Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past

Aller en bas 
+30
lutin82
DrCoteDePorc
Professeur Gratouille
bojodelille
HenZ
olafosaurus
Shep
Vault
krakowsky
tom1017
atlov
Makoto
BoT2563
Fishiste
legipsy
Ealenthis
The Pit
LuK
Gaddydromel
Halrik
Bob Tempest
CastorJo
Valandre Jorune
Synesios
bluesector
AL3X
Khudzlin
Whateley
lonewolf
Wellsulu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:56

Nan mais bon j'étais peut être mal luné. Mais les mécaniques m'ont parue tarabiscotées pour rien Sad
Du coup mon ressenti est pas bon...
La vérité c'est 2+2+3 fatalités pour avancer le DI c'est pas beaucoup mais moi ça a avancé à chaque putain de tour !! (Mysterious Chanting + Chercheur de Carcosa + Cultiste Acolyte)

@Vault: je vais peut être finir par vraiment jouer en soluo, t'as pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:44

Avec une zoey predateur qui court après les cultistes avec son leo. Pendant ce temps daisy enquête. En solo je sais pas comment tu fais les 2 sincèrement oO
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:46

Disons que sur l'ensemble d'une campagne, y a très peu d'investigator vraiment assez équilibré pour tout réussir en solo.
Soit on accepte qu'on pourra pas tout réussir parce que son perso a des points faibles, et que forcément rater des scénarios va compliquer le reste de sa campagne, soit on compense en prenant un second investigator qui va venir combler les faiblesses du premier .

Je crois que tu jouais Mystique sur la campagne de Dunwich. Or, avec un bon tirage de spell, Mystique ça fait tout (et des fois rien car justement le tirage est mauvais). Du coup tu 'as pas senti le problème que je mentionne dans ce point et n'a pas eu à faire l'impasse peut être sur certains scénarios (surtout que dans Dunwich on sent moins cette spécification dans les scénarios je trouve ).

La en changeant d'investigator te voilà à présent confronté à la triste réalité que nous ne sommes que des humains xD

Après accepter que son perso n'est pas bon partout n'est pas non plus un problème. Oui tu vas rater des scénarios mais ça n'empêche pas de jouer la campagne et d'avoir un résultat différent à la fin qui n'est pas moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:50

lonewolf a écrit:
La en changeant d'investigator te voilà à présent confronté à la triste réalité que nous ne sommes que des humains xD
Laughing Laughing

C'est pas faux. Et puis Yorick Dark Horse, ça marche peut être pas aussi bien que ça.
Allez, je vais me ressaisir et rejouer Carcosa en mode Jenny/Dario/Lonewolf (la carte) pour me remonter le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:51

Ouai parce que moi je veux bien aider mais j'ai des honoraires :-p
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:56

Sinon tu peux faire du Soluo avec Ashcan et Duke, ça marche plutôt pas mal, tout en restant assez proche du jeu solo clown
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:32

Mais professeur Gratouille! J'ignorais d'où venait le Grtll!!!!!

J'adoooore !!! (Mais ne rêve pas: à chaque foirade "bon les gars je vais jouer en premier, comme ça je fais ça, ça et.... oh!" ça sera quand même une baffe, pas autre chose!)
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:05

AL3X a écrit:
Je  viens de jouer le scénario en solo et franchement Carcosa commence à me laisser un goût amer dans la gorge...
Mécaniques compliquées (pour pas grand chose), difficulté clairement calibrée pour le multi, ennemis exagérément difficiles, ... franchement, je vois pas trop le kiff.
Et puis à force de tordre les mécaniques enquête/poutrage dans tous les sens, on a l'impression de jouer à un jeu avec des nouvelles règles à chaque fois.

Le fluff est super sympa, mais alors le jeu est tellement punitif que j'hésite chaque fois un peu plus avant de jouer...

Après, j'ai peut être pas de chance ou compris comment ça se joue mais les deck intrigues ont avancé tellement vite chez moi que j'ai pas eu le temps de dire ouf que c'était déjà terminé.
40 minutes de jeu pour une bonne moitié à me demander si j'avais bien compris les textes des cartes. Et pourtant je ne pense pas être débutant Sad

+1
Je suis complètement d'accord avec toi, @AL3X

Je viens de me faire poutrer avec mon Yorick solo dans le 4ème scénar et j'ai l'impression que Carcosa est une campagne plus taillée pour un duo d'investigateurs (au minimum).

Je pense retenter ma chance avec un autre perso en solo, pour voir... Peut-être Pete, avec lequel j'avais réussi Dunwich.
Mais je ne suis pas très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:47

Joué en mode découverte hier à deux avec Ryson.

On a complètement écoeuré le DR. Il n'a rien pu faire de toute la partie. On finit la game avec 2 fatalité sur l'Intrigue 1... On aurait même pu s'amuser à avancer délibérément pour se farcir le boss pour pexé, mais on avait pas envie de perdre du temps, on avait des tournages à faire.

Jamais eu aussi facile sur un scénario... Dès que t'as pas de tests de [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 689371771 ou [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 513080673 à faire c'est tout de suite plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:17

L' Écart de ressenti entre les gens est tellement énorme !
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:58

lonewolf a écrit:
L' Écart de ressenti entre les gens est tellement énorme !

Question de metagame, je l'ai fais 2 fois en solo. Je l'ai trouver à chier trop facile et sans intérêt puis je l'ai fais à 3 joueurs et j'ai complétement changé d'avis. Ce scenario est fait pour le multijoueur et sans en faire un pavé d'explication, j'ajouterais que cela fait un moment que je trouves egalement que de plus en plus de cartes sont clairement orienté multi.
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:00

BoT2563 a écrit:
lonewolf a écrit:
L' Écart de ressenti entre les gens est tellement énorme !

Question de metagame, je l'ai fais 2 fois en solo. Je l'ai trouver à chier trop facile et sans intérêt puis je l'ai fais à 3 joueurs et j'ai complétement changé d'avis. Ce scenario est fait pour le multijoueur et sans en faire un pavé d'explication, j'ajouterais que cela fait un moment que je trouves egalement que de plus en plus de cartes sont clairement orienté multi.

+1 en solo, il n'y a aucun cultiste en place au départ... Limite, avec les bon choix faits auparavant, l'acte 1 se torche tour 1.

A 4 au contraire... Ca grouille littéralement de cultistes...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:50

Sauf que les gens se plaignent du solo justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 1:46

J'ai fait ce scénar ce soir avec mon groupe d'enquêteurs. On est trois: une Akashi qui fait de tout, un Yorick qui tank et tape, et Daisy qui enquête à mort (je suis le chercheur du groupe).

On a trouvé le scénar plutot facile. Il faut dire que notre trio est plutot bien fonctionnel.

Spoiler:

Malgré ces succès, on a pas forcément fait d'excellents choix puisqu'on a 2 doutes et 1 certitude (obtenue sur ce dernier scénario, enfin!). On a poutré l'Homme au Masque blême à chaque fois qu'on a eu l'occasion.

J'aime le fluff et l'histoire. Mais ce n'est pas forcément le cas de mes compagnons. Ca se corse un peu après j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 11:24

On peut pas te le dire sans te gâcher ton plaisir . Tout ce qu'on peut te dire c'est de les motiver à continuer car il y a plus tard des scénarios oufissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptySam 20 Jan 2018 - 13:21

D'accord. On va continuer bien sûr. Mais c'est juste pour les briefer au cas où ya une baisse de motiv. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 0:58

Si c'est trop simple c'est sans doute un signe évident qu'il est temps de passer au niveau de difficulté supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:12

Maybe... mais comme c'est les premières parties du joueur qui a Akashi et que c'est la première fois qu'on fait Carcossa, après ce que j'avais lu sur le forum, je ne voulais pas décourager les gens trop rapidement en cas de grosse défaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:01

L'asile est plus dur (attention à bien avoir la FAQ sous les yeux)

Le troisième dépend de ce que vous avez fait avant donc ça peut être facile ou dur.

Le reste sera de niveau équilibré (globalement, je trouve Carcosa plus facile que Dunwitch - la faute avant tout au premier scénario qui te laisse repartir avec trop d'xp - mais avec des scénarios de meilleure qualité niveau fun, fluff, originalité). Je peux mettre une balise spoiler mais je crois que ça va (NB: c'est plus compliqué sur la tablette c'est pour ça - donc j'irai sur ordi pour mettre la balise si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:12

N'empêche que je trouve que graphiquement cette campagne envoi du steak.
Et je ne dis pas ça par pur chauvinisme parce qu'on migre en France... Enfin ça joue aussi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
DrCoteDePorc
Passager du bus pour Insmouth
DrCoteDePorc


Folie grandissante : 23
Localisation : France

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:33

Probablement le scénario le plus dur de la campagne pour notre duo wendy/roland. C'est notre premier passage sur la campagne.

On a probablement eu un mauvais DR. Les ennemis apparaissaient de partout et comme seul roland est vraiment capable de combattre on s'est vite retrouvé avec des tas de fatalité sur eux. Ca donne un scénar étrange ou on glande a l'intrigue 1 assez longtemps et d'un coup ca enchaine a toute vitesse. On réussit le scénario sur le dernier tour possible en réussissant tous les tests d'enquete du tour.

On a également trouvé la mécanique de chambre cachée pas simple a comprendre a la premiere lecture (on a du roll-back un tour tellement on comprenait rien)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:48

Je te jetterais pas la pierre : moi aussi ma première fois j'ai mal lu la mécanique de la chambre cachée !
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:32

hello! Je crois bien avoir fait un missplay hier soir, mais ce n'est pas bien important car Daisy a reçu un ennemi à la phase du mythe (le boss) qui l'a envoyé de vie à trépas....

voici le missplay, je mets sous balise au cas où (j'ai lu la conversation).
ai-je fait une erreur ?:

J'ai trouvé l'idée du scénario intéressante, mais assez rude pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:01

lutin82 a écrit:
hello! Je crois bien avoir fait un missplay hier soir, mais ce n'est pas bien important car Daisy a reçu un ennemi à la phase du mythe (le boss) qui l'a envoyé de vie à trépas....

voici le missplay, je mets sous balise au cas où (j'ai lu la conversation).
ai-je fait une erreur ?:

Oui, tu t'es bien trompé.

Tu ne mets pas de jeton du tout sur l'intrigue pendant la 1e étape de la phase de mythe (avant de vérifier si elle avance). Les cartes du DR peuvent t'en faire mettre pendant le tirage.

Et surtout, l'intrigue n'avance pas aussitôt que son seuil est atteint (sauf si un effet qui ajoute des fatalités le précise, comme Antiques Fléaux), mais seulement à l'étape de vérification pendant la phase de mythe.
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:01

Khudzlin a écrit:
lutin82 a écrit:
hello! Je crois bien avoir fait un missplay hier soir, mais ce n'est pas bien important car Daisy a reçu un ennemi à la phase du mythe (le boss) qui l'a envoyé de vie à trépas....

voici le missplay, je mets sous balise au cas où (j'ai lu la conversation).
ai-je fait une erreur ?:

Oui, tu t'es bien trompé.

Tu ne mets pas de jeton du tout sur l'intrigue pendant la 1e étape de la phase de mythe (avant de vérifier si elle avance). Les cartes du DR peuvent t'en faire mettre pendant le tirage.

Et surtout, l'intrigue n'avance pas aussitôt que son seuil est atteint (sauf si un effet qui ajoute des fatalités le précise, comme Antiques Fléaux), mais seulement à l'étape de vérification pendant la phase de mythe.


Merci, je m'en doutais un peu car, je trouvais le mécanisme étrange... et tellement impitoyable. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Contenu sponsorisé





[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past   [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 1] Les Échos du Passé / Echoes of the Past
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Campagne] [La Chemin vers Carcosa] [Pack 5] Black Star Rise
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 4]The Pallid Mask / Le Masque Blême
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 3] Le Spectre de la Vérité / A Phantom of Truth
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 2] Le Serment Indicible / The Unspeakable Oath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Chemin vers Carcosa-
Sauter vers: