Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [sous les étoiles noires] mise en place

Aller en bas 
+3
CastorJo
Tintaglia
Camille
7 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptySam 19 Jan 2019 - 3:40

Bon, peut-être ne sait-on pas bien lire, ou on est aussi juste stupides, mais je me retrouve à demander. On a abandonné en cours vu qu'on pigeait pas...

La mise en place demande de choisir un des 2 tas intrigues. OK. ça permet de choisir 2 lieux. Certes. Et après ? On joue avec les 2 deck intrigues. Que fait-on des deux Intrigues 2 pour chaque deck ? Dans lequel on met celui de carcosa, celui qu'on a choisi ? Alors on sait forcément quel deck faire avancer...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptySam 19 Jan 2019 - 6:57

Oui comme tu peux t'en douter il s'agit de suivre les onstructions a tete repsee. CEka dit au debut c deroutant. Certaines cartes sont reconnaissaibles par un icone specifique qui te permet de les classer en 2 tas.(ciel et ocean).
Tu en choisis un au hasard sans savoir lequel est ce (ciel ou ocean) en les retourant sur l'autre face la ou l'icine ciel ou ocean n'apparait pas.

Et tu incorpores c cartes choisies dans tes decks intrigue et acte. voili
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptySam 19 Jan 2019 - 17:48

merci !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyLun 21 Jan 2019 - 9:38

La première fois que j'ai joué ce scénario, je n'avais absolument rien compris à ce qu'il se passait '^^
L'installation sera peut-être plus simple à réaliser si tu comprends l'idée du scénario.
Ca spoile un peu, mais pas trop :

Spoiler:

Voilà, j'espère que c'était un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyLun 21 Jan 2019 - 14:53

Merci de ta réponse !

en fait si je comprends bien, dans les 2 tas à choisir du début on met à chaque fois :
-les 2 lieux
-une carte intrigue 2a et 2c

et on choisit au hasard, c'est ce que je pense avoir compris non ?

(j'ai la pression, on doit finir tout à l'heure et j'ai dit que je poserais les questions et ferais les recherches^^)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:01

Non non, dans chacun des deux tas, tu as 4 cartes :
- Une carte Intrigue 2a
- Une carte Intrigue 2c
- Un lieu Chapelle St Aubert
- Un lieu Tour de l'Abbaye

Tu as donc un tas de 4 cartes avec l'icône Le Déluge en Dessous, et un tas de 4 cartes avec l'icône Le Tourbillon Au dessus. Une fois que tu as fais tes deux tas, tu les retournes pour ne plus pouvoir les distinguer (parce que toutes les cartes auront la face avec l'icône Sous les Etoiles Noires visible). Et tu prends un tas au hasard (si vous êtes plusieurs, c'est encore plus simple pour en prendre un au hasard sans savoir lequel tu prends).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:32

C'est bon j'ai fini par comprendre, finalement c'est pas si compliqué que ça (même si...)

merci !

on a quand même pris une belle volée Wink Au revoir Ursula et Agnes...
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:19

Après avoir déjà pris un dégât mental pour comprendre la mise en place des déc intrigues, petite question avant de basculer dans la folie : comment mets on les fatalités de la phase de mythe ? On choisit ou on la mets ? On en mets pas ? On en mets sur les deux ?? Je.. glob... glub...
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:54

Windom Earle a écrit:
petite question avant de basculer dans la folie : comment mets on les fatalités de la phase de mythe ? On choisit ou on la mets ? On en mets pas ? On en mets sur les deux ?? Je..  glob... glub...

Bonjour,
Tout est expliqué dans le livret du scénarion, je cite :


C'est donc bien les investigateurs qui choisissent sur quelle intrigue placer la fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:21

Merci, je viens de me rendre compte qu'il suffisait de tourner la page... vous avez le droit de m'indiquer l'asile le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:12

Windom Earle a écrit:
Je..  glob... glub...

GNAP ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:22

😆😆😆

Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:22

Honnêtement, c'est vraiment le scénario ayant la mise en place la plus compliquée de toute la gamme. C'est (je trouve) un des plus sympas aussi, mais il est archi-tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sous les étoiles noires] mise en place Empty
MessageSujet: Re: [sous les étoiles noires] mise en place   [sous les étoiles noires] mise en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sous les étoiles noires] mise en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traîtrise: Sous les etoiles noires et échec automatique
» Decks intrigue sous les étoiles noires (Carcosa)
» [Sous les Etoiles Noires] Génération d'un monstre. SPOIL
» [Question - Route de Carcosa] Traîtrise "Sous les Etoiles Noires"
» [Questions Sous les Etoiles Noires]S'en tenir au plan & "Pas sans Comabttre !" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: