Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Phase combat et utilisation carte

Aller en bas 
+2
AL3X
dopandeiro
6 participants
AuteurMessage
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
dopandeiro


Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:01

Bonjour,
Pouvez vous l'éclairer la dessus svp?

Je tire une carte rencontre, hop je pioche un monstre, il s'engage avec moi.
1ere question. Suite a cette engagement, m'inflige t'il des dégâts d'office avant mes 3phases d'action?

Et 2ement. Durant ma phase d'action je doit le combattre. Le fait d'utiliser une capacité de carte comme munitions avant de l'attaquer , m'inflige t'il une attaque d'opportunité (sous pretexe que j'aurai joué cette avant le combat) ou cela compte il comme combat?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:10

Salut ! Smile

dopandeiro a écrit:
1ere question. Suite a cette engagement, m'inflige t'il des dégâts d'office avant mes 3phases d'action?
Non pas d'attaque auto lors de son engagement. Il t'attaque uniquement lors de la phase des ennemis.
Sauf évidement si tu fais autre chose qu'attaque/échapper/discuter pendant tes actions.
Sauf, aussi si il a le mot clé "Riposte" et que tu rates une attaque sur lui.
Cas un peu limite, tu pioche un ennemi en fin de ton propre tour en action 3 (par exemple avec [card]Attiré vers la flamme[/card]) et là il t'attaque presque directement mais uniquement parce que tu as fini ton tour et que ça devient son tour d'agir.

dopandeiro a écrit:
Et 2ement. Durant ma phase d'action je doit le combattre. Le fait d'utiliser une capacité de carte comme munitions avant de l'attaquer , m'inflige t'il une attaque d'opportunité (sous pretexe que j'aurai joué cette avant le combat) ou cela compte il comme combat?
Oui jouer une carte déclenche une attaque d'opportunité.
Sauf les actions rapides Phase combat et utilisation carte 1798356451
Revenir en haut Aller en bas
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
dopandeiro


Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:12

salut

ok pour le 1er point , merci

Juste pour repréciser Pour le 2eme point je parle bien d'une carte déjà en jeu dans ma zone , par ex derringer 41. Dépenser une munition lorsque je souhaite attaquer, me fait il subir un dégât d'opportunité?

De même pour la carte Voix Dissonante qui dit que l'on ne peut pas jouer des cartes soutiens ou évènements.
Cela est valable pour les cartes qui sont encore dans notre main (non jouées) ou les cartes deja en jeu (un soutien dans ma zone par ex) ou les 2?


Dernière édition par dopandeiro le Ven 19 Mai 2017 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:15

Ah bah là non !
On voit sur la carte [card]Derringer .41[/card]

Phase combat et utilisation carte 2842583401 Combattre

Cela veut dire que ça remplace une action attaque classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
dopandeiro


Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:19

ok super merci
entre temps pendant que tu répondais (ultra rapide ahahaa) j'ai complété ma question concernant voix dissonantes un peu au dessus, t'en dis quoi stp. merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:38

dopandeiro a écrit:
De même pour la carte Voix Dissonante qui dit que l'on ne peut pas jouer des cartes soutiens ou évènements.
Cela est valable pour les cartes qui sont encore dans notre main (non jouées) ou les cartes deja en jeu (un soutien dans ma zone par ex) ou les 2?

Jouer une carte ça veut dire l'avoir en main et la poser (pour un soutien) ou l'utiliser (événement).
Les cartes en jeu tu peux les utiliser, même les actions Phase combat et utilisation carte 2842583401 ou Phase combat et utilisation carte 1798356451 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
dopandeiro


Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:22

ok au top. Merci, je m'y remet (j'arrête pas de perdre mais on en redemande Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
dopandeiro


Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:09

en pleine partie , déso je bombarde de question mais c'est vrai qu'il a tellement de cas spéciaux que c'est pas évident.
Peut on avoir plusieurs carte permanente et surtout d'une couleur différence du héros principal.
genre je joue avec Jenny Barnes qui autorise plusieurs classe.

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptySam 20 Mai 2017 - 6:42

Tu peux avoir plusieurs cartes permanentes. Mais il faut que chacune respecte les restrictions de l'investigateur. Pour Jenny, elle autorise seulement les cartes de niveau 0 des autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
dopandeiro
Passager du bus pour Insmouth
dopandeiro


Folie grandissante : 19
Localisation : nantes

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:10

Ah ba oui c'est vrai ..... cyclops , tellement d'info que j'avais pas pensé à ça Rolling Eyes merci.
Revenir en haut Aller en bas
dontoto2621
Parfait ignorant du Mythe
dontoto2621


Folie grandissante : 6
Localisation : LA CONCEPTION

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 21 Déc 2018 - 18:24

Bonjour,
lorsqu'un ennemi est engagé avec nous, faut-il l'incliner quelque soit le résultat du test, ou seulement si le test est réussi ??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 21 Déc 2018 - 21:16

Si tu tentes d'échapper à un ennemi, il n'est incliné que si tu réussis le test. Si tu tentes d'attaquer un ennemi, il ne s'incline pas, peu importe si tu réussis le test. Si un ennemi t'attaque, il n'y a pas de test ; et si c'est la phase d'ennemis, il s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
dontoto2621
Parfait ignorant du Mythe
dontoto2621


Folie grandissante : 6
Localisation : LA CONCEPTION

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptySam 29 Déc 2018 - 20:31

Salut, donc le seul moyen de l'incliné est la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:40

Il s'incline quand tu lui as échappé (et sort de ta zone de menace/il n'est plus engagé avec toi)
Et il s'incline aussi après t'avoir attaqué (mais reste dans ta zone de menace/reste engagé avec toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
dontoto2621
Parfait ignorant du Mythe
dontoto2621


Folie grandissante : 6
Localisation : LA CONCEPTION

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:47

Salut je joue en solo et je voulais savoir ce qui se passe qd mon investigateur reçoit plus d'horreurs qu'il ne peut recevoir ?
Dois-je continuer la campagne avec un autre investigateur ou tt s'arrête ?
J'ai joué avec Roland et j'ai reçu 7 blessures et 7 horreurs !

Merci pour vote aide
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:51

Dans ton cas, tu es juste vaincu. Tu lis la section "Aucune conclusion" de ton scénario, ton investigateur gagne un traumatisme mental, et tu passes au scénario suivant.

Et à cause de ton traumatisme mental, tu commences le scénario suivant avec une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





Phase combat et utilisation carte Empty
MessageSujet: Re: Phase combat et utilisation carte   Phase combat et utilisation carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase combat et utilisation carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe
» [Serment Indicible] Carte lieu Cantine + Carte Cachée [Résolu]
» [Combat] phase ennemi - attaque d'opportunité
» [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]
» "Une fois par phase" quand on n'a pas d'indication claire de phase. Bien préparé et Dévoreur de toute chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: