Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 En route pour la Civilisation Oubliée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:22

Bonjour à tous,

Nous continuons (@Isranë, un troisième larron et moi) à ouvrir nos boîtes de campagne petit à petit.

Prochain défi: LA CIVILISATION OUBLIEE.

Investigateurs pressentis: Mark Harrigan (archétype combat - tank), Rex Murphy (archétype méga enquête), Kymani Jones (gestion des situations atypiques et renvoi des ennemis "with a vengeance").

On vous poste les decks prévus à la suite...

Et merci à Valentin1331 (sur ArkhamDB) ainsi qu'à l'Arkham JCE TV (et le format Recherche Esotérique en particulier) pour leurs précieux conseils.

BTW, première question:

Au vu des decks que nous comptons jouer (voir la suite dès que ce sera publiée), que conseillez vous comme équipement de campagne?
Il semblerait qu'il y ait des trucs à choisir mais on sait pas trop quoi ce qui serait bien.


PS: si vous intervenez, essayez svp de pas "trop" spoiler, on n'a encore jamais joué la campagne, on s'est juste renseigné un petit peu pour pas avoir trop de mauvaises surprises mais sans plus.


Dernière édition par Momonkey le Jeu 13 Juin 2024 - 22:33, édité 7 fois

Isranë et Chat d'Ulthar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:31

Deck Mark Harrigan

Soutiens:

Mains: 2x Colt .32, 2x Machette
Accessoires: 1x Miroir Sacré
Corps: 2x Imperméable
Alliés: 2x  Flic en Patrouille
Autres: 2x  Détermination Exemplaire, 1x  Masque du Loup, 2x  Protection Rapprochée, 1x Sophie, 2x  Une Raison de Lutter

Événements:

2x Esquive, 2x Planque, 1x Se Préparer au Pire, 2x Soin d'Urgence, 2x Travail d'équipe

Compétences:

2x Coup Vicieux, 1x Cran, 1x Dextérité, 1x Effort de Guerre, 1x Maîtrise

Principe:

Mark servira de garde du corps, à gérer les ennemis (non-vengeance) et sera accessoirement capable de bien encaisser pour les autres, voire de soigner un peu. Si son économie est un peu faible, les deux autres persos auront normalement bien plus de ressources, ce qui explique la présence de 2x Travail d'Equipe, histoire qu'il puisse gratter de la maille pour poser des soutiens qui protègent le groupe.


Dernière édition par Momonkey le Jeu 13 Juin 2024 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:47

Objectif Mark Harrigan à 46 xp

Soutiens:

Mains: 2x Colt .32, 2x Machette
Accessoire: 1x Miroir Sacré •••
Corps: 2x Imperméable
Allié: 2x Flic en Patrouille ••
Tarot: 1x XVII • L'Étoile •••
Autres: 1x  Bandages, 1x Cogneur •••, 2x Détermination Exemplaire, 1x Entraînement au Combat •••, 1x Entraînement Physique ••••, 1x Masque du Loup, 2x Protection Rapprochée ••, 1x Sophie, 2x Une Raison de Lutter

Permanent:

1x Versatile ••

Événements:

2x Esquive ••, 2x Planque •••, 1x Se Préparer au Pire ••, 2x Soin d'Urgence, 1x Toujours sur ses Gardes ••••, 2x Travail d'équipe

Compétences:

2x Coup Vicieux ••, 1x Cran, 1x Dextérité, 1x Effort de Guerre

NB:

Je sais que 46 xp c'est énorme et je pense pas qu'on y arrivera (en plus qu'on compte éviter de tuer les ennemis avec le trait vengeance au maximum, même ceux à points de victoire). Donc si vous estimez que certaines améliorations sont plus importantes que d'autres, faites le nous savoir.


Dernière édition par Momonkey le Jeu 13 Juin 2024 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:03

Deck Rex Murphy

Soutiens:

Mains: 2x Lampe-Torche, 2x Loupe
Accessoire: 1x Matériel de Chimie
Corps: 2x Manteau de Cuir
Alliés: 2x Assistante de Laboratoire, 2x Dr. Milan Christopher, 2x Étudiante en Médecine
Autres: 1x Cambriolage, 2x Hyperconscience, 1x Masque du Moineau, 1x Récup'

Permanents:

1x Charisme •••, 1x Dans le Vif du Sujet

Événements:

2x Chercher des Réponses, 2x Raccourci, 1x Recherche de la Vérité

Compétences:

2x Cran, 2x Déduction, 2x Dextérité, 2x Perception

Principe:

Avec Rex, on va essayer de pousser la logique du méga-test en enquête pour optimiser ses capacités. Il aura également un bon moteur de ressources avec 2x Dr. Milan Christopher + 1x Cambriolage. Ses faibles PV seront compensés par 2x Manteau de Cuir + 1x Récup' + 2x Étudiante en Médecine (alternable avec 2x Assistante de Laboratoire puisque ce second slot d'allié est là pour l'effet d'entrée de jeu, et encaisser ce que Mark ne pourrait pas gérer)
Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:15

Objectif Rex Murphy à 46 xp

Soutiens:

Mains: 1x Lexique Occulte •••, 2x Loupe •
Arcanes: 1x Vision Ésotérique ••••
Accessoires: 2x Totem Macabre •••
Corps: 2x Manteau de Cuir
Alliés: 2x Assistante de Laboratoire, 2x Dr. Milan Christopher, 2x Étudiante en Médecine
Tarot: 1x XIII • La Mort •
Autres: 1x Cambriolage, 2x Éclaireur •, 1x Hyperconscience ••••, 1x Masque du Moineau, 1x Récup'

Permanents:

1x Charisme •••, 1x Chasseur de Reliques •••, 1x Connaissance Ancestrale •••, 1x Dans le Vif du Sujet

Événements:

2x Chercher des Réponses ••, 1x Recherche de la Vérité

Compétences:

2x Courage Inattendu, 2x Cran, 2x Curiosité, 2x Déduction ••, 2x Dextérité, 2x Perception ••

Notes:

Comme pour Mark, on a mis la barre très haut. Ceci dit, il me semble que l'objectif Connaissance Ancestrale •••, 1x Chasseur de Reliques ••• et 2x Totem Macabre ••• devrait encore accélérer son tempo. Raison pour laquelle je le ferais bien évoluer vers ces options en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:24

Deck Kymani Jones de @Isranë

Soutiens:

Mains: 1x Grappin, 1x Trousse de Cambrioleur
Corps: 2x Imperméable, 1x Sac à Dos
Alliés: 2x Dario El-Amin, 2x Leo De Luca
Autres: 2x Déguisement, 2x Furtivité, 2x Loup Solitaire, 2x Masque du Renard, 1x Receleur •, 1x Relations Influentes, 1x Trésor Détourné, 1x Vol à la Tire
Permanent: 1x Charisme •••, 1x Dans le Vif du Sujet, 1x Marché Clandestin ••

Événements:

2x « Je Vais Prendre Ça ! », 2x Coup Bas, 2x Entrer par Effraction, 2x Escroquerie, 2x Forcer l'Entrée, 2x Réflexes

Compétences:

2x Astuce, 2x Courage Inattendu, 2x Cran, 2x Dextérité

Principe:

Tempo, thune et liberté de mouvement. Kymani sera notre "électron libre" et notre solution pour renvoyer les ennemis "with a vengeance" ou pour aller courir chercher des indices peu accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 20:32

Objectif Kymani Jones à 55xp (en sachant qu'il démarre avec 8 xp)

Soutiens:

Mains: 1x Grappin, 1x Trousse de Cambrioleur •••
Corps: 2x Imperméable, 1x Sac à Dos ••
Alliés: 2x Gené Beauregard •••, 2x Leo De Luca •
Autres: 1x Combat Déloyal ••, 2x Déguisement, 2x Furtivité •••, 2x Loup Solitaire, 1x Masque du Renard, 1x Receleur •, 1x Relations Influentes •••, 1x Trésor Détourné, 1x Vol à la Tire ••

Permanents:

2x À Chaque Jour Suffit sa Peine •••, 1x Charisme •••, 1x Dans le Vif du Sujet, 1x Débrouillard •••, 1x Marché Clandestin ••

Événements

2x « Je Vais Prendre Ça ! », 2x Coup Bas ••, 2x Entrer par Effraction, 2x Escroquerie, 2x Forcer l'Entrée ••, 2x Réflexes

Compétences

2x Astuce, 2x Courage Inattendu, 2x Cran, 2x Dextérité ••

Note:

Même remarque que pour les deux autres persos, on sait que c'est beaucoup d'expérience mais comme ça on aura au moins des idées de progression jusqu'au bout de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 21:58

Il me semble que Couteau de Survie + Chien ça ne marche pas trop mal avec Mark (en complément des machettes, à la place des flingues) par contre il faut un peu éponger les horreurs.

Je suis étonné de ne pas voir d'Obole pour Charon pour Kymani... Vous n'êtes pas joueurs ?  Twisted Evil

Isranë et Momonkey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 12 Juin 2024 - 22:21

Makoto a écrit:
Il me semble que Couteau de Survie + Chien ça ne marche pas trop mal avec Mark (en complément des machettes, à la place des flingues) par contre il faut un peu éponger les horreurs.

Je suis étonné de ne pas voir d'Obole pour Charon pour Kymani... Vous n'êtes pas joueurs ?  Twisted Evil

J'ai sérieusement pensé au Chien mais comme je compte acheter assez vite L'Etoile + 2x Flic en Patrouille niv 2 et que j'ai des solutions de soin, c'est plus versatile que le Chien au final.

Pour Kymani, Obole faisait partie des options mais on ne peut jouer qu'un exceptionnel, et le Marché Clandestin c'est vraiment assez incroyable comme carte. Je trouve qu'elle offre des possibilités dingues, en particulier avec le Receleur. Et ça ajoute encore du tempo au personnage. D'autant plus que Mark compte en partie sur Rex et Kymani pour palier à son manque de ressources, d'où le fait qu'on a choisi des solutions qui entrent en synergie.
Revenir en haut Aller en bas
Isranë
Passager du bus pour Insmouth
Isranë


Folie grandissante : 32
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyVen 14 Juin 2024 - 12:28

Hello!
C'est donc moi qui accompagnerai Momonkey avec Kymani Jones.
Petite question supplémentaire, généralement on démarre par la campagne standard et ensuite on pense à la refaire avec le Renouveau qui augmente un peu la difficulté. Mais j'ai cru comprendre que dans le cas de la Civilisation Oubliée, il pouvait être intéressant de faire le contraire et de démarrer par le Renouveau qui rééquilibre certaines choses.
Qu'en pensez-vous?

Momonkey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 532
Localisation : Montpellier
Age : 51

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyVen 14 Juin 2024 - 13:38

Momonkey a écrit:
Pour Kymani, Obole faisait partie des options mais on ne peut jouer qu'un exceptionnel.

Alors pas du tout : tu ne peux jouer qu'un seul exemplaire d'une carte "Exceptionnel" (par exemple, qu'un seul Marché Clandestin), mais tu peux jouer autant d'exceptionnels que tu le souhaites ! Cool

Momonkey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Momonkey
Parfait ignorant du Mythe
Momonkey


Folie grandissante : 13
Localisation : Bruxelles

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyVen 14 Juin 2024 - 18:00

Ok, voilà qui pourrait changer la donne. J'en parlerai à l'équipe.
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyDim 16 Juin 2024 - 12:25

Momonkey a écrit:


J'ai sérieusement pensé au Chien mais comme je compte acheter assez vite L'Etoile + 2x Flic en Patrouille niv 2 et que j'ai des solutions de soin, c'est plus versatile que le Chien au final.

Comme le chien est une carte de niveau 0 ça ne change rien de commencer par le toutou puis de le remplacer par un flic niveau 2 hein, et comme les soins ça marche autant sur un flic que sur un chien c'est autant versatile l'un que l'autre.  Suspect

C'est pas tout à fait la même gestion mais s'il est bien géré le chien redistribue 3 dégâts alors que le flic XP n'en redistribue que 2. Donc +1 carte à piocher.
Le chien coûte 0 XP et 3 ressources alors que le Flic XP coûte 2 XP et 4 ressources.
Le premier défaut du chien c'est que tu perds le +1 En route pour la Civilisation Oubliée 2855628005 hors Mark me semble être l'investigateur qui peut le plus compenser ce point là sauf peut être à jouer en expert.
Le deuxième défaut du chien c'est qu'il n'offre pas le gain de tempo que peut donner le Flic à envoyer des dégâts "à distance".

Pour l'étoile si tu parles de l'insigne de Police je pense qu'il y a beaucoup mieux à donner à Mark comme carte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 532
Localisation : Montpellier
Age : 51

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyDim 16 Juin 2024 - 14:17

Je ne sais pas ce que vous avez comme extensions mais voici quelques conseils pour Mark :

- Ne pas jouer Versatile, il n'en a pas besoin : vous jouez déjà les soutiens bleus Détermination Exemplaire et Une raison de lutter. De plus, Versatile va diluer les bonnes cartes dans votre deck.

- En compétences, je ne me priverai pas de Maîtrise et Audace, qui font piocher. Avec Coup Vicieux, ces 6 cartes me semblent essentielles. Tout comme Courage Inattendu, très versatile^^

- A moins que vous ne jouiez en Expert, Makoto a parfaitement raison : pas besoin du Flic à 0 xp, mieux valent les chiens.

Voici ce que ça donnerai

Soutien x13
Hand
2x Colt .32
2x Machette
Accessory
1x Miroir Sacré
Ally
2x Chien de Garde
Other
2x Détermination Exemplaire
1x Protection Rapprochée
1x Sophie
2x Une Raison de Lutter

Événement x8
2x « Laissez-moi Régler ça ! »
2x Lutter Ensemble
1x Planque
2x Raccourci
1x Se Préparer au Pire

Compétence x11
2x Audace
2x Coup Vicieux
2x Courage Inattendu
1x Effort de Guerre
2x Maîtrise
2x Prendre l'Initiative

Traîtrise x2
1x Faiblesse de base aléatoire
1x Traumatisme de Guerre

Pour la version à XP

- 10XP : Surtout, une bonne arme (soit le Fendoir vétuste à 5 en x2, soit le Marteau Cyclopéen à 5 en x2)

- 9XP : Ensuite, S'en tenir au plan à 6 est essentiel (avec Se préparer au pire, Planque et Toujours vigilant en-dessous), Toujours Vigilant à 1 en x1 et le Sac à dos à 2 en x1

- 25XP : Enfin, les Flics à 2 en x2, Coup Vicieux et Maîtrise à 2 en x2, Lutter ensemble à 3 en x2, Protection Rapprochée à 2 en x1 et, le Miroir à 3 en x1 est très bien. S'il vous reste des XP, une Planque à 2 en x1.

Tu pourras enlever du deck Prendre l'Initiative, Une Raison de Lutter, Détermination Exemplaire, les Colts, les Chien de Garde et, si besoin, les « Laissez-moi Régler ça ! ».

J'oublie peut-être quelques cartes mais l'essentiel est là. Une version de Mark au Lance-flammes avec plein de munitions fonctionne bien aussi mais je lui préfère ce build.

Bon jeu !


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Lun 17 Juin 2024 - 11:10, édité 2 fois

Momonkey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyDim 16 Juin 2024 - 18:10

Oui, je pense que Mark aura plus l'utilité des Raccourci que Rex !
En plus, une fois que tu as S'en tenir au plan tu en as toujours un accessible dès le début du scénario.

Momonkey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 532
Localisation : Montpellier
Age : 51

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:11

J'ai oublié dans le deck le masque du loup, que je n'ai pas encore joué. Il semble vraiment excellent, donc le rentrer absolument !

Momonkey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 532
Localisation : Montpellier
Age : 51

En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée EmptyMer 19 Juin 2024 - 12:24

Et "La Perfection vient de l'Entraînement" ça le fait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour la Civilisation Oubliée Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Civilisation Oubliée   En route pour la Civilisation Oubliée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la Civilisation Oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][La Civilisation Oubliée][Deluxe] La Civilisation Oubliée / The Forgotten Age
» Explications La civilisation oubliée (spoilers )
» Jim & Finn - La Civilisation Oubliée
» [Renouveau] La civilisation oubliée ?
» [Renouveau] La Civilisation Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: