Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy

Aller en bas 
+29
Docteur Cheux
Sejy
morane_j
Denny Colt
Toupi
CastorJo
valdup
AlexP
ReyD
Halion
Makoto
Valandre Jorune
Espi
Fishiste
Wellsulu
Khudzlin
Shep
Synesios
Minsk
AL3X
HenZ
krakowsky
tom1017
Professeur Gratouille
Tintaglia
lonewolf
Evrachtulhu
bluesector
Kulliwa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:48

Ah ok Smile
Merci pour les précisions. De toutes façons si je fais un event je ferais un paf qui permet aux gens de repartir avec un exemplaire du POD et un paf sans. Donc on en aura bien 3 sur le tas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:55

AL3X a écrit:
Je pense que ça se joue avec des investigateurs différents au sein d'un même groupe.
Sinon pas d'annonce de dispo en POD encore. Je lis partout qu'il n'y a pas de raison que non (comme pour tous ceux de LotR) mais comme ils ont dit (pdt la GenCon) qu'ils vont le faire jouer aux Arkham Nights (en Octobre) ben c'est possible que ça ne soit dispo qu'après.

Ah je savais bien que j'avais lu la mention "Arkham Nights 2018 dessus" ! Je me demandais pourquoi ils l'avaient fait jouer à la GenCon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 2:21

AL3X a écrit:
Je pense que ça se joue avec des investigateurs différents au sein d'un même groupe.
Sinon pas d'annonce de dispo en POD encore. Je lis partout qu'il n'y a pas de raison que non (comme pour tous ceux de LotR) mais comme ils ont dit (pdt la GenCon) qu'ils vont le faire jouer aux Arkham Nights (en Octobre) ben c'est possible que ça ne soit dispo qu'après.

C'est bien des investigateurs différents au sein d'un même groupe (et pareil pour les cartes uniques, c'est par groupe).

Evrachtulhu a écrit:
Je me demandais pourquoi ils l'avaient fait jouer à la GenCon.

Parce que ce scénario est tout simplement génial, d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:03

Oui Khudz : on est d'accord que tu en as ramène un et qu'on le fait quand on est tous rentres à Paris début septembre ?
Attention à ce que tu vas répondre, ta vie en dépend xD
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:57

@Khudzlin : t'y as joué ? t'étais à la GenCon ? !
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:27

lonewolf a écrit:
Oui Khudz : on est d'accord que tu en as ramène un et qu'on le fait quand on est tous rentres à Paris début septembre ?
Attention à ce que tu vas répondre, ta vie en dépend xD

ha ouais ? ^^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:46

Khudzlin a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
Je me demandais pourquoi ils l'avaient fait jouer à la GenCon.

Parce que ce scénario est tout simplement génial, d'autres questions ?

Ah mais c'est clair qu'il est super, encore que je trouve le fluff assez faiblard, par contre les mécaniques sont superbes. Dommage qu'ils aient choisi cet habillage à la "Saw" trash très éloigné de l'ambiance que j'aime du Mythe. C'est juste que dessus il y a écrit "exclusivité Arkham Nights 2018" du coup je m'attendais à ce qu'il ne soit dévoilé qu'en octobre, pas à la GenCon justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:27

bah de toute facon encore un truc qu'on aura jamais en france....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:40

Ben si t'es prêt à jouer en VO ça se trouvera assez vite Smile

@Evra : mais t'y a joué aussi ?! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:55

Wellsulu a écrit:
bah de toute facon encore un truc qu'on aura jamais en france....

Alors pour ce que ça vaut, il est traduit depuis quelques temps déjà. Mais bon Rougarou et Carnaval le sont depuis bien plus longtemps et on en voit toujours pas le bout de la queue d'une gondole donc... Je sais qu'à l'époque Asmodée avait sous-entendu qu'ils n'aimaient pas du tout le Print on Demand comme moyen de production/distribution et qu'ils envisageaient un autre format pour ces produits... Mais ils n'ont pas l'air spécialement pressés non plus ^^; Peut-on se prendre à rêver d'une boîte "POD-Deluxe" qui regrouperait les trois scénarios ? Rolling Eyes Pour 2024 ? lol!

Citation :
@Evra : mais t'y a joué aussi ?! Shocked affraid

Pas en mode épique à 12, mais oui, je l'ai fait en mode "classique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:18

Si c'est comme pour le SDA, le mode épique est hyper frustrant.

Au SDA, si une table foire, c'est perdu pour tout le monde, même si les deux autres tables gèrent.

Du coup, bonjour la frustration. Perso, je n'avais pas du tout aimé le mode épique.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:39

Shep a écrit:
Si c'est comme pour le SDA, le mode épique est hyper frustrant.

Au SDA, si une table foire, c'est perdu pour tout le monde, même si les deux autres tables gèrent.

Du coup, bonjour la frustration. Perso, je n'avais pas du tout aimé le mode épique.

Ici c'est beaucoup moins frustrant.

Très léger spoil technique mais spoil quand même même si je vais essayer de rester le plus vague possible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:43

Evrachtulhu a écrit:
Pas en mode épique à 12, mais oui, je l'ai fait en mode "classique".
Et bien entendu t'y a jouer en FR ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:46

lonewolf a écrit:
Oui Khudz : on est d'accord que tu en as ramène un et qu'on le fait quand on est tous rentres à Paris début septembre ?
Attention à ce que tu vas répondre, ta vie en dépend xD

Je m'inquiète pas pour ma vie, et on n'attend plus que toi, mon poulet flower
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:23

Et bien nous avons - premier événement français sur Arkham LCG! - affronté les labyrinthes à 12 cet après-midi et ce fut épique ; le POD est énorme avec une grande rejouabilité ; je ne sais pas ce que vaut le solo mais je conseille vivement de le faire à 6 (3x2) car c'est un peu long à 12 et globalement dès que vous écourtez une manche (ce que vous pouvez faire), ça peut rapidement coûter la vie aux investigateurs, et plus tard au groupe ; pour le reste je crois que les 12 d'entre nous vous le recommanderions vivement dès la sortie de la VF (qui permettra de gagner facilement 15 ou 30 minutes de jeu!)

On termine avec deux groupes qui finissent le scénario (et un troisième avec le dernier membre de l'équipe décimé à son tour à la dernière minute mais après avoir vaincu le boss) et 6 investigateurs en vie (Sefina, Lola, Mark, Daisy, Akachi, Ashcan) contre 6 morts (dans l'ordre des vaincus Rex, Jenny, Jim, Roland, Minh, Zoey) perdus à jamais dans les labyrinthes.

+ de commentaires dans la session "événements" de ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:27

C'est le meilleur scénario auquel j'ai joué, en plus avec Lola.

Je le conseil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:42

Ouai ... Un peu trop facile à mon goût (mouhahaha).

Non en vrai très très bien pour une aprèm entre pote . Effectivement je pense que 3x3 pour gagner une petite heure de jeu peut être , doit être un super Format.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:42

Bon ça me fait plaiz vos retours Smile Hâte d'y jouer !!
En effet je crois que je vais attendre la VF pour faire l'event Rennais. Si ça accélère un peu la partie c'est bien.
Vu que c'est pour un Event (avec peut être bouffe et tout), ça me dérange pas de faire une bonne grosse partie à 12 pour le fun ! Même si ça dure 4h00 Razz
Au contraire, on peut envisager un break, aller manger, enfin je trouve ça bien au final.

Pour la rejouabilité, la modularité qui permet de se le faire à 3x2 je trouve ça vraiment génial !

Wait and see maintenant !! F5 toutes les heures sur la page FFG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:45

Tient je reviens la dessus car y a un truc que j’étais pas sur d'avoir compris.

Un seul POD suffit pour jouer à 6 (ou 12 ?) ou il en faut plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:46

je crois qu'il en faut 3.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:01

AL3X a écrit:
je crois qu'il en faut 3.

Je confirme. Un exemplaire permet de jouer normalement (de 1 à 4). Pour pouvoir jouer en mode épique (de 3 à 12, soit 3 groupes de 1 à 4), il en faut 3. Au passage, il y a environ le double de cartes par rapport à un PoD normal.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:08

@Alex, je ne promets rien, mais si tu fais un event à Rennes et que les astres s'alignent pour moi, j'essaierai de participer (mais je ne promets rien car , boulot, vie privé, toussa^^)
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:09

J'ai envoyé une série de MP aux gens qui se sont manifesté ou qui vivent dans le coin.
Plein de monde est chaud Smile
Je te tiendrais au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:41

ah domage, pour des joueurs isolés du coup ca fait un peu cher pour tenter à 6
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:05

Wellsulu a écrit:
ah domage, pour des joueurs isolés du coup ca fait un peu cher pour tenter à 6

Je suis à 1h de Nîmes. J ai un pote qui joue aussi. Si tu en trouves 3 autres on peut faire le trajet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers][Kit] Invoke Thy Name
»  [Divers][Événement] GenCon 2018 - The Eternal Slumber
» [Divers][Événement] Arkham Nignts 2016 - FFG Center (Roseville - USA)
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» [VENTE] divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: