ?   [Question] Timing Réaction de Yorick ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Timing Réaction de Yorick ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Timing entre attaques d’opportunité et capacités déclenchées de réaction.
» [Question] Réaction d'Agnes
» [Question] déclenchement en réaction [résolu]
» [Question]Timing de résolution d'Amnésie[Résolu]
» [Question] Timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: