Horreur à Arkham JCE
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 La place de Skids

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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:31

Arrêtez de vous disputer, j'ai un compromis qui pourra satisfaire tout le monde :

Deckbackez vos cartes avec des artworks Skidz pour qu'il puisse voir les tables de jeu sans qu'on ait à essayer de le faire fonctionner.

Voilà comment utiliser vos cartes Skidz !
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lonewolf
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:47

En début de campagne ça te fait un deck à 1356.60 euros, et tu espère ne pas avoir besoin de rajouter trop de cartes de campagne.
Mais le vrai problème c'est (où va-t'on trouver des combinaison en vinyl à notre taille Cortex?) où trouver 34 core set avec les pénuries (et sans se faire insulter par les gens qui n'en ont aps eu)

Je note au passage que c'était une vile attaque de ta part Grtll, je saurais m'en souvenir.
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 22:51

Tu as tout compris Lone : pour ton arrogance de pro-gamer méprisant, je te condamne à mendier 34 identités Skidz chez des casu et à Deckbacker toutes les cartes de ton Deck Agnès avec.

Tu mérite bien cette punition.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 23:18

Nope, je deckbackerai Rex, entre loosers ils se sentiront moins seuls ! Wink
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Vault
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:40

Moi j'aime beaucoup skids, c'est grâce à lui que j'ai finis la campagne du core set Smile

On peut faire 5 actions par tour tranquille et avoir du bon potentiel de dégâts grâce au nombreuses carte de gardien.

Pour combler sa volonté de base moisie, je met entrainement physique à la place de coup dur et les première cartes que j’achète sont les insignes de police. Maintenant voila sur le core set ça passe car on gagne mass xp.

Mais sur Dunwich.......
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Makoto
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 6:55

Vault a écrit:
Mais sur Dunwich.......

Quoi Dunwich ? Rolling Eyes
Hier Jenny-Marie sur Activité Xtra scolaire : 8 XP! Cool

Est-ce que Skids aurait permis de faire autant... Joker ! clown
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Shep
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 7:32

AL3X a écrit:
[card]En Cavale[/card]

Ralala ce Shep Arrow Lire les cartes c'est fort :p

C'est pendant tout le round En Cavale !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Punaise, c'est pas si nul que ça... Merci pour la leçon Evra! Smile
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Fishiste
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:22

Oh la la les copains faut pas s'enflammer!

Désolé J. mais je me range du côté des ante. Skids est pour moi, de loin et malgré sa classe, le plus mauvais perso du jeu (et ça inclut Rex que je refuse de jouer tant sa malediction me fait suer). Le seul truc que je trouve sympa, c'est qu'il peut facilement dynamiter les lieux.

En cavale c'est hyper fort mais c'est surtout situationnel. C'est Insaisissable, également situationnel, qui est d'ailleurs hyper fort : je me rappelle d'une partie ou Jenny cambriolait la devanture de la Bella Luna en occupant 3 ou 4 bandits pendant que les autres fouillaient le club du trèfle. Quand ils se sont tous engagés, la traversée par Jenny de 4 salles du club en laissant tous les ennemis dehors à été un de mes rares moments de gloire avec cette classe pourtant ma préférée.

Pour qui veut le jouer, c'est Frère Xavier et (comble) badges de police obligatoires, malgré toutes les cartes de fou qu'il y a à Xp en truand (ça veut dire pas de montre, de dés, de sulfateuse, de série gagnante, de pari truqué outre charisme et policiers...).

Bref, pour les Truands, vivement Carcosa!
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lonewolf
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:59

On est pas anti on est réalistes ! ^^
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Evrachtulhu
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:04

Shep a écrit:

Merci pour la leçon Evra!

De rien. Il y a vraiment plein de trucs à faire avec. Bon après ça reste une seule carte... et actuellement impossible à tutorer. Mais je suis sûr qu'il reste des combos assez insoupçonnés à faire avec Smile .


Fishiste a écrit:
Skids est pour moi, de loin et malgré sa classe, le plus mauvais perso du jeu (et ça inclut Rex que je refuse de jouer tant sa malediction me fait suer).

Mais c'est justement sur ce point spécifique que j'estime que vous êtes hors-sujet. La question n'a jamais été de savoir si Skids était un bon investigateur ou pas. Mais que faire avec. Skids est un investigateur pas ouf du tout, le posteur originel s'en est bien rendu compte tout seul (sinon il n'aurait pas créé ce topic lol! ) et il demande malgré tout ce qu'on peut en faire et comment l'orienter pour jouer avec. Je trouve assez irrespectueux de sa démarche de lui répondre de changer d'investigateur No Ce n'est pas une démarche constructive du tout. S'il a envie de jouer Skids bien que Skids ne soit pas optimal et qu'il aimerait malgré tout faire des trucs sympa avec et bien aidons-le à builder dans ce sens ! J'aurais la même démarche avec Rex (alors que perso je trouve que Rex est légèrement derrière Skids dans la liste des investigateurs pas ouf). On a tous joué à assez de jeux de cartes pour savoir que les decks les plus sympas, les plus performants et surprenants ont toujours été des decks "think outside the box" sortis de nulle part par rapport au méta et se basant sur des cartes naguère sous-estimées auxquelles quelqu'un a trouvé une utilisation novatrice (allez ranime tes souvenirs de GoT v1 ^^ ).

Alors maintenant qu'on est tous bien d'accord pour dire que Skids est loin d'être le meilleur investigateur du jeu. Cela n'empêche pas de réfléchir à ce qu'on peut faire avec et aux moyens de compenser ses faiblesses et d'optimiser ses points forts. De ce que j'ai lu des différents messages, la plupart des gens qui l'ont testé et ont fait des trucs avec ont relevé à peu près les mêmes points que moi : Le gros point fort de Skids c'est sa mobilité, sa pioche, et les combos de situation de fin de partie que l'on peut générer grâce à ça. Ses points faibles sont sa La place de Skids - Page 2 3793630969 faible et sa La place de Skids - Page 2 689371771 minable et ses débuts de partie difficiles.

Après sur le constat, j'ai jamais manqué d'xp jusqu'ici (limite actuellement l'xp on ne sait pas trop quoi en foutre à la fin). Alors certes en Truand il va falloir faire des choix. Perso ça ne me choquerait pas de me passer des Flics en Patrouille améliorés ou du Pari Truqué. Le Badge de Police est l'un des choix les plus évidents mais ce n'est pas un comble, Skids est un ancien flic après-tout Very Happy c'est fluff qu'il ait gardé son insigne et l'effet à la défausse est même spécifiquement taillé pour optimiser le boost d'actions de Skids. C'est loin d'être du gâchis de le prendre... Quant à Frère Xavier... moui. Le boost de volonté peut très bien passer par Entraînement Physique comme l'a dit Vault, les Truands ont des decks peu chers et génèrent relativement bien de la ressource. Me choque pas de cramer de la ressource dans les talents pour booster sa volonté. Smile

Alors oui, ça ne fera pas de Skids le meilleur investigateur du jeu, mais c'est exagéré de dire qu'on ne peut rien en faire. C'est un personnage intéressant à jouer, faut pas se louper dans l'ordre des actions et je préfère ça à un Jenny toolbox brainless opti avec lequel on roule sur le deck Rencontre dans un demi-bâillement sans jamais être en danger sauf trollage du Chaos Bag. Rappelle-toi la dernière fois qu'on s'est fait La Banque Gagne Toujours avec des decks optimisés. On a même pas transpiré une seule fois Laughing

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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:18

Pour faire un HS sur Rex, pour moi c'est un bon perso spécialisé pour le multi mais pas vraiment fun.

Sa capacité d'aspirateur à indices fait vraiment gagner du temps mais il n'y a rien de combo ou rigolo à ça.

Et sa faiblesse est certes pénible mais plus parce que ça double les tirages de chaos bag qu'autres chose. Moi ça me saoule de faire deux tirages à chaque fois.
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:03

Rex est , en vrai, le meilleur Investigateur en multi.
Il est normal qu'il ai une faiblesse de ce calibre.
Ramasser un indice supplémentaire sur ses test d'enquête (on va aps se le cacher un deck bien monté à 80%++ chances d'y arriver à chaque test surtout en multi), c'est une action supplémentaire par tour, juste qu'elle est spécifique, mais en même temps c'est une action primordiale du jeu et en plus le deck est monté pour accomplir cette action là.

Qu'il ne soit pas fun à jouer ça par contre c'est une évidence: dans un jeu où tu as quand même envie par pur masochisme, de tataner des bestiole, de pouvoir aprtir seul yolo dans un lieu non découvert en disant à tes potes "s'il y a un Shoggoth qui pop vous inquiétez pas je gère (private: "show off!")" alors qu'en vrai absolument pas, bah effectivement: jouer Rex, c'est chiant car vous ne pouvez que rester coller au cul d'un camarade bien armé qui protège votre dos pendant que vous grapillez les indices 2 par deux quand c'est pas 4 par 4 ^^

Et en vrai la faiblesse de Rex n'est que justice: après tout non seulement on peut considérer qu'il a une action gratuite par tour, pour enquêter, mais en plus sans test ! La faiblesse rétablie l'équilibre du jeu en lui faisant faire ses deux tests pour ses deux indices Wink

Et si tu shoot la faiblesse, alors là tu as un moteur dans ta team pour faire avancer l'intrigue.
Moi j'aime bien jouer avec un Rex, comme ça mon jeton de personnage il se déplace sur des lieux bien lisses, propres et brillants, débarrassés de tout indice. Et je peux me consacrer à des taches beaucoup plus intéressantes comme chercher le Necronomicon Smile
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Binoux
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:11

Wow, je ne m'attendais pas vraiment à ce que les passions se déchaînent de cette façon ! Shocked

Merci pour vos réponses en tout cas, même si la plupart viennent supporter l'avis que j'avais déjà sur notre ami Skids et restent sans espoir pour lui. J'ai bien noté les avis positifs d'Evrach (notamment) quand même, mais c'est vrai que la situation particulière que tu décris ressemble à un cas très marginal malheureusement.

Je n'ai peut-être pas été très clair dans mon post initial, mais je suis venu poser la question parce que, essayant de builder un deck pour Skids pour changer un peu des archétypes de classe que j'ai joué jusqu'ici, je n'arrivais pas à grand chose de très concluant et je finissais toujours par me dire qu'il y avait mieux ailleurs.

Comme plusieurs l'ont évoqué un gros intérêt du Truand semble résider dans ses cartes XP, or si il faut commencer par compenser l'énorme défaut de Volonté de Skids par de gros investissements en XP (Insigne, Xavier, Charisme du coup ? Et chasseur de reliques pour récupérer le dé ensuite ?), ça limite d'autant plus l'intérêt de le jouer.

Du coup, j'attendrai sagement Carcosa pour (ré)essayer Truand Very Happy
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Shep
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:41

Perso, Skids est un des trois personnages que je maîtrise le mieux après Wendy et Jenny... Comme quoi... Oui, il est faible en volonté, et je fais avec, tout simplement! Smile

Et puis comme l'a dit Evra, il y a moyen de compenser cette faiblesse : Cran, Entraînement Physique...

Bon, alors c'est vrai que des restes pourrissants, j'en ai chié...
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Wellsulu
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:56

Et puis après y aussi la façon dont tu as de joué.

Est ce que tu joue pour gagner et tout optimisé au maximum ou simplement pour t'amuser ?

Je pense qu'un Skid peut être marrant si on a pas en tête de tout faire péter et de faire la campagne parfaite mais simplement tester un nouveau style de jeu.
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lonewolf
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:41

Bah ça dépend, une chance qu'il n'y ai pas encore de scénario qui peut stopper net une campagne suite à l'échec des investigateurs, mais ça pourrait arriver Cool
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LuK
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:24

Vous êtes durs avec Skids, C'est quand même l'investigateur qui, avec ses capacités, rentabilise le mieux le Khukuri ! :-)

Bon plus sérieusement, je prépare un duo Skids et Rex dont l'objectif est de faire aussi bien que ma précédente partie avec Jenny/Daisy : Rituel stoppé avec 22 et 23XP et juste les deux traumas mentaux de la conclusion, sans la folie supplémentaire du dernier scénar.

L'idée c'est prendre l'archétype classique chercheur-focalisé sur la recherche d'indices- / combattant- focalisé sur les menaces extérieures- et de l'adapter à ces deux personnages.
- Zoey/Daisy : c'est une tuerie !
- Jenny/Daisy : c'est aussi sympa : Jenny manque un peu de combat vs Roland/Zoey et est plus limitée en armes en ayant un accès restreint aux cartes Gardien, sauf à prendre dans les 5 slots disponibles, mais elle compense par Léo et une génération de ressources monstrueuse.
- Roland : c'est nickel en combat sur le papier mais c'est pauvre : ses cartes coûtent chères sans possibilité de générer de la ressource suppl.

Les avantages de Skids : générer de la ressource (moins que Jenny, certes, mais mieux que Roland), et avoir accès aux cartes gardiens. Sans parler du gain d'action.

L'autre constat que je fais après plusieurs parties duo/soluo, c'est que finalement le chercheur farfouille, et le combattant se prépare et n'agit qu'en cas de besoin. Au final, pas besoin impératif d'être groupé quand il n'y a pas d'ennemis sur le chercheur.

Du coup l'idée que j'ai serait de baser la synergie du duo sur la génération de ressources avec 'Loup solitaire' et l'échange de ressources avec 'Travail d'équipe'

-Rex : avec 2xMilan (pour générer de la ressources) et 2xLoup solitaire (idem) + deck classique de chercheur basé uniquement pour rusher les indices + 2xAlyssa Graham (et Charisme par la suite), pour gérer la faiblesse de Rex.

- Skids : 2xLoup solitaire + 2xCambriolage (pour les ressources) + 2xLéo (pour les actions) + attirail complet du gardien (2xEntrainement Physique à la place de Coups Durs pour les épreuves de combat et volonté) + 2xExplosion + 2xMachette + 2x45 auto + 2x Coup Vicieux + 2xTravail d'équipe (pour récupérer les ressources de Rex en surplus) + 2x Flics en patrouille (+Charisme ensuite) + les cartes truands sympa (XP ensuite vers Série Gagnante).

Ca donne :
Rex joue la volonté sur les cartes compétence : cran, courage inattendu et Esprit curieux,
l'int c'est son point fort
le combat c'est pas son affaire mais 'J'ai un plan' reste toujours efficace contre un boss
l'esquive de base est pas dégueu mais je ne m'en sers jamais; au pire 3 de base peut dépanner

Skids joue la volonté sur Entrainement Physique et ressources
L'int, c'est pas son problème
le combat, il a un deck qui tourne autour
l'esquive n'est pas au coeur de se stratégie mais peut servir sur un test du DR ou pour 'Attaque par derrière'.

Pour l'instant j'utiliserais Travail d'equipe uniquement pour échanger des ressources mais avec des nouvelles cartes, peut être que des échanges de soutien seront plus intéressant.

Voilà, à tester prochainement ! Deux mauvais solos qui peuvent peut être bien se compléter à deux.
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AL3X
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MessageSujet: Re: La place de Skids   La place de Skids - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:18

Perso, 100% d'accord avec Evrachtulhu et LuK Very Happy
Mais ça reste un jeu, ça sert à rien de forcer si tu sens pas le perso.
Mais un jour peut être, tu auras envie d'essayer un style de jeu différent à base de dés magiques et d'esquives... et là, Skids te tendra les bras Smile
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