Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy

Aller en bas 
+29
Docteur Cheux
Sejy
morane_j
Denny Colt
Toupi
CastorJo
valdup
AlexP
ReyD
Halion
Makoto
Valandre Jorune
Espi
Fishiste
Wellsulu
Khudzlin
Shep
Synesios
Minsk
AL3X
HenZ
krakowsky
tom1017
Professeur Gratouille
Tintaglia
lonewolf
Evrachtulhu
bluesector
Kulliwa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:51

Confirme en vente dans les crèmeries et les primeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:06

il vaut le coup pour un groupe de 2-3 joueurs (voire seul) ou vaut mieux garder ses sous ?^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:32

A deux : non.

A partir de 3: tu as une sorte de rejouabilité. Le concept est de pouvoir jouer ce scnéario avec trois groupe (chaque groupe composé de 1 à 4 joueurs... d'où la jouabilité à 12 !)
De ce fait en l'achetant, tu peux le jouer avec une table de 3 ou 3 tables de 1 (mais à noter que tu devras posséder 3 packs ou faire marcher les proxys puisqu'il te faudra 3 Deck de rencontre)

Après, je te dirais qu'il est super beau et que tu peux le mettre dans la liste de papa noel quand même pour plus tard. Mais si tu as d'abord un cycle à compléter: fini d'abord tes campagnes Wink

Ca n'est que mon avis de joueur qui prend de toutes façons toute la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:46

Je suis à jour sur toute la gamme même si j'ai pas joué à tout loin de là Smile
Bon bah je l'achèterai quand même pour la collection au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:01

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un scan (ou une photo, hein, du moment que c'est lisible)
du livret qui est dans le pack (enfin, s'il y en a un...)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:21

CastorJo a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un scan (ou une photo, hein, du moment que c'est lisible)
du livret qui est dans le pack (enfin, s'il y en a un...)
De tout le livret?!
Je dois pouvoir te faire ça dans la soirée, en photo lisible.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:29

Bah de tout le livret, oui je veux bien, mais je ne sais pas combien de pages il fait Razz
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:54

Ça sent le mec qui a fumble en ouvrant son pack !


Au passage pour avoir joué avec les packs de Khudz ramenées de la gencon et avoir acheté par contre la VF ici. Bah c'est pas le même matos (je parle pas des cartes mais de la présentation du livret du scénario justement qui est sous forme de fiches chez Khudz et sous forme de livret en VF... Et c'est la loose !)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:56

Alors justement, je ne l'ai pas encore, mon pack (il est en commande, mais est bloqué pour l'instant à cause du Renouveau).
Je voulais juste avoir le livret en avance pour commencer à regarder comment ça marche '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:56

Jamie !?


Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2018 - 17:17

En mode épique, il faut synchroniser les tours entre les tables. Il y a des instructions pour chaque groupe et chaque intrigue. Les actes n'avancent qu'avec les intrigues, mais quand tu te sens prêt, tu peux remplir l'intrigue en cours. Les instructions suggèrent une limite de temps par intrigue (1 h) : au-delà, tu avances l'intrigue (si tu n'étais pas prêt, il t'arrive des choses désagréables). Le reste est relativement standard.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 0:28

Joué cet après midi à la fête du quartier d'Avron organisé par Robin des jeux. Difficulté difficile. C'était très cool. Sur les trois groupes de 4 joueurs, seulement 2 groupes s'en sont sorti (dont un, non sans pertes).

Etrangement, notre groupe s'en est sorti quasiment sans encombres (groupe A, avec Leo, Ursula, Ashcan et Agnès). Avec la limite de temps, c'était assez stressant et j'ai l'impression d'être passé a côté de certains éléments fluff... Du coup, je serais très chaud d'en refaire un coup si cela s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:21

Ah bon c'était ce week-end la fête avec Robin des jeux? Si j'avais su je serais passé!
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:48

Bonsoir les gens !

Flemme de me retaper le fil, donc désolé si il y a de la rengaine dans mon vrac à questions (en plus j'ai fait bobo, alors soyez gentils avec bibi...)


Pour mes intercalaires :

Vous me confirmez les noms des Sets de Rencontre pour la fr :
(Dans ?) Les Labyrinthes de la Folie - Multijoueur Epique - Groupe Unique ?

Sont-ce les mêmes appellations pour les scénars ?

En mode mini campagne solo, joue-t'on ces trois scénarios ? Dans quel ordre ?


Pour me donner envie :

En plus de la mécanique alléchante multi groupes et ses interactions, j'ai cru comprendre que les histoires intégraient des énigmes intrinsèques. Confirmation ? Le niveau de ces arcanes est-il digne de nos intellects exceptionnels ? Cool  Ou c'est juste pour dire que...
Parce que là, ça ressemble à du HàA avec un peu de Time Stories dedans... Et y'a bon !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:33

Question, en passant, pour ceux qui ont déjà arpentés les Labyrinthes.

Si on a l'occasion de le jouer en mode épique multi-joueurs, mais dans un futur lointain, et qu'en attendant, il vous fait méchamment de l'oeil pour une session solo ou duo, ne vaut t'il pas mieux attendre la session multi (car vraisemblablement plus intéressante en terme de gameplay) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:34

Oui, le mode « normal » manque cruellement de saveur comparé au mode « épique ».
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:15

Khudzlin a écrit:
Oui, le mode « normal » manque cruellement de saveur comparé au mode « épique ».

Merci du conseil, je vais donc me la mettre sur l'oreille et la fumerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:00

pour le coup j'avais posé la même question il y a un an a Khudz et je suis content d'avoir suivi son conseil. en mode épique c'est excellent !!!

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:32

Par contre, équilibre bien les tables ! Nous l'avons joué en épique une table de vétérans, une d'amateurs et une de bleuets. Ca ne s'est pas bien passé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:12

Et quid du nombre de joueurs par groupe ? Est-ce que ça le fait à 3x1 joueurs ?

Désolé si la question a déjà été posée...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:48

C'est théoriquement possible, mais je ne sais pas si des gens ont essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:17

C'est assez dur à 3x1 quand même. Et encore pire quand c'est déséquilibré. Perso je te conseille de jouer en 3x2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:09

Nous étions 10. Mais en solo, je ne vois pas comment tu réussis la "partie B".
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:10

Bon ben ns on l'a joué hier en 3*3.
On a bien rigolé c'etait le b***. Mais bon on en a perdu en immerssion.
Le scenario en lui même est pas folichon, mais l'interaction entre les gpes peut être pas mal.
Maintenant pensez a sleever vos cartes avec des dos différents par investigateur, car les echanges de cartes sont possibles.
Integrez un tps de mise en place quelque peu fastidieuse.

Revenir en haut Aller en bas
chuck norris
Touriste perdu à Dunwich
chuck norris


Folie grandissante : 78
Localisation : Quelque part

[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:05

Au final, est-ce que ce stand alone vaut le coup lorsqu'on ne peux pas réunir beaucoup de personne ?

En gros, est-ce qu'à 4 joueurs ça reste intéressant ou bien ça n'a aucun intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy   [Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers][Événement] GenCon 2017 - The Labyrinths of Lunacy
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers][Kit] Invoke Thy Name
»  [Divers][Événement] GenCon 2018 - The Eternal Slumber
» [Divers][Événement] Arkham Nignts 2016 - FFG Center (Roseville - USA)
» [Divers] [Evenement] Arkham Nights 2019 - Une date en France Confirmée !
» [VENTE] divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: