Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:30

Salut,

je me suis fait une petite partie hier soir et en jouant je me suis demandé si je ne faisais pas une grosse boulette !
Je m'explique ! Lors de la phase de mythe, on tire une carte du deck rencontre par personnage.

Aujourd'hui, lorsque je devais faire un test lié à cette carte, je jouais des cartes compétences pour réussir le test, mais je me sert également des cartes soutiens actifs du personnage en question.
Genre les cartes où l'on place des ressources pour récupérer autant de [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe 513080673 [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe 2855628005 [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe 3768063965 [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe 689371771

Et... je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ...

Réponse
LordStarkham a écrit:
Si tu parles de cartes comme Entraînement Physique ou Coups Durs tu es en droit de le faire


Dernière édition par Alkmehd le Ven 27 Sep 2019 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:36

Yo

Pas de panique ! Si tu parles de cartes comme Entraînement Physique ou Coups Durs tu es en droit de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe EmptyVen 27 Sep 2019 - 11:42

Bonjour Alkmehd, oui tu as le droit d'utiliser les soutiens comme Entrainement Physique car il y a le symbole action rapide dessus. Par contre tu ne places pas les ressources dessus mais tu les dépenses. Elles retournent dans la "banque"...
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:20

ah ok ! je m'en sers comme lors de la phase d'action, là où mes personnages jouent leurs 3 actions au final ?

ouf !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:15

Enfait tu t'en sers carrément "quand tu veux" tant que ça rentre dans une fenêtre d'action rapide (mais dans la plupart des cas ça sera quand tu veux). Pas forcément pendant tes 3 actions uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:18

En résumé tu peux l'activé pendant une fenêtre joueur lors d'un test de compétance. Ce qui peux arriver en phase de mythe, pendant tes actions, à la fin de ton tour, à la fin du round, etc... (liste non exhaustive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe   [Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Utilisation des soutiens posés lors de la phase de mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Attaque lors de la phase de Mythe [Résolu]
» [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]
» [Résolu] Événements, compétences et soutiens différences ?
» Phase du Mythe
» [Question] Est-ce qu'un ennemi qui nous attaque lors de la phase des ennemis se désengage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: