Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]

Aller en bas 
+7
Emixam
Makoto
Wellsulu
Devoriam
Khudzlin
Vault
Aramis
11 participants
AuteurMessage
Aramis
Passager du bus pour Insmouth
Aramis


Folie grandissante : 46
Localisation : Orsay {91}
Age : 49

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45

Je vais avoir des soucis avec mon jeu en VO mais bon, j'essaierai de traduire le moins approximativement possible.

"dépenser des pions indices en tant que groupe" : si je fais tout bien, cette action coûte un point d'action, qui n'est payé que par un seul des investigateurs (qui est actif), et fonctionne quel que soit le lieu qu'occupent les investigateurs, qu'ils soient regroupés ou non ? (edit : je viens de voir que ça ne coûte généralement rien.. ce serait mieux si j'avais les cartes sous les yeux...)

On est pas obligé de dépenser toute la quantité d'indices nécessaire à l'avancement du deck d'un coup, mais on peut en "sécuriser" la quantité désirée sur la carte ? (comme les pions "doom")

Réponse de @Vault :
Avancer le deck Acte est considéré comme une action gratuite est peut-être jouée durant n'importe qu'elle fenêtre de joueur.

Tu dois dépenser juste la qtt nécessaire pour faire avancer le deck.


Dernière édition par CastorJo le Ven 13 Jan 2017 - 14:08, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:31

Avancer le deck Acte est considéré comme une action gratuite est peut-être jouée durant n'importe qu'elle fenêtre de joueur.

Tu dois dépenser juste la qtt nécessaire pour faire avancer le deck.

Exemple le deck avance avec 3 pion indice par investigateur. Je dois donc en dépenser 6 au total. Daisy en dépense 4 et Roland 2 via une action gratuite et durant une fenêtre de joueur de la phase des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:37

J'oubliais, tu peux avoir certaine restriction d'avancement du deck Acte via des Objectifs sur la carte.

C'est le cas pour l'acte 2a du premier scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:32

« Dépensez X indices en tant que groupe » signifie que les joueurs doivent dépenser en même temps un total de X indices. Peu importe où ils sont, ni la répartition exacte. Par contre, on ne peut pas mettre des indices de côté.

Pour faire avancer un acte, c'est en général une action gratuite, mais il y a des exceptions et d'autres cas :
- pour l'acte 2 du 1er scénario, il y a des restrictions supplémentaires : seuls les joueurs dans le vestibule (hallway) peuvent contribuer et ce n'est possible qu'en fin de round.
- pour l'acte du 2e scénario, il faut une action pour faire apparaître un cultiste ; l'investigateur qui la dépense n'a pas besoin d'avoir des indices, tant que le groupe dépense le total demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyDim 8 Jan 2017 - 1:12

Les indices peuvent être mis de coté pour plus tard.

Quand tu gagne un indice tu le met sur ta carte investigateur.

Pour avancer le deck acte, tu ne dépense que la quantité d'indices nécessaire. Le reste des pions ( si il y a ) restent sur les investigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Devoriam
Emménage à Arkham
Devoriam


Folie grandissante : 4
Localisation : Suisse

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptySam 28 Jan 2017 - 19:50

Merci pour ces infos. J'aurais de mon coté une question pour vous.

J'ai compris le système et à quel moment on peut dépenser ces indices pour avancer dans l'acte mais je me pose cette question. Imaginons que je suis à 2 actions sur 3 jouées et pour X raisons je veux avancer à ce moment la à l'acte suivant. Quand celui-ci va t-il débuter? On reprend sur mon tour et il me reste une action? On reprend à zéro sans passer par la phase de mythe ou autre?

PS: en passant quand on change de scénario on reprend toute sa vie et ces horreurs (hors traumatisme) ?

merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptySam 28 Jan 2017 - 21:38

tu avances et ensuite tu reprend ton tour. en multi en general on fait en sorte que le premier à jouer passe l'acte, et les autres gerent les conséquences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptySam 28 Jan 2017 - 22:59

Devoriam a écrit:
PS: en passant quand on change de scénario on reprend toute sa vie et ces horreurs (hors traumatisme) ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Devoriam
Emménage à Arkham
Devoriam


Folie grandissante : 4
Localisation : Suisse

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:59

merci beaucoup pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:24

Je profite de ce sujet ouvert pour y aller de ma petite question du jour : En multijoueur, dans les Dévoreurs du dessous, pour interrompre  le rituel (acte 3), j'imagine que pour la ligne "[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] 2842583401  Dépensez 1 indice : effectuez un test de [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] 689371771 (3) ou [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] 513080673 (3). En cas de réussite, placez 1 indice sur cet Acte. " l'indice soit en possession de celui qui fait le test en non pas de n'importe quel investigateur présent sur le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyMar 18 Juin 2019 - 7:59

L'indice que tu dépenses doit être sur l'investigateur qui fait l'action. L'indice que tu places sur l'Acte vient de de la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:35

ok. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:38

vault a écrit:
Exemple le deck avance avec 3 pion indice par investigateur. Je dois donc en dépenser 6 au total. Daisy en dépense 4 et Roland 2 via une action gratuite et durant une fenêtre de joueur de la phase des ennemis.
.

je ne suis pas d'accord car si c'est noté 3 pions indice par investigateur c'est pas daisy en dépense 4 et roland 2.
1) vous en dite quoi ?
2) j'ai une autre question aussi a ce sujet, on est au scenario les masque de minuit, on joue a 2, j'ai pas de pion indice et l'autre joueur a 3 pions indice phase de mythe je pioche fausse piste et je loupe le test de 3.
je fais quoi car j'ai pas d'indice a poser sur le lieu ?
3) pareil a l'acte 1a collectivement les investigateurs dépense 2 indices par investigateur cela dit moi j'ai pas d'indice donc je pioche rien et l'autre joueur lui peut piocher un cultiste après avoir donné 2 pions indice ?

dans l'attente de vous lire
bonne soirée a tous
cordialement
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:36

angusyoda a écrit:
vault a écrit:
Exemple le deck avance avec 3 pion indice par investigateur. Je dois donc en dépenser 6 au total. Daisy en dépense 4 et Roland 2 via une action gratuite et durant une fenêtre de joueur de la phase des ennemis.
.

je ne suis pas d'accord car si c'est noté 3 pions indice par investigateur c'est pas daisy en dépense 4 et roland 2.
1) vous en dite quoi ?
2) j'ai une autre question aussi a ce sujet, on est au scenario les masque de minuit, on joue a 2, j'ai pas de pion indice et l'autre joueur a 3 pions indice phase de mythe je pioche fausse piste et je loupe le test de 3.
je fais quoi car j'ai pas d'indice a poser sur le lieu ?
3) pareil a l'acte 1a collectivement les investigateurs dépense 2 indices par investigateur cela dit moi j'ai pas d'indice donc je pioche rien et l'autre joueur lui peut piocher un cultiste après avoir donné 2 pions indice ?

dans l'attente de vous lire
bonne soirée a tous
cordialement
angusyoda

1/ le « par investigateur » est là pour équilibrer le jeu en fonction du nombre d’investigateurs. Pas pour une quelconque répartition entre eux. Donc Vault a raison.

2/ Fausse piste ne s’applique qu’à l’investigateur qui la pioche. Si cet investigateur n’a pas de pion indice, alors il faut appliquer le cas où il n’y a pas d’indice à savoir que cette carte gagne le mot clé Renfort

Renfort c’est ceci :
Renfort est une capacité mot-clé.
Après avoir pioché et résolu une rencontre avec le mot-clé Renfort, un investigateur doit piocher une autre carte du deck Rencontre.
= Si une carte avec le mot-clé Renfort est piochée pendant la mise en place, le mot-clé Renfort est résolu.


Donc dans le cas de fausse piste, si l’investigateur qui la pioche n’a pas d’indice, elle est défaussée, l’investigateur ne fait pas de test et il pioche une nouvelle carte rencontre et en applique ses effets.

3/ Il te faut 2 indices par investigateur donc si tu joues à 2 investigateurs il faut 4 indices pour avoir le droit de piocher un cultiste dans le deck. Peu importe à qui appartiennent les indices.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:39

bonjour SHwoKing

j'ai oublier aussi ce cas de figure: on est au scenario les masque de minuit, on joue a 2, j'ai un pion indice et l'autre joueur a 3 pions indice phase de mythe je pioche fausse piste et je loupe le test de 3.
je fais quoi car j'ai pas 3 indices a poser sur le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:43

Tu ne défausses que ce que tu as et tu t'estimes chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:51

bonjour LordStarkham

alors justement pas eu de chance, j'ai passé la partie a butée les méchants et a a chaque fois que j'arrivais a prendre un indice, je le perdais a la phase de mythe. du coup ma fille qui avais que 3 indices na pas réussi a piocher un cultiste.

a plus

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Contenu sponsorisé





[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]   [Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] dépenser les pions indice pour faire avancer le deck Acte [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Faire cohabiter des cartes de niveaux différents dans un Deck [Résolu]
» Quand faire avancer un Acte ? [RESOLU !]
» [Question] Indice sur ennemi et point de victoire [Résolu]
» [Question] Jeton indice supplémentaire découvert [Résolu]
» [Question][Résolu] Soutien pour Enquêter et pour Test de Compétence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: