Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise en place des Renouveaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Mise en place des Renouveaux Empty
MessageSujet: Mise en place des Renouveaux   Mise en place des Renouveaux EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:14

J'ai une petite question sur la mise en place des Renouveau. Le feuillet de règles précise que lorsqu'il faut rassembler les sets de rencontre, les anciens sets "génériques" sont remplacés par ceux du renouveau. Mais qu'en est-il du set de rencontre propre au scénario ? En effet, il n'est pas écrit explicitement que les nouvelles cartes [je parle des quelques cartes qui vont dans le DR, pas des lieux, actes, intrigues...] (donc avec la même icône que le scénario d'origine, mais en noir) remplacent les anciennes. Il est même laissé le doute dans le feuillet qui dit que les nouvelles cartes peuvent remplacer d'anciennes. Du coup, vous faites comment [pour les cartes qui doivent être mélangées dans le DR] ?

Personnellement, j'ajoute les anciennes cartes du set de rencontre du scénario aux nouvelles. Cela m'a paru particulièrement logique dans La Banque Gagne toujours [ATTENTION SPOILER] où, si on n'ajoute pas les cartes du set de rencontre d'origine, "boire un verre" n'a plus aucune conséquence.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Mise en place des Renouveaux Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des Renouveaux   Mise en place des Renouveaux EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:17

Sauf indication contraire, les nouvelles cartes (avec l'icône sur fond noir) s'ajoutent aux anciennes et ne les remplacent pas. C'est indiqué dans le feuillet de règles que quand tu réunis les sets de Rencontre, tu prends également le set de Rencontre Renouveau correspondant.
Ensuite, vu que tu fais ta mise en place normalement, si ces cartes sont toujours parmi les cartes que tu as rassemblées, tu les mélanges en général dans le deck Rencontre lors de la dernière étape de mise en place qui dit : "Mélangez les cartes Rencontre restantes pour former le deck Rencontre."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Mise en place des Renouveaux Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des Renouveaux   Mise en place des Renouveaux EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:22

Je pense que tu as mal lu. Le feuillet te dit d'appliquer les instructions des cartes. Et la carte de Retour vers La Banque Gagne Toujours te dit d'ajouter les cartes du renouveau aux cartes du scénario initial, avant de lister les remplacements de sets.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Mise en place des Renouveaux Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des Renouveaux   Mise en place des Renouveaux EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:26

Ok, voilà, c'est effectivement ça que j'avais mal lu, le texte sur la carte de mise en place!

Finalement, je l'ai joué correctement, ça me semblait le plus logique, mais je voulais avoir la confirmation d'experts!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place des Renouveaux Empty
MessageSujet: Re: Mise en place des Renouveaux   Mise en place des Renouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place des Renouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sous les étoiles noires] mise en place
» [L'express du Comté d'Essex] Mise en place
» [Question : du sang sur l'autel] Problème mise en place
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» [Spoil] mise en place "la ou les destin..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: