Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Renouveau] La civilisation oubliée ?

Aller en bas 
+13
darkpazu
Valandre Jorune
Wellsulu
psycow
Evrachtulhu
Fishiste
Stéphane81
phorcys
AlexP
ant oi ne
Tintaglia
morane_j
Windom Earle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptySam 16 Nov 2019 - 15:51

Est ce que quelqu'un a une idée de quand ça pourrait sortir ? Merci


Dernière édition par Windom Earle le Dim 17 Nov 2019 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:49

A la fin du cycle le dévoreur des rêves
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:01

Je pense que ce renouveau la je vais peut etre me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:36

oui, cette campagne est peu trop facile, je trouve.
un petit truc pour la rendre plus difficile serait sympa!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:45

Ah oui, au fait ça serait bien un point d'interrogation vu que ... eh bien tu poses une question.
Revenir en haut Aller en bas
Windom Earle
Passager du bus pour Insmouth
Windom Earle


Folie grandissante : 32
Localisation : Le Havre

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:44

Ok, j'ai même mis un L majuscule pour ma peine
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:19

Le rythme actuel d'annonce laisse penser que ça pourrait être annoncé fin février. Cependant, FFG à tweeter un message codé récemment, que certains ont réussi à déchiffré et qui laisse supposer une annonce pour le 21 novembre, en lien avec les chats ... (j'ouvrirais un topic pour en parler si ça intéresse quelqu'un ). Si le produit en question s'avère être un scénario, alors ça peut décaler le tout d'un bon mois ...

J'attend beaucoup ce Renouveau en particulier. Carcosa n'avait pas de vrai problème, alors que l'âge oublié à divisé la communauté sur plusieurs points. Qui plus est, les ajouts intéressants dans les renouveaux sont souvent le fait d'un manque de place dans le pack original . Et justement, l'Äge Oublié est LE cycle avec le plus de scénarios compressés: ''Thread of Fate'' avec ses cartes actes qui remplissent la moitié du pack, ''Heart of the Elders" où deux scénarios doivent se serrer dans le même espace, ainsi que le scénario Bonus, où la place manque pour lui attribuer des cartes qui en ferraient un scénario qui sonne vraiment différent.
Soit en tout 4 scénario sur lesquels on peut être sur que des sacrifices ont été fait pour pouvoir coller au format rigide de produits, et qui sont donc susceptibles d'avoir une version '' director's cut'' en quelques sortes.
Je l'espère en tout cas : voir le culte pnakotique développé un peu plus, la forêt du scénario 3 devenir autre chose qu'un replay du premier, obtenir des polypes volants, dévoiler les habitants de kn'yan ou encore montré vraiment l'impact de la colère de Yig dans le temple de la relique ...
Tous ces changements n'arriveront pas forcément, les Renouveaux ont aussi une place limitée, mais parfois une poignée de lieux, ou quelques cartes de rencontres peuvent assurer un sentiment vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:12

Ce serait bien de faire un topic dessus. 
En fait, ça permettrait aux gens de faire un bilan sur cette campagne; il n'y en a pas pour La Civilisation Oubliée.
Je suis en train de la faire pour la 2ème fois (sachant que la 1ere n'a pas été très loin); c'est vrai que ça m'a surpris et un peu déçu le scénario 3 qui ressemble autant au 1er. 
Un changement de cartes du deck exploration serait déjà moins redondant. 
En tout cas, point de vue intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:47

ant oi ne a écrit:
Ce serait bien de faire un topic dessus. 
Do it !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:54

ant oi ne a écrit:
Ce serait bien de faire un topic dessus. 
Je suis en train de la faire pour la 2ème fois (sachant que la 1ere n'a pas été très loin); c'est vrai que ça m'a surpris et un peu déçu le scénario 3 qui ressemble autant au 1er. 

Tu veux dire au 2ème du core set non?
Moi je trouve que c'est assez différent dans l'esprit malgré l'usage de beaucoup de cartes en commun
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:08


Non je pense qu'il parle du scénario 3 en tant que pack mythe 3, soit le 5A, qui propose un repompage massif des lieux du scénario 1, et une histoire qui ne met pas dans l'ambiance et qui fait meuble, au point de questionner sur l'utilité réelle de l'inclure au détriment d'un développement de kn'yan, si ce n'est pour justifier l’existence du set de rencontre "forêt pluvieuses".
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:44

Oui, bon, je me suis un peu embrouillé. 
Pour répondre à Stéphane, je ferai le topic si personne ne l'a fait quand je me ferai fait une opinion plus claire. 
Bref, je maîtrise mal cette campagne et je parle souvent sans réfléchir... clown
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:25

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/2/17/return-to-the-forgotten-age/

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:39

Evrachtulhu a écrit:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/2/17/return-to-the-forgotten-age/

Voilà voilà.

J'ai pas testé le produit donc c'est un peu la surprise pour moi les cartes joueurs.
Je pensais que cette variante d'On my Own était passée à la trappe... La revoilà. Je ne cautionne pas! Comment c'est cheaté! Comment c'est le bordel quand on l'achete et qu'on a 4 alliés dans son deck.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:00

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Ahc46_survival-knife

Passer de +1 [Renouveau] La civilisation oubliée ? 2855628005 à +2 c'est sympa mais la [Renouveau] La civilisation oubliée ? 2864004601 a été sacrément améliorée !
- ça marche sur les ennemis qui infligent uniquement des [Renouveau] La civilisation oubliée ? 3793630969,
- ça s'active avant qu'on a subi les [Renouveau] La civilisation oubliée ? 1552945676 et/ou [Renouveau] La civilisation oubliée ? 3793630969,
- et donc ça peut permettre de tuer l'ennemi avant de subir quoi que ce soit ! Ce qui va permettre aussi des combos que le niveau 0 ne permet pas, par exemple avec le Chien de garde ou Aquinnah.

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Ahc46_on-your-own

Déjà, j'aime l'idée (thématiquement) qu'on ait une obligation stricte plutôt que de se garder la possibilité d'avoir un allié au moment opportun.

Le passage en permanent est bien évidemment une différence énorme, et permet de fiabiliser le principe du deck.
Il reste à voir si l'augmentation du coût en XP (de 3 à 6) est justifiée par la perspective de jouer à chaque tour un événement à 2 gratuitement (3 pour Patrice grâce à son violon).

Fishiste a écrit:
Comment c'est le bordel quand on l'achete et qu'on a 4 alliés dans son deck.

En quoi ?
On ne peut plus avoir les alliés dans le deck donc on les retire, on se retrouve avec des cartes manquantes qu'on remplace gratuitement par autant de cartes de niveau 0 ou des cartes de niveau 1+ pour leur coût en XP. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:19

On n'aurait pas là la première carte Survivant qui coute plus que 3 XP? (même si c'est par le truchement du mot-clé exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:26

Si, à moins de jouer avec la liste des tabous.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:35

AlexP a écrit:


Fishiste a écrit:
Comment c'est le bordel quand on l'achete et qu'on a 4 alliés dans son deck.

En quoi ?
On ne peut plus avoir les alliés dans le deck donc on les retire, on se retrouve avec des cartes manquantes qu'on remplace gratuitement par autant de cartes de niveau 0 ou des cartes de niveau 1+ pour leur coût en XP. Non ?

Oui. Un moyen un peu extrême de remplacer des cartes dans son deck sans payer leur surcout de +1 xp. Cela dit, c'est bien de pouvoir accompagner l'achat de cette carte de quelques nouveaux evenements qu'on n'aurait pas jouer sans le surcout.
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:41

La version de base du couteau permettait déjà de faire le combo avec le chien de garde, si je ne m'abuse ?
Gros le level up pour le couteau, own your own à voir, peut être avec Wendy si on focus les évents.
il me semble voir une brume xp ?
Hâte de voir les modif' des scénario en tout cas même si je les trouves déjà bien corsé pour quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:47

Ptain les enfoirés, a chaque fois ils nous font le coup. On se dit, non quand même c'est pas la peine de prendre la prochaine deluxe, j'ai assez à faire.

Puis on voit le preview, on prend 1 horreur directe, et on sort la carte bleu Very Happy

Cette campagne étant pour l'instant ma préféré, il était évident que j'allais prendre la deluxe, donc je l'attendais avec impatience. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:07

psycow a écrit:
La version de base du couteau permettait déjà de faire le combo avec le chien de garde, si je ne m'abuse ?
Oui, j'ai mal relu et j'ai fait la confusion entre subir un dégât et placer le dégât sur la carte investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:37

en tout cas, j'ai hâte d essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:19

Dans mon deck wendy actuel, j'avais envisagé la version 1 mais j'ai préféré entrer un Peter.
En version XP, ses bonus sont parfait pour Wendy et c'est une éponge à horreur.

J'ai pas trouvé d'event qui change vraiment la donne. L'Epreuve du Feu, Véritable Survivant, Volonté de Survivre sont bien mais j'en ai pas 36 à jouer non plus.
Avec Dégourdi, il y a du recurcif mais je trouve que c'est du "win more", si tu es capable de la mettre en place, c'est que tu as déjà gagné.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptySam 27 Juin 2020 - 23:39

Actuellement la date de sortie annoncée sur le site de FFG France est le 07 août.

darkpazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:53

Ha mais c'est carrément une bonne nouvelle ça. On aura de quoi s'occuper du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La civilisation oubliée ?   [Renouveau] La civilisation oubliée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renouveau] La civilisation oubliée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Renouveau des Campagnes-
Sauter vers: